Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2015

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 JUIN 1973

7306.jpg

Non je ne vous ai pas oubliés, mais hier pas de connexion, j'ignore pourquoi !
Pas grand-chose à dire de ce hit niveau français, si ce n'est la 5ème place de Johnny, mon "monument" (côté chanteur, je n'aime pas trop l'homme) mais à mon avis très usurpée. 
Arrivée de deux gros tubes de l'été : la maladie d'amour et que fais-tu ce soir après dîner. La maladie d'amour qui est déjà tête des ventes en ce mois de juin. 
Dick Rivers plafonne chez SLC mais on l'entend en boucle dans toutes les radios.
Dutronc fait un carton avec son disque, un tube par face : le dragueur des supermarchés d'un côté, la France défigurée de l'autre. Je n'aime pas trop JD mais cette chanson - avec le petit jardin - est une pure merveille.
SLC a zappé maman de Roméo, pourtant un des tubes de l'été 73.

Côté "étrangers" SLC  a en revanche très bien vu he de Today's people, sans qui de nombreuses personnes de 41 ans n'auraient pas vu le jour !

A dimanche prochain

Je vous embrasse.

Commentaires

un petit mot sur le hit étranger, my love de m cartney et give me love d'harrison sont superbes, et les Carpenters très haut, c'est une petite surprise
côté Français, j'aimais pas clo-clo, il casse la dynamique de sa précédente avec un titre très moyen;Michel Chevalier confirme et Petit Matin, c'était sympa;Il était une fois super ( aussi bien à mon avis que "j'ai encore rêvé d'elle", Tartempion connais pas;
a plus

Écrit par : jean-marc pelat | 02/11/2015

pour moi la meilleure entrée dans ce hit français , c'était le groupe il était une fois avec que fais-tu ce soir après diner , a cause aussi de joelle bien sur ! quelques nouveautés étrangères sympa ! george harrison avec give me love ou encore du titre stuch in the middle with you de steamers wheel ( écrite par gerry rafferty et son copain joe egan ) . belle performance de my love , numéro 2 ! un truc incroyable pour moi , le mauvais classement numéro 25 ( numéro 24 le mois dernier ) de l'excellent titre de roxy music do the strand , pourtant une bombe ce titre , en avance sur son temps et en plus pas pris une ride ??? je vais de ce pas mettre l'album greatest hits de roxy music sur ma platine ! toujours pas de nouvelles de cédric ? amitiés a tous . jean

Écrit par : jean | 02/11/2015

c'était aussi la période de "la robe verte" de Bernard Sauvat qui était classé à europe 1

Écrit par : jean-marc pelat | 04/11/2015

Bonjour à tous, ce mois-ci les plus belles entrées sont pour moi Il était une fois, Chevalier, Johnny et surtout Sardou avec une chanson commerciale mais bien ficelée, efficace, et cette voix ! sûrement le plus gros tube français de la décennie. De Dutronc, je préférais La France défigurée, et Dassin s'arrêtera là, dommage. Rivers et Aufray piétinent alors que quand on voit le niveau des quatre premiers...Dans l'autre classement, seules les entrées de Today's People et surtout d'Harrison trouvent grâce à mes yeux mais je connais pas les titres de A.Cooper, de Bowie, Led Zep, Deep Purple ni de Roxy Music. Enfin une place honorable pour les Carpenters et Wings, et je pense aussi que Procol Harum a fait bien mieux et pour Pink Floyd, Money n'est pas non plus son meilleur titre mais il aura fait découvrir leur très bel album. Amitiés à tous et merci Patrick. Bernard.

Écrit par : Bernard | 04/11/2015

Bonjour Patrick et à tous.

Mon p'tit grain de sel avant le prochain hit ( A propos, il y en a encore combien ?) pour constater le peu de commentaires mais franchement, pas grand chose en effet. Côté français, je passe en coup de vent, côté étranger, des places surfaites, je reviens pas sur Procol Harum ou même Led Zep dont le morceau est insignifiant.
"He " des today's people, un truc fabriqué un peu comme "Jesus" mais çà a marché, "Give me love " sympa mais je m'arrête sur Stealers Wheels:
Ce sont les quasi débuts de Rafferty, on verra peut être entrer " I Get By" qui est un bon morceau.

Il faudra attendre un moment pour que Gerry nous récompense avec l'inoubliable "Baker Street" 1976 il me semble et " Get it Right Next Time" allez réécouter ce titre, très bon.
Et puis Rafferty est quasiment mort la bouteille à la main, quel gâchis.....

Bises.

Écrit par : boixiere | 08/11/2015

Oui, peu de commentaires, mais aussi une année qui c'est vrai ne présente que peu d'intérêt. J'ai eu le temps d'écouter la radio car je faisais on service cette année-là (à la météo) et je ne pouvais que constater qu'une qualité de moins en moins bonne des chansons. Il fallait quelque chose pour réveiller tout ça, et ce sera hélas le disco, dès la fin 73 avec le "dirty ol man" des three degrees. Pour répondre spécialement à l'ami Boixière, d'abord il reste 3 ans de hit, mais seulement un an "significatif", avant le boycott de Claude François. Quand à "Baker Street", une superbe surprise au milieu du disco, il n'est sorti dans les bacs qu'en 1978, se classant même second en septembre derrière le couple disco Travolta/Newton-John.

Écrit par : Cica pour tous | 08/11/2015

moi aussi je déplore le peu de commentaires , d'autant que cédric n' a pas pour l'instant mis de commentaires depuis déjà un trop long moment . si seulement il nous donnait un petit bonjour pour nous rassurer ? encore 3 ans de hit , tant mieux patrick ! amitiés a tous . jean

Écrit par : jean | 08/11/2015

Les commentaires sont fermés.