Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2015

L'HORREUR



La liberté d'expression est morte aujourd'hui, 7 janvier 2015, qui sera désormais le 11 septembre 2001 français.

Le prétexte a été une caricature de clérical voilà quelques années, Charlie-Hebdo s'attendait à un attentat mais jamais ils n'auraient pu penser à une telle tuerie.
Cabu, Tignous, Wolinski, les dessinateurs qui m'ont accompagné toute ma vie ont été fauchés par la barbarie. Charb, Bernard Maris, et 5 (pour l'instant) autres personnes également.

Leur crime ? Un dessin satirique....


Bien sûr "on" nous dira qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre une communauté et cette horde d'assassins.

Peut-être. Mais en ce qui me concerne, je pense simplement que tous ceux qui au fond de leur coeur approuvent cet assassinat méritent, eux aussi la mort.

Cicatrice.

Commentaires

Bonjour Patrick,je découvre maintenant ton commentaire. Utilisant un smartphone pour. découvrir le hit de slc,je ne connais pas ce 2me''canal''. Je suis atterré moi aussi par ce massacre et je fus un fidèle lecteur de Pilote. Et je suis l'actualité,ai l'occasion d'en discuter,etc. Ce fut un jour noir pour la liberté déjà tellement écorchée par ceux-là,par ceux-ci. J'ai du mal à réaliser que c'est vraiment arrivé,que ces journalistes et d'autres personnes ont connu une mort aussi absurde,aussi injustifiée et injustifiable. Je n'ai pas les mots qui conviennent en ces effroyables circonstances. C'est insensé, ces crimes. Jamais je n'ai imaginé une telle ignominie. Que vive la libertéd'expression dans le monde entier. Cordialement mais coeur blessé. Cédric

Écrit par : Cédric | 11/01/2015

moi aussi je n'ai pas les mots pour ce genre de drame . je pense sincèrement aux 17 victimes et a leurs proches . jean

Écrit par : jean | 11/01/2015

Écrire un commentaire