Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2014

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 JUIN 1968

6806.jpg

"Super SLC" a remplacé SLC, avec un hit qui se rapproche à nouveau de la mouture ancienne.  Johnny, Sheila et Cloclo forment le podium. Schmoll est 4ème avec son dernier tube des années 60.
Monty apparaît 6ème avec attends-moi, qui sera le seul numéro 1 sur SLC. Copinage ne manqueront pas de dire certains.... Et là c'est vrai, car il n'apparaît pas dans les 15 premières ventes.
Sinon, pour moi, mai 68 ce sont musicalement deux chansons : Il est 5 heures Paris s'éveille et Bonjour salut d'Antoine ( L'agent de police au carrefour....  qui est là pour me saluer lol ).
L' Alouette de Gilles Dreu a du mal à monter, mais elle monte ! Tout comme la cavalerie de Julien Clerc qui devra attendre octobre pour avoir un classement correct !
Apparition furtive de Cécile Valéry, qui n'aura pas d'autre hit classé que son on n'apprend pas à parler d'amour. Sinon SLC passera complètement à côté de Il ne me restera rien (Fly me to the moon) .
Michel Delpech toujours aussi mal classé, et le restera jusqu'à wight is wight.

Côté étranger, on voit que la ligne musicale a changé avec Aretha Franklin en tête ! Du reste 11 chansons sur 15 vont valser entre mai et juin 68.

Je vous embrasse.

Commentaires

pour ce nouveau hit , une nouvelle entrée que j'aimais bien ,numéro 22 la chanson il ne restera rien de nicoletta , une de mes chanteuses préférées des années 60 et quelle voix ! en plus une superbe photo de nicoletta sur la pochette ( d' alain marouani ) . numéro 6 la chanson attends- moi de monty , agréable ,bien que je regrette le tandem monty -charden dans le style anglais (comme renaud dans un récent commentaire d' ailleurs ). avec le parolier ibach ce sera plus variété populaire que pop au détriment de la qualité a mon avis . le hit étranger de juin sera très soul avec que du bon , aretha franklin ,arthur conley ray charles ou encore wilson pickett . de la bonne pop aussi comme rain and tears des aphrodite's child , chanson la plus vendue en france pour l' année 68 ( excellente reprise de cette chanson par dalida sous le titre quelques larmes de pluie ) ou encore baby comme back des equals .une bonne chanson de variété anglaise avec a man without love de engelbert humperdinck . enfin la chanson rock des rolling stones , jumping' jack flash , dés l'intro on sent que ça va péter ,superbe et encore un classique pour eux. merci patrick pour ce hit , mais dommage il n'y a pas de commentaires qui va avec ! amitiés a tous . jean

Écrit par : jean | 15/09/2014

Bonjour
Johnny a la 1ere place ca fait longtemps qu'on ne l'avait pas vu au sommet avec ENTRE MES MAINS une place bien méritée
Pour les Sunlihgts brève passage pas de chance cela fait le 2eme disque qui ne fait pas un succès a SLC
Pour le hit étranger un beau slow RAIN AND TEARS et découverte de la belle et pas ordinaire voix de Démis Roussos
Merci pour le hit et amitiés a tous
Michel

Écrit par : michel | 17/09/2014

Bonjour! L'été 68 est arrivé, un nouveau hit aussi même si ce n'est plus tout à fait slc. Évidemment,Monty n'est pas celui de "Ce n'est pas vrai" ou de "Mes rêves d'enfant"';ses chansons sont devenues classiques,sans surprises. Mais toujours agréables à écouter. Il faut dire que de l'eau à coulé sous les ponts depuis "Même si je suis fou." Je pense que la voix de Demis Roussos aura retenu l'intérêt de très nombreux auditeurs. Cette adaptation du canon de Johann Pachelbel a eu aussi le mérite de le remettre au goût du jour;plusieurs artistes s'y sont intéressés ensuite,dont Alain Barrière. Dalida a elle-même fait une version française. Et pour Demis,le début d'une carrière qui devint internationale. Johnny commence une nouvelle série de numéros 1! Plein de belles choses en vue. Je me souviens avoir aimé le nouveau Polnareff, "Jour après jour". Aretha au top,c'était génial aussi;après il y aurait I say à little prayer! Et les Stones,oui,fabuleux Jumping jackflash... Le "Street fighting man" à suivre fut de toute beauté aussi. Tiny Tim m'avait plu;amusant et périlleux exercice, sans suite peut-être. Je ne me souviens que de ce succès. Merci Cica pour ce nouveau moment de bonheur,merci à chacun. Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 17/09/2014

Jean a déjà mentionné la version Dalida de Rain and tears,j'avais pourtant lu son commentaire,pardon!

Écrit par : Cédric | 17/09/2014

Les commentaires sont fermés.