Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2014

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 JANVIER 1967

6701.jpg

Johnny reprend sa place, tandis qu' Adamo arrive en trombe avec son énorme tube Inch'allah. Petite anecdote Cica : Une certaine frange de la communauté musulmane prétendra des années après qu' Adamo avait écrit sa chanson-hommage à Israël lors de la guerre des 6 jours. Guerre qui éclatera....en juin !!!! Superbe prémonition...
Fugain commence à accéder aux places d'honneur, juste avant je n'aurai pas le temps qui restera classé plus de 30 semaines.
"Arrivée" de Sur le banc 21 en 17ème place, SLC ayant oublié qu'elle était déjà là le mois précédent, sans son "21" !!!

Côté étranger, les Beatles ont disparu ! Grosse traversée du désert (du moins en France) pour eux, il était vraiment temps que le sergent Poivre arrive.
En tête les easy beats, suivis des Animals et de Herman's Hermits, qui auraient mérité la première place, no milk today étant diffusé en boucle sur toutes les radios.

A dimanche prochain pour février 67.

Commentaires

Bonjour! Johnny numéro 1 ; magistrale interprétation d'un interprète hors catégorie. Adamo,Inch'Allah sublime et au 45me rang''J'offre'',très jolie chanson mais n'était-ce pas ''Je vous offre''?(... des choses qui n'arrivent jamais.... ) Majestueux Kilimandjaro de Pascal Danel! De nouveau rien que de bonnes choses mais je remarque l'absence de Richard Anthony;que lui était-il arrivé à Richard,absent pour la première fois dans le hit de slc? Charmante bal(l)ade londonienne de(pour)Marie Laforêt,Manchester et Liverpool. Sa voix et ses yeux me faisaient beaucoup de bien. ''No milk today'',combien j'aime encore cette chanson qui fut adaptée par Frank Alamo. Deux monuments se placent:Let'spend the night together et I'm à believer par les Monkees(boys band des sixties,m'a-t-on dit) La chanson était de Neil Diamond,s-e. Merci de cette nouvelle publication,Cica,ainsi que de vos commentaires augmentés d'éclairages toujours intéressants. Merci aussi à tous les intervenants qui m'aident à me resituer dans ces belles,trop belles années. Avec mes bons messages. Cédric

Écrit par : Cédric Saugy | 17/03/2014

Bonne fête Patrick,
bises, Béa

Écrit par : Bea de grapho | 17/03/2014

Bonjour
C'est toujours avec un grand plaisir de lire tous les dimanches soirs le hit de SLC merci.
Adamo commençait bien l'année avec sa magnifique chanson Inch Allah surement un de ses meilleurs enregistrements de ses années.
No milk todayje suis d'accord elle méritait la première place.
Amitiés
Michel

Écrit par : michel | 17/03/2014

oui, cica( patrick? ), slc se trompait assez souvent dans les titres comme pour les groupes ,le groupe easybeats ( pour eux c'était easy beats) ou eric burdon and the animals ( pour eux the animals ) or ce n'était plus le groupe d'origine, seul eric burdon était la. pour le hit que du bon , pascal danel numéro 3 gros carton bien mérité. adamo en 2 en effet très belle chanson et michel fugain qui allait bientôt nous sortir son plus beau tube je n'aurai pas le temps. pour le hit étranger ça donne le tournis, j'achetais hey gip de eric burdon and the animals , chanson de donovan, eric burdon avait( et a toujours) le rock et le blues dans le sang. herman's hermits, que les filles adoraient, les rolling stones, les four tops de retour, les monkess groupe fabriqué pour le besoin d'un feuilleton américain, mais sortaient d'excellentes chansons .les who avec un son bien a eux.vivement dimanche prochain.amities a tous . jean

Écrit par : jean | 17/03/2014

je me suis trompé , pour les monkees ça s'écrit comme ça . tiens une pensée pour davy jones mort en février 2012, c'était le plus mignon du groupe .amitiés. jean

Écrit par : jean | 17/03/2014

Pour Jean,je me rappelle avoir eu un 45 tours simple d'Eric Burdon''San Francisco nights'' que je trouvais très beau,parlé au début.(peut-être avec night sans s?) Était-ce en cette année 67 où cette ville fut beaucoup chantée,je ne le sais pas... Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric Saugy | 18/03/2014

oui cédric, c'est bien en 1967 que le 45 tours simple san francisco nights ( avec un s ) fut sorti, avec en face b un autre titre superbe good times. en 1968 quatre 45 tours simple sortir, monterey , sky pilot ,anything et st james infirmary ,tous très bons.et pour finir 1969 encore trois simple toujours sous le nom d'Eric burdon and the animals ,puis après c'est eric burdon seul puis le groupe war. il y a une excellente compilation de cette période moins connue que celle des animals d'origine . amitiés . jean

Écrit par : jean | 18/03/2014

Richard Anthony était entre deux 45 tours, "fille sauvage" et "nous ne sortirons qu'au printemps" étaient sur le point d'être dans les bacs.
Sinon, je me flatte de posséder un mini-33 tours (format CD) où se trouvent justement "San Franciscan nights", "good times", "when i was young" qui date de l'été 67.
Amitiés.

Écrit par : cica pour Cédric Saugy | 19/03/2014

Merci Béa :)

Écrit par : cica pour Béa | 19/03/2014

Malgré les scuds qui me tombent dessus, j'essaie de livrer le hit tous les dimanches. A une exception près, où j'avais lu un com abject qui m'avait donné envie de fermer le blog. Mais autant qu'une hirondelle ne fait pas le printemps, un commentateur isolé ne représente rien, surtout devant vos commentaires de connaisseurs qui ravivent mes souvenirs :)
Amitiés

Écrit par : cica pour Michel | 19/03/2014

Jean, tu m'apprends quelque chose au sujet des monkees ! Sinon, pour les Animals, la scission s'est faite dès le printemps 1966 quand Alan Price chanta en solo "i put a spell on you :)
Amitiés

Écrit par : cica/Patrick pour Jean | 19/03/2014

patrick pour plus d'info au sujet des animals , alan price quitta le groupe les animals le 5 mai 1965 pour former alan price set et sortir en 1965 son premier simple any day now( très bonne chanson ), puis en 1966 son tube i put a spell on you. alan price fut remplacé par dave rowberry ,dave joue a partir du disque we gotta get out of this place,(sur la pochette française du 45 tours ep c'est pourtant encore alan price sur la photo ) puis it's my life( une de mes préférée des animals) reprise par dick rivers c'est ma vie, le 45 tours don't bring me down et enfin see see rider. voici pour dave rowberry( mort le 6 juin 2003 a l'âge de 62 ans ).inutile de vous dire que j'adorais ce groupe et que j'achetais tous leurs disques. belle époque et(en plus nous étions jeunes).amitiés a tous. a dimanche . jean

Écrit par : jean | 20/03/2014

Jean,j'apprends qu'Alan Price est le premier interprète d'any day now,de Burt Bacharach,(fabuleux compositeur) qu'Elvis enregistra plus tard. Face b du 45 tours ''In the ghetto''. Super! Et plein de choses sur ce groupe recomposé...

Écrit par : Cédric Saugy | 21/03/2014

Cica,j'avais perdu le fil des disques de Richard mais maintenant c'est clair. Invité un soir à Europe 1-une émission où les auditeurs pouvaient appeler pour parler à l'artiste,il avait dit avoir mis un soin particulier au choix des chansons de ce disque et l'émission avait commencé avec ''Des fous et des sages''. Un 45 tours que je n'ai pas encore retrouvé;mais j'ai mis la main sur le simple qu'il m'avait dédicacé,''C'est à prendre ou à laisser''. En face B ''Los Angeles'',magnifiquement écrit par Pierre Rey. Je sais encore par coeur Fille sauvage et Nous ne sortirons qu'au printemps. Donc,j'avais aimé ce disque!

Écrit par : Cédric Saugy | 21/03/2014

patrick, pour la chanson any day now , le premier a l'enregistré doit être chuck jackson en 1962, très bien classée au usa. en effet des tas de chanteurs l'ont enregistré comme percy sledge, james brown etc….un classique. amitiés . jean

Écrit par : jean | 21/03/2014

pour la chanson any day now , je répondais a cédric ,mes excuses mais j'envoie trop vite sans vérifier. jean

Écrit par : jean | 21/03/2014

Les commentaires sont fermés.