Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2015

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 SEPTEMBRE 1973

7309.jpg

Sardou en tête pour la troisième fois consécutive !! Je parle sous le contrôle de mes commentateurs, mais il me semble que c'est une première depuis Da dou ron ron de Johnny en 1963 ! Johnny qui du coup "a un problème" avec sa femme Sylvie car il comptaient bien accrocher la première place, comme Stone/Charden et Ringo/Sheila.
Beau podium bien mérité pour Christophe. Lui aussi ne pouvait pas aller plus haut cet été-là ! De même que Claude François...
Alain Chamfort confirme.  Guichard aussi. Lenorman piétine.
Un "one hit wonder" à la 11ème place, Christian Adam.
Mike Brant arrive trop tard pour faire un des tubes de l'été.

Puis un "come back" ! On ne l'avait pas vu depuis 1964 et d'autres filles, le revoilà à la 16ème place, j'ai nommé Michel Berger !
Quant à lui Adamo continue de traverser son "mini désert", sa mer de sable d'Ermenonville ! Saluons quand même Zappala, dont le je danse seul aurait mérité beaucoup mieux que cette miséreuse 21ème place.
Dernier classement à SLC du magnifique Gérard Palaprat (je ne dis pas ça parce qu'il est pote à moi) alors qu'il allait enregistrer encore de sublimes chansons. C'est à ce genre de choses qu'on voit si un hit-parade est crédible ou non... Peyrac le dira deux ans plus tard dans et mon père (les hit-parades n'étaient pas de bois), et du coup - bien joué - SLC le propulsera second ! Enfin Chistopher Laird apparaît après deux ans d'absence (folie trop jolie en 1971).

Côté "étranger", Xit en second, j'avais adoré les deux faces du disque.
J'écoutais le hit RMC à l'époque, présenté par Julien Lepers, et son générique Pepper Box arrive chez SLC.
Arrivée du plus grand tube des Stones, Angie, à la 13ème place. Le plus grand tube du plus grand groupe de rock !
J'ignore enfin ce que leur on fait les wings, mais à chaque fois les places du mois précédent sont fausses..

Voilà pour ce hit, un jour en retard, à la semaine prochaine pour octobre.

Je vous embrasse.

Commentaires

Bonsoir à tous et merci Patrick pour ce post toujours attendu. Eh oui, et de trois pour Sardou, mais Polnareff l'a déjà fait avec Dans la maison vide et en plus après ses 3 mois premier, il n'avait perdu qu'une place, encore second en février 70. Johnny l'avait fait aussi avec Les bras en croix avant Da Dou Ron Ron, mais c'était une époque où les succès des disques duraient souvent plus longtemps. Je suis aussi enchanté du classement de Christophe et de Guichard, il aurait dû monter encore à mon avis. De bonnes entrées aussi Berger, Adamo, Ch. Laird et bien sûr Palaprat qui, je pense aussi, aurait mérité d'être classé encore avec notamment Lady, ce n'est qu'un rêve et L'homme tu ressembles à Dieu, et j'aimais bien la chanson de Mathias. Dans l'autre Hit, Donna Hightower, Stevie Wonder et Cat Stevens sont mes nouveautés préférées, j'avais en vinyle l'album Foreigner sur lequel figurait The Hurt que j'avais oublié de citer le mois dernier. Amitiés, Bernard.

Écrit par : Bernard | 23/11/2015

encore un nouveau titre d'adamo dans le hit de septembre , peut-être pas un gros tube mais une bien belle chanson ! quant au belge christian adam ( mort l'année dernière ) , son titre si tu savais combien je t'aime , allait cartonner fort dans les boites et nous faisait bien dansé à cette époque ! pas mal aussi la chanson de christopher laird , petit homme ! pour les étrangers , bien entendu l'entrée d'angie des rolling stones était remarquable ! tout comme le bon titre disco de donna hightower avec this world to day is a mess .que de bons souvenirs ces titres ! encore une pensée sincère à toute ces victimes qu'ont enterrent actuellement , à touts ces blessés et à leurs proches ! merci patrick pour ce hit tant attendu chaque semaine ! amitiés a tous . jean

Écrit par : jean | 23/11/2015

Christian Adam, Michel Berger,Palaprat, Zappala, et Adamo: que du bon qui rentres au hit français;donna hightower, les Stones,les Peppers ,Stevie Wonder et Cat stevens idem à l'étranger; j'oubliais Christopher Laird et son superbe "tetit homme" qui concrétisait sa belle petite carrière...

Écrit par : jean-marc pelat | 23/11/2015

Tu dis "one hitwonder" pour C Adam, mais son 2è titre a quand même pas mal marché dans la foulée ( tu sais si bien dire je t'aime)..);pour gérard Palaprat, que tu connais bien ( il a bien vécu en Lozère dans cette époque-là? voir la fac "b" la terre" de ce 45t), c'est sûr que sa carrière a continué bien au-delà; Zappala, c'était une voix à la Hervé Houzy ( voir 71);Adamo, une de ses plus belles chansons ...Bref, un bel été de musique, par rapport à ceux qui suivront....JONASZ ne rentres pas ( appelez-moi Frénésie....), surpris de la descente rapide de Drupi qui a été un énorme tube et la montée trop lente de celentano au hit étranger.

Écrit par : jean-marc pelat | 24/11/2015

Bonjour! Merci Patrick de permettre ces redécouvertes. J'entends siffler le train resta aussi 3 mois numéro 1 à Salut les copains. J'aimais beaucoup Je danse seul; j'avais appris les paroles mais je m'aperçois que je ne m'en souviens qu'imparfaitement aujourd'hui. Une très jolie chanson. J'aimais bien aussi Christopher Laird. Je ne connais pas la 2 me chanson de Christian Adam que cite Jean-Marc; ce chanteur était-il un "poulain" des fameux découvreurs que furent Jean Van Loo et Marcel Dekeukeleire? Je peux me tromper de décennie ou d'histoire. A part ça,bien sûr l'une des grandes chansons des Stones,très forts dans ce registre;je pense à Lady Jane & Co.... J'ai une compilation de Gary Glitter;à réècouter un jour ou l'autre. Quant à Celentano,je l'ai vu en concert sur la RAI il y a quelques années;un fabuleux artiste! Rien que pour La maison où j'ai grandi et à propos que faisait notre Françoise en 73? Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 24/11/2015

c'était aussi l'été de Mary Cristy avec "non, ce n'est pas fini" ( j'ai), superbe...

Écrit par : jean-marc pelat | 24/11/2015

A propos d'Angie,d'après l'une de mes références du Royaume-Uni,ce titre aurait raté la première marche du classement à cause de Angel Fingers de Wizzard;tandis qu'il devenait number one du Billboard juste avant le sublime Midnight train to Georgia de Gladys Knight and Pips et après Half-Breed de Cher. Suzi Quatro atteignait tout de même la 3me place en Angleterre avec 48 Crash. A plus

Écrit par : Cédric | 24/11/2015

P.S. Avant de retrouver la première place avec Devil gate drive!

Écrit par : Cédric | 24/11/2015

J'ai eu raison de me fier à vous amis commentateurs, je ne me souvenais pas du triplé de Polnareff ! Honte à moi:(

Écrit par : cica pour Bernard | 24/11/2015

"ru sais si bien dire je t'aime" n'a été qu'un succès d'estime, n'ayant guère été plus haut que la 19ème place en 74.
Pour a Lozère, je demanderai à l'ami Palaprat - de vive voix, je vais bientôt lui rendre visite - mais je ne pense pas.
Amitiés.

Écrit par : cica pour Jean-Marc | 24/11/2015

A cette époque, Françoise Hardy faisait... Thomas Dutronc !! Et elle ne va pas tarder à revenir sur le devant de la scène !
Amitiés.

Écrit par : cica pour Cédric | 24/11/2015

Les commentaires sont fermés.