Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2015

La belle histoire de Marina

Il était une fois une jeune Marseillaise, ou presque, née à Allauch 5 jours après la mort de ma maman, 3 jours après l'assassinat du préfet Erignac, le 9 février 1998.
Elle s'appelle Marina Dalmas.

Je recopie Wikipédia :

âgée d'une dizaine d'années, elle commence à poster des vidéos de reprises sur internet sur la plateforme YouTube sur sa chaine sous le nom de Marina Kaye.

En 2011, alors âgée de 13 ans, la meilleure amie de Marina l'inscrit à l'émission La France a un incroyable talent où elle décide d'interpréter Rolling in the Deep et Set Fire to the Rain d'Adele, et Firework

Le mercredi 14 décembre 2011, la chanteuse amatrice de 13 ans gagne la 6e saison de La France a un incroyable talent et remporte les 100 000 euros ainsi que l'honneur de participer au festival Juste pour rire de Montréal.

À plusieurs reprises, Marina a l'occasion de faire la première partie de la comédie musicale Adam et Ève : La Seconde Chance mis en scène par Pascal Obispo.
Par la suite, elle continue de publier des vidéos de reprises sur internet, dont Skinny Love de Bon Iver et Call Me Maybe de Carly Rae Jepsen, avant de signer avec TGIT Management et de commencer l'écriture de son premier album

C'est en février 2014 que Marina signe un contrat avec Capitol Records.

Son premier titre, Homeless parait le 19 mai 2014.

J'abandonne Wikipédia à ce stade. Homeless n'a qu'un succès régional, et se vend peu ailleurs.

Mais les radios Provençales, dont celle que j'écoute, Mistral FM, croient en son talent, et matraquent Homeless. C'est ainsi qu'elle me deviendra très familière au fil des mois, comme à tous les Provençaux.

J'ignore comment s'est produite la chose, mais le 9 février, elle commence à être écoutée et vendue au nord d'Avignon, et arrive timidement au top50 (si j'ose dire !) à la 124ème place.

C'est le 2 mars qu'elle entre dans le "vrai" top 50, à la 48ème place.

A la fin de ce mois elle est déjà 7ème, progressant très vite.

Jusqu'au début mai elle va hésiter entre la 4ème et la 5ème place.

Puis, enfin, elle pointe en tête des ventes entre le 11 et le 24 mai.

Mistral FM est si fière d'avoir réussi à faire connaître Marina, qu'elle la passe en ce moment une fois par heure ! Comme voilà 33 ans NRJ procédait avec Femme que j'aime de Jean-Luc Lahaye.

Ecoutez-la, si jamais vous ne la connaissez pas :

https://youtu.be/pwKkjLOHd7s

Je vous embrasse

 

 

Commentaires

en effet , superbe ! jean

Écrit par : jean | 08/06/2015

Merci Patrick de nous faire partager l'histoire de Marina. Jolie,voix interessante,pourquoi pas elle? Cordialement Cédric

Écrit par : cédric | 09/06/2015

Les commentaires sont fermés.