Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2014

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 OCTOBRE 1967

J'ai eu raison de ne pas vous dire "à dimanche prochain" la dernière fois, car oui, j'ai pris des vacances, mais j'ai également "traversé l'enfer" comme le disait Monty, pendant près de deux semaines, jusqu'à lundi dernier, et je ne refais surface qu'à présent.
J'en avais parlé voilà un an, je sais qu'il y a à présent un "avant 24 juin" et un "après".
Et j'ai eu raison de profiter de ce qui m'a été donné pendant 7 mois...

Voilà donc le hit du 15 octobre 1967, avec du retard !

6710.jpg

Adamo fait son beurre en "faisant" 1 et 5. Et 25 ! (chanson du film les Arnaud, où il joue lui-même, avec Bourvil)
Ce sera la dernière fois qu'on retrouvera France Gall sur le podium d'un hit avant les années 80 !!C'est dire que bébé requin est une chanson-clé ! Dans le même disque, deux autres chansons seront classées.
Johnny se renie avec deux odes aux "cheveux longs et idées courtes" qu'il fustigeait un an et demie auparavant, avec les numéros 6 et 13... Il fallait bien payer ses impôts !
Monty fait fort également avec les numéros 4 et 12.
Toujours des places de m... pour Herbert Léonard, mais il fait mieux que Sardou qui n'a toujours pas décroché un hit sur SLC, alors qu'il a déjà fait deux succès honorables (les Ricains en février et tu as changé en aout)!

Côté "étranger", la hiérarchie est totalement bouleversée ! Loin les Beatles, les Who et les Animals !
Place maintenant à Scott Mc Kenzie, les Box Tops, Bobbie Gentry, les Flower Pot Men et Miriam Makeba...
A (logiquement) dimanche prochain pour novembre, mais là je ne suis vraiment sûr de rien !

Je vous embrasse.

Commentaires

Bonjour! Très heureux de découvrir ce nouveau hit,merci de ce grand Petit bonheur renouvelé. Sylvie et son "Kid", 9 me;j'aimais beaucoup. Dix rangs plus loin " Chloé". Hugues avait réussi à créer un climat,une saison. Superbe! Merveilleux bébé requin qui éclipse Teenie de Gainsbourg. Et Charden,que j'avais souvent écouté avec"Sans coeur" revient. Le monde est gris,le monde est bleu.....Et la neige tombait sur mes yeux,d'ailleurs. J'ai pas mal écouté sa Mona aussi. J'avais acheté San Francisco par Johnny mais sa version m'avait un peu déçu. A part ça l'arrivée des Small Faces avec un titre que j'écoute encore,Itchicoo Park. Retour des Bee Gees,jolie chanson. Sans oublier Miriam Makeba;je ne me souvenais pas qu'elle avait été classée à SLC. J'aimais ce genre de dépaysement. Adamo,des chansons vraiment tendres et parfois pleines d'humour comme Le néon. J'avais vu Les Arnaud et le reverrais avec plaisir! Attachante personnalité, Adamo. Merci Cica,cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 13/07/2014

vraiment merci pour le hit , ça fait plaisir de le retrouver et les commentaires qui vont avec . pour le hit ,toujours de bons titres comme le monde est bleu le monde est gris d'Eric charden avec des paroles de monty , ah oui! san fransisco par hallyday c'est rigolo , après avoir été blouson noir,le voici hippie . de toute façon la meilleur chanson française sur san fransisco reste celle de maxime le forestier ( du vécu ). ah oui cédric bien d'accord , adamo est attachant avec ses belles chansons ,le film les arnaud avec bourvil et christine delaroche je l'avais bien aimé avec sa chanson du film .pour le hit étranger les bee gees numéro 7 avec massachuetts m'avait enchanté , de la pop sucré , un délice . avant il y a eu holiday , magnifique chanson , mariage merveilleux entre la voix de barry et celle chevrotante et nasillarde du regretté robin si particulière , chanson pas classée dans le hit je me demande bien pourquoi ! pour moi la première période des bee gees reste la meilleure .amities a tous . jean

Écrit par : jean | 13/07/2014

ce début d'automne 1967 marque une certaine évolution côté chanson française, les adaptations anglo-saxonnes se font plus rares et l'on trouve en tête des hit des titres originaux français comme "bébé requin" chanté par France Gall, "une larme aux nuages" "le néon" d'Adamo, "mais quand le matin" chanté par Claude François...le tandem monty-charden comme auteurs-compositeurs fait fort avec des titres comme "la vie que j'aime" "le coeur d'une fille" et "le monde est gris le monde est bleu", dommage leur collaboration (née depuis 1966) cessera dès 1968, chacun retravaillant de son côté. Dans le hit étranger, le phénomène hippie est à son apogée avec Scott Mc Kenzie et Flower Pot Men, mais on note aussi un renouvellement avec les Bee Gees et leur merveilleux "massachusetts", Bobbie Gentry "ode to billie joe".... Amitiès et bonnes vacances à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 14/07/2014

Bonjour
merci pour ce hit toujours très content de le consulter.J'espère que vos ennuis vont rapidement se résoudre
Johnny en hippie je le trouvais pas très crédible par contre Sylvie en Kid avec une casquette de Gavroche elle était super et comme Cédric c'est une chanson que j'aimais bien
Quand a Adamo toujours très bien et encore numéro 1
Amitiés
Michel

Écrit par : michel | 14/07/2014

je constate qu'adamo fait l'unanimité dans nos commentaires . amitiés a tous . jean

Écrit par : jean | 15/07/2014

Salut Jean! J'ai beaucoup aimé aussi " Holiday". Je croyais que cette chanson était sortie en 68. J'ai le 45 tours. Je l'avais apprise parce que le texte était simple et pour les rimes si jolies et harmonieuses. Je ne ''la sais plus en entier mais je la fredonne au moins chaque été! Et leurs albums Horizontal,Idea et Odessa s'apparentenr toujours à de très bons moments... J'ai retrouvé hier par hasard le cd de Scott Mackensie avec No no no no no;c'est superbe. Il y a aussi un grand classique"Reason to believe". Pour Massachusetts,l'adaptation de Clo-clo "La plus belle chose du monde" était bien. Je l'ai réécoutée avec plaisir. Salut à tous,disait André Arnaud. (Arnault?) Vos commentaires me font beaucoup de bien,merci. Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 16/07/2014

cédric , je suis heureux que tu as apprécié scott mckenzie , malheureusement il restera l' homme d' un seul succès , mais quel tube ! une pensée pour hervé cristiani que j' avais découvert a la sortie de son album récréation en 79 avec de bonnes chansons comme les belles manières .amitiés . jean

Écrit par : jean | 16/07/2014

Emouvante pensée pour Herve Christiani et sa chanson IL EST LIBRE MAX que tout le monde connait
Amitiés
Michel

Écrit par : michel | 17/07/2014

Vous m'apprenez la disparition d'Hervé Christiani,à la suite d'une cruelle maladie. Cela m'attriste,bien sûr. Son "Il est libre Max" était un de ces tubes qui s'imposent par un heureux hasard. On les entend une fois et on les emmène avec soi comme une couleur oubliée,retrouvée. De douces pensées pour ce chanteur de charme qui s'était classé dans les hits notamment avec:" Il fait chaud,mes cheveux me gênent un peu,j'aimerais trouver la sortie,çà va faire bientôt trois nuits qu'il fait trop chaud dans mon lit...." J'ignorais,. qu' il était gravement atteint dans sa santé. A bientôt,Cédric

Écrit par : Cédric | 17/07/2014

Personnellement, j'adore la face B de San Francisco, "like an old time movie", pour moi nettement supérieure ! Je continue de l'écouter régulièrement :)

Écrit par : cica pour Jean | 17/07/2014

patrick bien heureux de te lire (et que tu regardes toujours ton blog donc le moral doit être meilleur avec le soleil ,tant mieux ) . en effet belle chanson ce like an old time movie mais ce n'est pas une face b ,c'est une face a , la face b de ce disque original est what's the différence .tu as la réédition , san francisco et like an old movie y sont ,ce qui fait un très bon simple (sp ),j 'ai les trois .a signaler que les deux chansons sont de son copain john phillip le leader des mamas and des papas ,ce n'est pas rien. patrick nous comptons sur toi pour dimanche soir ! amitiés a tous . jean

Écrit par : jean | 17/07/2014

Les commentaires sont fermés.