Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2015

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 DECEMBRE 1972

7212.jpg

Commentaires

grosses entrées au hit étranger,les who,stevie wonder, elton john et slade ( leur plus gros tube en france);cat stevens direct 1er, énorme! rien à dire sur le hit national, sauf peut-être juju et clo-clo qui vont cartonner !

Écrit par : jean-marc pelat | 20/09/2015

quelques bons titres font leurs entrées dans le hit français comme la chanson de véronique sanson avec chanson sur une drôle de vie , michel fugain avec fais comme l'oiseau , et surtout pour moi , la chanson harmony de nicoletta que j'aime bien et qui est une de mes chanteuses préférées , bien que ce titre ne fut pas un gros tube . déçu par adamo , vraiment pas sa meilleure ! ( pour aggraver mon cas ) , le fameux tube le lundi au soleil , la musique est de patrick juvet et va cartonné ! pour les entrées étrangeres plein de bonnes choses . cat stevens avec sitting continuait a nous séduire . les who , elton john , slade ou encore stevie wonder étaient top . pinball wizard avait ma préférence par les who , bien sur . amitiés a tous . jean

Écrit par : jean | 20/09/2015

Bonjour et merci Patrick, toujours ponctuel. Deux entrées que j'aime Fugain et Sardou avec la face B de La chanson d'adieu comme Johnny dont je préférais Avant. Il avait sorti juste avant Sauvez-moi qui n'a pas marché et a sorti celui_là dans la foulée. Décidément, 72 n'est pas son année, ni avec ses disques, ni avec son Circus. Désolé que Lenorman chute, je l'aurais bien vu premier, et que Christophe n'aie pas été plus haut aussi. J'aime bien tout Colin Verdier, mais celle-là je la retrouve nulle part, ni Si tu voulais, dommage. Cat Stevens au top talonné par O'Sullivan, super, et l'entrée de l'excellent Superstition, j'ai récemment acheté une compil de S.Wonder surtout pour ce titre. Godbye to Jane est ma préférée de Slade pour pas dire la seule que j'aime. Les Tempations remontent après une descente le mois dernier. Pouvu qu'ils se maintiennent avec ce beau standart de la Soul. Amitiés, Bernard.

Écrit par : Bernard | 20/09/2015

Bonjour, une très belle entrée avec "chanson sur une drôle de vie" de Véronique Sanson, j'étais fan à l'époque car elle apportait vraiment un renouveau dans la chanson et quelle voix sublime, j'aime bien également "la complainte des heures de pointe" de Joe Dassin; sinon je suis déçu par la descente trop rapide des "matins d'hiver" de G.Lenorman ainsi que celle pourtant magnifique de Serge Fouchet "les romantiques ont disparu". Côté étranger je suis ravi comme mes collègues des deux premières places occupées par Cat Stevens et Gilbert.O'Sullivan, franchement ça a plus de gueule que les premières places du classement français. Je n'oublie pas non plus la progression du titre de Joe Cocker "pardon me sir" que je redécouvre avec plaisir.Bonne semaine à tous, amitiés, Renaud.

Écrit par : Renaud | 21/09/2015

Bonjour! Superbes classements,merci Patrick! A Boixiere,à propos de C'est extra,j'ai regardé dans mes archives papier et trouvé les hits hebdomadaires de 1969 publiés par un journal allemand; C'est extra arrive onzième avant d'atteindre le 6me rang la semaine suivante.... Et disparaît! J'ignore pourquoi. Et,coïncidence,justement la semaine suivante arrive au 7me rang Que je t'aime. C'est extra est l'une des plus belles chansons de Leo Ferré,''Je trouve. A+ Cordialement Cédric

Écrit par : Cédric | 21/09/2015

Qui n'a pas fredonné à l'époque " le lundi au soleil " .... Et en plus, et pour une fois, il ne s'agit pas d'une reprise mais d'un original signé Juvet pour la musique.
Juvet justement qui revient après "la musica" et avant "toujours du cinéma" On est encore loin de sa période américaine...
Puisque l'on parle de reprises, Nicoletta chante " harmonie " alors que l'original " harmony " est également classé.

Et dire que " la musique " qui l'a fait connaître " était également une reprise, de Barry Man " Angelica " en 1966.
L'histoire moderne nous raconte que le titre était passé inaperçu en 67 et qu'il doit sa notoriété à la star academy: FAUX !!!!!!!!!!!!!!!!! je me souviens du succès de l'époque.

Côté étrangers, " Sitting " numéro 1 dès son entrée très étonnant, les Temptations qui reviennent, on peut toujours rectifier le tir et je retiens les Who avec" relay " excellent morceau.

Quand à the Panics, rien trouvé de ce groupe de l'époque, homonyme de The Panics d'aujourd'hui, groupe australien de 2002.
Bizarre que l'on puisse reprendre un nom identique 40 ans après.

Quelqu'un veut il former avec moi un nouveau groupe, les Beatles ?

Merci à Patrick et salut à tous.

Écrit par : boixiere | 21/09/2015

Yes we can, Boixière, lol ! Trève de plaisanterie, ce Hit de Patrick, en plus de nous faire revenir en arrière et retrouver notre jeunesse, il nous permet de connaitre des titres qu'on avait zappé à l'époque. Exemple Exuma et sa Brown girl qui est devenue disco avec Boney M. (In the ring) face B des Rivers of Babylon, intéressant. A part ça, très bien pour T.Rex et Skellern n° 4 et 5. De Juvet je préférais la face B qui fera un petit tour ici dans quelques mois, Ecoute-moi et je m'abstiendrai de commenter les 4 premiers...A bientôt, Bernard

Écrit par : Bernard | 22/09/2015

J'ai lu,vous aussi peut-être,qu'un neuroscientifique a mis au point une formule pour déterminer ce qui,dans une chanson,nous met de bonne humeur. Don't stop me now,de Queen,serait la meilleure feel good song des 50 dernières années. Elle combine un tempo parfait de 150 battements par minute,des paroles positives et une série de notes en mode majeur,que notre cerveau associe a la confiance,explique le chercheur. Dancing Queen,du groupe Abba,et Good Vibrations des Beach Boys complètent le trio de tête. La chanson Happy,de Pharrell Williams,est en tête pour cette décennie. A bientôt Cédric

Écrit par : Cédric | 23/09/2015

cédric , je ne l'avais pas lu . j'imagine que c'est une étude américaine , donc uniquement des chansons en langue anglaise . dommage , ça donnerait autre chose pour les français ? pour le numéro 1 , sitting de cat stevens , c'est vrai qu' a cette époque ce titre n'était pas spécialement diffusé , mais la chanson était belle . merci pour vos commentaires . amitiés a tous . jean

Écrit par : jean | 24/09/2015

Belle soirée sur la Grand-Place bruxelloise! A plus Cédric

Écrit par : Cédric | 25/09/2015

Nicoletta est ma chanteuse préférée, et je me souviens aussi du carton de "la musique". La fameuse Star Ac n'a rien apporté à cette chanson, au contraire ! Je rappelle que le disque a figuré parmi le top 5 des ventes françaises en septembre 67 !!! Je me flatte aussi de posséder son premier disque, "pour oublier qu'on s'est aimé".
Amitiés.

Écrit par : cica pour Boixière | 04/10/2015

A propos de la chanson "happy", un clip a été tourné dans chaque ville à l'époque, avec des passants. Superbe initiative, et je figure furtivement - avec ma compagne - à la toute fin de celui tourné à St Tropez !!!

Écrit par : cica pour Cédric | 04/10/2015

Les commentaires sont fermés.