Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2015

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 FEVRIER 1971

7102.jpg

Heureux de voir que un coup de pied dans la montagne de Delpech arrive dans les premiers ! Cette chanson veut bien dire ce qu'elle veut dire, à savoir que le pot de terre n'a jamais cassé le pot de fer, même s'il est dans son droit. Dutronc toujours dans ses "Dutronneries", heureusement émaillées de perles comme la Seine ou le petit jardin, sans oublier la France défigurée..
Gregory fait son entrée. Non, pas celui à qui tout le monde pense, mais un autre, qui ne fera plus rien ensuite. Un "one hit wonder" comme les aime bien mon ami lecteur Serge ;)

Côté "étranger", My sweet lord toujours inspiré des Chiffons comme je l'ai dit la semaine passée, encore en tête. Finalement l'éclatement des Beatles a été positif : 4 fois plus de musique !
Et dans ce hit on trouve pas mal de reprises, comme Cry me a river, wild world, here comes the sun, whole lotta love et proud mary.

A dimanche prochain pour mars.

Je vous embrasse.

Commentaires

Merci Patrick, tjrs avec plaisir de retrouver le classement, et les commentaires sympas et parfois instructifs. Moi aussi, heureux pour Delpech et surtout pour Dassin, et l'arrivée d'une magnifique chanson de Polnareff. J'aime bien aussi Jean-Francois Michaël qui va lui aussi monter bien haut. Petite précision : Grégory a fait plus tard avec Valli le duo Chagrin d'amour " Chacun fait c'qui lui plait", il est décédé d'un cancer en 96. j'aime beaucoup les 3 premiers chez les étrangers, Tom Jones et Aquaviva ainsi que 2 instrumentaux, de Donato et John Dummer. Bonne semaine à tous, amitiés, Bernard.

Écrit par : Bernard | 19/04/2015

Bonsoir, ce que je trouve de merveilleux dans ces hits que nous partage Patrick chaque semaine c'est que l'on resitue bien ce qu'étaient les vrais succès de cette époque, ainsi par exemple "nos mots d'amour" de Polnareff, "un coup de pied dans la montagne" de Delpech , "on laisse tous un jour de Fugain", c'est justement ce que je reproche aux radios comme Nostalgie ou aux émissions de télé qui diffusent des rétrospectives de ces années 60 ou 70 c'est qu'elles diffusent toujours les mêmes chansons selon leurs critères subjectifs (souvent commerciaux d'ailleurs) sans tenir compte des chansons réellement préférées du public à cette époque, ainsi comment se fait-il que l'on n'entende pratiquement plus sur les ondes les trois chansons que j'ai cité plus haut ? je pense d'ailleurs qu'un jour les hits de Salut les copains finiront par être reconnus comme faisant partie du patrimoine français...c'était mon petit coup de gueule de cette semaine. Amitiés à tous, Renaud

Écrit par : Renaud | 19/04/2015

Bonjour
Merci Patrick pour ce nouveau hit je vais pas ètre original mai moi aussi j'aime beaucoup Delpech classement bien mérité pour Un coup de pied dans la montagne et tout les succès qu'il va sortir après des chansons que l'ont écoute encore et qui n'ont pas pris une ride.
Dutronc bien sur ainsi que Francoise belle carrière ca chanson Point
Je suis d'accord avec Renaud Nostalgie devrait revoir ces bandes sons et que c'est toujours les même qu'ils nous passent
amitiés a tous
Michel

Écrit par : michel | 19/04/2015

je salue l'entrée de jean-françois mickael avec je pense a toi ,moi aussi je l'a trouvais bien agréable cette chanson. cela me rappelle de doux souvenirs dans les bals de le région les dimanches après-midi ou les orchestres nous la jouaient souvent . d'ailleurs toutes les chansons de jean-françois mickael me font penser a ces moments si joyeux . pour les étrangers, j'avais bien aimé les nouvelles chansons comme she's a lady de tom jones , god de john lennon , la reprise superbe de proud mary de ike and tina turner , la musique bien entrainante du groupe john dummer blues band avec nine by nine , sans oublier le hey tonight de creedence clearwater revival , comme toujours bien énergique . avant de terminer une pensée sincère pour anne-marie peysson qui vient de nous quitter a l'âge de 79ans . plus jeune je la trouvais a mon gout ! en plus je l'avais croisé pendant mes belles et éternelles vacances a nyons dans la drôme , elle était charmante ! elle a sorti 5 disques dont une chanson qui avait pour titre justement au soleil de nyons , bien sur j'étais aux anges . amitiés a tous . jean

Écrit par : jean | 19/04/2015

Tout à fait d'accord avec vous, Renaud et Michel à propos de Nostalgie, ses programmateurs sont des incultes, ils connaissent 2 ou 3 chansons de chaque chanteur et encore pas tous les chanteurs qui ont eu du succès de 60 à 80. Personnellement, je l'écoute plus depuis 7 ou 8 ans, jamais, j'écoute FIP, JAZZ RADIO et NOVA et France Bleue pour les infos. D'ailleurs, les autres radios dites musicales sont pareilles, tjrs les mêmes titres, RFM et RTL2 entre autres. "le son Pop Rock" qu'ils appellent, en fait plutôt un fourre-tout, parfois de la "soupe FM", à mon avis. Heureusement qu'il y a Deezer, MusicMe, Youtube ou Dailymotion. J'ai noté dans le hit Dani avec une chanson écrite par le regretté Pierre Vassiliu qui lui avait aussi écrit "Je veux vivre libre" en 72. Voilà un peu mon coup de gueule. A bientôt.

Écrit par : Bernard | 20/04/2015

Je suis complètement d'accord sur le fait que les "grandes radios nostalgiques" ne passaient que les "grands" tubes - ou qu'ils estimaient tels - des interprètes.
C'est ainsi que durant ma période animateur bénévole (1982/1997), nanti de quelques milliers de disques, je me suis échiné à faire découvrir les trésors que les grandes radios cachaient - ou s'apprêtaient à cacher : j'ai ainsi placé dans mon hit le groupe indochine bien avant tout le monde !
Ainsi au cours de mes ..... trois mille heures d"émission (!) j'ai fait découvrir énormément de belles choses au public.
Malheureusement ce public se limitait surtout aux Hautes Alpes (entre 1982 et 1986) et à la Lozère (entre 1987 et 1997). J'avais en ces temps lointains prévu de monter une petite radio pour ma retraite (déjà fait deux mois en 1989 dans.....mon immeuble Lozérien (!) ) mais la vie en a décidé autrement, et ma foi je préfère ce qu'elle m'a réservé ! Je joue sur Facebook à un jeu de chansons, et je dois dire qu'ils ont vraiment tout côté anglais, ce qui me permet d'écouter et d'enregistrer les vieux tubes que je n'ai pas pu acheter à l'époque...!
Amitiés

Écrit par : cica pour mes commentateurs | 20/04/2015

encore un chanteur qui vient de nous quitter , richard anthony . très bon chanteur , un peu de notre jeunesse insouciante qui s'en va . heureusement reste ses disques . amitiés . jean

Écrit par : jean | 20/04/2015

Que c'est triste un train qui siffle dans le soir...

Écrit par : cédric | 20/04/2015

Bonjour et merci de nous proposer ces hits de Salut les copains, que nous attendions chaque mois.

Avec le "recul" , je devrais dire l'âge, nous savons aujourd'hui qu'ils étaient plus ou moins arrangés mais ils reflétaient quand même une certaine vérité.
Très déçu dans le livre de Christophe Quillien de n'avoir rien trouver à ce sujet. Oubli volontaire ?

Encore toutes mes félicitations. Pourriez vous entrer en contact avec moi par e-mail, merci.

Écrit par : boixiere | 01/05/2015

Les commentaires sont fermés.