Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2015

hier 10 ans de blog et 7 de facebook !

Hé oui ! Voilà 10 ans, je commençais à bloguer, sur le site "psychologies", qui s'avérera devenir une petite "rue" où tout le monde se croisait et faisait un petit bout de causette, voire se confier à l'autre dans des cas douloureux.
C'est à la suite d'un de ces cas douloureux que, le 9 avril 2005, j'ai entrepris de raconter ma vie aux autres, et surtout les 13 dernières années. Mieux qu'une autobiographie, j'avais en direct les commentaires des uns et des autres, lesquels, souvent, me montraient un éclairage différent et me permettaient d'avancer dans ma reconstruction, qui hélas devait stopper net en mars 2011.

Au départ, je l'avoue, j'ai fait la course à l'audience, avec moult instruments de mesure intégrés.
Puis peu à peu je me suis calmé.

Psychologies ayant viré ses blogs en 2010, je me suis rabattu cette même année sur Hautetfort (tiens, faudra que je fête l'anniversaire en juillet !) .
Puis, en mai 2014, après de tristes et sordides épisodes - encore visibles, je n'ai rien enlevé - , j'ai mis de côté la face "intime" de mon blog pour le consacrer presque uniquement à la chanson.


Quand à Facebook, j'y suis arrivé en 2008 - le 9 avril aussi - mais dans une toute autre optique : les jeux ! Grâce à une amie, Marie-France, qui m'a fait jouer au départ à la belote, puis à des jeux "de bulles",
j'ai ensuite entamé pendant deux ans un blind test de chansons (we are music) et n'ai vraiment commencé à y parler qu'en 2011. Je ne connaissais rien de rien, ignorais alors les arcanes et publiais tout en public !

Voilà trois ans, We are Music est devenu Song Pop, et là j'ai pu - enfin - me mesurer à de vrais adversaires, c'était nettement plus passionnant ! Surtout dans la mesure où ma foi je ne suis pas trop, trop, mauvais !

Et surtout enrichissant ;)

Je vous embrasse.

13:43 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Je vais aussi arriver cette année (en automne) à dix ans de blog. Et je vais rester à 0 de facebook. Facebook c'est le diable ! d:-)

Écrit par : Cristophe | 11/04/2015

Disons qu'arriver sur Facebook sans en connaître tous les arcanes est un véritable piège. Entre les restrictions, les paramètres de confidentialité, les groupes secrets et non secrets, les partages, les insertions, il vaut mieux s'abstenir si on débute !

Écrit par : cica pour Cristophe | 12/04/2015

Il y a une photo du mt Blanc vu depuis le Puy de Dôme à 303 km, dans le "ciel et espace" de Juin page 90. Je pense que ça peut t'intéresser.

Écrit par : thierry | 02/06/2015

Oui, et comment, mais comment me procurer cette photo ?
Amitiés.

Écrit par : cica pour thierry | 06/06/2015

Tu peux essayer de voir la revue encore en vente dans tout les kiosques, ou en regardant sur mon blog, je l'ai reproduite tant bien que mal.
*Amitiés...

Écrit par : thierry | 12/06/2015

pour revenir au hit de 71, j'ai tous les classements du hit d'europe 1 de mars 71 à 76 ou 77

Écrit par : jean marc pelat | 13/06/2015

Les commentaires sont fermés.