Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2014

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 AOUT 1967

6708.JPG

Oui Cristophe MILLE neuf cent soixante sept lol !
Surprise, les Charlots en 7ème position, avec leur parodie de Hey Joe, et s'offrent même le luxe de classer leur face B ! (Michel) Laurent ressuscite et fait un des tubes de l'été avec sa Reine de Saba.
Michel Jonasz avec son King Set arrive dans les vingt premiers, dommage qu'il ait fallu attendre 5 ans avant qu'il ne chante en solo....
Dick Rivers toujours dans le trou, injustement car Jéricho est une superbe chanson.
A propos de Johnny, sa maison de disques a eu tort de sortir le 45 tours petite fille seulement deux mois après amour d'été / aussi dur que du bois. Et au final, ce sera le 45 tours le plus mal classé de Johnny avec seulement une 10ème place en septembre. Heureusement pour lui les Hippies apparaissent déjà (l'indicatif du hit de France Inter - que j'écoutais, car en FM... - était déjà Flowerman des Syn) et ils allaient lui sauver la mise, il est loin le temps de cheveux longs idées courtes !
Ronnie Bird apparaît avec ses filles en sucre d'orge, mais justement le vent musical commençant à tourner va éliminer cette catégorie de chanteurs. Hélas...

Côté "étranger" on note l'arrivée sur le podium de the wind cries Mary de Jimi Hendrix, un peu surclassé à mon goût. Mais SLC n'a pas voulu recommencer l'erreur de Hey Joe, qui n'a jamais dépassé la 10ème place, on s'en souvient.
Qui se souvient aussi des Dead See Fruit ? Moi-même je les avais oubliés avec leur put another record on...
Scott Mc Kenzie pointe dans les 10 premiers, là SLC a bien vu venir le phénomène Hippie.


A dimanche prochain pour le 15 septembre.

Commentaires

quand je regarde mes disques achetés et aimés a cette époque(et que j'adore encore aujourd'hui ), je vois dèja beaucoup de noms qui ont totalement disparu ou va disparaitre prochainement ,comme jean-pierre allane (je sais , tu l'aimes encore en 65 ) , tom et jerry ( ursula en 66 ) , sullivan ( comme un poisson dans l'eau en 67) , claude morgan ( viens le temps d'une danse en 67 ) , perkins ( c'est ça le monde en 67 ) sans oublier gil now avec sa chanson dis-le moi, qui sera sa meilleure place numéro 39 ce mois-ci . en effet ça va être dur aussi pour ronnie bird (et noel deschamps et erick saint laurent).en attendant ronnie bird fait un petit tube avec les filles en sucre d'orge qui permet de le voir a la télé accompagné de jolies jeunes filles. ah! revoilà nino ferrer numéro 37 avec mao et moa ( et sa face b mon copain bismark ) . pour le hit étranger scott mckenzie (décédé en 2012 ) m'a fait rêver avec san francisco ,hymne de la flower power ,qu'un tube pour lui mais quel tube ! il a fait également une version réussie de la poupée qui fait non de polnareff .amitiés a tous .jean

Écrit par : jean | 01/06/2014

Bonjour! Merci Cica pour ce nouveau hit et vos commentaires. C'est un précieux bonheur de pouvoir vous retrouver chaque semaine. Il y a tellement de jolies chansons! Mais quand le matin,3 me,j'aimais. C'était du Claude François " tradition" en quelque sorte;il y en aura de moins en moins. Au risque d'être lourd,je voudrais dire que sans le sublime texte de Guy Bontempelli Aranjuez mon amour serait resté Le concerto d'Aranjuez..... Et c'eût été dommage. Ce fut le succès de l'été à France-inter,détrôné en octobre par The letter des box-tops.(si j'ai bien relu mes notes). Pour les slows il me semble que l'été 67 est un des plus beaux étés,avec aussi Anthony Quinn qui en disant simplement I love you fit rêver 3générations de femmes,au moins. Il faut dire que l'on établissait alors un hit des Clubs. 67 ,c'est l'année de Light my fire,de Ode to Billie Joe,de Jackson, de whiter shade of pale,d'Adios amor,de la dernière valse,etc. Je vois que Frank Alamo revient au premier plan,Les poings fermés. Richard préfère Les mains dans les poches. C'était très varié,en outre. Quels beaux souvenirs! Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 02/06/2014

Bonjour
Je regrette aussi la fin de carrière de Ronnie Bird ,Noel Deschamps et autres que j'écoute régulièrement avec plaisirs maintenant heureusement on les trouve en CD
Pour cette année 67 un grand absent c'est Christophe j'ai regarde sur encyclopédisque il a pas fait grands choses dans la fin de ces années 60 ?
Pour le classement de langue étrangère Jimmy Hendrix a trouvé une bonne troisième place
Amitiés a tous
Michel

Écrit par : michel | 02/06/2014

Jean,parmi les chanteurs mentionnés il y a Tom et Jerry dont je n'ai pas le moindre souvenir;Tom et Jerry,pour moi, c'est un dessin animé et une bd! Dans ces années-là j'avais acheté un super 45 tours de Douglas,2 ou3 de Sullivan,de Long Chris ainsi qu'un seul d'Evariste. En a-t-I'l fait d'autres,d'ailleurs? Claude Morgane,cela me dit quelquechose mais je crois que c'est juste un titre. Ça m'ennuie de ne pas me souvenir de tous. San Francisco,je peux encore le chanter en anglais;j'avais été sous le charme de la voix du chanteur. Après il avait sorti 2 ou3 45 tours que je devrais avoir. N'y avait-il pas une chanson à plusieurs chapitres? Il y a quelques années j'ai trouvé un cd mais " la poupée qui dit non" je ne pense pas l'avoir. Je m'en souviendrais, j'ai tellement aimé par Polnareff. Et avec la voix de Scott Mackensie,ce doit être beau.

Écrit par : Cédric | 02/06/2014

Pardon,trahi par mon smartphone qui ne m'a pas laissé le temps de me relire j'ai mis un s au lieu d'un z à Scott et cest La poupée qui FAIT non. Cordialement Cédric

Écrit par : Cédric | 02/06/2014

Pour Christophe,je sais qu'à une époque il avait eu des ennuis avec sa maison de disques. Écarté des programmes d'Europe 1,il avait signé chez Barclay. J'ai un très bon super45 tours Barclay,d'ailleurs. Je me souviens de La route de Salina mais c'est plus tard,je pense. Il chante en anglais,a composé la musique du film. J'évoque des souvenirs d'auditeur d'Europe 1 que j'écoutais beaucoup;La route de Salina était présenté comme un film novateur. Christophe est heureusement toujours là. Cordialement Cédric

Écrit par : Cédric | 02/06/2014

cédric ,Claude morgan a fait 11disques , sa chanson viens le temps d'une danse était un super slow qui passait souvent dans les boites de nuit ou les bals . bon compositeur, il a fait l'excellent titre tu me fais planer pour michel delpech , il y a un disque que tout le monde connait de lui en 74 c'est bimbo jet avec el bimbo . gros carton pour lui ! tom et jerry ( deux frères )étaient de très bons chanteurs et musiciens qui ont travaillé avec beaucoup de monde tel que eddy mitchell, il faisaient souvent les choeurs sur pas mal de disques . evariste a fait 2 disques ep et 3 disques sp , je l'ai vu sur le magnifique site encyclopédisque .j'ai une compilation des années 60 américaine de scott mc kenzie ou il chante la poupée qui fait non , son titre no no no no , belle reprise en effet . amitiés . jean

Écrit par : jean | 02/06/2014

Merci Jean! Pour Claude Morgan j'ai sûrement dû l'entendre;j'étais assez souvent en boîte mais j'y allais pour apprendre à danser et ces endroits ne sont pas idéaux pour découvrir des chanteurs.( n'étaient pas) Tandis que quand j'écoutais un hit ou une émission je prenais des notes tranquillement. Ce matin,j'ai confondu C. Morgan avec Marc Hoffmann dont j'ai un disque. Rien à voir. J'ai retrouvé un 2 me cd de Ronnie avec Où va-t-elle,que j'entendais beaucoup en radio. De Monty,je n'ai qu'un seul cd mais de nombreux vinyles heureusement. Il aurait mérité une supercompil. Peut-être existe-t-elle. Donc Claude Morgan a fait"Tu me fais planer",ce n'est pas rien. J'aime ce que fait Delpech,découvert"Chez Laurette"! Pour Scott,il faut que je retrouve le cd pour savoir si par miracle s'y trouve No no no no. Bien sûr,Bimbo Jet je connais et ai quelquechose en compils. Tant mieux pour ceux qui ont survécu aux années soixante. Le vent à tourné si vite. Amicalement,Cédric

Écrit par : Cédric | 02/06/2014

Merci Cédric pour les renseignement sur Christophe c'est vrai heureusement qu'il soit toujours la et nous a donné des tres bons tubes surtout LES MOTS BLEUS
Amitiés
Michel

Écrit par : michel | 03/06/2014

cédric , pas de compilation vinyle de monty malgré le succès qu'il a eu dans les années 60 , moi aussi je regrette . le cd de monty que j'ai ,les chansons sont réorchestrées donc pour moi pas terrible . pour le chanteur christophe , le film la route de salina est sorti en 70 . a bientôt de vous lire . jean

Écrit par : jean | 03/06/2014

je rentre de vacances et c'est avec plaisir que je découvre le hit et vos commentaires, je me retrouve dans la plupart de vos remarques notamment sur Christophe, Ronnie Bird et Noel Deschamps. En réponse à Cédric et Jean il existe une compil de Monty avec 24 titres originaux sortie en mai 2010 dans la collection "tendres années 60" chez Universal, elle est assez complète malgré quelques oublis, on peut se la procurer sur les sites web de la Fnac ou Amazone, c'est malheureusement la seule éditée aujourd'hui à part le cd "master série" sorti en 1995 (période 1963 à début 1966) mais pratiquement introuvable aujourd'hui, d'accord avec Jean il faut éviter le cd avec les réenregistrements sorti en 1998.
Amitiés, Renaud

Écrit par : Renaud | 12/06/2014

Les commentaires sont fermés.