Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2015

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 DECEMBRE 1969

6912.jpg

C'est le plus grand succès de Polnareff ! 8 mois de présence dans le hit - raccourci ne l'oublions pas, et surtout plus de dix semaines au sommet pour dans la maison vide. Après tous les bateaux tous les oiseaux, 1969 sera l'année Polnareff.
La "locomotive" du 45 tours a changé pour Sylvie Vartan, exit apprends-moi. Gérard Palaprat poursuit son ascension, les orgues de Berlin (pas "grandes" lol) est 7ème, en attendant mieux. Apparition furtive des Lilas de C Jérôme, qui aurait mérité mieux. Richard Anthony continue dans la chanson gna gna avec bien l'bonjour. Arrivée de l'éphémère popéra cosmic qui lui aussi aurait mérité mieux.
Jean-François Michael ne sera pas un "one hit wonder", car il classe la vie continue, qui fera une belle carrière.

Voilà, à dimanche prochain pour le premier hit des seventies, je vous embrasse.

Commentaires

le décès bien triste de josé arthur , m'a fait resurgir de bons souvenirs ,l'écoute de son émission le pop- club sur france-inter , tard le soir , avec le moment que j'attendais le plus , le disque pop de la semaine , que bien souvent j'achetais après l'avoir écouté . merci a lui de m'avoir fait connaitre pleins de bons disques ! sinon pour le hit français j'avais acheté pour les entrées de ce mois, de la variété agréable a mes oreilles comme joe dassin avec c'est la vie lily ( belle et triste cette chanson ),ma vie c'est un manège de nicoletta , la vie continue de jean-françois mickael , les lilas de c. jérome et bien sur l'indémodable adamo avec gagner du temps ,mais c'est la face a qui me réjouissait avec la superbe chanson et après . pour le hit étranger c'est pop ,c'est rock et c'est drôlement bon comme les entrées du groupe canned heat avec let's work together , le something de joe cocker( de george harrison , une de ses plus belles chansons pour les beatles) , le it's five o clock du groupe aphrodite's child , jethro tull avec sweet dream sans oublier le titre 25 or 6 TO 4 du groupe chicago avec ses cuivres flamboyants ,ses guitares bref tout ! amitiés a tous et merci patrick pour ce bon hit . jean

Écrit par : jean | 25/01/2015

Bonjour! ''J'ai arrêté d'envoyer de vieux habits à l'Abbé Pierre. Il ne les porte jamais!'' a écrit José Artur. Disparition d'un géant du journalisme. J'ai occasionnellement écouté le Pop Club et lu ses livres. J'aimerais que l'on écrive sa vie passionnante mais jene pense pas qu'on le fera. Je crois qu'il n'y avait que lui qui aurait pu laisser des Mémoires. C'était une personne très intéressante,pouvant témoigner sincèrement des bons et mauvais jours de sa profession. Dans la maison vide,une des grandes chansons de l'année;déferlante,inclassable,complètement aboutie. Vers cette période,un peu avant,Karen Young avait obtenu un certain succès avec"Nobody's child" jolie et tendre chanson,simple ballade parfaitement interprétée. Je l'ai sur une compilation et la trouve aussi extraordinaire que Dans la maison vide. Pour dire que le chef-d'oeuvre est partout,près ou loin de chez soi;pourvu que l'on aie la chance de l'entendre ou de l'écouter. J'ai réécouté ''Une petite larme m'a trahi'' par les gam's et par Claude. Cela ramène au début des sixties,alors pourquoi pas. Adamo''Gagner du temps'' j'aimais beaucoup. Sinon,Sylvie déjà 3me,Joe revient avec une de ses belles créations et Johnny (qui fut sauf erreur numéro1)Ceux que l'amour a blessés''. Chansons étrangères! Les Stones en tête,jethro Tull,les Edwin Hawkins Singers,Chicago, les Tremoloes(qui seront number one en Angleterre et en Allemagne,au moins avec ce titre), bon retour du Canned heat;cela fait du bien,quelle chance nous avions. Je m'arrête sur Neil Diamond. J'avais acheté Holly Holy et aujourd'hui j'ai l'intégrale en cd. Sa voix,ses mélodies,ses orchestrations somptueuses, sa magie en bref m'emportent toujours. Fin d'une décennie prodigieuse mais heureusement cédant la place à une nouvelle décennie prodigieuse. Merci de ce nouveau hit-parade,Patrick. Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 26/01/2015

je viens d'apprendre la disparition de demis roussos , le chanteur grec du groupe aphrodite's child , excellent groupe pop venu en france en mai 68 , avec le succès au bout ! l'occasion de ressortir leurs disques sixties . amitiés . jean

Écrit par : jean | 26/01/2015

Oui,Jean,je l'ai appris dans l'après-midi. A la télévision je l'ai vu assez peu ces dernieres années;lors de la tournée Âge tendre et plus récemment à la rts.je pense que son plus grand succès à été Goodbye my love.... Il fut sollicité par les médias au temps de son régime Marignac( doute?) Le groupe Aphrodite'child arrive avec un joli slow toutes saisons,It's five o'clock.... Une belle voix s'est tue;disons-lui ''Merci Démis''. A propos de Bien l'bonjour,Richard ayant entendu l'original à la BBC,(Gruezi wohl Frau Stirnimaa des Minstrels) a tenté d'en faire un nouveau Sirop! C'est aussi à la BBC qu'il avait découvert Lily the Pink des Scaffold,le fameux nectar. En revanche,sur la face B une jolie promenade,''Seul sous la pluie''. Amicaux messages,Cédric

Écrit par : Cédric | 26/01/2015

Régime Montignac? Ça me semble mieux! Doute quand même. Pardon. Cédric

Écrit par : Cédric | 26/01/2015

Bonjour
Une belle voix qui nous quitte avec Demis Roussos il nous a laissé beaucoup de belles chansons
Un très bon hit de fin des années 60 ce qui permet d'espérer des bonnes années 70
Sur le même disque de Sylvie LES HOMMES..... il y avait aussi SI J'ETAIS GENERAL 70 c'est l'année de mon service militaire elle était affichée dans la caserne un peu d'humour dans cette période qui en manquait beaucoup surtout au début ca m'avait remonté le moral un peu..
Merci pour le hit
Amitiés a tous
Michel

Écrit par : michel | 27/01/2015

Bonjour à tous, ce qui retient mon attention dans ce classement c'est René Joly classé 13° avec "l'amour fut doux" superbe chanson comme d'ailleurs la face B du même 45 tours "sombre fortune", c'est la période où René Joly collabore avec Gérard Manset, j'étais heureux il y a quelques mois de me procurer dans une bourse aux disques l'album vinyl 33t "chiméne" qui reprend ses dix premières chansons, un régal de réécouter ces titres, de beaux textes, de belles mélodies avec les arrangements et l'orchestration de Gérard Manset qui mettent en valeur la voix aiguë très caractéristique de René Joly. Dommage cette collaboration prit fin en 1972 et René Joly a eu du mal à retrouver le succès. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 27/01/2015

Joyeux anniversaire Patrick (30 janvier),
bonne année 2015.
bises, Béa

Écrit par : Bea de grapho | 31/01/2015

Les commentaires sont fermés.