Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2016

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 MARS 1974

7403.jpg

Je vous demande pardon d'avoir "zappé" le hit la semaine dernière, mais la mort de Delpech a occulté chez moi tout le reste. J'ai préféré lui consacrer une note, la plus exhaustive possible.

C'est Ringo nouvelle manière qui tient le haut du pavé, ceux qui disaient qu'il n'a épousé Sheila que pour faire un "coup" en sont pour leurs frais. C'est un mariage de gens qui s'aimaient, qui sont en train de ne plus s'aimer (aucun couple de chanteurs n'a tenu longtemps s'ils ne restaient pas discrets) et Sheila est en train de le lui faire comprendre par chansons interposées.
Pierre Groscolas est au sommet de sa carrière, comme Jacky Reggan, alors que Mike Brant (sans jeu de mots) amorce doucement sa descente et Art Sullivan finit la sienne.Un autre Pierre, Vassiliu, se retrouve à une place plus logique avec son qui c'est celui-là.
Plus logique en tout cas sur le parcours des divorcés - tube de ces trois mois - sur SLC (4-7-3) qu'en ventes de disques (3-1-4). Même si Michel était encore parmi nous je n'aurais pas manqué de le souligner.
Sylvie a une place d'honneur, elle ne sait plus quel style adopter.

Pour les "étrangers", toujours cette distinction entre Barry White et Love Unlimited !
SLC zappent les italiennes Cinquetti (dernière histoire premier amour) et Mina (ça sert à quoi) pourtant passées en boucle à RTL, Europe 1 et RMC qu'on peut écouter à présent à Paris.

A la semaine prochaine, si pas de décés, ce sera avril 74.

Je vous embrasse.

 

Commentaires

Bonjour!
Ce fut une très bonne idée de prendre du temps pour Michel Delpech,Patrick. Cela en valait vraiment la peine. Ringo numéro1 pour tentation,devant Groscolas dans une de ses réussites, Mike Brant avec un nouveau bon titre et Claude; son Shalala des merveilleux Carpenters me plaisait beaucoup. Content aussi de trouver Vassiliu et Dutronc bien placés. Quant à Gérard,je l'ai trouvé magnifique avec ce Quelquechose et moi! Côté étranger,heureux que les Sweet soient toujours là de même que les Osmonds et S. Quatro ainsi que Slade... A plus. Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 10/01/2016

après le décès de michel delpech , après les hommages d'aujourd'hui des différents attentats très émouvants , ça fait du bien de se replonger dans ce hit de mars 74 du dimanche soir et tant attendu ! bien sur , sans oublier ces victimes innocentes et leurs familles bien éprouvées . je salue les entrées de patrick juvet et son rappelle-toi minette , qui fut un gros tube et art sullivan et sa plaisante chanson , un océan de caresses . j'espérais la première place pour pierre groscolas , peut-être le mois prochain ? pour les nouveautés du hit étranger , beaucoup de bonnes choses , comme souvent , les mud ,( très populaire en angleterre ) avec un titre très énergique, tout comme l'énergique daytona démon de la belle suzi quatro . encore un bon titre rock de ringo avec son excellent you're sixteen . la belle chanson douce du bon donovan avec sailing homeward . bye baby bye des sweepers , il faut le préciser ce groupe était français de toulouse ,après son gros hit harlem song , ils nous refaisaient un bon titre . pour finir le rebel rebel de david bowie , un classique de plus pour lui . un bon cru ce hit étranger et bien rock en plus dans l'ensemble . amitiés à tous . jean

Écrit par : jean | 10/01/2016

Rappelle-toi Minette,c'était jour de fête... Oui,le temps de l'insouciance; drôlement sympa,avait chanté Jacky Mouliere. A propos,je n'ai pas encore acheté le nouveau Johnny qui contient Que reste-t- il de ce dimanche? A découvrir. A bientôt! Cédric

Écrit par : Cédric | 10/01/2016

incroyable et surpris de la mort de david bowie à 69 ans . jean

Écrit par : jean | 11/01/2016

incroyable et surpris de la mort de david bowie à 69 ans . jean

Écrit par : jean | 11/01/2016

Son dernier clip m'avait effrayé mais je pensais que c'était un effet recherché pour son nouvel album , mais voilà. Cela semble devenir de plus en plus difficile pour les artistes d'entrer dans les soixante-dix et plus. Quel gâchis,cette maladie. Cédric

Écrit par : Cédric | 11/01/2016

Très touché aussi par le décès de David Bowie, c'était un des grands artistes les plus originaux et créateurs de la musique rock même si j'avais parfois du mal à rentrer dans son univers, à côté de ses grands succès comme let's dance, space addity ou heroes j'ai l'excellent souvenir de la reprise réalisée en duo avec Mick Jagger de "dancing in the street" en 1985 dont j'apprécie de revoir le clip, tellement ils ont l'air détendus de s'éclater ensemble sur cette musique.A part ça pour le hit de mars 74, heureux de voir "lady lady lay" et "qui c'est celui là" bien placés; dans les entrées super souvenir de "quelque chose et moi" de Gérard Lenorman, la totalité de son album m'avait plu à l'époque avec d'autres titres tels que "comme une rose noire", "je voudrais devenir berger"ou "je n'ai jamais rencontré Dieu". Côté étranger j'aime bien redécouvrir "you're sixteen" de Ringo Staar et "sailing homeward" de Donovan. Amités à tous, Renaud

Écrit par : Renaud | 11/01/2016

Une disparition à relever,je trouve; celle de Otis Clay. Ses interprétations de Walk a mile in my shoes,repris par Elvis et Joe South,( ce dernier en fit un tube aux USA ainsi qu'au Royaume-Uni.) et notamment Piece of my heart( gros succès aux USA en 68 par Big Brother and the Holding Company.) valent au moins le détour. Et à propos de Joe South,il interpréta superbement Games people play; deviendra Jeux dangereux par Clo-clo. Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 13/01/2016

clo clo dans le classement francais et bowie ( !) dans l'international; sinon, ras !

Écrit par : jean-marc pelat | 13/01/2016

cédric ,à propos de la chanson piece of my heart , je connaissais aussi la version de janis joplin , mais pas celle d'otis clay . maintenant c'est chose faite . cordialement . jean

Écrit par : jean | 13/01/2016

une erreur de ma part , bien sur , big brother and the holding company , la chanteuse était janis joplin , son dernier avec eux . jean

Écrit par : jean | 13/01/2016

Dans le hit étranger, David Bowie précédé par un autre Stardust, Alvin...

Écrit par : Cristophe | 15/01/2016

alvin stardust , lui aussi mort , au mois d'octobre 2014 , toujours de cette sale maladie , à l'âge de 72 ans , après une belle carrière malgré tout . jean

Écrit par : jean | 15/01/2016

Je n'ai pas suivi la carrière d'Alvin Stardust,ignorant même qu'il n'était plus de ce monde,mais j'aimais bien; entre autres My coo-ca-choo qui fit un tabac en RFA. Dans le genre,Chuck Berry avait fait en 72, sauf erreur, My ding-a-ling. Pas classé à slc? C'est possible; je ne le sais pas. J'irai voir. En tout cas cela m'avait plu aussi. De Chuck,j'écoute encore avec plaisir C'est la vie,adapté par Vic Laurens,là aussi sauf erreur! A bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 15/01/2016

Pardon d'annoncer encore un décès;celui d'Hubert Giraud. Bien sûr on pense à Mamy blue ou à Il est mort le soleil ou encore à Pauvre petite fille riche. Son épouse,désormais veuve, a annoncé que ses obsèques auront lieu à Montreux où il résidait le 22 janvier. Il aurait eu 95 ans en février. C'est une belle histoire,Hubert Giraud;c'était. A plus Cédric

Écrit par : Cédric | 17/01/2016

merci cédric pour l'info . très important les auteurs-compositeurs pour moi , quand j'écoute un disque je regarde toujours les créateurs des chansons que j'écoute . hubert giraud avait une belle carrière derrière lui . même noel deschamps avec le titre toute les filles me courent après . a bientôt pour le hit du dimanche soir . jean

Écrit par : jean | 17/01/2016

Cette fois je vois que Lenorman comme entrée intéressante chez les Français, et ravi de voir les deux Pierre tout en haut, j'aurais moi aussi préféré Vassiliu premier, comme à Europe 1 et RTL. Dans le second, seul Bowie est une super entrée pour moi, et j'apprécie les bonnes places de Suzi and Guy et surtout des New Seekers. J'ai pas bien suivi la carrière de Bowie, je connais seulement les titres qui ont été diffusés en France, et n'ai aimé que les premiers, Jean Genie, celle-là et Diamond Dogs. Ses looks, ses déclarations, son ego et son sens très poussé du business m'en ont dégoûté. En plus à ses débuts, j'avais lu un article disant qu'il avait beaucoup pompé sur Marc Bolan, etc...Et "sex, drug and rock and roll" n'est pas du tout ma tasse de thé, mais il n'est pas le seul avoir vécu çà. Je suis conscient d'être malgré tout passé à côté de quelque chose. Je revisiterai peut-être sa carrière bientôt. Merci Patrick et amitiés à tous. Bernard.

Écrit par : Bernard | 21/01/2016

Les commentaires sont fermés.