Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2015

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 MAI 1970

7005.jpg

Comme le chantait Aznavour à peu près à la même époque, non je n'ai rien oublié ! Je n'ai pas oublié avril 1970, c'est le journal qui l'avait oublié... !! Avec toujours ce mois de décalage, n'ayant toujours pas réalisé qu'on ne pouvait livrer en début de mois un hit du 15 du mois précédent !!
Du coup, 19 "entrées" sur 25,  pas mal de chansons d'avril ayant été zappées. Et aussi la première place pendant trois semaines de Michel Sardou !
A noter dans ce hit l'arrivée de Jésus-Christ de Johnny, qui devait être un des tubes de l'été.
Celle de Guy Skornick, qui n'a pas eu à mon sens la carrière qu'il méritait.
Et aussi l'amérique de Joe Dassin, le premier de ses deux numéros un.
Gérard Palaprat arrivait avec un nouveau tube, dur à déterminer sur son 4 titres (je préférais le ramoneur de blackpool).
Et.... le retour de Danyel Gérard, 4 ans après son tu me souris tu ne dis rien. 
L''arrivée d'un certain Chris Galbert, qui deux ans plus tard allait devenir Christian Delagrange !
France Gall traversait de plus en plus son désert. Et, là encore elle demeurait classée !
A noter enfin le premier classement de Mike Brant, pour une chanson quasi-inconnue. Et dire que SLC va zapper laisse-moi t'aimer !!! Triste, quand même.

A dimanche prochain pour juin.

Je vous embrasse.

Commentaires

Bonjour! Qu'est-ce que le dream? Fabuleuse chanson,tout de même dans les 25 premiers. Quelle merveille! Et quelle formidable époque nous vivions. Un train,ce soir en tête;magnifique aussi. Le retour de Danyel,bien mis en place par Europe 1,lui accordant une interview dans le journal d'infos;j'en étais heureux,il me manquait. Atmosphère,titre d'un bel album que j'ai ensuite acheté en cd,sur lequel figuraient aussi Samy,l'ours en peluche,Qui je suis et Butterfly dont l'histoire est un conte de fées. Il y a encore Charden et le visage qui voyage. J'ai acheté beaucoup de disques d'Eric;ce fut un de mes chanteurs préférés. A noter la belle et inattendue adaptation d'Hugues Aufray,4me. Johnny,On me recherche,que je préférais à l'autre face;un 45 tours que j'ai gardé. Et le Pauvre Buddy River,sublime,et Juju! Son 4 heures du matin,l'heure à laquelle je rentrais cette année-là,j'ai toujours le texte en tête....'' Et je viens te dédier ma migraine,mon ennui.... Merci Patrick,pour le hit,pour l'interessant commentaire. Aux suivants,à bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 23/02/2015

Jai oublié la belle adaptation de Sunshine par Françoise,un petit miracle! Cédric

Écrit par : Cédric | 23/02/2015

Bonjour
Beaucoup de nouveautés pour ce hit de mai avec Soleil par Francoise ,Aime moi par Sylvie j'ai lu sur un journal que cette chanson avait été faite en réponse a que Je t'aime de johnny..?
Julien toujours très bon et puis l'entrée pour la première fois de Mike Brant
Traversé du désert pour Adamo pas de numéro 1 depuis Petit bonheur
merci pour ce hit amitiés
Michel

Écrit par : michel | 23/02/2015

d'après mes notes de l'époque ,pour ce mois de mai , les entrées française que j'avais acheté étaient moins nombreuses que les étrangers . j'avais bien aimé le nouveau disque de michel delpech je suis pour , mais pour la chanson chérie lise . du fond du coeur de jean-françois mickael ou christ galbert , belle voix ce gars, comme mike brant d'ailleurs , ce christain delagrange va être un chanteur pour minettes avec le succès que l'ont sait . pour les nouveautés étrangères , beaucoup de disques me plaisaient , donc achetés comme le sympathy de rare bird , ce slow me rappelle encore les boites ! les beatles toujours au rendez-vous !, joe cocker et sa version de the letter , aria des Eseption , le fameux soul sacrifice du groupe santana , kitsch de barry ryan que j'adorais , les creedence clearwater revival et son up around the bent avec son terrible riff de guitare pour un de ses meilleurs titres . la chanson woodstock du groupe légendaire crosby , stills , nash and young . un titre que j'adore du groupe américain ides of march , vehicle avec une section de cuivres des plus réjouissants , numéro 2 au usa ( qu'Eddy mitchell reprendra bientôt pour son nouveau single ) . enfin le groupe chicago ( maintenant sans transit authority a cause d'un procès ) avec son tube ( cuivré lui aussi) make me smile , il faut dire que je suis fan de groupe avec une section de cuivres ! et ces années la je suis gâté ! amitiés a tous et merçi pour le hit . jean

Écrit par : jean | 23/02/2015

Bonjour, content de retrouver Françoise Hardy avec Soleil, Gilles Marchal avec "pauvre buddy river" et le "quatre heures du matin" de Julien Clerc. Je me souviens pour "l'Amérique" de Joe Dassin, j'avais choisi ce titre pour faire chanter les enfants quand j'étais moniteur de colo, c'était entraînant et ça marchait bien. Concernant "fleurs et bonbons" classé 7°, Jacques Revaux, célèbre compositeur (notamment pour Michel Sardou et Claude François) avait raconté à la radio qu'il avait écrit et composé cette chanson avec Monty en moins d'une journée, le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas sa meilleure composition, je préfère nettement le titre "on a changé ma ville" qu'il a écrit et composé pour le même Monty en 1965. Enfin côté étranger quel plaisir de réécouter "up around the bend" de Creedence Clearwater Revival. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 24/02/2015

Je reviens pour le classement étranger. Je pense que les CCR auront séduit beaucoup d'entre leurs fans avec ce single. J'avais pensé que cette fois le numéro1 ne pourrait pas leur résister;hélas,ils ne furent ''que'' 2me du BravoMusicbox après le numéro1''Down on the corner''. 2me au Royaume-Uni et 4me au Billboard,où la face b fut de la partie. (Run through the jungle). Vehicle me plait toujours beaucoup et le Make me smile de Chicago aussi;vive les cuivres! Paul réussit son 1r solo, les Beatles leur dernier numéro1. Les 2 titres seront en tête du Billboard et ''My sweet Lord'' se rapprochait! Sympathy,très beau. Adapté par Nicoletta? Je n'en suis plus certain. Tom Jones de retour;superbe. Et l'entrée du merveilleux Santana,venu au festival de Montreux. Enfin classés les Guess Who,après 3 top ten aux usa où American woman et No sugar tonight ont été numéro1.Adaptation réussie pour Joe Dassin;j'aime toujours écouter son Amérique. En Angleterre Yellow river avait rivalisé avec une très jolie chanson des Moody Blues,Question,pour la 1re place,avant que Mungo Jerry les mette d'accord. Et bienvenue à Barry Ryan! J'etais aussi fan de Crosby and Co. Que de bonnes choses,vraiment. Cordialement Cédric

Écrit par : Cédric | 24/02/2015

Les commentaires sont fermés.