Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2014

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 NOVEMBRE 1966

6611.jpg

Hit assez riche en cette fin 1966;
On pourra y noter parmi celles que j'affectionne je me suis lavé les mains dans une eau sale et Génération perdue de Johnny, l'oiseau de nuit de Polnareff, Société anonyme d'Eddy Mitchell, je prends la route demain d'Antoine, évidemment of course je me sens tout petit de Michel Delpech, le Bon Dieu s'énervait de Hugues Aufray, les portes claquent d'Erick St Laurent, ça va bien pour moi de Noël Deschamps, Pedro (ah, pas encore vu lui lol) d'Hervé Vilard, et surtout le déserteur des Sunlights.

Côté étranger, bien sûr Little man de Sonny and cher, et I can't control myself des Troggs.

A dimanche prochain, je vous embrasse.

Commentaires

je suis très heureux de retrouver le hit du dimanche soir , merci . pour moi je remarque l'entrée de oh la hey (juste quelques mots) de noel deschamps ,la meilleure chanson rock de noel, en plus un original français signé noel deschamps et alain bashung. sur ce disque ep, trois autres chansons superbes ,ils étaient trois le tripped de los bravos,pour le pied et ça va bien pour moi.un des meilleurs disques rock des années 60 ,(en plus sur scène il était excellent, même encore de nos jours). tiens pascal danel avec le kilimandjaro gros carton pour lui et super slow. encore une bonne chanson française d'Eddy mitchell société anonyme numéro 23.pour le hit étranger les four tops au sommet et c'est bien mérité.des entrées remarquables, donovan avec mellow yellow, spencer davis group avec gimme some lovin,les beatles avec sa délicieuse chanson for no one. amitiés a tous. jean

Écrit par : jean | 02/03/2014

Bonjour! Fabuleuse fin d'année,en effet. Côté étranger j'étais époustouflé par Good vibrations,charmé autant par I'm a boy que par Little man dont je me rappelle 2 adaptations:Petit homme par Dalida et Les enfants qui jouent par Erick Saint-Laurent. J'aimais bien le Spencer Davis group dont l'un des titres fut repris par Chicago transit authority,je crois et See see rider qu'Elvis remettrait en selle de manière éblouissante. Côté français,trop de bons titres! A commencer par le numéro 1 En bandoulière;".... Un beau matin très fier j'ai eu 20 ans..." chantait Salvatore.... Un beau matin j'avais eu 15 ans et ce n'était pas la même chose. Françoise, son rendez-vous d'automne,Dutronc et ses irrésistibles play-boys,Johnnyet La fille à qui je pense,somptueux. Et tous les autres mais j'étais follement amoureux de la voix de la chanteuse des excellents Troubadours . D'ailleurs je fredonne encore Polly;langage inhabituel à cette époque. Jean,Noël tourne encore aujourd'hui? Je ne l'ai jamais vu sur scène. Son ''juste quelques mots'' était fort. Merci de ce hit-cadeau hebdomadaire,bons messages. Cédric

Écrit par : Cédric | 03/03/2014

J'ai oublié de mentionner la petite Sheila que j'avais très souvent écoutée avec les deux titres qui entrent,L'heure de la sortie et La vie est un tourbillon;calfeutré dans un chalet entouré de sapins enneigés durant tout un week-end. Et la "Baby" de Richard,18me. Bons messages. Cédric

Écrit par : Cédric | 03/03/2014

cedric, j'ai rencontré deux fois noel deschamps dans des conventions de disques,il était très sympa.sur scène je l'ai vu une fois a paris,très bon souvenir.il existe un dvd tourné au petit journal-montparnasse a paris, dvd partagé avec annie philippe et les aigles noirs. noel y chante 12 titres dont le fameux ho la hey. dans les années 60 j'achetais tous ces disques jusqu'à la fin, tout comme ronnie bird et eddy mitchell. j'ai même une affiche signé par lui( et j'y tiens) .amités . jean

Écrit par : jeedric | 03/03/2014

Johnny avec ses 6 titres classées fini bien l'année impressionnant
Je veux mentionner la chanson de Sylvie (ballade pour un sourire) très jolie mélodie sur la naissance de son fils
Quand a Noel Deschamps je ne savait pas qu'il donnait encore des concert j'irai volontiers l'écouter mais comment savoir quand et ou?
amitiés
Michel

Écrit par : michel pedrina | 03/03/2014

pour noel deschamps on peut le rencontrer au cidisc,le salon du disques a paris .pour le voir encore chanter peut-être au petit journal-montparnasse cette année ? a suivre ! amitiés . jean

Écrit par : jean | 03/03/2014

je rentre de vacances et quel plaisir de retrouver le hit parade SLC, les chansons de Johnny sont issues du fameux album "génération perdue" qui pour moi est sans doute son meilleur album,il faut dire qu'il était bien entouré dans sa réalisation par Micky Jones et Tommy Brown notamment. Quel plaisir également de retrouver bien placées les chansons de Noël Deschamps, Erick Saint Laurent et Monty, chanteurs trop souvent injustement oubliés par les médias, quand je pense qu'une chanson comme "l'automate" de Monty n'est toujours pas éditée en CD et que Noël Deschamps ou Ronnie Bird sont carrément écartés des programmations radios, c'est un petit scandale...
amitiés, Renaud

Écrit par : Renaud | 04/03/2014

Merci a Jean pour les infos de Noel Deschamps
Je regrette aussi qu'il n'y a pas plus de chansons éditées en CD
Amitiés et merci a CICA pour son hit de chaque semaine c'est géant
Michel

Écrit par : michel | 04/03/2014

Merci a Jean pour l'info au sujet de Noel Deschamps
Je regrette aussi que beaucoup de chansons a succès ne sois pas éditées en CD
Amitiés et merci pour la publication des hits toutes les semaines c'est géant
Michel

Écrit par : michel | 04/03/2014

au début de l'été 66 j'avais acheté un excellent disque ep de tom et jerry, deux frères qui chantaient super bien,sur 4 chansons de qualité,des adaptations de succès comme ursula, le land of 1000 dances des walkers brothers(qui plaisaient tant aux filles).mais voila aucun titre dans le hit de slc de l'année 66. pourquoi? chant parfait et orchestration du a a.rubio et p.rako (qui ont travaillé avec ronnie bird sur ses meilleurs titres ! quelques passages a slc,puis deux disques plus tard c'était fini pour eux. est-ce que quelqu'un se rappelle de tom et jerry ? ou vu sur scène a paris dans plusieurs musicorama avec d'autres artistes en 66 ?amitiés a tous . jean

Écrit par : jean | 04/03/2014

Merci pour tous vos commentaires, et je partage vos avis sur Noël Deschamps, qui était mon idole absolue à l'époque. J'écoutais en boucle "ne t'y risque pas", face B de "comme je suis", une chanson au son très typique de l'époque.
D'accord aussi pour la non-réédition des chansons en CD, pour les avoir en MP3 il faut passer par you tube et son convertisseur, le son est quand même nettement moins bon.

Écrit par : Cica pour mes commentateurs | 09/03/2014

Tom et Jerry... Le premier nom de Simon & garfunkel

Écrit par : Dom | 10/03/2014

dom,pas du tout,c'était un duo bien français. mais c'est vrai le premier nom de simon & garfunkel était tom et jerry au début de leur carrière aux états-unis. amitié. jean

Écrit par : jean | 12/03/2014

Tout à fait ... pour les Tom et Jerry français il suffit d'aller sur le site "encyclopédisque" (45 tours francophones) pour retrouver les 3 ou 4 EP qu'ils ont pu sortir...

Écrit par : Marc | 13/03/2014

en effet, excellent site cet encyclopédisque( 45 tours francophones) .il y a aussi 45 vinylvidicivi pour les disques étrangers . bide et musique aussi dans un autre genre .amitiés. jean

Écrit par : jean | 13/03/2014

Les commentaires sont fermés.