Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2014

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 JUILLET 1967

6707.JPG

SLC hésitait sur le disque de Richard Anthony. Il a misé sur plante un arbre, qui pointe à la 6ème place, mais Aranjuez mon amour n'est pas très loin. C'est l'été de Richard ! Les Dalton continuent péniblement leur montée, avec seulement la 12ème place. A suivre...
Retour de Michel Laurent, son prénom ayant disparu au passage !
Eddy Mitchell et Dick Rivers toujours mal classés, France Gall absente juste avant la sortie de son bébé requin.
Cet été marquera deux belles arrivées : D'abord le King Set, où se cache un certain Michel Jonasz... Et aussi Nicoletta, ma chanteuse préférée, qui entame là une belle carrière de 20 ans.

Côté étranger, Procol Harum confirme. Nancy Sinatra occupe une belle seconde place avec son Jackson.
Arrivée dans le hit des Cream et des Vanilla Fudge, dont l'adaptation de You keep me hangin on était (pour moi) une pure merveille.

A dimanche si tout se passe bien (depuis une dizaine de jours les bombes me tombent sur la tête, mais je tiens !)

Commentaires

bien heureux de retrouver le hit et les commentaires qui vont avec ,merci patrick . beaucoup de bons souvenirs , en particulier le numéro 50 ,gil now avec sa chanson dis-le moi ( parfait rythm n' blues ) entendu la première fois a minimax . bonnes critiques dans rock and folk et un petit article dans slc me décida de l'acheter . excellent ep ( bonne voix et très groovy ) . au début de 68 sort son deuxième disque , toujours superbe avec une très bonne version de call my name de james royal( une de mes chansons préférées ) mais pas de titre classé ! puis plus rien ! gil now aurait mérité de faire une plus grande carrière .il fait parti de mes préférés . j'avais bien aimé moi aussi nicoleta et sa voix extraordinaire dans cette chanson la musique .encore un bon disque d'Eddy mitchell avec chacun pour soi et alice . très bon ep . numéro 5 les beatles avec all you need is love qui me réjouissait et qui sera numéro 1 .c'était le temps de l'amour et des fleurs (c'était vraiment cool cette époque ) .tiens bon patrick et a dimanche je l'espère . amitiés a tous . jean

Écrit par : jean | 26/05/2014

BStella,merci pour ce nouveau hit-parade! Oui ce fut un bel été pour Richard. Trois chansons sur ce 45 tours;je n'ai pas le souvenir d'une 4me. "Les mains dans les poches" me plaisait bien aussi. Dans le ciel de nos vacances passaient des petits avions entraînant une banderole publicitaire et Plante un arbre avait eu sa banderole. Johnny avait repris avec succès "Love me tender"10 ans après Elvis. Cela n'avait rien à voir mais j'aimais bien. Aussi dur que du bois m'avait enthousiasmé. Le président Rosko avait un faible pour Alice,d'Eddy. Moi également. Cette façon d'interpeller une héroïne légendaire était originale,pour le moins. A propos de Nicole,je préférais"Pense à l'été" qui passait avant que s'impose "La musique". Et puis j'aimais toujours Patricia! Annie était de nouveau bien présente avec deux chansons.Et Stella revenait munie de son carnet de balles. Je n'ai malheureusement aucun souvenir de Gil Now;cela me vexe un peu. Classement étranger. Arrive Jimi Hendrix,que je devrais réécouter et bien sûr j'ignorais qu'en 68 déjà les Cream sortiraient l'album Good bye! Procol Harum était invité chez Sébastien mais je l'ai raté. Je ne sais pas d'ailleurs ce qu'il reste de ce groupe. Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 27/05/2014

Que fait Stella en lieu et place de Bonjour? Excusez-moi.

Écrit par : Cédric | 27/05/2014

Bonjour
Merci pour ce nouveau hit l'entrée de Nicoletta et sa magnifique voix qui est pour moi la plus belle de France j'ai eu la chance de la voir sur scène
Il y a longtemps que l'on a pas vu Ronnie Bird classé depuis (N'écoute pas ton cœur)
J'aime bien aussi la reprise de LOVE ME TENDER par Johnny
Je ne savais pas que le chanteur des King set était Michel Jonasz
amitiés
Michel

Écrit par : michel | 27/05/2014

Bonjour! A propos d'Adios amor il me revient que Tino Rossi l'avait repris dans la foulée de la petite Sheila et présenté lors d'une soirée sur Europ1. C'était assez inattendu. Sa version ne comprenait pas la coda;l'animateur lui avait demandé pourquoi. L'air mécontent,Tino avait rétorqué:Pourquoi une coda? Dans cette coda Sheila ne fait qu'y répèter ce qu'elle a déjà dit! Un autre invité de la même émission,un autre soir,Danyel Gérard. A l'instar de Ronnie Bird il ne vient plus dans le hit depuis un certain temps( Tu me souris,tu ne dis rien) .Danyel était venu présenter "Çà fait mal",une chanson sur laquelle il comptait beaucoup. Superbe! Il disait que Johnny et Hervé pour qui il avait fait des succès,tels Mourir ou vivre et Fais-là rire auraient voulu la chanter;si bien qu'il l'avait gardée pour lui. J'ai toujours le 45 tours,3 titres dont le très bon"Un crayon et du papier" mais je crois que çà n'avait pas marché. Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 27/05/2014

cedric , avant de faire deux disques chez barclay , gil now était le chanteur des turnips , excellent groupe très apprécié des clubs de paris et de sa banlieue . pour ronnie bird , il va revenir prochainement dans le hit avec le titre les filles en sucre d'orge . amitiés . jean

Écrit par : jean | 27/05/2014

pratiquement tout a été dit pour ce hit par Cica, Jean, Cédric et Michel, je n'ai rien à ajouter si ce n'est une note particulière pour Eddy Mitchell, les deux titres "chacun pour soi" et "Alice" sont extraits du 33t sorti à la même époque et intitulé "de Londres à Memphis", c'est pour moi un de ses meilleurs albums même si en effet Eddy n'avait pas à cette période le même succès qu'à ses débuts; mais j'apprécie aujourd'hui de réécouter ces titres de même que "le début de la fin" et "au delà de mes rêves" issus du même album, chansons co signées avec son compère Papadiamandis.
amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 28/05/2014

renaud ,pour moi aussi , c'est mon album préféré d'Eddy. un festival de bonnes chansons , sans oublier de citer l 'excellente chanson mes promesses . après il aura moins de succès avec ses albums sixties . amitiés . jean.

Écrit par : jean | 28/05/2014

J'ai oublié de mentionner le duo Sinatra/Hazlewood,numéro 2 derrière Procol Harum,fabuleux! Merci Jean pour les infos sur Gil Now dont je ne savais rien. J'ai pas mal de compils non encore écoutées;peut-être figure-t-il sur l'une ou l'autre. Pour Ronnie,"Les filles en sucre d'orge" est sur mon cd retrouvé. Dans le coffret de Noël,retrouvé en même temps,sont reproduites les pochettes des 45 tours. L'une d'elle,en noir et blanc,vaut le détour;au 1er plan au centre Noël fait face au photographe tandis qu'à sa droite un autre jeune homme sur un Solex regarde le grand ensemble gris au delà d'un terrain boueux gorgé de pluie sous le ciel désolant. Est-ce un dimanche? Un camion deverseur semble l'indiquer. D'autres ensembles rejoindront sans doute celui déjà existant. J'ai trouvé la photo géniale. Je reste fan d'Eddy,et regrette qu'il aie fait ses adieux à la scène. A mon avis c'est le seul,hormis Joe Dassin,à avoir réussi l'adaptation de " Ode to Billy Joe". Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 29/05/2014

Le 15 juillet 967, c'était aussi le début du règne de Boleslav II, duc de Bohême.

Écrit par : Cristophe | 29/05/2014

D'abord merci pour tes encouragements :D
Quand à Gil Now, il ne dépassera pas la 39ème place en août, dommage pour cet excellent chanteur.
Amitiés.

Écrit par : cica pour Jean | 29/05/2014

Pan sur le bec ! C'est vrai que le 45 tours de Richard ne comportait que 3 titres ! Chose rarissime à l'époque.
Quand à Nicoletta, ma préférée est sur son premier disque, sorti en février, et que je possède : "pour oublier qu'on s'est aimés", reprise de Nino Ferrer.
Et pour Ronnie Bird, "les filles en sucre d'orge" ne dépassera hélas pas la 34ème place en septembre. Et "le pivert" sera sa dernière chanson classée en 1968.
Amitiés.

Écrit par : cica pour Cédric | 29/05/2014

En ce qui concerne Eddy Mitchell, je ne peux qu'être en admiration devant cet artiste qui a eu plusieurs carrières : chanteur évidemment, puis (très bon) acteur, et aussi animateur télé ! J'ai regardé pendant des années "la dernière séance", et je me régalais de ses présentations.
Amitiés

Écrit par : cica pour Renaud | 29/05/2014

Lol !!!

Écrit par : cica pour Cristophe | 29/05/2014

patrick ,pour les 3 titres , il y avait aussi en 67 adamo pour inch' allah ,puis toujours pour adamo valse d'été en 68 et le dernier pauvre verlaine toujours en 68 . il cartonnait fort a cette époque ! amitiés . jean

Écrit par : jean | 29/05/2014

Personne ne cite la superbe chanson de Michel Laurent "ma reine de sabat" qui cartonnera au Japon...Pour lui, c'est un retour qui durera jusqu'en 73 avec plusieurs petits succès et l'énorme "sing sing barbara" de 71...

Écrit par : jmp | 25/10/2019

JMP , Laurent … j'aime superbe ma reine de saba avec l'histoire d'un été puis le suivant le EP comme un clown j'adore plus d'excellentes chansons chante maman Nouchka et la colline des vents . il fait parti de mes 10 chanteurs français , pas mal vu le nombre de chanteurs français . mais j'avais déjà parlé de lui . j'avais déjà dit aussi que l'année dernière , j'avais acheté son album de 67 dans une foire aux disques en état neuf , en plus pas courant , même que je ne l'avais jamais vu . belle pochette c'est la même que celle du EP de comme un clown . excellents souvenirs aussi en 71 sing sing Barbara qui cartonnait dans les bals avec l'autre titre i,ve got news for you de Mardi Gras , qu'un orchestre de bal que je suivais à cette époque commençait toujours avec ces deux titres pour mettre le feu dés le début . Laurent , au dernière nouvelle vit au Vietnam . amicalement . Jean

Écrit par : jean | 25/10/2019

Bonsoir Patrick et à tous.

De nouveau avec vous, j'ai récupéré un écran ordi chez EASY CASH 20 euros.

Quelle bonne idée de faire "remoter" ce hit, peut être mon préféré de tous les temps!

A Winter Shade of Pale confirmé n° 1, l'entrée de ALL YOU NEED IS LOVE, dont j'ai vu le 45t en vente en bon état ce matin à 12 euros, nEW YORK MINING DISASTER et MANFRED MANN qu'on a temps fredonner.

Côté français AME CALINE of course, MAIS QUAND LE MATIN, J'AIME LES FILLES , ALICE etc..

quelle belle année cette année 1967......

Écrit par : boixiere | 27/10/2019

qu'on a TANT fredonner, c'est mieux lol

Écrit par : boixiere | 27/10/2019

Qu'on a tant fredonné(e) ça me semble encore mieux !
Bonnr journée.

Écrit par : Cica pour Boixière | 28/10/2019

Les commentaires sont fermés.