Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2014

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 MARS 1967

 

 

6703.jpg

Adamo est le grand gagnant de ce hit, avec le n°1 et le n°4. Consécration pour Annie Philippe, qui n'avait jamais dépassé la 19ème place, tant avec j'ai tant de peine en 1965 qu'avec ticket de quai en 1966. Mieux : elle classe une seconde chanson, assez loin dans le hit il est vrai. Arrivée de l'étoile filante Jacqueline Taieb à la 8ème place. Antoine fait un beau doublé en classant dans le top 10 sa - pour moi - plus belle chanson juste quelques flocons qui tombent.
Richard Anthony sort enfin son 45 tours, dont 3 chansons seront classées. Belle performance de Stone, 13ème position. Joe Dassin finit sa traversée du désert, juste avant la sortie des Dalton.

Côté étranger, carton plein pour les Beatles, avec les deux premières. Incroyable, Hey Joe stagne à la 10ème place !!! Avant de s'envoler...  Arrivée des smoke, my friend Jack, la préférée du Président Rosko dont j'écoutais régulièrement le Minimax à l'époque;)

A dimanche prochain pour avril (dans tous les cas de figure).

 

Commentaires

Bonjour
Je ne connaissais pas l'originale de Hey Joe pas plus que Tim Rose j'étais persuadé que c'était une création de Jimi Hendrix.
Bravo pour Adamo et aussi pour Sylvie qui classe 4 chansons dans ce hit de mars pas mal.
Quand a Jacques Dutronc plus rien ?
Amitiés
Michel

Écrit par : michel | 31/03/2014

Bonjour,merci de votre commentaire. Le président Rosko,minimum de bla-bla maximum de musique. Génial mais je ne pouvais pas le retrouver régulièrement,question de timing. Un jour il annonça pour la semaine suivante les Beatles numéro 1 devant Dusty Springfield;ils arrivent trop vite,disait-il,Dusty ne sera que 2me! Je n'ai jamais su si sa prédiction s'était avérée,n'ayant pu être à l'écoute la semaine suivante. M. Polnareff 2me,''femme que j'aime c'est tatatata,femme que j'aime mais ce n'est pas toi'' à traduire:c'est ta femme que j'aime,ce n'est pas toi. J'ai préféré ''Le pauvre guitariste''. Annie a enfin une place méritée,parmi les dix où revient Richard. ''My friend Jack eat sugar lumps...''il me semble l'entendre encore mais les Smoke...? Ont-ils fait autre chose? Donovan enchaînait les jolies chansons depuis Catch the wind et cela continuera. C'était vraiment une belle année,1967,avec Stella toujours anti-star. Je ne connais pas tout son répertoire mais de ce que j'ai retenu il n'y a qu'une seule chanson où elle ne s'amuse pas:"Je ne me reconnais plus dans la glace''. Presque émouvante,Stella. Bons messages,?Cédric

Écrit par : Cédric Saugy | 31/03/2014

Pardon,un? s'est glissé entre une virgule et mon prénom. J'écris sur un smartphone et parfois je fais des erreurs que j'impute à l'outil,bien sûr! Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric Saugy | 31/03/2014

je suis heureux que vous avez mentionné l'émission minimax du président rosko, j'étais fan,il nous faisait découvrir plein de bonnes choses , plus rock avec un style original pour l'époque .cédric pour les smoke, ils ont sorti deux 45 tours et quatre simples ,mais leur meilleure chanson reste my friend jack et de loin .pour ce hit les chansons que j'avais bien aimé(et que j'aime toujours) le téléphon de nino ferrer avec sur le même disque le trés bon titre madame robert . eddy mitchell avec deux titres que j'adore je ne me retournerai pas et bye bye prêcheur,les deux autres chansons du disque sont bonnes aussi. du très bon eddy. moins fan de franck alamo mais j'avoue que ce disque est bon surtout ce maudit brouillard. pour le hit étranger que du bon, sonny et cher , les américains blues magoos ou les four tops avec bernadette et bien sur les beatles numéro un . a bientôt . jean

Écrit par : jean | 31/03/2014

j'ai oublié de signaler que le groupe boney m a chanté la chanson my friend jack ( beaucoup plus tard), mais je préfére la version originale des smoke. amitiés; jean

Écrit par : jean | 31/03/2014

Merci Jean,My friend Jack repris par Boney M,ce doit être pas mal tout de même! Jamais entendu. Ma soeur déteste toujours Ma biche et plus encore 38-37 mais j'aimais bien Frank Alamo,surtout que des biches j'en remarquais de plus en plus autour de moi,allez savoir pourquoi. Madame Robert,super chanson de Nino! Je l'écoute de temps à autre. Il était plein de belles idées et savait les partager... Et viendraient des chansons inoubliables. J'ai remarqué en 29me place ''La petite fille de l'hiver''. C'est pareil pour ''La génération perdue'';si l'une et l'autre n'avaient été interprétées que par Long Chris on ne les aurait jamais entendues,ou presque. Légères modifications du texte pour Johnny, modifications qui font toute la différence. ''La petite fille de l'hiver''par Long Chris,c'est vraiment beau,trop beau. Ceci dit,s'il n'a pas connu la célébrité comme chanteur il a eu la chance décrire quelques uns des grands succès de Monsieur Hallyday. Quoi de mieux? Bons messages. Cédric

Écrit par : Cédric Saugy | 01/04/2014

« Toute la vie », mon 45 tours préféré de Cloclo. (Des années 60 et toutes années confondues).

(Message de ma grand-mère) : Ah, cui-là, j’avais envoyé un vote pour!

Écrit par : Foxo | 21/11/2020

Comme je l'ai écrit, le vécu sublime les chansons. Ainsi "toute la vie" j'aimais bien, sans plus. Il me faudra attendre une trentaine d'années pour la comprendre.

Écrit par : Cica pour Foxo | 22/11/2020

bonsoir PaTRICK et à tous.


CEDRIC est toujours là ? alors c'est pour lui et c'est effectivement pas mal...PS lA RUMEUR COMME QUOI LES MEMBRES DE CE GROUPE NE CHANTAIENT PAS EST PARTIELLEMENT FAUSSE.

https://www.youtube.com/watch?v=SDL4vjNEHqQ

Écrit par : boixiere | 22/11/2020

Les commentaires sont fermés.