Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2016

HIT SLC : pas avant mercredi !

Bonjour à tous.
Je suis dans ma résidence secondaire, dans le Gévaudan (et il neige !) en plein travaux d'aménagement, et je ne pourrai vous livrer le hit de mai 75 que lors de mon retour chez moi, soit mercredi, où j'aurai le "bon" ordinateur, celui avec les hits !

Veuillez m'excuser de ce désagrément :)

Je vous embrasse

Commentaires

Bonjour,

je viens de découvrir votre blog sur les hits SLC, vraiment très intéressant! Je suis depuis des années à la recherche d'anciens classements antérieurs aux années TOP 50, car il y a à vrai dire peu d'informations fiables à ce sujet. En dehors des hits SLC, auriez-vous d'autres classements à mettre en ligne, vous ou vos fidèles, ou bien au moins des pistes de recherches? Il existe bien quelques sites intéressants (Infodisc, TMP...), mais les classements sont soient "en pièces détachées" soit très incomplets). Merci d'avance pour toute aide éventuelle,

Laurent.

Écrit par : Laurent | 18/04/2016

Pour répondre à Laurent, en dehors des hits SLC je recommande l'ouvrage de Daniel Lesueur "Hit Parades 1950 - 1998" (éditions Alternatives) sorti en 1999, il a établi un palmarès classé par année et par mois en réunissant le maximum d'informations, en les compilant et en prenant en considération les divergences relevées d'une source à l'autre. Personnellement j'ai trouvé le résultat plutôt assez objectif, on y trouve en plus à la fin un index des chansons et des interprètes fort utile pour les recherches, au total on y trouve plus de 15 000 références, 5 000 titres de chansons et 2 000 interprètes; on peut j'espère encore se le procurer dans certaines librairies musicales ou sur certains sites de vente internet. Amitiés, Renaud.

Écrit par : Renaud | 18/04/2016

J'espère que tes hits, et d'autres choses, ne sont pas que sur le "bon" ordinateur, parce que si le "bon" ordinateur lâche...

Écrit par : Cristophe | 18/04/2016

Daniel Lesueur (qui est mon ami sur Facebook) a établi un ouvrage très utile sur la période d'avant le top 50, mais on peut lui reprocher d'une part un certain "alignement" sur SLC, et d'autre part quelques gros oublis, notamment "Gabrielle" de Johnny.
Pour ma part je préfère le site de Fabrice Ferment, basé sur les ventes réelles
http://www.top-france.fr/
Amitiés

Écrit par : cica pour Renaud et Laurent | 18/04/2016

J'ai un disque dur externe où je sauvergarde annuellement toutes mes données, rassure-toi ! J'ai déjà donné en 2004 avec un sale virus, j'ai compris !

Écrit par : cica pour Cristophe | 18/04/2016

Merci à tous pour vos réponses rapides! Je connais déjà ces sources, mais personnellement (soyons exigeants...), je trouve le format hebdo plus adapté aux hits, car plus précis. De plus, seulement 15 ou 20 titres, c'est frustrant... On connaît tous plus ou moins les tubes de l'époque, on a plus envie de découvrir les titres suivants, d'autant que si une synthèse a été réalisée pour le haut du classement, elle a forcément aussi été réalisée pour le bas! Chaque source indique ses propres sources, en revanche pour les retrouver par ses propres moyens il faut se lever tôt! Que pensez-vous d'Infodisc? Je trouve le site bien fait, il a l'avantage d'être hebdo & avec 100 titres (le rêve!), mais est-il réaliste par rapports à ses classements? Le gros problème est que les données sont classées par artiste, il faut donc remonter chaque info pour chaque titre, j'ai renoncé plusieurs fois devant l'ampleur de la tâche! Je demande régulièrement au créateur du site la possibilité de voir les classements entiers (ils existent), mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour...

Écrit par : Laurent | 19/04/2016

j'arrive un peu tard . le livre de daniel lesueur est sympa , mais beaucoup d'erreurs , c'est vrai . ses autres ouvrages sont mieux . bon courage à laurent dans ses recherches des hits parfaits ! patrick , donc vivement mercredi ! à bientôt . jean

Écrit par : jean | 19/04/2016

Les commentaires sont fermés.