Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2016

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 JUILLET 1976

7607.jpg

Bonjour
Boixière évoque le top 20 de top France, je livre ici le top 30 du même site, fait avec compilation des tops hebdos :

    JUILLET 1976
     
1 9 DERRIERE L AMOUR
2 1 JE VAIS T AIMER
3 10 RADIO ACTIVITY
4 17 PATRICK MON CHERI
5 14 YOU KNOW I LOVE YOU
6 2 LA CEGAL E LA FORMI
7 33 IL ETAIT UNE FOIS NOUS DEUX
8 3 T AIMER ENCORE UNE FOIS
9 e GENTIL DAUPHIN TRISTE
10 4 LA DECISION
11 e PORQUE TE VAS
12 28 PAS DE WOOGIE BOOGIE
13 e WHO S THAT LADY WITH MY MAN
14 5 PAPA TANGO CHARLY
15 e CETTE ANNEE LA
16 e MY SWEET ROSALIE
17 8 L AMOUR C EST COMME LES BATEAUX
18 16 RIGHT BACK WE RE YOU STARTING FROM
19 27 1 2 3 4 FIRE
20 e IT S SO LONG
21 20 SI TU TE SOUVIENS
22 e FANNY FANNY
23 6 BESAME MUCHO
24 e DANS UN VIEUX ROCK N ROLL
25 22 SI TU ME LOUPES
26 e EMMA
27 e WE DON T NEED THE MONEY
28 e SLOW MOI
29 e TU ME FAIS PLANER
30 e SANDOKAN

 C'est ce que je compte faire à partir de septembre, quand il n'y aura plus de hit SLC.

Je vous embrasse

Commentaires

patrick , ton futur top 30 me convient . pour le moment terminant notre hit . deux titres retiennent mon attention , l'entrée de joe dassin avec il était une fois nous deux , une bonne chanson de variété française , puis l'incontournable adamo avec un petit tube ( mais que je trouvais sympa ) j'ai trouvé un été , j'avais acheté son 33 tours voyage jusqu'à toi ou ce titre s'y trouvait . la déception vient de christophe , cette chanson est moins bonne que celle d'avant , que j'adorais daisy avec des paroles qui collaient parfaitement avec christophe , pour rappelle , rejoue-moi ce vieux mélodrame , tu sais qui tire les larmes , tu allais toujours bien trop loin comme ces vieux acteurs italiens etc…comme parolier jean-michel jarre était très bon pour moi ( voir avec patrick juvet ) . pour les étrangers , rod stewart et elton john et kiki étaient pas mal . amitiés à tous . jean

Écrit par : jean | 26/07/2016

Bonsoir Patrick et à tous.

Alors Patrick, que je comprenne bien : la colonne classement à gauche correspond à quoi, et celle de droite idem ?
tu pourrais éventuellement mettre l'interprète.

Écrit par : boixiere | 26/07/2016

La colonne de gauche sont les places pour le mois. La seconde pour le mois précédent. OK pour les interprètes. Que préférez-vous ? Un classement distinct français/étrangers ou celui-là direct ?
Amités

Écrit par : cica | 27/07/2016

il est certain que le côté "flambeur" de christophe, et c'est le cas dans cette chanson, n'est pas celui que je préfère non plus...d'autant qu'on ne comprenait rien aux paroles....que dire par rapport aux Martin circus qui tombent dans la merde absolue en quelques années!je retiens Dassin, sheller, Mitchell, très carrée, et la seule supportable à mes yeux de Dave...Shake, c'était bien une reprise, non? a l'étranger, Frampton, Roberta Kelly et Elton John vont cartonner ( j'ai tout çà )
a plus

Écrit par : jean-marc pelat | 27/07/2016

pour ma part je préfère un classement distinct français/étrangers , si possible . à bientôt . jean

Écrit par : jean | 27/07/2016

jean-marc , je n'avais pas acheté une autre vie de christophe à cette époque à cause des paroles que je trouvais cu-cu , je n'étais pas tout seul à ce que je vois . pour martin circus , je suis aussi d'accord , pourtant ils étaient bon au début . jean

Écrit par : jean | 27/07/2016

Bonjour, et ça continue encore et encore; que reste-t-il de nos amours? Hit français/étranger séparément ou non? Je laisse le choix bien qu'ayant un avis. ''...quand j'attends l'été j'accepte le printemps...'' chantait le merveilleux Salvatore. J'ai le 45 tours de J'ai trouvé un été; très beau,comme Voyage jusqu'à toi. À bientôt,Cédric

Écrit par : Cédric | 27/07/2016

La colonne de gauche sont les places pour le mois. La seconde pour le mois précédent. OK pour les interprètes. Que préférez-vous ? Un classement distinct français/étrangers ou celui-là direct ?
Amités

Écrit par : cica | 27/07/2016

Je ne comprends pas séparer français et étrangers. Le hit-parade et, maintenant, le classement SNEP, c'est un, pas deux.
Mais, of course, tu peux faire comme tu veux, et comme préferent les autres lecteurs.

Écrit par : CM | 27/07/2016

cédric , comme on n'est entre fan d'adamo ! l'album suivant ( son dixième album studio ) de 77 si on chantait était bien aussi , avec en particulièrement le titre si tu étais , chanson parfaite , quelques autres titres sur cet album sympa . le single était tout bon aussi avec ce titre et en face b une autre réussite Manuel , un classique pour les fans d'adamo , chanson émouvante ! entre deux disques de rock , adamo est toujours bien venu , comme un frère sympa et reposant , un peu comme michel delpech pour moi . amicalement . jean

Écrit par : jean | 27/07/2016

Oui,Jean,c'est exactement ça! Parfois je pense à certains chanteurs et Adamo me paraît indispensable. Ce soirj'ai écouté une compilation où j'ai entendu Chez Laurette; là aussi,c'est tellement de belles choses,comme 62, nos 15 ans,Le chasseur,Tu me fais planer,Le Loir et Cher,wight is wight(écouté aussi ce soir).Longue maladie,Vu d'avion un soir,Fuir au soleil,Soirée de couples.( Titre incertain)Une table pour 4 à 9 heures,Paul et Bérengère sont toujours à l'heure.... Bien d'autres,Cartier Bresson,Quand j'étais chanteur,Viviane,(cruellement réaliste); bref! Nous avons eu une chance incroyable d'aimer cette génération d'artistes,de pouvoir traîner chez les disquaires en ramenant nos succès préférés avec tant d'impatience. Dans une série américaine,un père qui retrouve sa fille après une longue séparation lui dit qu'il lui a acheté des cd à découvrir... Mais papa,je n'écoute plus de cd depuis longtemps; c'est le streaming maintenant! C'est bon,je me calme,mais quand même! Imaginons que nous n'ayons pas connu les Beatles ou les Stones et cette armada de groupes anglais,tels que les Kinks,les Who,les Bee Gees... Etc. Voilà,mon chat revient à la charge. Bonne nuit,à bientôt Jean. Merci à tous. Cordialement,Cédric

Écrit par : Cédric | 27/07/2016

Et bien sûr vous l'aurez remarqué, il a du rouge et du blanc, du gras et du "maigre".
Le rouge signale les entrées, le gras les progressions.

Écrit par : cica (bis) | 28/07/2016

j'aime beaucoup Delpech et Adamo, mais je trouve qu'à partir de 77 ( j'ai cet album et les 2 derniers , mais il en a tellement fait...)Adamo tombe dans une lente mélancolie lascive ( le voyage jusqu'à toi par ex) qui prennent trop de places dans ses albums, ce qui m'a éloigné de lui alors( merde, à 20 ans, on en veut plus ...alors qu'il pouvait par ailleurs( et fait toujours) des mélodies sublimes...
quand à Delpech, son album de 2004 est sublime ( comme vous)...mais je crois l'avoir déjà dit dans un commentaire précédent..

Écrit par : jean-marc pelat | 28/07/2016

Pourtant Adamo avait fait en 77 une très belle chanson sur la guerre d'Espagne, "Manuel", qui ne passait pas en radio à cause de sa durée. Quand à Delpech, j'adore son albul "sexa", de 2009, son dernier hélas.

Écrit par : cica pour Jean-Marc | 28/07/2016

mon com passe bien, mais il faut que j'enlève mon adresse URL §

Écrit par : cica pour Jean-Marc (bis) | 28/07/2016

patrick , si tu avais lu mon commentaire , je mentionnais cette belle chanson manuel . dans chaque album d'adamo se trouve une petite merveille , comme pour michel delpech d'ailleurs . cédric , des caresses de ma part à ton chat . j'adore les animaux et les chats en particulier , en ce moment je lis un livre sur la vie des chats . amitiés à tous . jean

Écrit par : jean | 28/07/2016

Jean, j'avais bien lu ton com, et là je répondais à Jean-Marc qui disait (je cite) "qu'Adamo à partir de 77 tombe dans une lente mélancolie lascive" ;) J'aurais dû effectivement faire référence à ton com !
Amitiés
Pat

Écrit par : cica pour Jean | 28/07/2016

Bienvenue parmi nous, CM. Si je posais cette question, c'est parce que SLC séparait les français des autres. Cela il est vrai à une époque où ceux-ci étaient en minorité. A présent c'est différent, par exemple dans le dernier top 50, on trouve 12 français (j'allais écrire "français" !!!!) et 38 étrangers. Je me plierai de toutes façons à la volonté de la majorité !

Écrit par : cica pour CM | 28/07/2016

Ce que tu dis est vrai, mais ça fait "ancien combattant" d'oser dire ça, et pourtant...
Si on compare le dernier top50 et le hit de disons juillet 66, y a pas photo pour moi !! La preuve en est que, 50 ans plus tard, on entend encore une grande partie des chanteurs de ce hit : Michel Polnareff, Johnny, Christophe, France Gall, Sylvie Vartan, Hugues Aufray, Françoise Hardy, Les regrettés Claude François, Bashung et Michel Delpech, Jacques Dutronc, Eddy Mitchell, Dick Rivers, Michèle Torr... Plus Sardou que SLC ignorait.
Qui, en juillet 2066 (et même 2026) connaîtra encore Damso, Claudio Capeo, Amir, Maître Gims, Jul, Slimane, Kids United pour ne citer que ceux-là ?
Mais quand on dit ça, on est vite étiqueté comme "vieux con" !!
Amicalement

Écrit par : cica pour Cédric | 28/07/2016

Merci Patrick.

Bon, classement intéressant car en principe, il reprend LE VRAI CLASSEMENT, celui des ventes. Et il faut remercier Ferment et son équipe.

Bien sûr qu'il ne faut QU'UN SEUL CLASSEMENT français et étrager mélés, qu'on y comprenne quelque chose.

Allez Patrick, on attend les prochains.

PS/ Je consulte beaucoup ces classement pour mon travail, et parfois... j'enrage de ne pas voir une chanson classée.

Ceci étant dit, on est loin des hits bidons ( papier ou radio) LA, ON EST DANS LA VRAI VIE !!!!

Écrit par : boixiere | 28/07/2016

Vu le travail nécessaire, ça m'arrange de ne faire qu'un seul classement . Et je pense que c'est plus logique, de savoir où se situent les "étrangères" par rapport aux françaises. Par exemple à l'automne 66, ça aurait été intéressant de savoir comment étaient classées les chansons des Beatles par rapport à celles de Johnny...
Amitiés.

Écrit par : cica pour Boixière | 29/07/2016

100 % OK, cela va être très intérressant.

@jean: tu te souviens, on avait évoqué Marillion et Prime Circle que je découvrais l'autre jour.

Je viens de découvrir PENDRAGON, avec notamment le claviériste Nick Barrett le chanteur et guitariste, et le claviériste Clive Nolan
Allez écouter It's Only Me, c'est vraiment extra.
Dans le genre qu'ils appellent ROCK PROGRESSISTE, il y aussi AFTER CRYING, RPWL pô pô pô c'est du tout bon.

Votre avis m'interresse
Je vous embrasse.

Écrit par : boixiere | 29/07/2016

michel boixiere , je connaissait un peu le groupe pendragon par des copains , féru de hard et de prog des années 80 et 90 , du coup je lisais aussi des revues de hard , ils parlaient beaucoup de ce groupe , toujours en bien . c'était plaisant j'avoue , mais vu mon âge , je revenais toujours aux années 60/70 . c'est ses sonorités que j'aimais et le son de notre jeunesse y est pour beaucoup . les autres groupes je ne les connais pas du tout , mais à l'occasion je jetterai une oreille . patrick , tu dis entre le top 50 et un hit de 66 , il y a pas photo , je te comprends vu notre âge . mais j'ai assisté à des soirées 80 ( variété et rock ) c'était leurs jeunesses à eux et eux criaient fort que c'était les meilleurs années pour la musique . d'ailleurs ils ont senti le filon , plein de soirées des années 80 par chez moi avec début de soirée , julie pietri , le peu recommandable jean-luc lahaie etc…les années 60 recommencent aussi ! amitiés à tous . jean

Écrit par : jean | 29/07/2016

J'ai du Marillion et quelques autres que je recevais de Londres. Mais vu que j'écoutais divers genres et des artistes d'expression française, j'ai renoncé à beaucoup de choses. En novembre,( rien à voir) nous devrions pouvoir offrir ou nous offrir du Pink Floyd inédit ou presque. Annoncé ces jours! Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 30/07/2016

cédric , de mon côté je ne me passionne pas du tout pour des inédits ou autres , que ce soit pink floyd ou d'autres artistes . d'après moi , si à cette époque ils n' ont pas sorti ces titres ; il y avait une raison , des titres en dessous de ce qu'ils avaient diffusé . par contre j'ai des connaissances qui se jettent pour acheter ce genre de choses . et vous qu'en pensez-vous ? peut-être une exception pour moi , les beatles , ils avaient tellement de titres enregistrés par eux , le choix était pas facile ! à bientôt . jean

Écrit par : jean | 30/07/2016

Jean,tu as certainement raison; ces titres non sortis en album alors que le marché du disque était florissant,cela veut dire que c'était pas assez bon. Mais la nostalgie aidant je m'y interesserai peut-être. Parus dans les années 90, les inédits de Richard n'apportaient pas grand'chose bien que sympathiques; par exemple. Ceux des Beatles, s'il devait y en avoir; ou ceux d'Elvis( j'en ai), c'est différent. Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 30/07/2016

merci pour la réponse , cédric . bonne journée . jean

Écrit par : jean | 30/07/2016

Je ferai une petite exception c'est vrai, pour la période 82/87, après ce foutu disco qui était du formatage, et où plein de talents se sont éclos souvent à l'occasion d'une seule chanson. En plus il y avait du rythme dans ces chansons-là, et moi qui ne voulais pas aller en boîte, j'y étais toujours fourré dans ces années-là où je n'étais pas déçu.
Mais 1988/1989 a provoqué une coupure, avec notamment la "house music" qui préfigurait ce que l'on entend aujourd'hui. Depuis, pour moi c'est la cata côté français, avec cependant quelques rares exceptions dont le groupe Indochine qui s'est transformé en 2002 et qui nous a concocté de belles choses. Des gens comme Grégoire aussi, voire Zaz. Mais c'est une minorité par rapport au vivier extraordinaire des années 65/68 qui resteront pour moi les meilleures, et l'âge que j'avais à l'époque n'y rentre pas si en ligne de compte que ça: j'avais zappé tout ce qui se passait avant l'automne 65 !
Amitiés

Écrit par : cica pour Jean | 30/07/2016

Pour Boixiere,je viens d'écouter It' only me;GR8! Là,je suis avec Sinatra,pas mal non plus. Souvent,le français me manque; et je retrouve Barbara ou Zaz ou Françoise. Mais j'ai aimé It's only me! A bientôt Cédric

Écrit par : Cédric | 30/07/2016

patrick , tu dis que 65/68 resteront pour toi les meilleures années , pour moi aussi , même si pour moi c'est plus large , c'est 63/68 inclus . sans te rendre compte , je pense , c'est vers les 13/18 ans , ado , donc les premières fois que ça restent gravé à jamais ( pour la musique , les filles ou autre chose ) , même si la suite était plaisante , elle n'était jamais aussi enivrante disait dans la rubrique mes disques à moi dans un rock&folk , salman rushdie , mais il le disait bien mieux que moi bien sur . je pense qu'après l'automne 65 tu as eu un titre qui a fait tilt , l'étincelle qui te manquait avant . sinon j'ai du mal avec la house music moi aussi . j'adore zaz , mais aussi nolwenn leroy , olivia ruiz et jeanne cherhal . pour indochine , j'irai les revoir avant mes 70 ans je l'espère . une question , j'ai maintenant du mal à écouter le groupe téléphone ( malgré leur retour gagnant amputé de corinne sans élégance) et vous ? en plus de les voir vieux comme les rolling stones d'ailleurs , j'ai du mal à apprécié ! au fait mick jagger à nouveau père , à son âge et vu la tête qu'il a à présent est-ce raisonnable ? à demain soir pour le final du hit . amitiés . jean

Écrit par : jean | 30/07/2016

Jean,il semble que les hommes ayant l'âge d'être papys souhaitent de plus en plus redevenir pères. Cela implique bien sûr de recommencer une histoire avec une femme plus jeune. Bertignac à épousé une femme âgée de 26 ans qui lui a fait ou lui fera un enfant. J'ai vu Pascal Danel rayonnant avec sa jeune épouse,il y a quelques années,et d'autres... Et puis il y a le Sugar Daddy,toujours plus demandé en ces temps de disette. C'est difficile de vieillir bien;quant à Téléphone,dont j'ai acheté le coffret 3 cd, c'est navrant ces révélations mais cela reflète certainement la zone d'ombre du métier. Quand j'écoute Sinatra,je ne pense pas à son entourage glauque sinon ça n'irait pas. Le cd en train de disparaître aux usa 100 millions vendus l'an dernier notamment grace à Adèle,le téléchargement en recul,l'habitude déjà ancrée en Europe de ne plus payer pour de la musique,laisse entrevoir le début ''d'autre chose.'' Une copine avait présenté des chansons à un grand manitou de Paris en 2004; C'est trop tard,déjà,lui dit-il! Le cd c'est bientôt fini,il va y avoir''autre chose.'' Sans support,il reste les concerts,les médias ''Si vous êtes dans la bonne file... C'est bien ce que tu mets comme sujets de réflexion. Je crois pourtant que l'on peut retrouver son enthousiasme d'ado de temps à autre; c'est arrivé pour moi-''je l'ai déjà dit''- quand j'ai entendu pour la première fois Peter Kroner,Baden-Baden,ou Isabelle Boulay, Je t'oublierai,que je suis allé chanter dans des karaokés. Mais quand j'écoute Le lion est mort ce soir,J'entends siffler le train,Retiens la nuit,Tous les garçons et les filles,Hello Marylou,Devil In disguise, Fingertips,Pendant les vacances,Vénus en blue-jeans,Mes mains sur tes hanches,Pense à l'été ou La petite fille de l'hiver version Long Chris... Juste quelques exemples au hasard de ma mémoire. Parce que,Paint it black,Lucy in the sky,Sunny afternoon,I'm a boy,Colours, Mon ami lointain,Si tu n'étais pas mon frère... Ce n'est pas vrai de Monty. Ça suffit! À un autre moment, la liste aurait été différentes. Tiens,un dernier,Où va-t-elle? À bientôt Cédric

Écrit par : Cédric | 31/07/2016

cédric , pour pascal danel , je ne savais pas , pour bertignac non plus , c'est même incroyable , bertignac est né en 54 ( je viens de regarder et en plus il fait plus vieux ) et tu dis qu'il a épousé une fille de 26 ans , donc 36 ans d'écart . il me bat à pleine couture , ma femme a 11 ans de moins que moi , mais lui c'est vraiment trop . imagine avec un bébé ! je ne résiste pas à te mettre quelques paroles de la chanson culte de serge reggiani , il suffirait de presque rien ( sans oublier de citer les auteurs-compositeurs jean-max rivière et gérard bourgeois ( lui , vient de nous quitter d'ailleurs ) . vraiment de quoi aurions-nous l'air , j'entends déjà les commentaires , elle est jolie , comment peut-il encore lui plaire , elle au printemps , lui en hiver . l'occasion de se rappeler que cette chanson est inoubliable ! du coup je vais de ce pas écouter du serge reggiani , en plus c'est le chanteur préféré de ma femme , ça tombe bien ! elle est pas belle la vie ! cédric , pas mal de titres que tu cites sont dans mon top 60 . à bientôt . jean

Écrit par : jean | 31/07/2016

cédric , on ne peut pas évoquer ronnie bird sans citer noel deschamps avec son oh ! la hey ( juste quelques mots ) , un petit dernier pour moi gil now ( pour me faire plaisir ) . jean

Écrit par : jean | 31/07/2016

Les commentaires sont fermés.