Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2015

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 JANVIER 1973

7301.JPG

Commentaires

merci patrick d'être au rendez-vous , même si il manque ton analyse du hit ! pour moi aucune entrée intéressante dans ce hit français . quand au titre le lundi au soleil ,il va louper la première place , je crois ! même chose pour le hit étranger , peu d'entrée et en plus pas formidable , même les wings avec son rock hi hi hi était décevant , malgré son succès , numéro 5 en angleterre et numéro 10 aux usa quant même pour ce titre ! mais ils vont revenir prochainement , encore plus fort ? par contre slc avait pour l'instant , loupé le groupe status quo , qui marchait pourtant fort chez les kids français , et surtout david bowie , qui était tellement bon dans ces premiers albums . la suite prochainement ! amitiés a tous . jean

Écrit par : jean | 27/09/2015

Bonjour, après une année 1972 en demi teinte (et encore je suis gentil), l'année 1973 démarre plutôt mal, nos chanteurs sont ils en manque d'inspiration ? on se cherche, on tourne en rond avec des petites chansonnettes (de la "poupée de porcelaine" au "prix des allumettes"...), merci Patrick en publiant les hit SLC de nous refaire découvrir la dure réalité de certaines périodes de notre histoire musicale, quelles sont loin les années sixties où chaque mois l'on découvrait des petits trésors...mais soyons patients le hit de février nous réservera peut être de bonnes surprises. Bonne semaine et amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 28/09/2015

pour moi , ce n'est pas les artistes qui manque d'inspiration a cette époque mais bien slc qui était à la traine . comme par exemple en 72 , loupé maxime le forestier et sa magnifique chanson san francisco ? en plus son album était superbe . en 73 vont-ils oubliés yves simon avec son tube au pays des merveilles de juliet ? amitiés . jean

Écrit par : jean | 28/09/2015

oui Jean c'est vrai que le début des années 70 a vu éclore des artistes auteurs compositeurs de talent dont certains ont été trop sous estimés par SLC, je pense à Gérard Palaprat, Yves Duteil, Gilles Marchal, Gérard Manset, Patrick Abrial, René Joly, Maxime Le Forestier...ce sera à vérifier pour les années 73,74 et 75 avec Yves Simon, Jean Michel Caradec, Philippe Chatel, Alain Souchon...Patrick a le privilège de pouvoir le vérifier. Mais cela dit pendant ces années beaucoup de nos chanteurs(euses) favoris n'ont pas sorti grand chose, où sont les Eddy Mitchell, France Gall, Richard Anthony, Françoise Hardy, Dick Rivers...et même C.François,Hallyday et Adamo ne sont pas à leur niveau, certes ils rebondiront pour la plupart et même certains(es) dès 1974 (je pense à "message personnel" pour F.Hardy et "ma déclaration" pour F.Gall) mais en attendant ils connaissent leur traversée du désert. amitiés, renaud.

Écrit par : Renaud | 28/09/2015

Bonjour
D'accord avec tout le monde les bonnes sorties sont en panne et c'est vrai Johnny, Eddy, Sylvie, Francoise , Dick et bien d'autres nous manquent
Merci Patrick tes commentaires nous manquent
Amitiés
Michel

Écrit par : michel | 28/09/2015

Je suis, depuis le 15, en vacances chez des amis où hélas pas d'internet ! Je pense revenir dimanche :) Amitiés

Écrit par : Cica pour tous | 29/09/2015

bonnes vacances patrick et à dimanche prochain . amitiés . jean

Écrit par : jean | 30/09/2015

cédric , convention de disques à Dijon le 1 novembre 2015 . tu laissais entendre l'année dernière que la convention d'intéressait . peut-être nous pourrions nous rencontrer et boire un coup ensemble a cette convention de disques pour parler musique . bien sur si d'autres amis du blog , ça intéressent , tant mieux ! amitiés . jean

Écrit par : jean | 30/09/2015

Bonjour, c'est vrai peu d'entrées cette fois, je retiens juste Hervé Vilard et Wings. Christophe et Lenorman résistent en bas, de même que O'Sullivan et montée en flèche du super Crocodile Rock. A ma connaissance, Y.Simon ne sera présent qu'avec Clo story, en tous cas ils vont zapper l'excellent Au pays des merveilles de Juliet, comme Le Forestier avec son super 1er album, et Caradec n'apparaîtra qu'avec Ma petite fille de rêve, alors que lui aussi a fait de merveilleuses chansons, mais ils rentraient pas dans le moule SLC, pas plus que Souchon, Manset, Duteil et plus tard Renaud. Ca explique en partie le déclin du magazine qui était plus en phase avec le goût des jeunes de cette nouvelle époque. En tous cas je suis d'accord avec l'analyse perspicace de Jean et Renaud. Bonnes vacances à Patrick et amitiés à tous. Bernard.

Écrit par : Bernard | 30/09/2015

bernard , j'espérais voir dans le hit ces auteurs -compositeurs de qualité , j'aime spécialement renaud , yves simon , maxime le forestier et bien sur jean-michel caradec qui malheureusement est mort dans un accident de la route il y a déjà longtemps . la chanson ma petite fille de rêve était excellente comme son titre îles que j'adore . dans ce hit une surprise la chanson zig zag dance , vraiment pas terrible , se cache jean -michel jarre . il était meilleur auteur avec patrick juvet ou christophe . en plus je suis plus sensible à d'authentiques instruments qu'aux machines qui allaient envahir nos disques . amitiés . jean

Écrit par : jean | 30/09/2015

Jean, moi aussi j'aime tous ceux que tu cites, surtout Renaud. Il a pas son pareil pour dénoncer la bêtise humaine et les travers de notre société, et je le trouve courageux, Cabrel a dit un jour: Il est plus courageux que moi, à chaque nouvel album, il se met de nombreuses nouvelles personnes à dos. Par contre, il a démarré sa carrière qu'en 75, donc patience pour le voir dans des classements. J'ai un CD de tous les succès de Caradec, le vinyl du 1er Le Forestier que j'ai usé jusqu'à la corde et j'avais une K7 best of de Y.Simon qui, c'est bien dommage, est plus écrivain que chanteur depuis longtemps, mais toujours talentueux. Quant à Zig Zag dance, comme tu dis, vraiment pes terrible, c'est le moins que l'on puisse dire. Et je suis d'accord aussi sur les synthés des années 80. Amitiés, Bernard.

Écrit par : Bernard | 01/10/2015

bernard , je suis totalement d'accord pour ces quatre chanteurs , que j'ai vu sur scène sauf jean-michel caradec , je le regrette . pour renaud j'ai eu la chance de discuter avec lui , c'était une belle rencontre avec un homme abordable et naturel . je crois qu'il va rechanter , je l'espère ! je me revois au concert de yves simon , toute la salle reprenait et tapait des mains sur le titre au pays des merveilles de juliet , un souvenir très fort , encore aujourd'hui .j'ai même failli me laisser pousser la barbe a cause de lui a cette époque. les synthés étaient déjà bien présent dans les années 70 , ils vont en abuser dans les années 80 . mais tout n'était pas a rejeter , je pense a indochine et bien sur a renaud etc…et puis je me suis bien éclaté aussi dans les années 80 sur de bons groupes étrangers en live ! amitiés . jean

Écrit par : jean | 02/10/2015

ok avec vous, à part crocodile rock et wings, ras..

Écrit par : jean-marc pelat | 03/10/2015

Bonjour.
Mon p'tit grain de sel avant la parution du nouveau hit. Je vais surveiller 1973 voir si le titre " la châtelaine" de René Joly apparait.
On nous dit que ce fut un succès radio, après Chimène et l'amour fut doux mais je ne m'en souviens pas et introuvable sur le net!
René Joly a traversé le temps très difficilement après, ne retrouvant pas le succès, pris en charge par l'association la roue tourne, çà fait mal au coeur.... je les ai contacté hier pour avoir des nouvelles.
Bien à vous.

Écrit par : boixiere | 04/10/2015

Boixière, bonsoir, désolé mais je sais d'avance que La châtelaine n'entrera pas dans le Hit, du reste c'est la face B de "où tu m'emmènes ? ", il ne sera jamais plus classé, d'ailleurs. Je l'avais vu à la télé en 83 chanter Saravah mais n'a pas eu de succès pour autant. Dommage de finir comme ça, lui qui s'est donné à fond pour trouver de belles chansons et de si bien les chanter. Il parait que Ringo aussi est aidé par La Roue Tourne, mais il n'est pas dans la même catégorie...On attend avec impatience le nouveau post de Patrick, s'il est rentré de vacances. A bientôt. Bernard.

Écrit par : Bernard | 04/10/2015

Je suis de ton avis au sujet de la qualité des chansons, pour moi rien n'a jamais égalé l'époque 65/67, alors que ma vie était plutôt grise à l'époque. Donc pas de nostalgie de ma jeunesse !

Écrit par : cica pour Renaud | 04/10/2015

Les commentaires sont fermés.