Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2015

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 MAI 1972

 

7205.jpg

Toujours en vacances, au frais ! Quelques commentaires, vite fait, sur ce hit:
D'abord la belle 9ème place de Triangle, la plus haute qu'ils aient jamais obtenue. Mike Brant poursuit lentement son ascension pour ce qui sera son plus grand tube, qui saura.
Eddy Mitchell de nouveau mal classé, et come-back de Christophe, qui ne va plus quitter le hit SLC, notamment avec les paradis perdus en 1973, dont on nous bassine actuellement une version rénovée sur les ondes ! En attendant sa plus belle chanson pour moi date de cette époque : Mère tu es la seule.
Arrivée de Nanette Workman, une des causes principales de la quasi-séparation de Johnny et Sylvie cette année-là !!!
Vicky Léandros qui a gagné l'Eurovision arrive elle aussi dans le hit, de même qu'Anne-Marie David, qui lui succèdera, et aussi Patrick Juvet.
Voilà, à dimanche prochain.
Je vous embrasse.

Commentaires

Bonjour! Merci Patrick de nous donner du grain à moudre avec ce nouveau Hit-parade de slc. How do you do? Numéro 1,tout de même une surprise pour moi. Avant de revenir aux classements,je tiens à mentionner la disparition de Lynn Anderson,l'interprète de Rose garden.dont j'ai une compilation cd. A 67 ans,alors qu'elle venait de sortir un album Gospel. C'est une époque où l'Angleterre revivait de belles années avec Suzy Quatro,T. Rex,Slade,Gary Glitter et quelques autres tout en accueillant la nouvelle vague américaine,(les Jackson5,les Saints des derniers jours qui eurent jusqu'à 4 titres classés dans le top ten,par exemple,en continuant d'aimer le King qui s'y classait bien mieux qu'aux USA où sévissaient les 3 dog night,O'Jays,Bread,notamment,en plus des irrésistibles Jackson. Tant de merveilles! A bientôt. Cédric

Écrit par : cédric | 03/08/2015

P. S. Les Osmonds ont eu jusqu'à 4 titres placés dans le top ten en même temps; précision nécessaire. 1 par Osmonds Brothers,un deuxième par Donny Osmond,le 3 me par Little Jimmy Osmond et le dernier par Mary Osmond. Je vérifierai. A part ça,j'aimais beaucoup la chanson de Marie-Madeleine par A-M David ainsi que Après toi. Vicky Leandros fit aussi une jolie carrière en RFA,entre autres avec Theo,sors le cheval. Et le numéro 1 me ravit; ce Holyday est sublime. A bientôt. Cédric

Écrit par : cédric | 03/08/2015

merci cédric pour ces commentaires toujours bien venus . pour ma part la nouveauté de nicoletta avec jesahel m'avait plu mais pas une de mes préférées de nicoletta .après toi de vicky léandros , en effet belle voix . la musica de patrick juvet , c'était joyeux ( je n 'ai pas dis gaie) bref ça me plaisait bien , il faut dire qu'a cette époque mes copines me le passaient sans arrêt . son premier disque était romantique pas morts en 71 , passé presque inaperçu mais pas part mes copines ! pour le hit étranger beaucoup de titre rock pour les entrées , les rolling stones et son sweet black angel , slade avec look wot you dun , deep purple et son highway star qui pétait fort bien dans nos booms . joel daydé avec le même titre de nicoletta , jesahel en plus rock bien sur et qui avait ma préférence . pour finir un bon souvenir , j'avais beaucoup écouté l'excellent trio de folk et de pop ,peter , paul and mary ( aussi pour la belle blonde mary ) donc j'avais tendu une oreille attentive a cet ex de ce groupe qui se nommait peter yarrow avec son titre weave me the sunshine classé dans ce hit. par chance un pote avait son premier album , simplement appelé sur la pochette peter . et ma foi c'était bien agréable ce disque , en particulier la chanson goodbye josh qui aurait pu faire un succès , mais l'album n' a pas eu une grande carriere , dommage ! bienvenue a hug , en plus l 'avis d'un jeune est toujours intéressant . nous qui avons presque le double de son âge . amitiés a tous . jean

Écrit par : jean | 03/08/2015

l'énorme "oh! mon amour" de Christophe qui fait enfin son vrai retour dans le hit après 5 ans d'absence ! c'est le début de sa 2è carrière ( jusqu'en 85 ) riche en tubes et en albums de grande qualité

Écrit par : jean marc pelat | 03/08/2015

tu as raison jean-marc de signaler l'entrée du magnifique oh ! mon amour de christophe dans ce hit , avec sa voix si particulière , que j'avais oublié de mentionner . amitiés . jean

Écrit par : jean | 03/08/2015

Merci Jean, ainsi que tous les autres (notamment Cristophe, qui doit être en vacances !) de ne pas avoir rectifié ma lourde erreur concernant Christophe, à savoir que ce n'est pas "les mots bleus" qui a été repris cet été (en fait novembre 2014 par Christine and the queens) mais "les paradis perdus". Christophe qui, effectivement commencera une seconde carrière, très différente de la première, en dents de scie, qui durera plus de dix ans.

Écrit par : Cica pour Jean - et les autres ! | 03/08/2015

Coucou me revoilou comme dirait Polnareff, mois aussi, j'ai beaucoup aimé Oh ! mon amour, et c'est là que je l'ai découvert, étant trop jeune pour le connaître de 65 à 67. Du coup, j'avais écouté ses précédents 45t et ai apprécié depuis La route de Salina, et il est devenu mon chanteur préféré jusqu'à la découverte de Renaud, et supplanté Joe Dassin. En plus de sa couleur musicale si particulière et sa voix, j'aimais son côté dandy, inclassable, électron libre et non consensuel qu'il a toujours, heureusement. Mais il avait ni écrit ni composé cette chanson. Dans ce Hit, 1ère place méritée de Polnareff, et j'aimais Jesahel surtout par Daydé dont ils avaient voulu refaire le coup de Mamy Blue et Vicky Léandros qui n'ira pas plus haut, bizarre, mais numéro un à Europe 1 et gros succès et victoire à l'Eurovision. Dans l'autre Hit, Middle of the road et New Seekers et le génial Morricone ont ma préférence. Bises à tous et merci à Patrick d'avoir continué tout l'été à poster ces classements tant attendus.
Bernard.

Écrit par : Bernard | 03/09/2015

Les commentaires sont fermés.