Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2014

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 SEPTEMBRE 1966

6609.JPG

Une première après Johnny : deux titres d'un 45 tours occupent à tour de rôle la première place. Polnareff annonce d'entrée la couleur dès son second disque....
Pas de chance pour Johnny, il sort son disque-désespoir juste avant la parution du hit, alors que les deux titres phares sont en pleine montée : noir c'est noir n'est alors que 8ème et Génération Perdue 13ème.
Belle performance de Noël Deschamps, à la 11ème place, tandis que Dutronc patine avec son et moi et moi et moi, dont beaucoup de monde pense que c'est un pastiche !
Eddy Mitchell aurait dû se souvenir qu'il chantait quelques mois auparavant qu'il serait le dernier à chanter du rock, et son merveilleux slow j'ai oublié de l'oublier est du coup mal classé.
Dernier mois de présence dans le top 25 de Michèle Torr, avant une grande traversée du désert.

Côté "étranger" les Beatles écrasent tout le monde avec leur dernier 45 tours. Et je persiste à écrire que James Brown n'a pas eu la place qu'il méritait !

A dimanche prochain,

Je vous embrasse.

Commentaires

Avec (L'amour avec toi)Polnareff classe deux titre numéro 1 du même 45 tours c'est rare mais mérité j'adore ce disque.
Pour Dutronc c'est dure d'atteindre un classement dans les dix premiers avec (Et moi,et moi,et moi)



Bonjour
Avec (L'amour avec toi)il classe deux titre numéro 1 sur le même 45 tours c'est rare mais mérite c'est un disque que j'adore.
Pour Dutronc c'est pas facile de se classer dans les dix premiers.
Amitiés
michel

Écrit par : michel | 10/02/2014

dans ce hit 66 ,j'étais partagé entre les romantiques hervé vilar,christophe avec j'ai entendu la mer, adamo,claude righi avec son tube elle et les plus rock comme le superbe chanteur noel deschamps numéro 11 avec on se moque de toi. pour le hit étranger ,trois nouvelles chansons formidable see see rider d'Eric burdon and the animals, donovan avec son sunshine superman et sunny de bobby hebb .a noter le numéro 2 des troggs avec with a girl like you,un de mes groupes préférés avec les beatles les rolling stones et les kinks. toujours pas de titre dans ce classement du grand otis redding, pour moi le meilleur chanteur rhythm and blues .slc l'avais loupé? amitiés .jean

Écrit par : jean | 10/02/2014

Bonjour! Que de jolies chansons;j'ai constaté que sur les 65 Je pouvais encore en fredonner une cinquantaine. ''Et moi et moi et moi'' m'amusait et me plaisait beaucoup,de même que ''J'ai mis un tigre...'' De découvrir autant de nouveaux talents,en 66 nous avions de la chance. En voyant les Troggs si bien entourés(2 formidables morceaux des Beatles), je me souviens d'une nuit où Emma Daumas se produisait dans un Moulin À Danse. C'était une petite salle bien remplie pour une des révélations de la Star Academy. J'avais été impressionné par cette magnifique jeune femme vêtue d'une chemise à carreaux et d'un pantalon de velours noir. Je connaissais peu son répertoire,ne comprenais pas tout mais appréciais sa façon de nous charmer en jouant de sa belle chevelure,entre autres. Par moments elle s'essayait sur le bord de la scène et nous en profitions pour la prendre en photo avec nos téléphones. (c'était nouveau pour moi.) Et brusquement,dans cette atmosphère ''bon enfant'' elle nous fit la sublime surprise de chanter WILD THING! Ce fut la seule fois où j'ai entendu ce grand succès en public et tellement inattendu... Quel moment privilégié dans une soirée absolument charmante d'ailleurs. Merci de vos commentaires,bons messages. Cédric

Écrit par : Cédric Saugy | 11/02/2014

Je le mets en com, plutôt que de le mettre en note - ce qui me brûlait les lèvres, si j'ose dire - de peur de me faire attaquer par la firme ou les héritiers de Cloclo:
"Je tiens un tigre par la queue" faisait partie de la pub Esso, lancée au même moment : "j'ai mis un tigre dans mon moteur". SLC en avait d'ailleurs fait une brève sur le journal !
Quand à Emma Daumas, c'est une des rares chanteuses "formatées" que j'adore, surtout dans sa chanson de 2004 qu'elle interprète avec Escobar : "you got me".

Amitiés.

Écrit par : cica pour Cédric Saugy | 13/02/2014

Les commentaires sont fermés.