Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2015

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 MARS 1973

7303.jpg

Arrivée direct en seconde place la plus belle chanson - à mon avis - de Frédéric François. Mais elle n'ira pas plus loin !
Idem pour Johnny Hallyday qui n'a pas eu de numéro un depuis....1970 ! Et pourtant !
Si comme un corbeau blanc n'a pas laissé de grandes traces dans la carrière de Johnny, sa face B, elle, qu'on va découvrir des années et des années plus tard, deviendra la chanson qui immédiatement vient à l'esprit quand on évoque la carrière du chanteur. Combien (la plupart, y compris parmi les fans absolus) pensent que la dite chanson a cartonné à sa sortie, or, rien !!! Un blues passé à l'époque totalement inaperçu !
De quelle chanson je parle, amis commentateurs ? Le premier qui répond - sans tricher lol - est un connaisseur !
Arrivent aussi les fameuses gondoles de Ringo et Sheila, dont elle dira plus tard avoir honte d'enregistrer pareille ineptie ! Mais contrairement à la légende, leur mariage fut un réel mariage d'amour, dixit Sheila elle-même (in ne vous fiez pas aux apparences, 2003).
Belle place pour Michel Chevalier, mais ce n'est pas fini pour lui.
SLC aura dont raté fais comme l'oiseau, dommage !
Art Sullivan confirme, avec sa petite fille aux yeux bleus. Idem pour Christophe qui confirme son come-back, avant de faire un des tubes de l'été.
Gérard Palaprat de retour, avec une sublime chanson qui parle de l'acte d'amour avec une grande pudeur.
Sylvie Vartan répond peut-être à Johnny avec sa chanson ?
Jacques Ploquin classé dans le hit, c'est très mérité car il cartonnait partout avec sa superbe chanson.

Venons-en aux nouveaux venus :
- Alain Chamfort arrive en 13ème position, et fera une superbe carrière de plus de 20 ans.
- Daniel Guichard en 16ème, avec déjà 7 ans de carrière, dont SLC avait zappé en 1972 la tendresse et bien sûr, se décide à classer faut pas pleurer comme ça. Lui aussi fera une superbe carrière.

Une fois n'est pas coutume je vais parler des "étrangers" car étant sous les drapeaux j'écoutais pas mal. D'accord avec SLC sauf pour Joe Cocker qu'on n'entendait que peu, et Neil Sedaka (idem).
Voilà, à dimanche prochain pour avril 73, mois que je passerai à l'hôpital (militaire!)

Je vous embrasse.

 

Commentaires

y 'a du bon, avec christophe, juvet, palaprat, chamfort et sylvie ( une de ses plus belles et..prémonitoire);côté étranger aussi, on est bien servi ( roussos, lobo, timy thomas, copperfield( super slow) et surtout billy paul et deep purple! enfin çà bouge dans le bon sens !

Écrit par : jean-marc pelat | 11/10/2015

La musique que j'aime .... et promis sans tricher !!!
Marc (un fidèle lecteur qui ne commente que très rarement)
Salut à tous

Écrit par : Marc | 11/10/2015

une pensée pour leny escudero qui vient de nous quitter . sur le poste familial je me souviens avec bonheur , avoir écouter ballade à sylvie , à malypense , tu te reconnaitras et bien sur pour une amourette que je fredonne encore aujourd'hui . par la suite j'ai acheté ses succès en vinyle . j'avais été le voir sur scène , il était touchant et tellement humain . par la suite encore de belles chansons comme vivre pour des idées , bref il faisait parti des grands ! amitiés . jean

Écrit par : jean | 11/10/2015

Bravo à Marc pour la réponse, le fait qu'il s'agissait d'une chanson "blues" m'avait mis pourtant un peu sur la voie en me rappelant de certaines paroles mais impossible de me souvenir du titre.
Pour ce hit de mars 73, je suis hélas encore déçu de ne pas trouver de chansons qui me séduisent, la seule entrée que j'apprécie c'est " sais tu ces grands voyages" de Gérard Palaprat, j'avais également aimé la face B du 45t qui s'appelle "je dis vive la terre".
Bonne semaine à tous, amitiés, Renaud

Écrit par : Renaud | 11/10/2015

Bonsoir à tous.

Avec la seconde place de Stevie Wonder (Superstition) et les entrées de Billy Paul ( Me and Mrs Jones) et de Deep Purple (Smoke on the Water) je suis comblé !

En revanche, vous n'aurez rien , je pense, de Led Zeppelin, leur album de 73 " HOUSES OF THE HOLY" n'offrant rien d'extraordinaire.

Bien à vous.

Écrit par : boixiere | 11/10/2015

plein de nouveautés qui me plaisent bien pour ce nouveau hit , a. chamfort , g .palaprat , d.dufresne et plus encore patrick juvet avec écoute-moi , art sullivan avec la petite fille aux yeux bleus et christophe avec la vie c'est une histoire d'amour avec sa face b superbe ( a mon avis bien sur ) les jours où rien ne va . pour le hit étranger la même chose , le superbe i'd love you to want me de lobo , billy paul , gary glitter , timmy thomas , t.rex , simon copperfield et son summer days que les compagnons de la chanson avaient bien repris d'ailleurs et enfin deep purple avec son méga tube que tout le monde connait . vraiment un bon cru ! merci patrick , j'espère rien de grave pour toi ! amitiés a tous . jean

Écrit par : jean | 11/10/2015

je voulais dire david copperfield , part contre encore une entrée sympa ,rain rain rain de simon butterfly , chanté dans sa version française par marie laforêt . jean

Écrit par : jean | 11/10/2015

encore une mauvaise nouvelle ! la mort de billy joe royal a 73 ans . son tube hush a été un grand succès même en france . johnny hallyday l'a chanté sous le titre mal et deep purple avait eu un tube aussi avec ce titre mais c'était celle de billy joe royal que je préférais . jean

Écrit par : jean | 11/10/2015

Merci Jean, je ne savais pas pour Billy joe Royal.

Un décès passé aussi inaperçu, le 16 mars, celui de l'ancien bassiste du groupe FREE, Andy Fraser, cheville ouvrière de la bande avec Paul Rodgers.
Rappelons que le guitariste Paul Kossof était décédé aussi en mars, en 1976. Ne reste plus en vie que le batteur Simon Kirke et Rodgers.

Écrit par : boixiere | 12/10/2015

Et le 8 octobre dernier, le décès de Jim Diamond, le chanteur du groupe PhD, et qui avait aussi écrit l'inoubliable I Should Have Known Better.... RIP.

Écrit par : boixiere | 12/10/2015

pour le décès d'andy fraser , je l'avais signalé dans un de mes commentaires . j'avais adoré l'album fire and water avec son tube all right now en 70 . que de bons souvenirs ! pour jim diamond , je l'avais loupé mais je ne vois pas qui est ce groupe , je vais donc regarder. amitiés . jean

Écrit par : jean | 12/10/2015

faut pas pleurer comme çà, musique de christophe

Écrit par : jean-marc pelat | 12/10/2015

Assez grave à l'époque, un empoisonnement du sang avec presque plus de plaquettes, mais à 22 ans on se remet de tout !
Amitiés

Écrit par : cica pour Jean | 18/10/2015

Bravo Marc :-D
Amitiés

Écrit par : cica pour Marc | 18/10/2015

Bonjour, mince j'avais écrit une bafouille mais mauvaise manip, et elle n'apparait pas. J'écrivait donc: De belles entrées, Johnny, Juvet et surtout Guichard, Christophe et Palaprat. Lenorman aurait mérité une meilleure place, à mon avis et j'aime bien Michel Chevalier, lui continura sa montée. Côté étrangers, enfin S.Wonder second, et de bonnes choses aussi, Roussos, Lobo, Billy Paul, le titre original de Timmy Thomas, et le beau titre de Copperfield. Par contre, je connais pas celui des Tempations ni de T.Rex, je vais les chercher. Merci Patrick, et amitiés à tous. Bernard.

Écrit par : Bernard | 18/10/2015

Oups, j'écrivais...

Écrit par : Bernard | 18/10/2015

Bonjour, de bonnes entrées pour moi, Johnny, Juvet et surtout Christophe, Guichard et Palaprat. Lenorman aurait mérité une meilleure place, à mon avis. Jacques Ploquin était un minet guitariste de Johnny, mais peu de succès avec celle-là, et guère plus avec L'ami des mauvais jours et La campagne. Parfois, le physique et le pédigré ne suffisent pas. Côté étrangers, enfin Superstition n° 2, et de belles entrées aussi, Roussos, Lobo, Timmy Thomas, Billy Paul et le standart de Deep Purple. Je connais pas les titres des Tempations et de T.Rex, je vais aller voir ça. Amitiés, Bernard.

Écrit par : Bernard | 19/10/2015

Les commentaires sont fermés.