Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2015

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 JUIN 1972

7206.jpg

Toujours au frais près de Pontarlier, et je vais tâcher de commenter du mieux possible ce qui ressort de ce hit, et les petites anecdotes. Comme la chanson de Cloclo qui allait devoir changer de titre, "viens à la maison" étant le titre d'un sketch de Robert Lamoureux dont personne ne se souvenait... Dur de vieillir...
Arrivée de Richard Cocciante auquel j'ai tout de suite adhéré, je me sentais du reste un peu seul...
En 22ème place on trouve Michel Fugain qui allait chanter le tube de l'été français. 
Voilà. La faible connexion dont je dispose ne me permet pas d'en écrire plus.

A dimanche prochain pour juillet 72, un de mes premiers moments de bonheur, après une sale année (scolaire) 1970/1971.

Je vous embrasse.

Commentaires

Bonjour! Une belle histoire changea aussi la vie de Michel;il l'a dit haut et fort dans son spectacle de Noël2012. Pour Robert Lamoureux que j'aimais beaucoup,à propos de Dur de vieillir,il avait un bon sketch dont je ne connais plus le titre exact''Quand on aime à cet age''. J'ai tant aimé Bonne nuit Elisa!Cet été 72,Richard avait sorti Le rendez-vous;souvent diffusé,à la porte des 20 premiers du hit d'Europe1, mais qui ne connut pas un vrai succès. Superbe chanson.Merci pour ce nouveau moment de bonheur,à bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 10/08/2015

merci patrick de penser a nous pendant tes vacances . deux nouveautés dans ce hit français pour moi , une belle histoire de michel fugain et le nouveau titre d'Adamo avec ma liberté , mon infidèle , même si ce n'était pas une de mes préférées de lui , elle est agréable , en plus c'était une face B ! pour le hit étranger il y en avait pour tout les gouts , de la bonne variété comme hurricane smith et son oh baby what would you say , bien joyeux et gros tube . pour la petite histoire son vrai nom était norman smith . musicien , producteur et surtout ingénieur du son qui avait beaucoup travaillé avec georges martin pour les beatles , et ça ce n'est pas rien ! de la pop avec les wings et sa mary had a little lamb , du pur mccartney . du glam rock efficace avec metal guru de t.rex . pour finir en beauté conquistador du génial groupe procol harum . son album live , with edmonton symphony orchestra est une pure merveille . trois après je les verrais en vrai a un festival de rock en aout 75 avec en plus le bon Dr feelgood et ça , vraiment ça ne s'oublie pas ! amitiés a tous . jean

Écrit par : jean | 10/08/2015

Bonjour je découvre les hit des années 70 je n'achetais plus SLC depuis l'armée merci Patrick de les publier c'est avec plaisir que je les découvre
Je remarque que les grands des années 60 on une petite traversé du désert Johnny,Sylvie,Francoise,Sheila ,Cloclo etc...
Pour le premier je n'ai jamais été un fan de Mike Brant mais pour ca superbe voix il la mérite
C.Jérome le plus sympa de ses années là
quand a Joe Dassin il commence ses années 70 avec les chansons les plus niaises de son répertoire heureusement ca va s'arranger
Bravo pour Veronique Sanson très bon début ainsi que Patrick Juvet
amitiés
Michel

Écrit par : michel | 12/08/2015

J'écoute enfin ZAZ Paris.Zaz,j'en suis fan mais son duo avec Aznavour,J'aime Paris au mois de mai,est magnifique.Bref,j'aime les 13 titres. Angelo Branduardi en français,très heureux de l'avoir trouvé aussi;cela évoque la belle époque Julien Clerc-Roda-Gil. Mortimer et Étienne,ce fut très bon aussi, entre autres La splendeur de Rome,dédiée à Procol Harum que j'écoute rarement,sauf en compilations. Dans ce hit j'aime bien l'ange des Stones ainsi que l'un des très bons T. Rex;pour Marc Bolan,le génial Marc Bolan,c'est le moment ou jamais de devenir numéro 1! A part ça Elvis est là; est-ce par hasard? Et j'aimais bien Daniel Boone,un genre de chanson dont on faisait un numéro 1 en République Fédérale. Adamo et Clo-Clo de retour avec de jolies chansons. Enfin Les indiens du petit matin,dans la mouvance du Matin des magiciens. A bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 12/08/2015

en effet zaz avec son album sur paris est un régal , les deux premiers aussi ! je suis sa carrière avec intérêt a cette nana ! amicalement . jean

Écrit par : jean | 12/08/2015

Tout de même un mot d'Ennio Morricone. Il me semble que ce titre a été repris par les Compagnons de la chanson; ou est-ce un autre? En tout cas j'ai un 30 cm des musiques d'Ennio. C'est superbe;à relever aussi The good,the bad and the Ugly-je l'avais vu 2 fois-. Par Hugo Monténégro ce fut un grand succès au Royaume-Uni.Pour le plaisir,les meilleurs classements; 12-6-2-2-2-1-2-1-2-4-6-9-12.... Sweet ne semble pas avoir enthousiasmé salut les copains,du moins pour le moment. A suivre,peut-être. A bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 13/08/2015

Bonjour à tous, ce mois-ci surpris de l'entrée d'Adamo dans le top5 et qui sortira le mois prochain. Pour Sardou, une face B, vu que les radios ont censuré Avec l'amour et son texte jugé trop osé pour l'époque, du coup moins fort que Le rire du sergent. Bienvenue la chanson , très belle de Fugain et de Colin Verdier qui aurait dû faire une meilleure carrière avec la collaboration de Sophie Makhno. Dernière présence de Monty dans le Hit SLC, une page se tourne, place aux minets. Dommage que je trouve nulle part la chanson de Guy Skornick et dans le second classement T.Rex et Procol Harum sont mes préférées. A bientôt. Bise à vous.
Bernard.

Écrit par : Bernard | 03/09/2015

Les commentaires sont fermés.