Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2015

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 AVRIL 1972

7204.jpg

Ca y est ! Je suis en vacances ! Pour les snobs, je suis "près de Neuchâtel", et pour les autres "près de Morteau" ! Retour vers le 16 août, voire plus tard si la canicule l'exige.
J'ai quand même emmené mon pc portable, afin de mettre mon grain de sel sur quelques chansons.
Notamment l'ami Gérard Palaprat qui enfin décroche sa première place bien méritée.
Johnny et Sylvie ne se parlent pratiquement plus lors de cette année 72, cela dû aux nombreux écarts du chanteur, surtout ses infidélités répétées (il poussera même le vice de chanter en duo avec une de ses conquêtes - rendez-vous au hit prochain ! ) Sinon kiss me, un des tubes de l'été a bien du mal à démarrer. Quand "au" tube de l'été français, il faudra attendre juin pour qu'il pointe à la 21ème place, mettant 4 mois à atteindre le sommet !
Ferrer avait inauguré les chansons écolo avec la maison près de la fontaine, Dutronc arrive avec son petit jardin. Réponses en chansons du bétonnage à tout va entrepris à l'époque par feu Pompidou. Et dire qu'il avait envisagé de faire une autoroute au milieu de la Seine !!! Mais à son crédit, il a été l'initiateur du TGV, il ne faut pas l'oublier.
Pour finir Mike Brant pointe à la 24ème place avec qui saura, qui sera sa chanson la mieux classée chez SLC.

A dimanche prochain !


Je vous embrasse.

 

Commentaires

Bonnes vacances,Patrick,merci pour ce nouveau Hit-parade! J'aime bien ton commentaire,tout en nuances. Et j'aime particulierement les 2 numéros1 du mois; Samson and Dalilah et Pour la fin du monde. A bientôt Cédric

Écrit par : cédric | 26/07/2015

patrick, je te souhaite de bonnes vacances également . sympa la chanson de dutronc ,et pourtant je ne suis pas fan ! sinon l'amour en wagon-lit , agréable mais sans plus , la face B de même pendant la guerre on chante , mais le disque suivant va cartonner pour l'ami delpech . a noter que la musique de cette chanson était du play boy chanteur ,guitariste , présentateur et même comédien olivier despax , mort il y a longtemps déjà . ce mec avait tout et pourtant ! une chanson que j'aimais bien , en revenant d'Eddy mitchell , bien meilleur que c'est facile ,pour moi ! pour le hit étranger je note l'arrivée surprise de sony and cher avec cowboys work is never done , les variations que j'ai vu plusieurs fois sur scène , et discuté avec marc tobaly de sa discographie dans une bonne ambiance .ce mec , en plus d'être sympa est un bon guitariste et bon compositeur . l'arrivée de ringo starr ( le vrai ringo ) avec un bon titre rock back off boogaloo , de sa composition , il faut le noter , m'avait emballé . numéro 2 en angleterre et numéro 9 aux usa quand même ! de toute façon j'étais toujours heureux de voir un nouveau disque d'un ex- beatles . amitiés a tous . jean

Écrit par : jean | 26/07/2015

pour le titre d'Eddy mitchell , le titre était en revenant vers toi , bien sur . cédric , j'espère que tu reviendras pour un commentaire plus détaillé . amitiés et a bientôt . jean

Écrit par : jean | 26/07/2015

Bonjour, pour ce mois d'avril 72 heureux d'avoir un Number One digne de ce nom en la personne de Gérard Palaprat "pour la fin du monde", à part ça je n'ai pas grand chose à dire, les entrées aussi bien côté français que côté étranger ne m'inspirent pas, vivement les mois suivants. Comme Patrick à qui je souhaite de bonnes vacances, je vais partir moi aussi me ressourcer et pratiquer la randonnée en montagne dans ce beau département de la Drôme. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 27/07/2015

renaud , je te souhaite de belles vacances et de belles randonnées dans ce magnifique département que je connais très bien . si je ne suis pas trop indiscret , de quel côté vas-tu faire de la rondonnée ! de bons restaurants a faire aussi ! amitiés . jean

Écrit par : jean | 27/07/2015

Bonjour
Pas grand chose a rajoute sur ce hit si ce n'est la satisfaction du numéro 1 Palaprat encore un chanteur qui n'a pas eu la carrière qu'il méritait.Quand aux nouveautés je veux citer Dutronc,Eddy deux chanteur que j'aime bien
Merci et bonnes vacances Patrick loin de la canicule que j'ai moi aussi du mal a supporter en plus j'habite Lyon une ville trop chaude Vive la Drome et ses bonnes truites je connais bien cette région
Amitiés a tous et bonnes vacances
Michel

Écrit par : michel | 27/07/2015

a écouter sans modération du lundi au vendredi a 10 heures sur france-inter , l'émission very good trip de michka assayas , excellent . bien sur , pas de mathieu , pas sardou au programme et c'est tant mieux , ça devrait plaire aussi a renaud ! amitiés . jean

Écrit par : jean | 27/07/2015

pour Jean je vais régulièrement dans le secteur entre Crest et Dieulefit où j'ai de la famille et mes ballades préférèes sont le massif des Trois Becs et la foret de Saou. La Drôme est très variée puisqu'on y trouve aussi le Vercors, le Diois et la Drôme provençale avec le célèbre marché de Nyons. Pour les restos comme certains sont de plus en plus chers je conseille les bistrots de pays dont on peut trouver les guides dans les offices de tourisme ou sur internet. On s'y croisera peut-être un jour, Bonnes vacances à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 27/07/2015

Bonjour,''Comme si je devais mourir demain'' en 72 ''et l'autre soir au Paleo ''Rester vivant''. Un Johnny très convaincant,alors essayons comme lui de ''Rester vivants''. Ça s'est bien passé aussi pour Joan Baez,que j'écoutais beaucoup. J'ai aussi son livre,que,semble-t-il,elle a écrit elle-même. Liberté pour Gilles mais j'ai surtout aimé Les rues de la ville. J'aime à nouveau quasiment tout mais Le petit jardin est une merveille que j'aime autant que les premières.Je n'étais pas follement fan de Mike Brant,un chanteur plutôt orienté filles,mais j'aime toujours Qui saura? Superbe. Côté étranger,je ne vois qu'un seul How do you do? En RFA il y eu la guerre entre les deux;cest vrai qu'un seul suffisait mais j'aimais bien. Gilbert O'Sullivan,je l'écoute encore;c'était différent,inclassable. Alone again reste un grand moment. J'ai aussi du Nillsson et du Sonny and Cher. Leur What now my love est bien;je crois que Little man c'est eux et I got you babe inspira clo-clo.(Little man fut un succès pour Dalida.) Il y eut aux USA de formidables duos mais Simon,dans le hit,et Garfunkel prirent une si grande place... Michel évoqueLyon,où je passais quelques jours en décembre du temps des belles années de La nouvelle Star;j'accompagnais une copine qui croyait en sa chance. Ce n'était jamais la même. Jamais la même chance,jamais la même fille. Ces jours de téléréalité,cela me semble si loin... Alors,un brin de nostalgie. A bientôt. Cédric

Écrit par : cédric | 27/07/2015

Bonjour à tous
Comme pas mal d'entre vous je salue la 1ère place de Palaprat, mais aussi la belle performance de Lenorman, Polnareff, Marchal et Triangle. J'aime bien aussi Séverine et les entrées de Dutronc et Mike Brant. C.Jerôme monte doucement mais sûrement, pour Cloclo, son succès sera mitigé. Delpech fera 4 succès avec des faces B : Je suis pour, Pour un flirt, Celle-ci et le prochain 62 non quinze ans, musique de Guy Skornik comme Les aveux en 73 et qui avait composé aussi Il pour Lenorman. Il a sorti une dizaine de 45t dont une belle chanson Simon Leivkovitch. Chez les étrangers, les Middle of the road toujours 1er avec un autre titre et j'aime bien Shocking Blue moins fort que Vénus mais très bon quand même. Ringo Starr aussi et le bijou de Morricone, comme d'ailleurs toutes ses musiques et futur n°1. Moi aussi, je pars me ressourcer dans ma belle région d'origine l'Aveyron. Bonnes vacances à tous. Amitiés.
Bernard

Écrit par : Bernard | 27/07/2015

Bonjour à tous
Comme pas mal d'entre vous je salue la 1ère place de Palaprat, mais aussi la belle performance de Lenorman, Polnareff, Marchal et Triangle. J'aime bien aussi Séverine et les entrées de Dutronc et Mike Brant. C.Jerôme monte doucement mais sûrement, pour Cloclo, son succès sera mitigé. Delpech fera 4 succès avec des faces B : Je suis pour, Pour un flirt, Celle-ci et le prochain 62 non quinze ans, musique de Guy Skornik comme Les aveux en 73 et qui avait composé aussi Il pour Lenorman. Il a sorti une dizaine de 45t dont une belle chanson Simon Leivkovitch. Chez les étrangers, les Middle of the road toujours 1er avec un autre titre et j'aime bien Shocking Blue moins fort que Vénus mais très bon quand même. Ringo Starr aussi et le bijou de Morricone, comme d'ailleurs toutes ses musiques et futur n°1. Moi aussi, je pars me ressourcer dans ma belle région d'origine l'Aveyron. Bonnes vacances à tous. Amitiés.
Bernard

Écrit par : Bernard | 27/07/2015

Bernard,Simon Leivkovitch est une belle chanson;je fredonne encore le refrain. Guy Skornik a fait de bonnes choses,parmi lesquelles Qu'est-ce que le dream?,que je sais encore chanter. Dans mes compils70 il y a des choses étonnantes que j'avais oubliées. Belle créativité, ces années-là. C'est bien d'en parler. De Michel Delpech,j'aime cette période 62,nos 15 ans,Les aveux(qui m'allaient bien et hélas me vont de mieux en mieux) Il est fatigué le prince charmant,Il est fatigué son beau cheval blanc,Ses rêves bleus sont un peu gris,Son épée d'or est en fer blanc....ou Ce lundi-là. Jean,merci pour l'info France-inter. Je vais découvrir avec plaisir. Merci à tous et Vive(nt) les vacances! Je n'en prendrai pas mais ainsi que le chantait Patricia Lavila L'amour est toujours en vacances. Cordialement. Cédric

Écrit par : cédric | 27/07/2015

Cédric, je viens de réecouter La promenade, très belle aussi, tu as raison de le prendre avec philosophie, il faut tjrs positiver, et merci à Jean pour l'info. Cordialement, Bernard

Écrit par : Bernard | 27/07/2015

pour renaud ,rien que d'en parler , ça me fait rêver ! mon point de départ c'est nyons , des balades a buis-les-baronnies et de la marche du côté de la motte chalancon . je m'en lasse pas de ces paysages magnifiques . malheureusement cette année ce n'est pas possible , ma mère ne va pas bien ! je te souhaite encore un très bon séjour . également a bernard , bonnes vacances et a bientôt . cédric , tu cites la chanson les aveux de michel delpech , une de mes préférées de lui . la bonne nouvelle c'est que very good trip durera un mois ! de toute façon avec cédric nous avons tellement de musique a écouter que l'été se passera bien pour nous ! a bientôt . jean

Écrit par : jean | 27/07/2015

Toujours un plaisir de passer par ici et de me retrouver.... fidèle parmi les fidèles.

Fan inconditionnel de LED ZEPPELIN, heureux de trouver "Black Dog" classé depuis décembre 71 ( par déduction puisqu'il manque un hit) et grimpé # 2.
Deux remarques: 1- L'album est sorti le 8 novembre 71 et le single le 2 décembre. SLC n'a donc pas perdu de temps.
2- Je pense qu'il s'agit plus d'un choix perso de la rédac plutôt que du vote des fans. Je les imagine mal découper le petit bulletin et le renvoyer à Europe 1. Pour ma part, j'étais à l'armée et avait "décroché" de SLC.
Delpech ! Je redécouvre celui qui m'a fait rêver avec "Wight is wight"
Je vous conseille vivement de revoir les discographies complètes de vos chanteurs préférés. On y découvre des pépites qu'on n'avait plus entendu depuis des années. C'est le cas ce matin avec "Animaux animaux " 1983 et "Rock en U.R.S.S3 1985 un truc que j'écoutais en boucle à l'époque.

Bien à vous et à bientôt.

Écrit par : boixiere | 30/07/2015

tout a fait d'accord , boixiere , plein de bonnes chansons de michel delpech dans les années 80 , en particulier bombay en 81 (avec la participation de claude angel ) ou encore loin d'ici en 84 . pour la remarque numéro 2 , je pense comme toi , ils étaient tiraillés entre le commercial et autres choses de plus consistant et actuel , en plus grosse concurrence de rock & folk , best et extra , comme toi j'étais à l'armée et j'avais décroché de slc , donc maintenant je découvre les hits avec joie (que j'avais survoler chez des copines qui eux achetaient encore le magazine ) . pas de commentaires a propos de l'émission very good trip ? qu'en pensez-vous ! surprenant , dans ce hit d'avril , la disparition du titre la maison près de la fontaine de nino ferrer ! amitiés a tous . jean

Écrit par : jean | 30/07/2015

Les commentaires sont fermés.