Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2014

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 OCTOBRE 1966

6610.JPG

Sur le plan personnel, période noire pour moi qui abordais la classe de seconde dans le "grand" lycée (Louis le Grand) et qui perdais complètement pied....
Heureusement me restait SLC !!

Où Johnny fait un beau doublé avec son 45 tours-cri. Hélas pour Céline de Hugues Aufray qui aurait bien mérité la première place mais arrivé au mauvais moment !!
Contrairement à ce que l'on peut supposer (absence de rond autour du chiffre) Dutronc redémarre et s'approche des premiers de la classe.
Stella, après son folklore auvergnat, se hisse assez haut avec sa chanson au titre-fleuve (le vrai titre : si vous connaissez quelque chose de pire qu'un vampire, dites-le moi ça me fera toujours plaisir) !
Bobby Lapointe arrive à SLC, après des années de carrière, et a du se demander ce qu'il faisait bien là ...
France Gall fait un beau doublé (8 et 15) après ses malencontreuses sucettes du printemps dont elle ne se remettra jamais ;) plus un n°43, pas mal du tout...
Erick St Laurent classe aussi ses deux faces, à la 37 et à la 48ème place.
Nougaro arrive une fois de plus dans un hit où il n'avait rien à faire ! Car on ne classe pas le Grand Claude à la 46ème place, mieux vaut alors s'abstenir....

Côté étranger, Sonny and Cher de nouveau en tête un an après I got you Babe . Suivent les Animals et les Stones, le soufflé Yellow Submarine ayant vécu ! Sans doute y avait-il eu des traductions en français qui soulignaient la pauvreté extrême des paroles de la chanson ? Eleanor Rigby en revanche méritait mieux.
Doublé de Bobby Hebb dont on n'entendra plus jamais parler par la suite.
Et arrivée des Four Tops, groupe Tamla Motown qui allait faire parler de lui.

A dimanche prochain pour novembre.

Je vous embrasse.

Commentaires

pour ce hit,une chanson bien sympa de monty l'automate signé monty et charden. deux entrées pour eddy avec seul et l'épopée du rock ,toujours excellent . eric saint- laurent son deuxième disque avec une très bonne reprise des beatles ,eleanor rigby et les portes claquent,un original français que j'aime beaucoup . c'est vrai pour le hit étranger ,eleanor rigby méritait la première place .numero 8 les troggs avec i can control myself , un brin salace pour l'époque et bien sur que j'adorais.et pour finir les four tops avec reach out i'll there ,qui allait monter haut dans le hit .amitiés a tous. jean

Écrit par : jean | 16/02/2014

J'aime très beaucoup beaucoup la chanson de Stella, son vrai titre est :
"Si vous connaissez quelque chose de pire qu'un vampire, parlez m'en toujours, ça pourra peut-être me faire sourire"

Écrit par : Cristophe | 16/02/2014

Bonjour,de grands moments dans ce hit! A propos de ''yellow submarine''il me semble avoir entendu à slc -au moins une fois-la version des Compagnons de la chanson,''Le sous-marin vert'' Cela me semble curieux tout de même. Stella et son vampire(..... Salut je vais retrouver mon vampire,ça fait plus d'une heure qu'il m'attend,il doit se faire du mauvais sang....) Ça devait finir ainsi,je crois. J'aimais bien Stella. L'automate de Monty,le jardin du Luxembourg.... Et retour de Richard! C'était une nuit,en 81,dans un club-discothèque au bord du lac Léman. Nous étions une vingtaine de privilégiés à l'attendre,Richard;ce fut long,j'avais craint une annulation de dernière minute. Mais le voici,tout en noir et accompagné de sa femme Sabine. Merveilleux concert,long, deux medleys en bonus,j'étais aux anges et plus quand je quittais les lieux sur une solide poignée de main et son dernier 45tours dédicacé en poche. Sunny,17me,chanson qu'il interprèta en premier,est pour moi de celles dédiées à tous les amoureux perpétuels.... ''il y a du soleil, dans les rues sur les toits,le printemps est revenu avec toi,et je t'aime toujours,mon amour.'' Plein d'autres,bien sûr. Un visiteur heureux encore une fois,merci. Cédric

Écrit par : Cédric | 17/02/2014

En remarquant le retour d'Antoine avec 2 titres,je pense à l'impact de ses ''Élucubrations''. Outre Johnny,directement concerné,d'autres ont participé à ce petit jeu;Eddy,et sa chronique pour l'an 2000,Ronnie avec Chante,France,présente dans la guerre des chansons,Édouard,non classé mais qui revendiquait ses cheveux longs et peut-être Stone''Est-ce une fille ou un garçon?'' Il est possible que sans lui ces histoires de cheveux n'auraient pas inspiré ces artistes- et certainement d'autres que j'ai oublié- et que ce fut finalement un plus pour les teenagers dont j'étais. Bons messages, Cédric

Écrit par : Cédric | 20/02/2014

cédric, il y a aussi noel deschamps avec le superbe ah! si j'avais pensé.amitiés .jean

Écrit par : jean | 20/02/2014

Les commentaires sont fermés.