Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2015

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 JUIN 1970

7006.jpg

Dans ce mois "de transition", le couple Smet est en tête, pas mal de temps que ça ne s'était produit ! Mais en troisième arrive un outsider, Gilles Marchal. Lequel s'offre deux titres sur les 25!!
Joe Dassin va s'arrêter deux mois à la 4ème marche avant de finir en tête.
Si laisse-moi t'aimer de Mike Brant va rester inconnu chez SLC, Marc Hamilton lui sera classé. Et même très bien classé, mais il faudra attendre plusieurs mois pour ça ! A suivre...
Cloclo a totalement raté son 45 tours, juste une brève incursion dans les dix premiers :(
Arrivée du groupe Bélisama et de Philippe Chatel dont ce sera le seul classement à SLC. L'auteur de Emilie Jolie aurait mérité mieux...
Pour Monty, alors qu'en radio passait du soleil sans amour en boucle, SLC classe la face B, alors inconnue !

Voilà pour la partie "french", à dimanche prochain pour juillet 70 qui va vraiment livrer les tubes de l'été.

Je vous embrasse.

Commentaires

Bonjour! Merci Patrick pour ce nouveau hit. Je constate que j'avais acheté la plupart des 45tours du hit français,dont Comme j'ai toujours envie d'aimer. ''Laisse-moi t'aimer'' me plaisait bien aussi;j'eus la bonne surprise de le retrouver en entrée d'un bon spectacle de Dany Boon. Entrée à l'envers originale et hilarante! Mais cela doit faire autour de 10 ans d'ici. J'ai vu plusieurs fois Amaury Vassili chanter Mike Brant;les reprises se multiplient. Le deuxième de la saison 2014 de The Voice,Maximilien,annonçait fièrement son album de reprises pour le printemps la semaine dernière. Heureusement il y a Louane qui semble en vouloir. Je n'ai entendu qu'un titre inédit mais je vais acheter son album. Zaz reste ma préférée. Bien,à propos du hit de slc j'aime tout et en particulier Aime-moi,Va mon bateau, Ma vie à t'aimer,Il pleut des larmes,Les anges du matin qui ramènent Hervé tout en haut,Mélancolie.... A ce propos on avait demandé aux fans de choisir entre Mélancolie et Caroline et Mélancolie l'avait emporté largement. J'aime les deux. Il y a enfin les 2 Gilles Marchal,superbes! A bientôt, Cédric

Écrit par : Cédric | 02/03/2015

Bonjour
Merci pour ce nouveau hit il y a beaucoup de chansons que je possédais a l'époque et que j'aimais comme Cédric Sylvie Marc Hamilton très bon slow ,Gilles Marchal et Nicoletta
Dommage pour le bref passage de Soleil par Francoise
Amitiés
Michel

Écrit par : michel | 02/03/2015

pour moi , la nouveauté de ce hit français , qui m'avait bien enthousiasmé , c'est le slow , magnifique, du canadien marc hamilton ( encore un bon souvenir ) . bien sur la chanson d'Hervé vilar , de c.jérome , de nicoletta ( plutôt gospel ce titre ) ou encore d'Adamo , m'avaient bien plu . coté hit étranger , toujours plein de bonnes choses avec le numéro 1 , in the summmertime de mungo jerry ( qui allait reprendre la chanson de jacques dutronc , et moi et moi et moi , sous le titre a alright , alright , alright un peu plus tard ). je me rappelle que les journaux musicaux , au début de ce succès nous avaient annoncé une mungomania , ce qui n'a pas eu lieu ! bien également le nouveau titre des aphrodite's child avec spring , summer, winter & fall .mais le titre qui m'avait impressionné dans ce hit , c'était bien le girl , i've got news for you des mardis gras , groupe américain ( d'ailleurs c'était une reprise d'un titre d'un groupe américain de 66 ) . dans les boites ou les bals ce titre marchait très fort . un peu plus tard le chanteur laurent des années 60, va cartonné avec le groupe mardis gras avec sing sing , barbara . jouissif ces deux titres ! merci pour ce nouveau hit ,patrick . amitiés a tous .jean

Écrit par : jean | 02/03/2015

Pour le classement étranger,Mungo Jerry,bien sûr! Numéro1 à slc,au Royaume-Uni,dans le BravoMusicbox et 3me du Billboard,notamment. A la première écoute j'étais sous le charme. Elvis 4me;bonne surprise. Son See see rider était''à tout casser''. Back in the sun est un magnifique slow également,si l'on compare avec d'autres slows classés;par exemple un de mes Aphrodite'child préférés,Spring,Summer..... Bob Dylan et Wigwam,un superbe instrumental.(pas certain de l'orthographe.) Quant à Mardi gras,Jean,ces américains, sais-tu comment ils rencontrèrent Laurent? 2 bons titres,en effet. Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 03/03/2015

cédric , a mon avis et comme c'est souvent le cas , laurent et mardi gras étaient dans la même maison de disques , le label AZ . pour info , foire aux disques a chaumont le 8 mars prochain . a 1 heure de chez moi , donc j'y serai et vous ? amitiés . jean

Écrit par : jean | 03/03/2015

Bonjour, je n'ai rien à ajouter aux autres commentaires assez complets sur ce hit, je souhaite par contre commenter le sujet des foires aux disques que Jean vient d'aborder. Moi aussi j'en fréquente régulièrement dans le nord de la France et aussi en Belgique, j'aime rechercher des vinyles en bon état d'artistes des années surtout 60 et 70 qui sont peu ou pas du tout édités en CD et ensuite je les numérise et ça donne d'assez bon résultats. Je dois dire cependant que ces foires deviennent un peu plus décevantes, à la fois au niveau de la qualité (des pochettes dans un état lamentable) et des prix pratiqués, il y a heureusement toujours quelques bons collectionneurs qui prennent soin des articles qu'ils vendent et avec qui on discute agréablement. Je me tourne également vers quelques sites internet comme Priceminister et surtout CDandLP qui offrent un choix assez large avec des prix intéressants. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 05/03/2015

Merci Jean. J'avais oublié ces collaborations entre artistes d'une même maison;chez AZ,celle de Danyel Gérard et Hervé Vilard,par exemple. Aujourd'hui,avec la téléréalité,ce sont plutôt les chaînes qui font le travail,comme pour Louane. Je te souhaite une belle journée à Chaumont. J'espère qu'un jour je pourrai participer à l'une ou l'autre de ces foires. Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 05/03/2015

depuis longtemps je fais les conventions de disques , surtout a paris . beaucoup moins maintenant , avec les années pas trop le courage de me lever de bonne heure . mais a chaque fois toujours le même plaisir . rencontrer des potes ou faire de nouvelles connaissances , parler disques , musique , ça c'est super ! d'accord avec renaud , mais comme tu le soulignes , en effet il y en a encore de bons vendeurs , heureusement . cédric, j'espère qu'un jour qu'on aura l'occasion de nous rencontrer et boire un pot ensemble . amitiés a tous . jean

Écrit par : jean | 05/03/2015

Les commentaires sont fermés.