Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2014

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 DECEMBRE 1966

 

6612.JPG

Dutronc signe son premier numéro un avec les playboys, qui ne sera pas le dernier !
Sinon, SLC avait toujours la manie d'abréger les titres : Sur le banc de Cloclo a perdu son 21, et Via lucifer de Dick Rivers son via ....
Cloclo classe trois chansons dans le hit, notamment Winchester Cathedral, qui n'était pas pourtant pas présente dans la première mouture (rare) du disque, la chanson j'travaille à l'usine ayant été supprimée à la suite d'une plainte de la CGT !!!

Côté étranger, les Beatles sont à la traîne à la 13ème place, derrière les Beach Boys qui obtiennent la couronne, suivis du Spencer Davis Group et de Donovan. Arrivée des VIP' s (ex spooky tooth), d'Otis redding et des Easy Beats.

A dimanche prochain pour janvier 67 :)

PS : Suite à un épisode navrant, le côté "intimiste" de mon blog s'arrête désormais, celui-ci devenant uniquement réservé à la chanson. Je ne souhaite pas de commentaire sur cette décision qui est pour moi préférable et irrévocable.

Commentaires

un grand merci pour ce nouvel hit. noel deschamps pour son titre oh la hey( juste quelques mots) son vrai titre, numéro 15 , sa meilleur place, méritait beaucoup mieux. pour moi , je remarque la bonne entrée de nino ferrer numéro 17 avec je veux être noir,un hommage aux chanteurs black,la aussi sa meilleure place pour ce titre,il était très fort quand même ce nino. pour lui aussi j'achetais touts ses disques . dick rivers avec encore deux bonnes chansons via lucifer et trois garçons trois amis. pour le hit étranger enfin le grand otis redding avec une chanson des beatles, day tripper.un grand du rhythm and blues qui allait mourir un an après .mais sa plus belle chanson était l' ve bee loving you too long( pas classée dans hit en 65). the kinks avec dead end street et leurs pochettes de disques toujours réussies, qui me faisait baver devant les vitrines des disquaires. numéro 13 les easybeats et leur friday on my mind qui allait monter très haut , bientôt chanté par eric saint laurent .sans oublier manfred man et tant d'autres. amitiés a tous . jean

Écrit par : jean | 09/03/2014

Arrivée d'Otis Redding avec un titre des Beatles, bien mais pas ce qu'il a fait de mieux.

Écrit par : Cristophe | 10/03/2014

Bonjour! Fin d'une année formidable pour les amis de Salut les copains. Vous m'apprenez qu'en raison d'une intervention de la C.G.T.-dont Georges Séguy allait reprendre les rênes-nous n'avons pas eu droit à ''j'travaille à l'usine''. Surprenant,tout de même! Quelques titres me reviennent spontanément:Sous quelle étoile suis-je né?(3me),un nouveau bijou de M. Polnareff,Si j'étais un charpentier(12me),une merveille de Johnny que j'ai vu sur scène pour la dernière fois en été 2006,La blanche caravelle d'Hugues figurant sur un bel album(21me) et une jolie chose de la charmante Annie Philippe,C'est la mode!(44me). A remarquer encore ''Je t'appartiens'',la chanson de Becaud dont Elvis disait,avant de la chanter en public,que c'était une de celles qu'il avait le plus de plaisir à interpréter. Contrairement à Sabine,la future de Richard,pourtant soigné en même temps et dans les mêmes conditions,le séduisant Olivier succomba à cette cruelle maladie qui emportait alors beaucoup de jeunes personnes. Côté étranger,un nouveau cadeau des Kinks et l'arrivée des magnifiques Supremes,You keep me hangin'on. Kim Wilde en fera une bonne version. A propos de Via Lucifer,je l'ai en 45 tours mais ne l'ai pas trouvé en cd. Vivement merci à vous,cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric Saugy | 10/03/2014

Bonjour
Je ne savais pas que la CGT s'occupait des titres de chansons que craignaient ils?
j'ai trouvé un CD de Dick Rivers d'occasion avec VIA LUCIFER ,MON AMI LOINTAIN,MISTER PITIFUL,etc....
J'ai trouve également toujours d'occasion L'ANTHOLOGIE 1964-2004 de Noel Deschamps
en CD
Amitiés
Michel

Écrit par : michel | 10/03/2014

A noter le "Dies irae" des Mec op singers dans le hit etranger qui par certains cotes me rappelais la chanson des yardbirds "still i'm sad"

Écrit par : rico | 14/03/2014

Les commentaires sont fermés.