Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2015

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 JANVIER 1970

7001.jpg

En ce premier hit des seventies, Joe Dassin continue de classer de superbes chansons, après mon village au bout du monde arrive c'est la vie lily. L'ami Palaprat gagne sa place mensuelle avec ses orgues de Berlin, il arrive désormais 6ème. Il en gagnera une suivante en février ! Claude François classe honorablement sa face B, une petite larme m'a trahi. L'amour fut doux, pour moi la plus belle chanson de René Joly, gagne encore quelques places.
Sinon, regardez bien, à la 18ème place, arrive un certain Frédéric François avec Jean, qui fera un succès moyen.  Mais ses disques suivants ne seront pas à la hauteur de ses espérances, et il faudra attendre deux ans et demi pour que sa carrière démarre. Et quelle carrière ! Voyez comme je suis objectif, car ce chanteur n'est pas trop ma tasse de thé...
Sinon SLC a un gros métro de retard car il ne se décide à faire entrer tu veux ou tu veux pas qu'en ce mois de janvier, et en bas de classement, alors que ce mégatube (que je n'aime pas non plus lol) est omniprésent sur les ondes depuis octobre !!

A dimanche prochain pour février 70;
Je vous embrasse.

Commentaires

Ta collection de hit parade salut les copains va jusqu'à quelle date ?
(Peut-être l'as-tu déjà dit mais j'ai oublié.)

Écrit par : Cristophe | 01/02/2015

Jusqu'en 1976 ! Mais je pense arrêter fin 1974 suite au boycott de Claude François. A voir ?

Écrit par : cica pour Cristophe | 01/02/2015

Bonjour! Merci Patrick de ce nouveau hit,un hit-parade soixante-dix. Oui je me souviens de Jean de Frédéric François;une adaptation d'un grand succès d'Oliver(2me en 69 après Good morning Starshine). J'aimais bien,je l'ai. Longtemps après j'avais aimé Laisse-moi vivre ma vie mais je ne l'ai pas vu sur scène;une copine m'avait dit qu'il enchaînait 15 chansons et s'en allait. J'aurais dû vérifier par moi-même! Pour Zanini,je l'entendais souvent;cela a dû être un gros tube-j'ai aussi le 45 tours-mais je dois l'avoir sur une compilation de B.B. A part ça,jaime beaucoup de choses dans ce classement. Québécois,cela m'avait plu,tout comme Ma vie c'est un manège ou Ceux que l'amour a blessés. Côté étranger,le numéro1 ''it's five o'clock'' est superbe. Mélodieux,dépaysant;on pourrait presque dire que ça groove! Les Creedence classaient les 2 titres aux usa,fortunate son et Down on the corner. La 1re adaptée par Johnny,l'autre par Eddy. 3mes du Billboard,au U.K. ils durent attendre Travellin' band pour retrouver une place d'honneur.(4 me) . Malgré tout je décerne la palme à Chicago,formidablement musical! J'ai vu un peu de l'émission Adamo-Bécaud,l'occasion de mentionner Neil Diamond qui a chanté September morning,version américaine interessante de C'est en septembre;une des belles chansons de Gilbert. Pour revenir à 25 or 6 to 4, cette petite merveille atteindra le 7me rang au Royaume-Uni et le 4me aux États-Unis. Cordialement. Cedric

Écrit par : Cédric | 02/02/2015

J'oublie de noter la présence surprise des Archies! 25mes avec leur 2me hit alors que Sugar Sugar ne s'est pas même hissé à ce 25me rang. Sugar Sugar numéro1 durant 4 semaines au U.K. et aux USA,11 wochen en RFA.... A bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 02/02/2015

Bonjour
Merci pour ce nouveau hit debut des années 70 que je connais moins que les années 60 jen'achetais plus trop le magazine je vais donc découvrir
Quebecois c'est bien tiré de la comédie musicale La révolution Française ?
Amitiés a tous
Michel

Écrit par : michel | 02/02/2015

Oui, révolution française. Çétait une très bonne idée,je trouve.

Écrit par : Cédric | 02/02/2015

Pardon Michel,pas la comédie de 1973. Je faisais autre chose en écrivant. La chanson était une super idée dans le contexte. Plus tard il y eut la comédie musicale de Claude- Michel Schonberg et d'autres. Mais je m'en souviens pas. Ce n'est qu'à partir de Starmania que je me suis intéressé à ce genre de création. NotreDame,Le roi soleil,Les dix commandements et d'autres. Avant,à part Les parapluies de Cherbourg et les vieux films américains je passais à côté. Cordialement Cédric

Écrit par : Cédric | 02/02/2015

j'espère patrick , que tu nous mettras le hit jusqu'à la fin de salut les copains ! comme patrick et renaud , je trouvais les chansons de rené joly , superbes . en effet l'amour fut doux couplé avec sombre fortune ( avec violons ), une réussite. ce disque méritait une meilleure place . j'avais acheté les deux premiers disques de lui . renaud tu as acheté le premier album de rené joly en convention , a l'heure actuelle ce n'est facile de le trouver et pas trop cher ? un bien bel objet . zanini avec tu veux ou tu veux pas , adapté d'un tube brésilien , je le trouvais sympa ce titre comme le bonhomme que j'ai vu sur un podium d'été .en plus c'était un sacré clarinettiste ! pour le hit étranger , l'entrée du titre sérénade du groupe belge wallace collection m'avais bien plu , dans la lignée de daydream , more de pink floid me rappelle bien sur le film que j'avais vu . quant au titre arizona de mark lindsay ( ex paul revere and the raiders , groupe américain bien connu au usa dans les sixties ) je l'avais acheté par eddy mitchell ! belle performance du groupe shocking blue , encore numéro 2 ce mois-ci ,tant mieux car en 70 ce titre passait encore souvent , pour ma plus grande joie . cédric pour le groupe chicago , tu as raison , ce sont des grands musiciens , quel son ! souvenir , j'avais un pote lui-même musicien qui me mettait sans arrêt leurs disques avec une sono énorme , j'étais scotché . amitiés a tous . jean

Écrit par : jean | 02/02/2015

Vraiment super ce blog pour ranimer les bons souvenirs! Par exemple,Jean,Zanini clarinettiste,je le savais mais l'avais oublié. Je ne savais pas que Mark Lindsay était un ex Raider. Pendant que je suis dans le sujet,les Raiders n'ont-ils pas aussi fait Indian reservation que je connais surtout dans la version Don Fardon? Amicalement Cédric

Écrit par : Cédric | 02/02/2015

en effet , cédric chaque chanson nous renvoie a de bons souvenirs . pour revenir a paul revere and the raiders , tu as raison ,ils chantaient bien ce tube indian réservation . moi aussi je l'ai acheté par don fardon ( ex sorrows , groupe anglais des années 60 , genre pretty things ,superbe aussi! ). donc ce groupe américain ont eu beaucoup de tubes comme kicks , hungry ou encore la chanson des rolling stones, satisfaction , superbement reprise . je te signale que je connais mieux ce groupe grâce a un copain qui a tout leurs disques américains . ils étaient toujours habillés en tenues de soldats de la guerre d 'indépendance américaine . paul revere est mort a 76 ans au mois d'octobre 2014 .groupe a redécouvrir je pense ! amitiés . jean

Écrit par : jean | 03/02/2015

Finalement, je pense que je publierai tous les classements que je possède, même si ça part un peu en vrille à partir de l'été 75, avec la progression affichée non pas d'un mois sur l'autre, mais.... d'une quinzaine sur l'autre, la quinzaine en question étant publiée dans Mademoiselle Age tendre !!!
Et retour aux quinze chansons pour le hit étranger !

Écrit par : cica pour Tous mes commentateurs | 03/02/2015

merci patrick de publier tous les classements du hit jusqu'à la fin de salut les copains , ça me rassure ,donc encore un bon moment a passer ensemble a décortiquer le hit et lire vos commentaires sur ce blog et comme le dit cédric , pour ranimer de bons souvenirs . hier soir j'ai mutilé le nom du pink floyd , toutes mes excuses au groupe légendaire ! amitiés a tous . jean

Écrit par : jean | 03/02/2015

Bonjour
Merci Cédric pour l'année 73 pour La révolution Française honte a moi depuis West Side Story je suis un fan des comédies musicales
Bien que la Révolution... est classée comme opéra rock
A bientôt
Michel

Écrit par : michel | 04/02/2015

Ah! Michel,bien sûr West Side Story! J'avais été envoûté par la fabuleuse Maria et je l'ecoute toujours;parfois en français par Richard. Je n'y pensais plus. Bernstein à crèé là une révolution musicale chorégraphique mais au moment de sa sortie j'étais trop jeune pour comprendre. Mais je pouvais déjà aimer et retenir des mélodies et découvrir les musiques nouvelles. Rien à voir mais le Tommy des Who que j'ai maintenant en cd,je l'ai écouté durant des heures. Autre époque,naturellement. Sinon,à part encore Paint your wagon,c'est en allant voir Starmania que je suis devenu fan de ce genre. Dommage que faute de moyens divers projets ont dû être abandonnés. Ce serait un sujet à développer mais l'important c'est le plaisir que la chanson et la musique nous apportent. Cordialement Cédric

Écrit par : Cédric | 04/02/2015

Bonjour
Pour moi West Side Story il n'y a pas eu mieux mais Tommy ,Cabaret, Jésus Super Star et bien d'autre . C'est vrai que la musique nous apporte du bonheur ,calme et fait passer les mauvais moments de la vie
amitiés et a bientot

Écrit par : michel | 04/02/2015

J'ai le cd de Jésus-Christ Superstar,version américaine,mais n'ai pas vu le spectacle. Dans les années 80 il y eut un film musical que j'ai vu au moins 2 fois,Sreets of fire, mais je n'ai pas la b.o.j'avais trouvé extraordinaire! Mais je suis d'accord,Michel,West Side Story c'est le top du top;du génie. A bientôt Cédric

Écrit par : Cédric | 04/02/2015

Bonjour, beaucoup de choses ont été dites sur ce classement par Cédric, Jean et Michel que je rejoins. Juste quelques mots sur Marcel Zanini avec "tu veux ou tu veux pas", je me souviens qu'il a surpris à la télé, dans les médias quand il est arrivé avec cette chanson, c'est un personnage très singulier, excellent musicien de jazz, il avait déjà 46 ans quand il a connu ce succès, il en a maintenant 91 et il continue de jouer dans des concerts. Il avait en tous cas le style pour accrocher le public, à l'été 1970 il a voulu remettre ça avec un nouveau tube, une chanson qui s'appelait "ras le bol", j'étais à l'époque moniteur de colo et on entonnait souvent ce refrain quand on se retrouvait le soir entre moniteurs et monitrices au fameux cinquième repas pour préparer la journée du lendemain, que de bons souvenirs. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 06/02/2015

Bonjour, Encore merci pour la publication de vos hits-parades de SLC. Cela faisait 40 ans que j'attendais cela. J'avoue que j'ai eu un peu peur lorsque vous avez suggéré que vous comptiez arrêter en 1974. Mais je pu lire que vous avez changé d'avis... Ouf. De plus, vos commentaires sont toujours intéressants et pertinents. Toutefois, si vous le permettez, j'ai pu constaté qu'il manquait le hit-parade de Février 1966. Si c'est un oubli, tant pis, sinon, je puis volontiers vous le faire parvenir. Cordialement

Écrit par : Christophe | 06/02/2015

Les commentaires sont fermés.