Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2015

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 JANVIER 1971

7101.JPG

Cette fois à l'heure pour le nouveau hit de janvier 1971.
Ce que l'on retiendra d'abord, c'est la très lente montée de si douce à mon souvenir de Cloclo. De la 22ème à la 11ème place, on pourrait se dire qu'elle n'irait pas plus haut que la 5ème ensuite. Mais en fait elle va grimper encore d'autant, atteignant la première place (la dernière fois c'était reste en 1968), où elle va rester 6 semaines, ne quittant le top qu'à la fin mai. Et sûrement juin si le top français était resté celui de ses débuts.
Flop en revanche pour Sylvie qui n'arrivera même pas dans le top ten.
Côté Julien Clerc, croisement des deux faces de son single, avec l'arrivée du Caravanier.
Les deux faces de Fugain seront elles aussi classées, on laisse tous un jour ouvrant le bal, soleil n'arrivera qu'en avril.
Dani n'a jamais marché dans le hit de SLC, la petite qui revient de loin y sera sa meilleure classée. Pour moi un bel exemple de résurrection que cette chanteuse, qui après avoir effectué une descente aux enfers durant plus de 20 ans, arrivera dans les premières en 2002 !! En duo avec Etienne Daho certes mais quand même !
Come-back aussi pour Michel Laurent, qui signera là son meilleur classement dans le hit (4ème).
Arrivée de Peter Lelasseux dont la meilleure chanson (oh Rosanna) ne sera pas classée :(
Enfin, déjà le manque de rigueur dans le hit se faisait ressentir, indiquant comme entrées Hugues Aufray (ex N°10), mais dans la lumière (ex n°9) et deux amis pour un amour (ex n°1) !

Pour les "étrangers", rien à dire avec My sweet lord de Harrison qui arrive en tête (pour la musique merci au groupe les Chiffons !) mais beaucoup de reprises (cry me a river, wild world, here comes the sun et whole lotta love) et surtout l'absence de Suspicious minds du King, à laquelle est préférée l'autre face.
A dimanche prochain pour février.
Je vous embrasse.

Commentaires

Bonjour,merci Patrick pour ce 1er hit de 71. Gentle on my mind sera désormais si douce à mon souvenir. Je ne voyais pas ce titre,très beau de Claude,devenir numéro1 et pas davantage Donne ton coeur se classer 2 me. Cette fois encore j'aime tout et peut-être encore plus Le caravanier;il continue de le faire sur scène,c'est super! Le Ratata des Rotations est mieux placé que celui d'Antoine mais ce dernier, on le voit,était encore très demandé. Elvis de retour,c'est bienvenue. Dernière décennie pour le King,pleine de réussites. Ritchie Havens,lui,a tiré sa révérence au printemps 2013;Freedom,Woodstock où des 40 minutes prévues son spectacle avait duré 3 heures. En 2009 il était revenu se produire dans des festivals,notamment en Suisse. A propos d'Orange Blossom,Jean,j'écouté des extraits. Évidemment,ils doivent plaire;de plus ils ont une chanteuse + que top! Je pense qu'ils seront à l'affiche de l'un ou l'autre festival. Je me souviens des Frères Jacques dont j'ai un 33 tours;ils avaient des qualités de mimes. Cordialement. Cédric

Écrit par : cédric | 12/04/2015

J'aurais dû parler de Dani dont le fameux Boomerang m'avait enchanté aussi,des Bee Gees et de leurs Lonely days que j'ai aimés. Quant aux plagiats qui se multiplient dans les universités,dont est aussi accusé Pharrell Williams,poursuivi par les héritiers de Marvin Gaye,le plagiat est désolant. Ce fut l'une des raisons qu'invoqua Pierre Delanoë pour interdire le magnifique Butterfly de Danyel. Dixit Danyel Gérard. A bientôt cedric

Écrit par : cédric | 12/04/2015

c'est toujours avec joie que je découvre le nouvel hit ! une nouvelle chanson arrive au numéro 21 et que j'aime particulièrement sing sing barbara de laurent avec la complicité de l'excellent groupe mardi gras , faut le préciser . moi ,je suis déçu pour le titre un coup de pied dans la montagne de michel delpech , ce titre méritait beaucoup mieux . sans parler de l'excellent peut-être demain de triangle qui nous faisait tellement dansé sur les pistes de danse . a coté de ça mireille mathieu numéro 2 , me semble vraiment exagéré . bien sur c'est mon point de vue ! ratata d'Antoine , après des titres superbes comme un éléphant me regarde , qu'est-ce que je fout ici ou encore juste quelques flocons qui tombes , dur dur pour un fan de la première période ! une nouvelle chanson dans ce hit des shocking blue avec sally was a good old girl m'avait bien plu, j'avais acheté leur 33 tours . belle entrée aussi de no matter what du groupe badfinger , un son a la beatles pour des protégés des beatles justement .par la suite groupe maudit par le suicide de deux membres de ce groupe . cédric , bien heureux que tu sembles apprécié la chanteuse du groupe orange blossom . cédric , tu parles aussi des plagiats , je pense au titre aline ( que j'aime bien d'ailleurs ) mais pompé sur la chanson la romance de jacky moulière mais que moulière a perdu en justice , j'ai jamais compris pourquoi ! merçi a bernard de nous rejoindre et de nous dire ses chansons préférés ou artistes . amitiés a tous . jean

Écrit par : jean | 12/04/2015

Oui Jean,je me souviens de ce plagiat,finalement non reconnu. J'ai le disque de Jacky Mouliere et j'ai comparé après les avoir apprises;cest flagrant. Aline est une jolie chanson inspirée de La romance,que j'aime beaucoup aussi. J'ai également remarqué que ce mois Wild world est classé dans la version de Cat Stevens. A bientôt. Cédric

Écrit par : cédric | 12/04/2015

bien vu cédric pour la chanson de cat stevens avec wild world , peut-être la meilleure version de ce titre que j'avais acheté a cette époque . il faut dire que c'est lui le créateur de cette chanson .amitiés . jean

Écrit par : jean | 13/04/2015

Bonjour à tous, et merci Patrick. La fleur aux dents n°3 et c'est pas fini ! Moi aussi j'aimais beaucoup Laurent et Sing sing Barbara et son prochain 45 Lady, et Peter Lelasseux, Rosanna et La route est longue, il est parti faire antiquaire à L'isle Sur la Sorgue 84. Et comme beaucoup Triangle, et Fugain pour les français. Harrison 1er, très bien, Joe Cocker et 2 fois Cat Stevens aussi, en attendant la sublime Sad Lisa. Que de bons souvenirs ! Comme dit Drucker vivement dimanche prochain, bonne semaines à tous, amitiés, Bernard.

Écrit par : Bernard | 13/04/2015

Bernard,fan de Joe Dassin? J'ai l'intégrale en cd et pas mal de 45 tours. Je crois que la chanson que je préfère de lui est Marie-Jeanne mais il a tellement enregistré! Dans les yeux d'Emilie,superbe aussi,l'Amérique,les aventuriers,l'été indien,ma bonne étoile et Le Luxembourg.... Par exemple. Un grand adaptateur,Joe! La fleur aux dents,un peu comme toi... Tiens,cela fait longtemps que je ne l'ai plus écouté,Joe! Cordialement. Cédric

Écrit par : cédric | 13/04/2015

Le Paleo festival aura lieu du20 au 26 juillet. Je ne pourrai pas y être. Près de Genève,à Nyon. A toutes fins utiles le programme.... Joan Baez,Johnny Hallyday,Sting,Véronique Sanson, Calogero,Robert Plant,Ben Harper,Charlie Winston,Patti Smith,Robbie Williams,David Guetta,Kings of Leon,Étienne Daho+ en principe 1 ou 2. surprises. J'aurais bien revu Joan Baez. Johnny n'est jamais très loin! A bientôt Cédric

Écrit par : cédric | 14/04/2015

Percy Sledge n'est plus. Il nous reste When a man loves a woman,inoubliable. Un de plus,un de moins,mais les beaux souvenirs sont toujours là. A+ Cédric

Écrit par : cédric | 14/04/2015

cédric, tu m'apprends le décès de percy sledge . de très bons souvenirs avec cet artiste et son tube légendaire when a man loves a woman . du coup , je ressort son disque vinyle ce soir , beau disque ce ep ! amitiés . jean

Écrit par : jean | 14/04/2015

Bonsoir à tous, Percy Sledge RIP. J'ai remarqué qu'en 70, à part Joe Dassin un mois, Johnny et Polnareff se sont partagé tous les n° 1 ! Eh oui Cédric, c'était mon préféré quand j'étais ado, j'ai 3 originaux 73, 76 et 79 et 3 compils dont une vendue en maison de la presse, le volume 5, magnifique. Mes chansons préférées a part La fleur aux dents (mais l'aurais-je aimé autant s'il l'avait sortie vers la fin de carrière ?) Marie-Jeanne qu'à mon avis Johnny et Eddy ont massacré, Mon village au bout du monde, Dans la brume du matin, La chanson des cigales, Les plus belles années de ma vie, Le jardin du Luxembourg, The guitar don't lie (qui est sortie juste avant sa mort, de ce fait elle me donne la chair de poule), Le Portugais,Guantanamera, Elle étaih Oh... et quelques unes entrainantes, L'équipe à Jojo, Ma bonne étoile, A chacun sa chanson, Cécilia, Le chemin de Papa, Le cadeau de Papa, ouf ! Et en 72, c'était Christophe et sa couleur musicale unique, puis Renaud, Manset et Branduardi. Mais je considère Joe comme un grand chanteur de blues. Je suis content de partager vos gouts. Cordialement. Bernard

Écrit par : Bernard | 14/04/2015

Les commentaires sont fermés.