Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2016

(dernier) HIT-PARADE SALUT LES COPAINS DE AVRIL 1976

7604.jpg

Et voilà ! Le dernier hit-parade de SLC....
"saga" entamée le 15 avril 2012, dans une autre vie pour moi, j'avais décidé au départ de les rendre mensuels alternés avec mes autres notes, qui faisaient alors la majorité de mon blog, où je racontais ma vie.
A l'automne 2013, réalisant que c'était bien beau de raconter une vie à la Patrick Cauvin, faite d'épisodes merveilleux, mais finalement tous inachevés, j'ai alors décidé qu'il était nettement mieux de vivre ses rêves que de vivre sa vie, et j'en ai alors tiré les conséquences.  Le "Robert" de "Robert et Murielle" que vous pourrez rencontrer entre 2013 et 2014 dans ce blog, c'est moi. Et au risque de décevoir certains esprits chagrins et un tantinet schizos, en revanche Murielle ce n'est pas moi !
Bref, pour en revenir au sujet qui nous occupe, à partir de là j'ai décidé :
- de ne plus écrire de notes "intimes", ne voulant pas prêter le flanc à de basses attaques.
- de ne publier que des notes "musicales", avec un hit SLC hebdomadaire.
Dont voilà le dernier.
J'aime bien finir tout ce que j'entreprends...

Hit qui voit donc un beau tiercé, Johnny-Ringo-Guichard.  L'arrivée du printemps, celui de Michel Fugain. Une Sheila en pleine forme qui sort son troisième tube disco, le prince en exil. 
En ce qui concerne Frédéric François, la face A étant intitulée baby dollar, SLC classe donc baby dollar, alors que c'est jolie milady en face B qui cartonne !
Catherine Ferry rate de peu l'Eurovision, et sa chanson "formatée pour" pour arrive 21ème. 
Yves Jouffroy nous avait fait pleurer avec son histoire vécue, mais "le retour" ne marche pas !
Je vous épargnerai le calembour sur la chanson "super" du regretté Charden !
Enfin Manset de nouveau classé à SLC, avec une chanson peu connue.

Je laisse les pros commenter le hit étranger.

Je vous embrasse.

Commentaires

merci pour tous ces hit parades, donc après SLC n'existait plus à partir de juin 1976, pourtant le dernier numéro était le 169 et la ce serait le 166 ?
MERCI pour les réponses

Écrit par : rozier | 03/07/2016

pas folichon ce dernier hit ! tout juste en ce qui me concerne Fugain et Catherine Ferry pou le "French", les stones et abba pour l'étranger..SLC va donc rater l'été 76, les gros tubes de sardou ( je vais t'aimer), hallyday ( derrière l'amour),dassin ( il était une fois nous deux), jeanette ( porque te vas) et bien d'autres encore ( santana europa....)
a bientôt j'espère...

Écrit par : jeanmarc pelat | 03/07/2016

Bonsoir Patrick et à tous.

Je reviendrai sur ce dernier hit, je voulais pour l'instant juste rajouter pour 79, Donna Summer "Coul it be Magic " ABBA "dancing queen"

Écrit par : boixiere | 03/07/2016

Maubaise manip

je rajoute toujours pour 76 John Miles "Music" Elton John "Sorry seems.." le même avec Kiki Dee, Bee Gees, " should be dancing "

etc etc.... très belle année. Moi, j'ai adoré " faut pas rêver " de Patrick Juvet

je vous embrasse.

Écrit par : boixiere | 03/07/2016

pour les entrées françaises , michel fugain , catherine ferry , gerard manset . sinon , le titre mort ou vif m'avait déçu . d'ailleurs l'album mort ou vif est celui que j'apprécie le moins dans la discographie de patrick juvet , à part l'excellent tube faut pas rêver , bien sur . qu'en pense michel boixiere , qui comme moi aime les chansons de patrick juvet ( même disco ) ? pour les étrangers , les wings , les rolling stones , donna summer et diana ross . merci patrick pour tous ces hits , qui nous a fait tant réagir durant des semaines . par contre je regrette de voir aucun titre du groupe ange ou de dr feelgood par exemple dans le hit , carlos , lui devait être pistonné ! amitiés à tous et à la semaine prochaine pour la surprise de patrick . jean

Écrit par : jean | 03/07/2016

Tu espères bien ;)
A bientôt.

Écrit par : cica pour Jean-Marc | 04/07/2016

Bienvenue à vous, nouveau commentateur, dont on aurait aimé lire les propos avant ce dernier hit-parade...
SLC a effectivement existé jusqu'au numéro 169, et même après sous le nom "salut".
Simplement - et je l'avais dit dès le début - je ne possède les hit-parades que jusqu'en avril inclus.
Si vous avez ceux que vous mentionnez, nous serions heureux de les avoir.
Salutations

Écrit par : cica pour rosier | 04/07/2016

si vous voulez la série complète de salut les copains , 169 numéros de 62 à septembre 76 , ( voir photos ) , le tout vendu sur ebay ( seulement ? ) 3700,00 euros ou faire offre . à mon avis les derniers numéros n'étaient pas les mieux depuis un bon moment ! grâce à patrick , nous avons pu revivre le hit quand même . en effet rosier aurait pu se montrer avant , dommage ! il va peut-être se rattraper maintenant , donc bienvenue à rosier . amitiés à tous . jean

Écrit par : jean | 04/07/2016

Les derniers numéros étant de plus en plus nuls, je n'allais pas dépenser dans les 500 euros pour avoir les quelques numéros restants avec des hit-parades fantaisistes !
Pour en revenir aux deux derniers commentateurs, l'un apparaît tout à coup pour critiquer (alors que depuis toujours j'ai parlé de la date d'avril 1976 pour le dernier hit publié par mes soins) et l'autre pour me remercier...
Il y aura, hélas, toujours des personnes dont le seul but est de critiquer, du genre à ne voir, par exemple, de Winston Churchill que les initiales !
La nature humaine est ainsi faite.

Écrit par : cica pour Jean | 04/07/2016

Bonjour Patrick, indiquez-moi seulement la façon de vous faire parvenir les hit-Parades manquants et je me ferai un plaisir de les partager avec vous tous. Merci encore une fois de nous avoir permis d'accéder à tous ces hit-parades d'anthologie au fur et à mesure de ces années.

Écrit par : ... | 04/07/2016

bien sur patrick , le prix prête à sourire pour la totalité des salut les copains , surtout après 71 , ça c'était gâté . l'inconnu est sympa ! jean

Écrit par : jean | 04/07/2016

Un grand merci a Patrick qui pendant de longs mois j'ai pu revivre ses moments intenses que j'avais connu lors de la parution de chaque numéros de SLC dans les années 60
Encore merci et a très bientôt sur ce site j'espère
Je t'embrasse
Michel

Écrit par : michel | 04/07/2016

j'espère, pour le projet de Patrick, UN ESPACE DE DISCUSSION, où nous puissions échanger et apprendre des autres, dans la courtoisie et la bonne humeur.

Puisque c'est le dernier numéro, je vous informe ( jean est au courant il me semble) que je travaille sur un livre ( mon troisième) qui s'appellera " MES ANNEES POP 1963- 2003) et qui sortira le 17 mai 2017, soit 50 ans après la sortie officielle de " A WHITER SHADE OF PALE" de Procol Harum, tout un symbole.......

Voilà c'est dit. Si vous souhaitez me faire un "papier" sur vos années pop, l'adresser à:
michel.boixiere@wanadoo.fr

je cous embrasse.

Écrit par : boixiere | 04/07/2016

J'ai inversé, il fallait lire:

boixiere.michel@wanadoo.fr

Écrit par : boixiere | 05/07/2016

bon courage michel boixiere , j'imagine que c'est beaucoup de travail de faire ce genre de livre . j'attends ton livre rock avec impatience . amicalement . à bientôt à tous . jean

Écrit par : jean | 05/07/2016

Bonjour,

Comme Promis, voici les liens où vous pourrez trouver les quatre derniers hit-parades de SLC.

Mai 1976 (N°166)

http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/05/160705114207439832.jpg


Juin 1976 (N°167)

http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/05/160705114204953261.jpg

Juillet 1976 (N°168)

http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/05/160705114207265543.jpg

Août 1976 (N°169)

http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/05/160705114206531513.jpg


Merci et bonne journée

Écrit par : .... | 05/07/2016

super , un grand merci à l'inconnu pour ces derniers hits . amitiés . jean

Écrit par : jean | 05/07/2016

Un grand merci à Patrick pour tous ces bons moments de partage dans le cadre de cette grandiose compilation des hits de salut les copains, j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir et retrouver une certaine émotion en redécouvrant toutes ces chansons surtout sur la période 1963 - 1969 où les hits français comportaient 50 titres car ils avaient l'avantage de ne pas oublier certains chanteurs(euses) dits de second plan qui contribuaient à la richesse musicale de cette époque. C'est pourquoi Patrick j'espère en retrouver un certain nombre dans ta nouvelle rubrique à partir de dimanche prochain. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 05/07/2016

décès de roger dumas , comédien et aussi auteur de chansons . comme j'ai toujours porté une grande attention aux auteurs et compositeurs des chansons . quelques titres de lui ou il avait participé avec d'autres auteurs-compositeur , excusez-moi monsieur le professeur de christophe , poupée cassée de michel delpech ou encore petite anglaise de richard anthony , pour ceux que j'avais acheté à cette époque . plein d'autres titres à son actif . à demain . jean

Écrit par : jean | 05/07/2016

Bonjour! Il y a quelques années,Jean d'Ormesson intitulait son nouveau livre: C'ÉTAIT BIEN. Patrick,en te remerciant pour ces années SLC je te dis C'était bien! J'ait tout aimé. À chacun des commentateurs je dis merci de leur amitié. En fait je suis assez ému ,même beaucoup; chacun des hits,chaque ligne furent des cadeaux déposés par vous tous au détour du temps qui court....
Jean,pour Roger Dumas c'est la disparition d'un grand auteur; il travaillait avec J. J Debout aussi,(Comme un garçon) et c'est peut-être lui qui a fait Le village n'est pas la ville. Je n'ai pas l'album ici. Le guitariste d'Elvis-j'oublie son nom-s'en est allé aussi; il était là en 54 pour le single chez Sun,sauf erreur, et l'accompagna jusqu'en 68,avant le renouveau du King. A bientôt. Amicales pensées. Cédric

Écrit par : Cédric | 05/07/2016

Là, un grand merci, car ainsi ma collection de hits SLC est complète :D
Et du coup je vais pouvoir actualiser mon encyclopédie !
Amitiés

Écrit par : cica pour..... | 06/07/2016

Pour que tout soit parfait et complet, je vous propose les tous premiers hit-parades publiés dans SLC (pas de hit-parade dans de N°6 de Janvier 1963)

15 Mars 1963 http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/06/160706125955269645.jpg
15 Février 1963 :
http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/06/160706125954720742.jpg
15 Janvier 1963 : http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/06/160706125935431958.jpg
Octobre 1962 http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/06/160706125935873769.jpg
Septembre 1962: http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/06/160706125917366643.jpg
Août 1962 : http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/06/160706125944969851.jpg
Juillet 1962 : http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/06/160706125945426285.jpg
du 01 Janvier au 31 Mai 1962 : http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/06/160706125949607773.jpg (Le tout premier )

Faites-en bon usage.

Bonne journée

Écrit par : ... (once again) | 06/07/2016

merci encore une fois à ce gars qui est sympa de mettre les hits manquants . amitiés à tous . jean

Écrit par : jean | 07/07/2016

C'est tout simplement FANTASTIQUE !!!! jamais je ne les avait vus, merci dix mille fois.

Mais pourquoi restez vous anonyme ?????????????????

Écrit par : boixiere | 07/07/2016

Honte à moi car ceux-là je les avais (je possèdais les tous premiers) mais vu les hit-parades un peu "fantaisistes", j'ai préféré ne commencer qu'à partir du moment où il y avait 50 titres, avec des interprètes différents. J'ai sans doute eu tort, vu vos réactions...
Merci à l'anonyme qui nos donne tous ces précieux renseignements. Heureusement pour moi qu'il n'est pas arrivé plus tôt lol car sinon mon blog aurait été fini depuis longtemps !
A bientôt à tous et bonne continuation
Patrick

Écrit par : cica pour tous | 07/07/2016

Honte à moi car ceux-là je les avais (je possèdais les tous premiers) mais vu les hit-parades un peu "fantaisistes", j'ai préféré ne commencer qu'à partir du moment où il y avait 50 titres, avec des interprètes différents. J'ai sans doute eu tort, vu vos réactions...
Merci à l'anonyme qui nos donne tous ces précieux renseignements. Heureusement pour moi qu'il n'est pas arrivé plus tôt lol car sinon mon blog aurait été fini depuis longtemps !
A bientôt à tous et bonne continuation
Patrick

Écrit par : cica pour tous | 07/07/2016

tu n'as pas eu tort , patrick , moi-même je considère que le véritable hit de slc , démarre le 15 juillet 63 avec ces 50 titres français et ces 15 titres étrangers . par contre , très intéressant de consulter les premiers hits , cela donne une idée du paysage musical de l'époque ou je commençais a m'y intéresser fortement . donc encore merci à vous deux . à bientôt . jean

Écrit par : jean | 07/07/2016

Merci !
Sur le hit de juillet 72, par exemple, le n°1 est "j'entends siffler le train", par Richard Anthony et par Hugues Aufray.
Quelles places occupent Richard (certainement la première) et Hugues Aufray ?
Idem pour la 7) "c'était plus fort que tout", quelles sont les places respectives de Richard Anthony et de Sacha Distel ? Et au final, si je compte bien, on a dans les "15" (sic) premières 26 chansons ! dont 15 françaises et 11 étrangères. En revanche, très bien pour le classement des chanteurs, que n'a hélas pas poursuivi SLC.
C'est pour ça que j'ai commencé au premier hit qui comportait 50 french et 15 autres, version qui durera six bonnes années, afin d'avoir une base de comparaison.
Amitiés

Écrit par : cica pour Jean | 07/07/2016

autre décès , gérard bourgeois à 80 ans , auteur et compositeur de pas mal de bonnes chansons avec jean-marie rivière . mes préférés de lui , à présent tu peux t'en aller de richard anthony et des surfs en 64 , pour les paroles , mathias de gribouille en 65 , un petit poisson , un petit oiseau de juliette grego en 66 , il suffirait de presque rien de serge reggiani en 68 , vraiment une réussite cette chanson ! plein d'autres titres dont 3 pour michel delpech , pas vraiment des tubes mais que j'aiment bien malgré tout . amitiés . jean

Écrit par : jean | 08/07/2016

Gérard Bourgeois,je ne savais pas; nouvelle hécatombe, personne n'y peut rien. Je sais qu'avec Rivière il avait fait. La Madrague et L'amitié. Il suffirait de presque rien,fabuleux! Peut-être dix années de moins pour que je te dise -Je t'aime... Des filles m'ont souvent dit que Je t'aime,dans une chanson,c'était nul. Encore hier,au téléphone,celle qui essaie d'écrire des paroles; c'est vrai que Zaz ne le dit jamais,par exemple. C'était bien, pourtant. A+ Cédric

Écrit par : Cédric | 09/07/2016

Les commentaires sont fermés.