Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2014

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 JANVIER 1969

6901.jpg

Avec la tête avec le coeur se classera furtivement numéro un entre deux hits mensuels. Le businessman Cloclo tire ses marrons du feu ! Reste arrive aussi dans le hit, il sera également numéro un :) Eloise dans les dix premiers aussi :D
Heureux aussi de voir Non ne dis pas adieu sur le podium, après le piètre Charlie. En revanche flop pour la Maritza qui ne dépassera pas la 4ème place.
Les ballons dégomment Séverine, Richard Anthony en tirera les leçons !
La merveilleuse chanson de Hugues Aufray adieu Mr le Professeur n'aura pas mieux que la douzième place :(
A présent, regardez bien....
A la 34ème place, un certain Gérard LenormanD (sic) se pointe avec la face B de son second disque, la face A, Nocturne, étant à mes yeux la plus belle qu'il ait jamais enregistrée. Mais l'essai ne sera pas transformé, et il faudra attendre encore deux ans et demie (10 disques...) pour qu'enfin il perce avec Il, chanson somme toute assez moyenne. Le succès suivra ensuite.
Michel Delpech dans une mini-traversée du désert, entre la 10ème place d'Inventaire 66 et la troisième de Wight is Wight.

Côté étranger, Eloise à sa place, la première. Le Diable occupe les 5ème et 6èmes places par le truchement de The Gun et des Stones !

A dimanche prochain pour février 69. Je vous embrasse.

 

 

Commentaires

merci pour le hit patrick . numéro 1 , adamo avec pauvre verlaine , j'étais ravi ,tant que cette chanson était belle ! voila l'entrée d'Eddy mitchell avec son nouveau disque où -étais-tu ,les autres titres étaient bien également . j'avais acheté aussi a cette époque ( et ce depuis la magnifique chanson chez laurette ) michel delpech avec sa poupée cassée , chanson bien agréable . mais c'est vrai pas un gros carton .le disque suivant était bon aussi avec une excellente chanson sur ce vinyle qui se classera bientôt dans le hit ! a cette époque j'avais monté acheter le dernier ep de noel deschamps a paris car pas trouvé en province( plus par fidélité surement ) . mais il faut bien le reconnaitre sans succès . aucun titre dans le hit , c'était fini pour lui ! dommage c' était un vrai et bon chanteur de rock français ! pour le hit étranger , barry ryan avec eloise au sommet , tant mieux ! a noter quatre titres des beatles dans ce hit (dont deux excellentes reprises de wilson pickett et arthur conley ) .hey jude de wilson pickett rivalise avec les beatles a mon avis . souvent passée dans les boites cette chanson , tendres souvenirs ! amitiés a tous . jean

Écrit par : jean | 09/11/2014

Bonjour! Ah! Que les temps sont difficiles pour les poupées! Cassée pour Michel,brisée par Johnny,de porcelaine chez Sheila ou desarticulée(C Jérôme). A ranger d'urgence,conseille Hugues et je n'oublie pas une certaine poupée de cire, poupée de son, de plus. Je sais qu'il y en a d'autres(J'allais oublier celle de Tiny Yong) La mienne vient d'un brocanteur;il l'avait acquise d'une vitrine des années 60. La mode ado. d'il y a 50 ans avec diverses tenues. J'avais dû la mettre dans un grand sac-poubelle pour rentrer,tenant à garder l'estime du concierge. Adieu monsieur le professeur,j'aime beaucoup. Il y a des profs que je n'ai jamais oubliés non plus. Tant qu'on y est,dans le passé,Jethro Tull arrive et bientôt son fabuleux Living in the past. Aretha va encore nous surprendre,Dusty(dont j'ai acheté un livre-disque)moins. Heureux de la trouver à slc bien que j'ignore jusqu'où elle ira. Aux USA comme dans le UK elle s'est arrêtée au 10ième rang. Je ne connais pas la chanson Nocturne;la 1re chanson de Gérard que je connaisse,c'est IL. Sinon ce hit me ravit,merci Cica! Pour Noël,j'avais été séduit par sa voix et Te voilà, d'abord. Il n'a malheureusement pas réparu dans les seventies,pas plus que Ronnie d'ailleurs. Quant au numéro1 du mois,pas de soucis,il a encore( au fond de ses poches-Et après-) quelques gros succès à venir. Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 10/11/2014

P.S.Ii y a la poupée de Brassens,(qui dit maman quand on la couche) ,la jolie poupée de Bernard Menez,n'y en a-t-il pas une dans le répertoire de Noël? Il devrait bien y en avoir chez Chantal Goya,logiquement..... Cédric

Écrit par : Cédric | 10/11/2014

Bonjour
merci pour CICA pour ce new hit il y avait aussi JOLIE POUPEE de Sylvie sur le même disque que la Maritza
Content de voir Marie Laforèt et la belle chanson de Francoise COMMENT TE DIRE ADIEU signé Gainsbourg toutes deux bien classées
Je suis du même avis que Jean Nicoletta est surement la plus belle voix francaise dans les années 60 et encore maintenant elle chante mais ne hurle pas comme beaucoup de nos chanteuses actuelles j'ai écoute l'eurovision cette année a la fin j'avais l'impression d'avoir passé la soirée dans un cloché d'église
amitiés a tous
Michel

Écrit par : michel | 10/11/2014

pour compléter les commentaires de cédric et de michel ,il y a bien noel deschamps avec la petite fille et la poupée, peut-être d' autres encore ? amitiés . jean

Écrit par : jean | 10/11/2014

deux titres me reviennent , poupée sans âme de charlotte leslie ( chanteuse des années 60 ) , michel polnareff avec la poupée qui fait non .a bientôt . jean

Écrit par : jean | 10/11/2014

Michel,merci pour la poupée de Sylvie. J'ai le 45 tours,pas ici. Pareil pour Comment te dire adieu que l'on a beaucoup entendu. Je l'écoute maintenant sur cd. En 45 tours,les 4 magnifiques chansons de Marie dont Que calor la vida! J'ignore l'origine de ce titre mais peu de temps avant,dans le hit anglais,s'était classée la version du Dave Clark five,"The red balloon". Jean,je pensais au titre que tu mentionnes,de Noël. Dire que je n'avais pas pensé à celle qui fait non! Merci Jean. De Charlotte Leslie je n'ai qu'un titre sur une compilation:Les filles c'est fait pour faire l'amour.

Écrit par : Cédric | 10/11/2014

encore moi ! je me souviens que j'aimais bien un chanteur des années 80 , son nom thierry hazard qui chantait le tube le jerk en 89 , mais avant en 88 , justement il avait chanté la poupée psychédélique ( encore un tube ) , puis en 91 les brouillards de londres ,bien agréable d'ailleurs . mais je m'égare ! pour revenir au sujet ,plein de poupées dans les chansons ! a bientôt . jean

Écrit par : jean | 10/11/2014

Encore une poupée! Merci Jean! La mienne mesure 1 mètre20 cm,tout de même. Thierry Hazard,je m'en souviens bien et je devrais avoir sa poupée sur une de mes compils80. Je le trouvais intéressant mais vinrent les années 90 où je perdis le contact par manque de temps. Patricia,elle qui revient timidementen fin de hit,me manque. Ses nuits de satin n'avaient pas permis qu'elle devienne une grande,dommage. A bientôt,Cédric

Écrit par : Cédric | 11/11/2014

Décidément,les poupées sont partout. Il y a aussi Sardou avec La vallée des poupées. Superbe! En 69,c'est une prodigieuse décennie qui s'annonçait. A suivre. Cédric

Écrit par : Cédric | 12/11/2014

cédric , pour rester dans les poupées des années 60 , tiny yong avec ma poupée sur le disque tais-toi petite folle . sans ça pour les années 70 et 80 il y en a un tas avec le nom poupée . a plus . jean

Écrit par : jean | 13/11/2014

Merci Jean. J'ai quelquepart le 1 er 45 tours de Tiny ainsi que quelques simples provenant des juke-box. Ici j'ai l'intégrale en cd. J'avais été déçu de ses hits à slc;elle méritait de meilleures places. A bientôt!

Écrit par : Cédric | 13/11/2014

dimanche 16 novembre a dijon convention de disques . l'occasion de rencontrer des collectionneurs et des passionnés de musique . un peu plus d'une heure de chez moi , trop de neige m'avait empêché d'y aller a la même époque l'année dernière ! je retrouverai peut-être quelqu'un du blog de patrick la-bas ?? amitiés a tous . jean

Écrit par : jean | 13/11/2014

Merci de nous en informer,Jean. Je prends note de cette convention annuelle d'autant que Dijon n'est pas loin. Ce dimanche,malheureusement pas possible en raison d'un gros rhume de chez l'enrhumé. J'en ai parlé à une copine que ce genre de manifestation intéresse beaucoup mais sans moi elle n'ira pas. Ce doit être supersympa. Je te souhaite d'y trouver des trésors! A bientôt Cédric

Écrit par : Cédric | 14/11/2014

dommage cédric ,moi le rhume c'était il y quelques jours , a présent c'est terminé .mais c'est vrai que c'est fatiguant . bien heureux d'y aller , en effet c'est sympa ,en fait toujours des rencontres . par contre y trouver des trésors , c'est moins sur , les vendeurs en principe proposent les belles pièces sur internet maintenant . on peut par contre échangé ou trouvé des disques a des prix intéressants sur place quand même, il faut chercher . je te souhaite un bon rétablissement .amities . jean

Écrit par : jean | 14/11/2014

Les commentaires sont fermés.