Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2015

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 FEVRIER 1973

7302.jpg

Me revoilà ! La première chose que j'ai faite en arrivant a été de publier le hit-parade, sachant que beaucoup l'attendaient. Sinon, oui, superbes vacances chez une amie chère en Lozère, mais sans internet ! Et comme là-bas les cybercafés sont aussi nombreux qu'à Pontarlier (0) j'ai dû faire sans.

Le hit alors. Pas de surprise pour les 4 premiers; en revanche belle opération pour Julien Clerc, et pour Adamo. Décidément, les crazy lue passent mieux que je te trouverai...
Déception pour le surveillant général, qui à l'époque (j'étais au service) passait pourtant en boucle partout ! Plus que Joe Dassin en tout cas.
Mystère pour Johnny !!! SLC a classé l'autre face de avant, chanson qui pourtant cartonnait ! Méfions-nous des faces B, on le verra pour son prochain disque !!!
Injustice pour Hervé Vilard, dont le amore caro passait lui aussi en boucle. Papoose est 16ème, tant mieux pour lui, je n'ai jamais entendu cette chanson nulle part... !
Enfin arrivée d'un "petit nouveau", Michel Chevalier dont le timbre spécial (et un peu faux...) résonnera pendant trois ans dans les hits.

A dimanche prochain.

Je vous embrasse.

Commentaires

Merci Patrick j'espère que t'as passé de bonnes vacances. Je reviendrai plus tard pour commenter ce nouveau classement. Amitiés à tous. Bernard.

Écrit par : Bernard | 04/10/2015

j'étais à mende depuis 8jours, un jour faudra bien que l'on se croise ou que je fasse ma petite enquête pour savoir qui te connait ici....sur le hit, rien d'important pour moi, sauf à l'étranger les entrées de stevie wonder et surtout carly simon qui a vraiment cartonné....

Écrit par : jean-marc pelat | 04/10/2015

On aurait pu se croiser cette semaine !!
Amitiés

Écrit par : cica pour jean-marc | 04/10/2015

en effet , c'est bien dommage pour rené joly et d'ailleurs comme beaucoup d'autres . sinon rien de bien extraordinaire pour ce hit bien décevant dans les nouveautés françaises . pour les étrangers les sweet avec blockbuster , bien glam-rock mais surtout deux bonnes entrées dans ce hit avec carly simon et son you're so vain , parfait et pour moi son meilleur titre et john lennon avec happy christmas , lui aussi parfait . ces deux titres vont monter assez haut ? j'espère ! enfin le retour de patrick et son commentaire ! merci .amitiés a tous . jean

Écrit par : jean | 04/10/2015

je viens de parcourir la discographie de carly simon , c'est impressionnant ! avec deux albums de carly simon , que j'ai , les deux premiers en faite , j'ai manqué surement de beaux titres . je vais me pencher sur sa carriere un peu plus de cette grande artiste . jean

Écrit par : jean | 04/10/2015

Le hit des prolongations: Demis Roussos, Alice Cooper ou O'Sullivan sont là depuis des mois et tardent à disparaître.
A noter quand même l'entrée des Sweet et il faudra attendre quelques mois pour Ballroom Blitz.
Concernant René Joly, j'attends un contact et notez pour la petite histoire, que j'ai été le conseiller financier de Gérard Manset dans les années 80.
J'avais aussi Pierre Bachelet.

L'un était cigale, l'autre fourmi, je vous laisse deviner....

Bien à vous et merci Patrick d'être fidèle au rendez vous.
j'ai lu un peu ton histoire, moi aussi j'ai fait de la radio.

Écrit par : boixiere | 04/10/2015

j'ai oublié de signaler l'entrée de la chanson des filles du mercredi du groupe il était une fois , avec la belle Joëlle , de la bonne variété pop française . a bientôt . jean

Écrit par : jean | 05/10/2015

Ce classement de février 73 ressemble beaucoup à celui du mois précèdent, notons quand même deux entrées intéressantes, d'abord "les jours heureux" de Gérard Lenorman un des titres phares de son magnifique album sorti en 1972 où les frères Seff (Richard et Daniel) auteurs-compositeurs ont beaucoup contribué à son succès.Ensuite "les filles du mercredi" du groupe Il était une fois qui a apporté un certain renouveau dans la chanson des années 70. Boixiere a évoqué René Joly, je suis resté un fan inconditionnel de ce chanteur surtout dans sa période de collaboration avec Gérard Manset avec lequel ils ont créé de superbes chansons qui n'ont pas pris une seule ride, j'ai la chance de posséder son premier album "Chimène" que je réécoute régulièrement et qui comprend notamment "l'amour fût doux" mais aussi "sombre fortune", "pauvre marin" ou "le parfum d'une fleur", dans ces chansons il faut souligner le talent de G.Manset pas seulement comme musicien mais aussi comme arrangeur. Côté étranger je relève le "Happy Xmas" de John Lennon sauf que ce titre apparaît je trouve assez tard dans le hit SLC et d'autant plus que Noël est déjà passé. Heureux des superbes vacances qu'a passé Patrick dans ce beau département de Lozére où je garde un excellent souvenir d'un séjour passé à Saint Pierre des Tripiers pas loin du Causse Méjean mais ça remonte à pas mal d'années. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 05/10/2015

Bonjour, moi aussi je relève la belle entrée de Lenorman et j'aime bien M.Chevalier, surtout Femme en 74. Il fait de la peinture à New York et préfère oublier cette période, j'ai lu quelque part. H.Vilard fait mieux que Séverine il y a 3 mois avec le même titre.A part ça, quand on voit les deux premiers... Beau succès en effet de C.Simon dédié à M.Jagger, Tu es si prétentieux, je veux bien la croire! Et du bon Lennon aussi, mais entré trop tard pour aller plus haut. Amitiés. Bernard.

Écrit par : Bernard | 05/10/2015

Je reviens vite fait pour parler de Deep Purple. "Smoke on the Water" rentrera t-elle dans le hit ?
NON, NE ME DONNEZ PAS LA REPONSE !!!!

Pas classée en temps que Single et pour cause : C'est surtout l'ensemble MACHINE HEAD qui a bien marché, classé en 72 + 200.000 exemplaires vendus.
Le single n'est sorti qu'en 73, classé # 64 en France sur quels critères ????

Il y avait aussi un joli slow des Variations " All I want to Know" extrait de l'album Teack it or leave it que j'ai à la maison. Ne cherchez pas un extrait sur le net, juste quelques secondes sur Deezer...

A bientôt.

Écrit par : boixiere | 07/10/2015

un amateur des variations boixiere ! je possède les quatre albums mais mon préféré reste l'album moroccan roll , le troisième , du rock a la sauce orientale , que les américains ont bien aimé . un excellent violoniste et la patte de marc tobaly et le disque est super ! sur scène ils faisaient bien le show , que de bons souvenirs d'eux en live . deep purple vendait beaucoup en france dés les premiers albums , j'imagine que slc les avait oublié dans le magazine tout comme david bowie , toujours pas dans le hit et pourtant , il vendait déjà du disques en france ! deep purple in rock et machine head étaient de toutes nos booms ! du coup plein de souvenirs reviennent , j'étais souvent aux manettes . cédric revient vite on t'aime ! amitiés . jean

Écrit par : jean | 07/10/2015

David Bowie avait sorti "space oddity" en 1969, que j'avais pu appécier grâce au hit de la BBC que j'écoutais religieusement. Mais presque aucune radio française ne le passait.
Grâce soit rendue à l'ami Gérard Palaprat qui l'a tout de suite (bien) adapté avec "un homme est descendu dans le ciel". Malgré cela Bowie aura du mal à percer, il faudra attendre "Rebel Rebel" en 1973.

Écrit par : Cica | 07/10/2015

Bonjour Jean et à tous. Oui, pas peu fier d'avoir des Variations, groupe français dans cette meute d'outre Manche, Triangle aussi puis plus tard Trust et Téléphone.

1973, de gros tubes que l'on va voir entrer comme Donna Hightower, Drupi, les Stones, et cerise sur le gateau, Suzi Quatro.

Et puis.... 1973, c'est le mot CRISE qui arrive et ne nous quittera plus...

Bien à vous.

Écrit par : boixiere | 08/10/2015

j'ai eu ma période david bowie . il faut dire que rock & folk , best et extra dés le début en parlaient . en effet en 69 l'album space oddity et son tube numéro 1 du même nom en angleterre , en 70 l'album the man who sold the world puis en 71 hunky dory . encore une chanson remarquable life of mars ! patrick quelques précisions , en 72 gros carton même en france de l'album the rise and fall of ziggy stardust and the spiders from mars , l'album est remarquable . ensuite gros tube en 72 du single , le génial the jean génie avec sa pochette verte , numéro 2 en angleterre . en 73 l'excellent album aladdin sane . deux albums à posséder dans sa discothèque ! en 73 pin ups , album de reprises , il me déçoit , les originaux étaient intouchables ! 74 , l'album diamond dogs , changement de musiciens et aussi de style a part le très bon rebel rebel , titre très stones , numéro 5 en angleterre . pour moi après aladdin sane c était autre chose ! la période allemande de bowie bof ! boixiere , tu as raison d'autre grands tubes à venir en 73 , dont suzi quatro , toute moulée de cuir noir et ses titres chocs pour nous jeunes ( a ce moment là ! ) . a bientôt . jean

Écrit par : jean | 08/10/2015

"Can the can" n'a pas pris une ride, c'était une réussite.... quasiment sans suite.
çà me ferait aussi un gros gros plaisir de voir entrer GRAND FUNK RAILROAD, je ne suis pas un fan 100% comme Led Zep ou D.P mais j'adorais et j'adore toujours "We're A American Band" extrait de l'album éponyme classé # 1 à l'US Billboard le 28 juillet 73.

On va voir si les petits ingénieurs de SLC y ont pensé ! J'en met une version sympa demain sur mon forum. Vous voulez savoir comment nous rejoindre tous les vendredis. ??????????

Bien à vous.

Écrit par : boixiere | 08/10/2015

Les amis, je reviens vers vous pour ce hit.

Quelqu'un peut il me donner des précisions sur Gemello Twins et ce morceau classé 9è çà a d'ailleurs bien marché sur Europe 1 à l'époque. ? merci.

Écrit par : boixiere | 09/12/2015

boixiere , gemello twins surement un groupe de studio français ( pour faire un coup comme souvent dans le hit ) , après le succès de pop corn en 72 ça a donné des idées à d'autres . regarde du côté du chanteur , auteur et compositeur claude morgan , celui du tube el bimbo avec laurent rossi . l'occasion de se pencher sur la discographie de ce chanteur des années 60 avec d'excellents disques ep , en particulier la chanson viens le temps d'une danse en 67 ( super orchestration de jean-claude petit ) que j'avais acheté , un super slow qui n'a pas eu droit au hit et pourtant ? dans nos boums ça marchait du tonnerre ! et encore d'autres succès de lui ! pour en revenir a slag solution claude morgan l'a aussi dans sa discographie , alors ?. amitiés . jean

Écrit par : jean | 09/12/2015

Les commentaires sont fermés.