Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2014

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 AOUT 1966

6608.JPG

C'est Michel Polnareff qui réalise la bonne opération avec la première et la neuvième place. Johnny est entre deux disques (et avant sa TS....) et ne classe que des titres du 45 tours printanier, avec une belle 6ème place pour les coups, qu'il n'aurait peut-être pas obtenue sans cela. Dutronc amorce sa montée et la 3ème adaptation de Sloop John B (est-ce une fille ou un garçon, de Stone), entre dans le hit.

Côté étranger je ne suis pas du tout d'accord avec le hit concernant les passages sur Europe 1 !
OK pour Percy Sledge en numéro un, mais James Brown méritait mieux que la 4ème place. Summer in the city aurait aussi mérité de figurer dans le tiercé de tête, ainsi que Black is Black. Oui, je sais, un tiercé à 4 chansons, ça vaut les quatre tiers de Pagnol !!!

A la semaine prochaine et en m'excusant du retard .

Je vous embrasse.

Commentaires

à la 50° place "le temps d'y penser" d'Eric Saint Laurent (sans doute sa meilleure chanson), j'ai redécouvert ce chanteur il y a une dizaine d'années en me procurant ses disques devenus assez rares dans les foires pour les collectionneurs. Il s'était fait connaître surtout en adaptant des chansons des Beatles et autres groupes anglais (Eleanor Rigby, vendredi m'obséde, j'ai cru à mon rêve...) mais à partir des années 67,68 le public va préférer les titres originaux aux adaptations, ce qui va d'ailleurs écourter la carrière de beaucoup de chanteurs yéyé. J'ai donc préféré les compositions originales comme "la route", "le temps d'y penser","je préfére chanter","les portes claquent" signées souvent par JP Bourtayre, P.Saka, Monty,J.Renard...puis Eric Saint Laurent lui même s'est mis à écrire ses chansons mais les succès sont devenus plus rares. Amitiés et salutations à tous.

Écrit par : Renaud | 06/02/2014

Bonjour,oui,''l'amour avec toi'' je l'ai souvent chanté. M. Polnareff disait que dans ses compositions il privilégiait la mélodie;il avait raison de nous offrir de si jolies chansons. C'était phénoménal! Mais je continuais d'aimer Elsa et sa ''Tristesse'' et tous les autres,dont Richard''Le même chemin'',par exemple. J'ai un 45 tours d'Erick St Laurent avec un titre où il était question de petites filles qui jouaient du cor anglais... Mais où est-il? Il avait une très jolie voix. Ce hit m'enchante je le répète;en me remettant en mémoire plein de beaux souvenirs. Merci,bons messages. Cédric

Écrit par : Cédric Saugy | 06/02/2014

J'adorais Erick St Laurent dont j'ai 4 disques. Ma préférée est justement celle dont parle Cédric, "Central Park" sortie en 1968. Egalement "je devine la vérité", adaptation du "To love somebody" des Bee Gees est excellente. Dommage qu'il n'ait pas fait plus parler de lui !
Amitiés.

Écrit par : cica pour renaud et Cédric | 06/02/2014

oui vous avez raison (d'ailleurs c'est son vrai nom) c'était un très bon chanteur qui a enregistré 6 disques puis a disparu. dommage .j'ai les quatre premier mais aussi une excellente compilation vinyle de chez jukebox magazine,toujours disponible, avec ses meilleures chansons.pour ceux qui ne veulent pas se ruiner. cédric je l'ai vu 2-3 fois a paris dans les conventions de disques mais ne chantait pas. après la chanson, il était dans le milieu de la mode.je remarque dans ce hit la performance d'Antoine avec un éléphant me regarde numéro 7,mais pas pour toi et qu'est que je fous ici ma chanson préférée d'Antoine ,tout sur le même disque. son meilleur disque pour moi.côté étranger un numéro 1 parfait percy sledge, toujours les beatles avec 2 chansons dont eleanor rigby dans mon top 10 des chansons des beatles, les hollies et son bus stop et bien sur les troggs avec with a girl like you.amitiés jean

Écrit par : jean | 06/02/2014

je viens de voir qu'au début de mon commentaire ,j'ai oublié de citer son nom , erick saint laurent bien sur. jean

Écrit par : jean | 06/02/2014

Les commentaires sont fermés.