Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2015

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 NOVEMBRE 1970

7011.jpg

Comme je l'écris sur la feuille du hit, en octobre SLC n'a pas publié de hit. Les indications portées en haut de la page redeviennent ainsi bonnes.
De fait, énormément d' "entrées"...
Par chance j'ai conservé tous les hits hebdomadaires, y compris ce jour du dimanche 15 novembre qui fut l'un des plus noirs de ma vie - mais malgré tout je tenais à noter le hit sur mon cahier.
Ce jour-là j'avais même écouté - très difficilement puisque me trouvant près de la frontière Suisse - le hit de la BBC où Freda Payne triomphait avec son band of gold.

Donc le hit de SLC.
Le français d'abord, comme le disait Jean-Marie (lol) avec la première place de Sylvie en octobre, qui ne se voit pas sur ce hit. La dernière fois, c'était baby capone presque trois ans avant, et la prochaine sera en 1976 avec qu'est-ce qui fait pleurer les blondes ?
Barbara fut aussi numéro un avec son aigle noir, la seule chanson qu'elle ait classée à SLC.
Idem pour Marc Hamilton fin septembre avec comme j'ai toujours envie d'aimer.
Sinon, retour de Pétula Clark après quatre ans d'absence.
Arrivée de Gilbert Bécaud, dont sa solitude sera la chanson la mieux classée à SLC avec une 11ème place ! Vaut mieux en rire, je crois, non ?

Côté étranger, manquent donc i ll be there des Jacksons Five, Band of Gold de Freda Payne, et The witch des Rattles. Sinon, tout le monde est là. All right now des Free fut numéro un entre les deux hits.
Saluons le duo Marchal/Habib avec ma chanson préférée de l'époque Window seat.

Je vous embrasse.

Commentaires

ce mois-ci je n'avais pas beaucoup acheté de disques dans les nouveautées françaises a part ce magnifique libertad de maurice dulac et marianne mille ( que je trouvais mignonne ).je me rappelle de leur reprise de la foule , original en duo et bien sur dis a ton fils . dans les entrées étrangères en vrac , il y avait que du bon pour moi , wild world de jimmy cliff ( chanson de cat stevens ) , war d'edwin starr , gilles marchal et marianne mille ( j'aimais bien sa voix a cette chanteuse ) avec window seat , les stooges avec down on the street avec son chanteur iggy pop et leur rock sulfureux . sans parler de paranoid de black sabbath , bien lourd , quant passait souvent dans les booms . enfin plus pop et tellement belle la chanson des moody blues avec mélancholy man aussi reprise par dick rivers et plus surprenant encore par les compagnons de la chanson sous le titre de l'homme qui se rappelle ( belle voix ce fred ). au plaisir de lire vos commentaires . amitiés a tous . jean

Écrit par : jean | 29/03/2015

Bonjour, pour ce mois de novembre dans le hit français je constate que la chanson dite de variétés se porte bien avec Carlos "la reine du shopping" et Antoine avec son "ratata", j'attends le mois de décembre qui devrait apporter plus de nouveautés. Côté étranger, comme Jean j'apprécie beaucoup le "melancholy man" des Moody Blues dont j'ai toujours conservé le 45t, je l'ai tellement écouté que des craquements sont venus perturber ce magnifique morceau, j'aime aussi la face 2 "candle of life". Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 30/03/2015

Bonjour! Point,j'aime toujours Françoise qui arrive juste derriere Julien et ses fleurs des gares. Les filles sont bien représentées avec les retours de Petula et Sheila. Ce Reviens je t'aime est superbe,quant à C'est le refrain de ma vie,là aussi belle chanson. J'aime également beaucoup La solitude de Becaud que reprendra Nicoletta très joliment. Johnny,Sardou,Adamo,Clo-Clo tiennent encore le haut du pavé,de même que Joe;c'est tant mieux. Côté étranger les commentaires déjà faits sont plaisants et je me contente de dire qu'Edwin Starr m'a beaucoup plu avec War;twenty five miles,n'est-ce pas lui? Je crois qu'il n'est plus de ce monde.? Et à propos des Moody blues,les voici enfin de retour. Ils ont fait tellement de merveilles dans ces années-la! A bientôt,merci Patrick pour ce hit. Cédric

Écrit par : Cédric | 30/03/2015

Bonjour
Pas grand chose a rajouter sur le hit de novembre surpris de revoir Pétula et moi aussi j'aime toujours Francoise
Merci Patrick pour ce nouveau hit
amitiés
Michel

Écrit par : michel | 31/03/2015

Bonjour,Gloria de n° 1 direct à la sortie, seul reste Je suis un homme, bizarre. Mes entrées préférées : Julien, Françoise et Libertad, et dans les étrangers Gilles Marchal-Martine Habib et comme vous, Moody Blues. Et j'aimais beaucoup les Voices of East Harlem et Shocking Blue. Merci Patrick, à bientot à tous. Bernard.

Écrit par : Bernard | 01/04/2015

Bonjour à tous,bonjour Bernard,The Voices of East Harlem,j'aimais aussi;comme les Edwin Hawkins Singers et d'autres. Lay down(candles in the rain),Mélanie Safka avec les E.H. Singers,c'est fabuleux! Mon souci,c'est de ne pas avoir de cd ou de 33 tours des Voix de Harlem ici;mais ils ont fait Oxford town de Dylan de façon très intéressante. La version de Hugues Aufray est bien également. Plus tard il y eut Musical Youth avec un jeune et formidable soliste. Grâce aux hit -parade je parviens à bien resituer une chanson,sinon,à moins d'avoir le disque sous la main. Ce matin j'ai écouté une compilation cd Flower Power,parue en 1989. Il en existe une autre que j'ai aussi,à retrouver. Rien que des merveilles,telles.... San Francisco,California dreamin',Grooving des Rascals,Samba Pa Ti de Santana,le Ruby Tuesday de Mélanie loin de la version des Stones,Eve of destruction,Somebody to love des Jefferson Airplane,etc. Et Pete Seeger a capella Where have all the Flowers gone ainsi qu'un trésor:White Bird des It's a beautiful day. Il y a 33 titres. Mais je pense que tout le monde a dû acheter cette compilation ou une autre équivalente. A bientôt Cédric

Écrit par : Cédric | 01/04/2015

en effet cédric , toutes les chansons de ta compilation flower power que tu cites sont superbes . en particulier san francisco de scott mckenzie et bien sur california dreamin' des mamas and the papas . connais-tu la version de johnny rivers , vraiment bien mais différente ? d'après vos commentaires la chanson mélancholy man des moody blues fait l' unanimité comme la chanson l'aigle noire d'ailleurs ! renaud , tu parles d'Antoine avec son ratata , c'est vrai que c'était décevant , ils nous avaient habitué a beaucoup mieux ! mais j'écoute toujours ses premiers disques avec plaisir ! amitiés a tous . jean

Écrit par : jean | 01/04/2015

Non,Jean,je ne connaissais pas cette chanson par Johnny Rivers mais j'ai emmené mon smartphone chez YouTube pour l'écouter! Très différent,plutôt intimiste,joliment arrangé,j'aime sa version. Merci de m'en avoir parlé,de découverte en découverte je suis toujours partant. J'aime aussi l'adaptation de Richard,réussie je trouve,d'autant qu'en français le texte original n'aurait pas passé. Je me réjouis de retrouver l'autre compilation Flower Power. La musicalité de tous ces titres est extraordinaire comparé à ce qu'on entend de nos jours,il me semble. Ou bien est-ce moi qui manque le coche? A propos,j'ai encore pensé à Peace train,en passant. Je pense que je n'ai pas assez de temps pour vraiment découvrir les nouveaux talents,que certains me plairaient beaucoup aussi. L'important c'est sans doute encore la rose(un Becaud que j'écoute toujours) mais c'est surtout ce quelquechose qui ressemble au bonheur apporté par toutes les musiques que l'on aime. Cordialement Cédric

Écrit par : Cédric | 02/04/2015

cédric , bien heureux que tu as aimé cette version de johnny rivers . moi aussi j'aime les découvertes , surtout 60 -70 mais j'apprécie aussi les autres décennies bien sur . tu dis et je te cites que la musicalité de tous ces titres est extraordinaire comparé a ce qu'on entend de nos jours . mais notre fille de 30 ans me fait découvrir des artistes vraiment super encore aujourd'hui . dernièrement orange blossom avec under the shade of violet .musique électro et world music , qu'elle a vu en concert . je ne connaissait qu'un titre , passé a france-inter, et la une grosse claque ! c'est planant , puissant etc…en plus c'est un groupe français de nantes . écoute et découvre la musicalité de ce groupe ! a propos des trains , il y en a une des frères jacques mais je ne me rappelle plus vraiment du titre ( ça nous rajeunis pas ce groupe mais ils passaient très souvent a la télé et a la radio ) . amitiés . jean

Écrit par : jean | 02/04/2015

Les commentaires sont fermés.