Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2014

Mes chansons de prédilection : 2) 1966

En ce début 66 j'étais fou amoureux ! Une de ces amours éclairs comme il ne peut vous en arriver qu'à 15 ans. Elle s'appelait Marie-Claire et je n'ai jamais osé lui adresser la parole, me contentant, pendant 4 mois, de la regarder pendant les récrés.
Mais côté chansons, rien à voir ! J'étais fou de Noël Deschamps ne t'y risque pas et de Baby Pop de France Gall, une chanson de plus sur la peur nucléaire qui régnait dans ces années-là. Puis je me pâmai devant une chanson de François Fabrice, qui n'était pas encore l'"empereur", l'animateur que l'on sait les garçons sont fous. A tel point que je me l'achetai ! Neuf ! Les disques étaient, je le rappelle, vendus à l'époque au prix du caviar !!
L'été fut magique, avec plein de chansons que j'écoutais en boucle, mais ma préférée - elle le sera jusqu'en..... 1990 ! - N'écoute pas ton coeur de Ronnie Bird.
Puis ce sera la rentrée grise à Louis le Grand, au plus bas de l'échelle là-bas, les petites secondes étant considérées comme des m.... en regard des prépas ! Mes préférées de l'époque furent d'abord génération perdue de Johnny, puis seul d'Eddy Mitchell et Im a boy des Who.

Et maintenant ?
Une chanson que j'aimais bien sans plus à l'époque, mais dont les paroles à présent me parlent :


Je vous embrasse.

Commentaires

Oui la vie est un tourbillon, c'est bien connu le tourbillon de la vie :
http://youtu.be/dcVcwwo8QFE

Écrit par : Cristophe | 04/12/2014

merci patrick pour ces anecdotes musicales , toujours agréable a lire . en effet , christophe , superbe chanson de la belle jeanne moreau , et quelle actrice ! beau souvenir pour moi . amitiés . jean

Écrit par : jean | 06/12/2014

Les commentaires sont fermés.