Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2014

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 JUIN 1967

6706.jpg

Enfin Jacques Dutronc voit son j'aime les filles arriver sur le podium ! Ma préférée de l'époque, mes rêves d'enfant, après un bref passage en tête se retrouve 4ème. Idem pour Fille Sauvage de Richard Anthony, bref passage aussi.
L'inconnu célèbre du mois se nomme Mr Mirliton. Il préfigure pas mal de chansons à venir comme par exemple in the summertime.
Le tube de l'été, adios amor, se pointe à la 16ème position. J'adorais cette chanson à l'époque, mais avec le recul de mes 63 balais je m'aperçois qu'elle sonne faux. L'héroïne de la chanson avait trouvé le Grand Amour, et ma foi alliance ou pas alliance, elle devait foncer. Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie, j'ai mis quelques décennies à la comprendre mais là c'est enfin "imprimé" !
SLC a eu tout faux avec les Dalton (sans "s") en tardant à la faire monter. La gaffe sera heureusement réparée les mois suivants.
Dick Rivers - comme Johnny - est en pleine traversée du désert, pas mieux que la 18ème place pour l'histoire d'un homme...
A noter que la superbe chanson j'ai pleuré pour toi (nettement meilleure que la VO) est présente via Natacha Smitkine, et non par Frank Alamo, lui aussi a du mal !
Regardez bien à la 37ème place, l'arrivée d'un certain Herbert Léonard, qui commence une carrière de 25 ans.
En revanche Noël Deschamps jette ses derniers feux, après 3 années où il a figuré parmi les plus grands.

Côté "étranger" Procol Harum confirme. Les Beatles se rattrapent avec leur dernier album avec les numéros 3, 4, 5, et 10 ! Les Bee Gees confirment eux aussi avec leur New York Mining Disaster 1941. Ils ne se doutent pas qu'ils feront une carrière plus longue que celle des Beatles !
A dimanche prochain, j'espère, comme le disait Delahousse du temps de Sarkozy ;)

Je vous embrasse.

Commentaires

patrick tout est ok pour le hit, merci. a bientôt pour un petit commentaire. jean

Écrit par : jean | 12/05/2014

Bonjour
Un coup de chapeau pour Adamo encore un numéro 1 et c'est mérité j'adore
Qui n'a pas revé sur A WHITER SHADE OF PALE il m'arrive encore maintenant de planer en écoutant cette chanson mais hélas je n'ai plus les mêmes espoirs... ma jeunesse a foutue le camp comme dit Francoise
J'aime bien la nouvelle photo on voit que vous habité le midi tout bronzé
Amitiés
Michel

Écrit par : michel | 12/05/2014

adamo encore numéro 1 ,moi aussi j'aimais bien ce gars (et sa voix) . pour les entrées, j'avais acheté la petite fille et la poupée de noel deschamps ,bien agréable ainsi que sa face b avec a prendre ou a laisser . herbert léonard arrive, avant son grand tube et ses chansons gorgée de soul ,après c'est autre chose ! pour le hit étranger les beatles font très fort avec quatre chansons,mais ma préférée reste she's leaving home ( bien reprise par erick saint laurent sous le titre c'est devenu un homme ) . the who avec pictures of lily et sa face b doctor doctor( ma préférée )que je mettais a fond dans ma chambre , quel son pour l'époque ! sans oublier aretha franklin avec respect du grand otis redding ( chanson que goldman cite toujours ) . amitiés a tous . jean

Écrit par : jean | 12/05/2014

pour ce hit de juin, heureux de retrouver "voilà" de Françoise Hardy, une de ses meilleures chansons qui me rappelle des souvenirs de l'été 1967. Côté étranger, quel plaisir de trouver "respect" d'Aretha Franklin (chanson d'Otis Redding), j'ai toujours en ma possession le 45t vinyl label Atlantic avec sur l'autre face "save me", il est presque usé tellement je l'ai écouté sur mon électrophone puis sur ma chaine hi-fi, deux superbes tubes avec la voix superbe d'Aretha.
Amitiés et salutations à tous, Renaud

Écrit par : Renaud | 12/05/2014

Bonjour! Merci d'avoir publié ce nouveau hit,aux portes d'un merveilleux été. Merci à Renaud pour ses précisions à propos de Sardou. La déferlante Sgt Pepper's lonely hearts club band arrive avec plusieurs titres fabuleux! Je me souviens de l'émission où slc me les a fait découvrir;c'était alors comme si rien d'autre existait. J'ai vu Garou interpréter ''With a little help from ''my friends'' avec un finaliste de The Voice,façon Joe Cocker. Sympa mais Joe Cocker l'avait tellement honorée,cette chanson,et amenée à la première place du hit anglais. Mais bien sûr,Garou a le droit de la chanter,lui aussi. Le hit français retrouve Adamo tout en tendresse après le magnifique Inch Allah et sa légitime violence. Si Adamo ne l'avait pas fait,personne ne l'aurait fait. Il avait trouvé les mots,le ton,su créer l'amosphère qui convenait à un sujet aussi douloureux. J'aime beaucoup aussi le nouveau Polnareff ''Âme câline'',superbelle chanson! A remarquer,la dixième place des Sunlights. J'aimais bien Ne joue pas au soldat. Formidable retour de Françoise! VOILÀ est un de ses succès que j'écoute encore en compil sur cd. J'avais acheté le 45 tours avec Au fond d'un rêve doré et s-e Les petits garçons et Qui peut dire? Voilà,je regarde les autres,pourtant je ne leur trouve rien,c'est comme ça.... Vers 16 ans,je ressentais parfois cette confusion;ce devrait pourtant être si simple d'être amoureux. Pour le retour de Noël Deschamps,c'est cool maintenant que j'ai trouvé ses cd;je peux l'écouter en direct,si je puis dire. Enfin,Patricia me plaisait. J'aimais la regarder dans slc et en plus elle chantait bien. Et deux bons titres d'Antoine. Cordialement Cédric

Écrit par : Cédric | 13/05/2014

Les commentaires sont fermés.