Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2015

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 MARS 1970

7003.jpg

Je commente avec deux jours de retard car Hautetfort a changé la présentation des blogs et j'ai perdu tout mon temps à essayer de revenir à ma version initiale !

Je partage ce que dit Michel : Sardou enfin dans le podium, il est vraiment temps !! Nicoletta toujours là aussi.
D'accord avec Renaud, rien à voir entre la version des Steam et celle de Richard Anthony...
Mais en revanche je ne pense pas que le hit soit figé, avec un tiers de nouvelles chansons.
L'ami Gérard Palaprat toujours bien classé, et ça ne fait que commencer !
Jean évoque les belles dames de Salvatore Adamo, c'est en fait une des premières chansons écologiques, sur les dégâts collatéraux des autoroutes ;)
St Preux et Danielle Licari montent de quelques places, ce n'est pas une entrée !
Et Québécquois revient après une interruption le mois précédent.

Que dire côté étranger, dernier numéro un des Beatles. Une époque s'achève...
Chicago de nouveau numéro un, mais très brièvement, entre deux hits mensuels. Le tube du printemps Bridge over troubled water continue son inexorable progression. Rock and Roll music des Frost fit mes délices ! Pareil que Jean, j'étais en vacances en Lozère quand j'achetai le disque.
Enfin le "vrai" premier groupe de rock français les Variations classent un second titre dans le hit, après come along l'été précédent.

A dimanche prochain pour avril 70.

Je vous embrasse.

Commentaires

dans ce hit pour les entrées françaises , comme d'habitude , j'avais acheté le nouveau disque d'Adamo , les belles dames , sympa mais c'est l'autre face qui avait eu ma préférence avec nous n'avons jamais parlé d'amour , une belle chanson sentimentale .écrite en 66 pour la chanteuse france arnell sous le titre il ne m'a jamais parlé d'amour . très bonne version de cette chanson avec une belle voix et une bonne orchestration , peut-être encore meilleure que celle d'adamo ? a ce moment la, je trouve le hit français figé ! est-ce une impression ? en tout qu'a moins de variété de genre ! pour le hit étranger, nombreuses bonnes entrées achetés a l'époque , comme le tube spirit in the sky de norman greebaum ou le tube song of joy de l'espagnol miquel rios ,reprise de l'hymne a la joie de beethoven . du rock avec les variations et son free me avec l'excellent guitariste marc tobaly , comme preuve que les français ( avec le groupe triangle ) peuvent faire du bon rock , eux aussi . get ready des rare earth , numéro 4 au usa , une reprise des temptations en 66 ( me rappelle les boites cette chanson ) .les who de retour avec the seeker avec le très bon roger daltrey , vu plusieurs fois sur scène , impressionnant ! et pour finir , j'avais acheté les frost avec rock and roll music pour mon plus grand bonheur .enregistré live , ce qui me frappa a l'époque c'est le guitariste dick vagner ( qui allait travaillé plus tard avec lou reed , alice cooper ou encore peter gabriel ) et les trois voix qui s'unissent a merveille a un moment , superbe , a joué très fort ! bon j'arrête mes souvenirs de vieux combattant ,maintenant j'attends vos souvenirs a vous tous . merci encore pour ce nouveau hit , patrick . amitiés a tous . jean

Écrit par : jean | 15/02/2015

Bonjour
Pas de nouveauté pour ce hit je remarque pour la première fois Nicoletta sur le podium avec Ma vie c'est un manège et c'est bien mérité
Sardou deuxième une grande carrière qui commence
Merci Cica pour ce hit
amitié
michel

Écrit par : michel | 17/02/2015

Bonjour, à première vue ce hit ne m'emballe pas beaucoup au niveau des chansons françaises plutôt tournées vers la variété que le pop-rock, je me rappelle aussi d'un débat sur Europe 1 cette même année 1970 sur l'opportunité pour les chanteurs français de continuer à faire des adaptations des titres anglais ou américains alors que le jeune public devenait plus connaisseur et préférait les versions originales, Richard Anthony était notamment visé avec sa chanson "na na he he l'espoir" qui il faut le dire n'est pas du même niveau que la version originale. Côté étranger je garde de bons souvenirs notamment de Get Ready de Rare Earth, comme dit Jean ce titre marchait bien dans les boites de nuit, alors qu'il était déjà classé en mars il fût aussi un des tubes de l'été 1970. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 18/02/2015

Bonjour! Ah! Ce qu'elles m'ont plu les belles dames de Salvatore! Merci de ce nouveau hit-parade,Patrick. Toujours bien placée,Dans la maison vide,et déjà une autre jolie chanson''Un train,ce soir''. Michel Polnareff restait un numéro1. Beaucoup de bonnes chansons que j'écoute encore,comme La vie continue,Dis à ton fils ou Ma vie c'est un manège. Parmi d'autres,bien sûr. Oui,c'était enfin gagné pour Sardou;de grands moments nous attendaient. A propos des adaptations,Na Na He He l'espoir avait plutôt bien réussi à Richard ;indépendamment de la comparaison avec les Steam. Mais en effet le public devenait plus exigeant,de même que les programmateurs. Par exemple Babar d'Europe1 qui n'hésitait pas à s'en prendre à des anciennes gloires de la station. C'est un sujet intéressant,d'ailleurs. Mais que serait la petite Sheila sans ses Rois mages? Ou Chaque instant de chaque jour? Le vent tournait;comme tout le monde,probablement,j'ai préféré Without you à Sans toi. De plus la chanson française s'enrichissait de bons auteurs et compositeurs qui pouvaient se sentir mal-aimés auparavant. Celui qui réussit alors son adaptation c'est Miguel Rios,24 semaines dans le top twenty de radio Luxembourg dont 11 numéro1. L'entrée d'Arlo Guthrie me fait très plaisir;c'était aussi assez fabuleux Le restaurant d'Alice pour l'époque. J'aime quasiment tout mais j'ai des lacunes;les Frost dont Patrick et Jean disent beaucoup de bien,par exemple. Je vais certainement les trouver sur une compilation. Spirit in the sky, j'aimais bien. Heureux d'avoir lu chaque commentaire,à bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 19/02/2015

Les commentaires sont fermés.