Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2016

TOP 35 DES VENTES DE DISQUES MAI 1977

 

1 e L'OISEAU ET L'ENFANT Marie Myriam 1  
2 11 BIG BISOU Carlos 2  
3 22 LE COEUR EN DEUX Johnny Hallyday 3  
4 1 MOURIR AUPRES DE MON AMOUR Demis Roussos 4  
5 21 KNOWING ME KNOWING YOU Abba   1
6 2 LES CHANSONS FRANCAISES La Bande à Basile 5  
7 20 ONYX Space art   2
8 5 L'ARCHE DE NOE Sheila 6  
9 35 MAGIC FLY Space   3
10 3 SUNNY Boney M   4
11 4 DRAGUE PARTY Martin Circus 7  
12 32 MISS BROADWAY Belle époque   5
13 9 ON COMPREND TOUJOURS QUAND C'EST TROP TARD Frédéric François 8  
14 26 JE VAIS A RIO Claude François 9  
15 e DIX ANS PLUS TOT Michel Sardou 10  
16 6 OXYGENE Jean-Michel Jarre 11  
17 34 L'AMOUR FERA LE RESTE Dave 12  
18 16 UNE PETITE FRANCAISE Michèle Torr 13  
19 8 ON DOIT SAVOIR PARTIR Michael Raitner 14  
20 24 L'AMOUR QUE L'ON SE DONNE Carène Cheryl 15  
21 e CHANTEZ FRANCAIS DANSEZ FRANCAIS La Bande à Basile 16  
22 e DINONS CE SOIR EN AMOUREUX François Valéry 17  
23 e BILITIS Bande originale 18  
24 e LE DERNIER BAISER Serge Lama 19  
25 12 ELLE DIT BLEU ELLE DIT ROSE Rémy Bricka 20  
26 e ROCKOLLECTION Laurent Voulzy 21  
27 e ALI BE GOOD Patrick Topaloff 22  
28 e MUSIQUE France Gall 23  
29 e ROCK BOTTOM Lindsey de Paul et Mike Morant   6
30 7 DO IT FOR ME Jennifer   7
31 e LOVE ME BABY Sheila B Devotion   8
32 10 OH LA LA Rubettes   9
33 14 AMOUR DEFENDU Mireille Mathieu 24  
34 13 JE PARS Nicolas Peyrac 25  
35 e L HURLUBERLU Annie Cordy 26  

 Enfin un hit qui se distingue des autres ! D'abord, une entrée directement numéro un, cela n'arrivera pas souvent ! Bravo donc à Marie Myriam, avant-dernière chanteuse française à remporter l'Eurovision.
De belles entrées sinon, comme celle de Sardou, François Valéry, la bande originale de Bilitis, Serge Lama, Patrick Topaloff.
Ma compil permet de faire apparaître des chansons comme rock bottom ou l'hurluberlu, que le hit mensuel de Fabrice Ferment n'a jamais dévoilées.
Le top 20 de mai ne mentionne pas non plus l'arrivée de Rockollection, qui entre 11ème dans le dernier top hebdo (du 4 juin, donc compté pour 3/7), ni de Musique de France Gall, qui se trouve être dans le même cas de figure. 

En dehors de ça, Johnny une fois encore ne sera pas au sommet, même pas côté français.  
Qu'on l'aime ou pas, belle performance de Demis Roussos, qui sera resté pas mal de semaines au sommet du même côté.
Deux artistes font la passe de deux dans ce hit : la bande à basile, avec les chansons françaises numéro 6, et chantez français dansez français 21ème (les chansons françaises se portent bien ce mois-ci, avec 26 représentantes) et Sheila, avec d'une part son arche de Noé et d'autre part son love me baby, qu'on entendait déjà depuis quelques semaines en radio, sans savoir qu'il s'agissait de notre Sheila nationale !
Déception côté Claude François qui culminera à la 14ème place (9ème française). Pour se retrouver en tête, il lui faudra attendre non pas sa mort, mais le mois d'avant où il retrouvera sa place de premier français avec magniolias for ever.  Et aussi côté Carène Cheryl, qui ne dépassera pas la 20ème place.
Hug va sûrement hurler en écoutant Patrick Topaloff, mais il est vrai qu'à l'époque, alors qu'on devait se serrer la ceinture, le comportement de certains émirs choquaient pas mal... Moi en tout cas j'ai apprécié !
Voilà pour ce hit de mai, à dimanche prochain pour juin
Je vous embrasse.

Commentaires

Bonjour! Merci Patrick pour la publication de ce nouveau hit. L'oiseau et l'enfant,jolie chanson,formidable succès. Je me souviens d'un casting à la nouvelle Star; la fille de Marie s'y présente,est refusée par Manoukian and Co. Mais,s'insurge-t-elle,''je suis la fille de Marie Myriam et je viens de jouer dans un remake des Parapluies de Cherbourg.-sauf erreur- Et alors,lui répond-on,nous n'avons pas assez aimé votre prestation pour vous prendre avec nous. / Bref. J'ai bien aimé Dix ans plus tôt,du bon Sardou qui revenait d'une période mouvementée,sinon agitée. Le dernier baiser de Lama, également. ''Le dernier baiser,on l'ignore encore pourtant c'est le dernier baiser.....Tellement vrai,hélas! Et Annie,fidèle à Annie. J'aime bien Annie,j'espère la revoir à la télévision au moins. J'ai pris du retard mais je vais revenir. Amicaux messages. Cédric

Écrit par : Cédric | 10/10/2016

Ah ! ça y est ! Le classement du mois de mai 1977 confirme enfin ce que j'ai dit précédemment sur cette année : Par trois entrées ("Musique" de France Gall, qui n'est quand même pas la meilleure chanson de l'album "Dancing disco") et d'ailleurs bon anniversaire à France Gall qui a normalement soufflé ses 69 bougies ce dimanche, en même temps que Nicole Croisille qui elle a soufflé ses 80 bougies !!, et Mannick, si certains connaissent, chanteuse aux longs cheveux bruns, qui fait dans la pop, la chanson pour enfants et à connotation religieuse qui elle a fêté ses 72 ans.

Écrit par : Hug | 10/10/2016

Je disais donc par 3 titres, ce classement confirme que l'année 1977 est bonne musicalement : "Musique" de France Gall, "Rockollection" de Laurent Voulzy et "L'oiseau et l'enfant" de Marie Myriam.

Par contre je ne connais pas "L'hurluberlu" d'Annie Cordy et constate qu'elle n'a apparemment pas été classée avec "Ca ira mieux demain" pourtant un titre classique de son répertoire que j'aime beaucoup. Je passe le disque quasiment tous les jours ou soirs avant d'aller me coucher. Ben oui, en fin de journée "Ca ira mieux demain", ça met la pêche pour le lendemain ! Au détriment de ma famille qui est lassée d'entendre cette chanson trop souvent.

Écrit par : hug | 10/10/2016

L'avez-vous vu l'hurluberlu? Oui,Hug,Ça ira mieux demain,c'est très classique et j'aime. Il a cartonné au hit de RTL,mais je ne l'ai pas sous la main,ce hit. J'ai découvert Annie en.......avec sa chanson sur Le Marsupilami,ce petit animal qui inspira aussi Danyel Gérard. À bientôt! M'attend un débat télévisé. Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 10/10/2016

Trois super titres font leur entrée dans ce top de mai 77, "l'oiseau et l'enfant" de Marie Myriam, "rockollection" de Laurent Voulzy qui l'a révélé avec cette chanson et surtout "Bilitis" la bande originale dudit film avec la superbe musique de Francis Lai, j'ai un magnifique souvenir de cette période à propos de Bilitis, en week-end chez des amis près de Briançon dans les Hautes Alpes, ces derniers ont eu la délicatesse de réveiller la maison le dimanche matin avec le générique de Bilitis en fond sonore, le tout dans le décor majestueux des montagnes qui nous entouraient...y a pas meilleur moment pour démarrer la journée. Amitiés, Renaud.

Écrit par : Renaud | 10/10/2016

je suis moins enjoué que mes amis commentateurs hug et cédric pour le top des meilleures ventes de mai . beaucoup de titre que je n'aimais pas , toujours de la variété tel qu'Annie cordy ou patrick topaloff , mais il en faut pour tous les goûts comme on dit ! pour les entrées , marie myriam m'avait plu , bilitis de francis lai aussi . sinon musique de france gall je l'avais acheté ( en 33 tours ) , je ne sais pourquoi , j'étais plus fan de france gall et de nicoletta que les autres chanteuses , que je n'achetais pas d'ailleurs ! pour rockollection c'était pour moi un peu barbant de l'entendre un peu partout , j'aimais mieux écouter les originaux . les acheteurs ne connaissaient apparemment pas d'artistes pop ou rock en 77 ? amitiés à tous . jean

Écrit par : jean | 10/10/2016

Bonjour
Je suis pas trop original pour les titres Marie Myriam Laurent Voulzy qu'on entend encore avec plaisir France Gall et j'aimais bien aussi Johnny et Sardou et puis Sheila qui change de style
Merci Patrick
Amitiés
Michel

Écrit par : michel | 10/10/2016

Bonjour Patrick et à tous et à toutes.

Je retiens Voulzy bien sûr qui allait faire un véritable carton, et aussi France Gall qui va entamer la période que je préfère d'elle avec Babacar etc...
Sheila & B.Devotion, je préfère Spacer.

Je suis aller voir du côté de l'outre Manche, pas folichon non plus. Une ballade de Rod Stewert en n° 1, idem avec Kenny Rogers en n° 2 et ambiance funky avec Joe Tex n° 3.
Les Eagles sont n° 12 avec Hotel California, je pense qu'avec le décalage horaire, ils vont bientôt arriver chez nous.

Je vous embrasse.

Écrit par : boixiere | 10/10/2016

En fait, "Rockollection" n'est peut-être pas ce que Voulzy a fait de meilleur (Et encore moins Souchon) mais c'était prometteur d'une belle carrière de chanteur pour Voulzy. Je pense que sa meilleure reste "La fille d'avril" en 2001 / 2002. Très belle mélodie et texte tout simplement superbe.

Pour France Gall, l'album dont "Musique" est extrait c'est "Dancing disco", un album que je connais bien, dont ma chanson préférée est la courte "Quand on est enfant" qui avait servi de générique à son portrait télévisé fait par Didier Varrod "France Gall par France Gall" sur France 3 en 2001. Pour ceux qui l'ont vu, il s'agit d'une longue interview où on la voit habillée en rose et assise sur l'escalier de sa maison au Sénégal sans doute, entrecoupée d'images d'archives. Très bon documentaire. J'ai écouté cet album il y a... quelques heures pour cause de l'anniversaire de France Gall et j'ai aussi écouté du Nicole Croisille et du Mannick pour ceux qui connaissent. Le 9 octobre est décidément une date faste concernant la naissance de chanteuses. Mais malheureusement c'est aussi la date du décès de Jacques Brel il me semble, non ? (Mannick a comme par hasard chanté une magnifique chanson intitulée "Brel" sur son album "Je suis Eve" en 1979). Et c'est aussi celle du décès de Leny Escudero l'an dernier.

Mais bon, chaque 9 octobre, je pense à Nicole Croisille, Mannick et France Gall et chantent ou écoutent leurs chansons. Demain, ce sera l'anniversaire de Jean-Jacques Goldman et je pense que je vais en écouter, et jeudi l'anniversaire d'une célèbre chanteuse grecque à lunettes !

Écrit par : hug | 10/10/2016

Jean,ça n'ira pas malheureusement pour Dijon. La dernière fois c'était parce que j'avais attrapé la mort; cette année c'est parce que je suis embourbé dans trop de choses pour me libérer,ne serait-ce qu'une journée. Mais cela se fera,j'y tiens beaucoup. Oui,au sujet de l'album d'Eddy enregistré en France; plusieurs chanteurs partaient enregistrer ailleurs. A slc,Hervé Vilard avait un soir fait part de son mécontentement à propos des musiciens français qui ne prenaient même pas le temps d'écouter l'enregistrement. Il était alors allé à Londres,je pense. Et Dick disait son émerveillement après une séance aux USA. Etc. Richard aussi. C'était une découverte et cela semblait très important,l'endroit que l'on choisissait pour faire un disque. Aujourd'hui, seule la multiproduction paraît possible pour la plupart des artistes. Sur FB,certains font des appels; par exemple,''j'ai déjà trouvé 40.000 euros pour mon cd...'' . J'achetais des albums de groupes jamais classés dans les hits dans les années 70; mais je n'ai pas de 33 tours, ici,ou pas assez pour donner des noms. Des anglophones géniaux. Je pense à une reprise de ''Tired of waiting for you'',par exemple. Je vais les récupérer un jour; ils ne sont pas perdus ou endommagés. Tout autre chose; j'ai retrouvé un cd de Colette Magny,acheté mais pas écouté en 89. Fabuleux! Plusieurs chansons consacrées aux pintades. J'ai pris un retard important pour les commentaires. À suivre. Merci Jean. Salut à tous. Cédric

Écrit par : Cédric | 11/10/2016

cédric , c'est bien dommage mais ce sera pour la prochaine fois , je l'espère ! tu parles de tired of waiting for you des kinks en 65 , second numéro 1 après leur gros tube , bref tu dois avoir la version du groupe flock en 69 , reprise psychedelic de ce bon groupe . autre version un peu plus tard de suzi quatro en 78 , vraiment pop-rock . ça fait du bien de parler des kinks . sinon j'écoute toujours colette magny et son melocoton , à chaque fois je suis bluffé malgré les années passées par sa voix ! amicalement . jean

Écrit par : jean | 11/10/2016

Jean,il s'agit bien des Flock; j'avais beaucoup aimé mais j'espère retrouver l'album. Les Kinks,je les écoute régulièrement. Je les trouvais originaux, je les trouve meilleurs encore après toutes ces années. A bientôt,Cédric

Écrit par : Cédric | 12/10/2016

Hug,je connais Mannick mais l'avais oubliée; une très jolie voix. Nicole Croisille,je connais très bien et y reviendrai. Grande professionnelle. Quant à Nana,résidant depuis 20 ans à Genève,je l'aime depuis ses Roses blanches de Corfou! A bientôt , Cédric

Écrit par : Cédric | 12/10/2016

cédric , en ce moment je m'écoute ben e. king , je t'assure que c'est bon ! amicalement . jean

Écrit par : jean | 12/10/2016

Cédric : Oui, Mannick aurait pu réussir dans la chanson de qualité. Son album "Paroles de femme" de 1976 comprend des très jolies chansons, tout comme l'album "Je suis Eve" de 1979 avec la chanson "Brel" justement. Son répertoire pour adultes sonne très "chanson française traditionnelle" mais en même temps très pop. Seulement, elle enregistrait aussi beaucoup de disques religieux et de chansons pour enfants avec le musicien compositeur grec Jo Akepsimas. Et du coup, elle n'a jamais eu de tube.

Sinon, moi en ce moment, j'écoute sur Internet le tout dernier titre de Véronique Sanson "Et je l'appelle encore", premier extrait de son album "Dignes, ding, donc" qui devrait sortir en novembre. Et j'attends ce moment avec impatience. Le titre est magnifique et donne l'impression que Véronique revient à son meilleur après de longues années où ses albums sans être mauvais, étaient un peu de moins bonne facture. Pour moi, son dernier album 100 % réussi c'est "D'un papillon à une étoile" de reprises de Michel Berger en 1999, et concernant ses propres chansons : "Sans regrets" en 1992. Les albums "Indestructible" (1998), "Longue distance" (2004) et "Plusieurs lunes" (2010) comprennent quelques bons titres mais pas la totalité des disques.

Mais oui, je suis fan de Véronique Sanson depuis de nombreuses années. Quand j'étais encore tout petit, mes parents me passaient le 33 tours "Le maudit" de 1974 et j'aimais bien déjà. Mais ensuite, je l'ai aimé de plus en plus. En 1990, j'avais 8 ans et ma mère avait reçu à Noël la K7 de l'album en public "Symphonique Sanson" enregistré au Châtelet avec l'orchestre Fisyo de Prague et j'avais trouvé cela magnifique, car à l'époque, je jouais déjà du piano. Puis, l'album "Sans regrets" sorti en 1992, que j'ai eu en K7 grâce à quelqu'un qui nous l'avait copié l'année suivante mais est vraiment découvert en 1997 quand je l'ai eu en CD a achevé de me convaincre qu'il s'agit d'une grande artiste, peut-être la plus grande qu'on ait en France. J'ai donc quasiment tous ses albums (Excepté "C'est long, c'est court" de 1985 et "Moi le venin" de 1988), et franchement j'adore tout simplement, même si je ne l'écoute pas tous les jours.

Je suis même allé la voir en concert en 2008 au Palais des Congrès de Nantes avec ma famille. Donc vivement la sortie de "Dignes, ding, donc" !

Écrit par : hug | 13/10/2016

Dylan reçoit le Nobel de littérature. 37 albums. Ben. E. King; de quoi passer un bon moment. Stand by me,par exemple; j'ai bien aimé le film aussi. Véronique,j'aime bien sa personnalité. Et certaines chansons. En concert,elle doit être bonne. Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 13/10/2016

Mai 1972. Je viens de découvrir un commentaire sur le Kinks,signé Tim Goldschmidt.
Arrogants,moqueurs,provocants: Ladies and Gentlemen, les Kinks! Ils déferlèrent sur le pauvre monde alors que celui-ci se remettait à peine d'avoir découvert consécutivement Beatles et RollingStones. Sonorités ''sales'',thèmes en forme de coups de poing:rarement musique se voulut-elle aussi crûment agressive que leurs premiers morceaux. Le temps de quelques succès, et ils révélaient une autre face de leur personnalité,se lançant dans la caricature sociale(Well Respected Man,satire d'un jeune bourgeois doré sur tranche,Dedicated Follower of fashion,portrait d'un dandy de Carnaby Street.) tandis que leur musique s'affinait et se diversifiait. Après une période de relative obscurité( malgré un superbe 45 tours,Lola,) le groupe a changé de marque de disques et a sorti voici quelques mois un album de toute beauté,témoignage de leur profonde maturité,Muswell Hillbillies. RCA.
Quant au double album présenté ici-j'y arrive-il offre en 24 titres un très bon échantillonnage des premières années.:beaucoup de succès mais surtout,de You really got me à Dead end street,une saveur inimitable,un mélange d'ironie acide,de violence et de génie.
J'ai trouvé ce com.. interessant alors que venons d'évoquer les Kinks. Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 14/10/2016

Moi, de The Kinks je ne connais que "Wonder boy" qui se trouve sur la compilation "Sous les pavés la plage les tubes de Mai 68" qu'on a en CD depuis 93 ! J'ai aussi le 45 tours de "Dandy" qui appartient à mon père.

Je connais aussi la chanson "I go to sleep", écrite et composée par Ray Davies, mais attention seulement enregistrée en démo par Ray Davies lui-même et pas sortie par le groupe, reprise en 1981 par The Pretenders, dont la chanteuse Chrissie Hynde était à l'époque la petite amie de Ray Davies et adaptée en français par Julie Pietri en 1982 sous le titre "Et c'est comme si" !

Écrit par : hug | 14/10/2016

les kinks pour moi c'est très important , en 64 passant devant un magasin d'électroménager , je voyais pour la première fois le 45 tours you really got me des kinks , couplé avec un autre groupe les honeycombs , mes parents fut bien sur sollicités , étant fils unique ce n'était pas compliqué pour moi , bref j'étais devenu fan , je me souviens encore de ce son sale et brut . j'achetais tous leurs disques jusqu'à apeman en 70 , à partir de là j'ai moins aimé . leur dernier vrai tube était lola pour moi . un disque d'eux qui m'a marqué , c'était le live at kelvin hall en 68 , le groupe à des réveils à la main ( pochette française , la plus recherchée ) , avec un son sale et métallique avec au début l'intro magique de till the end of the day . le vinyle pressage français a le meilleur son . bon je me calme , et merci cédric et hug ( malgré ton jeune âge ) d'avoir parlé des kinks . et les titres mr pleasant et village green ce n'est pas mal non plus pour des succès mineurs ! amitiés à tous . jean

Écrit par : jean | 14/10/2016

Jean : Oui, et "Apeman" je ne connais pas la version originale, mais la version française par Serge Lama, la moyenne "Superman" !!

Écrit par : hug | 15/10/2016

hug , le titre apeman n'est pas dans mes préférées des kinks , je ne parle pas de la version de serge lama ! pourtant le titre apeman a été classé numéro 5 en angleterre ( avec des paroles qui n'avaient rien avoir avec ceux de serge lama ) , comme quoi que les meilleures ventes ne sont pas toujours les meilleures . amicalement . jean

Écrit par : jean | 15/10/2016

Apeman succèdant à Lola,cela s'explique mieux. En République Fédérale, où Lola fut numéro 1,Apeman fit juste après une belle carrière;4me, je crois. À plus,merci. Cédric

Écrit par : Cédric | 15/10/2016

cela rappelle que Serge Lama a fait des adaptations dans ses premières années! Dont Apeman,en effet. AH! Dites-moi pourquoi qu'avec la gueule que j'ai les femmes me trouvent beau/ Même si c'est pas par moi tous les maris trompés me traitent de salaud... Ou J'ai dit,j'ai cru de Neil Diamond( I am, I said,un de ses plusgros succès) De Cohen Un oiseau sur le fil,très beau;,,, Je veux vivre tout seul,rien que moi de face et de profil sans papier sans visa et sans pays.... Un soir,à l'issue d'une émission télé,il draguait ma copine sous mes yeux sans savoir que.... A-t-il fait d'autres adaptations? Je n'ai pas tout Lama mais après Chez moi,sûrement pas. C'est J'ai cru, j'ai dit,plutôt? Il faut saluer son Napoléon et regretter que Titanic n'a pas abouti,en raison du film,peut-être. Des Kinks j'ai beaucoup écouté Sunny afternoon,si c'est bien le titre exact. L'adaptation de Petula du Well Respected Man m'a bien plu. '' Il se lève de bonne heure,jamais plus tard que midi/ Il met juste 1 heure pour s'habiller car on lui a toujours dit/ que c'est grâce à la ponctualité que son père a réussi.... À bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 15/10/2016

cédric et hug , quelques reprises des kinks que je possède . you really got me , la seule qui me tient par dick rivers en 64 , all day and all of the night , le jour , la nuit , le jour par les lionceaux en 65 . dandy par michelle torr en 66 ( je ne l'ai pas acheté ) , gilbert safrani reprenant dedicated follower of fashion sous le titre mais que fait-il ? en 66 , disque rare et recherché que je n'ai pas malheureusement . en gros pas tellement de reprises françaises des kinks . jean

Écrit par : jean | 15/10/2016

Interessant, Jean. Je ne connais pas G. Safrani. Michèle Torr,normalement j'ai ce titre mais l'ai-je écouté? Les 2 autres,''je les ai entendu et suis certain de les avoir; m'en souvenant très bien. Bons souvenirs! Merci Jean, à bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 15/10/2016

Vraiment interessant vos échanges de commentaires sur les Kinks.
Moi aussi j'adore ...
Tired Of waiting for you avait également été repris par Frank Alamo. D'ailleurs le seul 45 tours que je possédais de Frank Alamo était celui ou figurait cette reprise (ma vie à t'attendre). je dois même avouer que je l'avais acheté exclusivement à cause de la présence de ce titre.
Amitiés
Marc

Écrit par : Marc | 16/10/2016

Je l'avais tout à fait oublié,Marc! Pourtant j'ai le disque et l'ai écouté plusieurs fois. De Frank,j'ai d'autres 45 tours,un 30 cm et 2 où 3 cd mais je ne l'écoute que rarement. Il a fait ta nt de choses dans sa vie,Frank. Ses premières années furent triomphantes à slc au moins. De bonnes adaptations mais une carrière assez courte. Les Kinks,j'ai l'impression de les redécouvrir à chaque fois. Amicalement. Cédric

Écrit par : Cédric | 16/10/2016

Je vous commente avec mon iPhone , j'ai du partir précipitamment et donc pas de top ce dimanche j'espère que vous ne m'en voudrez pas

Écrit par : Cica | 16/10/2016

bravo marc , comme cédric , j'avais oublié la reprise de franck alamo ( mais j'ai une excuse je ne l'avais pas acheté ) . par contre la fin de carrière de frank alamo , il faut le dire était moins bon . sinon , je reviens d'une très bonne journée , convention de disques à dijon entre copains , pas mal de disques rares et d'autres à petits prix , manque de chance pour moi c'est les plus chers qui m'attirent ! amities à tous . jean

Écrit par : jean | 16/10/2016

patrick , on fera avec ! on t'en veux pas , de toute façon tu nous a laissé les clefs ! amicalement . jean

Écrit par : jean | 16/10/2016

j'ai retrouvé mon ordi (mais pas le sommeil),afin que vous sachiez bien que c'est moi, n'improte qui peut commenter "cica" mais je suis le seul à la faire en grisé.
Je ne vous commente pas encore, je le ferai, là je suis très ftigué, et chaque mot me coute.
Je vous embrasse

Écrit par : cica pour TOUS | 17/10/2016

j'ai retrouvé mon ordi (mais pas le sommeil),afin que vous sachiez bien que c'est moi, n'improte qui peut commenter "cica" mais je suis le seul à la faire en grisé.
Je ne vous commente pas encore, je le ferai, là je suis très ftigué, et chaque mot me coute.
Je vous embrasse

Écrit par : cica pour TOUS | 17/10/2016

surtout repose-toi bien , bon courage à toi . amicalement . jean

Écrit par : jean | 17/10/2016

on t'attend effectivement de pied ferme. En attendant, j'ai bouclé mes instrumentaux préférés, Bourée, Nine by Nine, Samba pa Ti, Tubular Bells et Lily was here.

Je travaille ce soir et demain sur Billy Joe Royal et les multiples reprises de Hush dont celle là, qui vaut son pesant de cacahuètes.

https://www.youtube.com/watch?v=IK__irXuXLM

je vous embrasse.

Écrit par : boixiere | 17/10/2016

boixiere , une petite anecdote concernant little bob , petit par la taille mais grand showman ce gars . vers 74 /75 ( environ je n'ai plus l'année exacte ) , des copains avaient organisé un festival rock à la campagne avec l'excellent groupe français mona lisa ( genre pink floyd ) etc… dont little bob story . c'est là que j'ai cassé la croûte avec little bob sur une caisse , nous avons discuté disques un bon moment , il était très fan des groupes les animals , spencer davis group , des them , du chanteur little richard etc… autant dire que sur scène il était très bon . bon souvenir de ces deux jours d' été pour moi ! amicalement . jean

Écrit par : jean | 18/10/2016

Je me demande si dans son livre, Boixiere évoquera Marc Almond and Co( dont la malheureuse Nico); ne serait-ce que pour sà version de Days of pearly spencer ou de Jacky,sans oublier Tainted love. J'ai été assez fan de l'époque Soft Cell and others. C'est vrai que Hush,ça tient la route. Tout autre chose,la fin du marché du disque. Par hasard,j'ai lu un chapitre d'un roman américain consacré à cette situation tragique pour des personnes comme moi qui aimaient fréquenter les disquaires en voie de disparition,sinon disparus. Mais la musique est encore là et nous rend toujours heureux... A bientôt. Cédric
Ps. Le Havre sera en fête,particulièrement,en 2017 ''et Little Bob y participera certainement.

Écrit par : Cédric | 18/10/2016

Comme le souligne Cédric, c'est vrai que les disquaires (les vrais) sont en voie de disparition, je dirait même totalement disparus dans certains coins, ... Par contre ce qui m'étonne vraiment c'est cette nlle prolifération des vinyls 33 tours un peu partout... dans le supermarché que je fréquente le rayon qui leur est attribué prend de + en + d'ampleur !!!
Je me crois revenu quarante ans en arrière, ça me donne envie de ressortir ma vieille platine Thorens sagement emballée depuis des lustres ... marche t'elle encore ???

Écrit par : Marc | 18/10/2016

Ah! Marc,c'est vrai que le vinyle revient et des platines façon ancienne se retrouvent en vitrine. Je n'ose encore y croire; 800.000 ventes en Angleterre l'an dernier. Mais cela suffira-t-il pour ramener un support,indispensable selon moi. J'ai vu à la télévision un disquaire dire qu'il était heureux de ce retour. Moi-même,quand je serai désembourbé de trop de choses qui perdurent sans raison,je voudrais compléter ma collection de 33 tours,très modeste d'ailleurs,mais j'aimerais d'une certaine façon m'offrir un brin de saine nostalgie. À plus tard. Merci. Cédric

Écrit par : Cédric | 18/10/2016

pour le retour des vinyles , c'est bien vrai , tout ressort . mais à part Paris les disquaires ne sont pas nombreux . dimanche à la convention de disques , pas mal de réédition vinyles 180 gr surtout américain , anglais et allemand , j'en revenais pas , du rock , de la pop et aussi du rhythm and blues , du reggae et du ska ( que pas mal de jeunes filles et garçons , achetaient , j'ai discuté avec eux , ils étaient très branché sur ce style et super connaisseurs ) . la question principale est , est-ce que cela va duré dans le temps , bien sur je l'espère . amitiés . jean

Écrit par : jean | 18/10/2016

le problème des rééditions, comment distinguer le réédité et celui d'époque ? y a t-il la date de fabricatiuon, car au niveau du prix, çà change tout.

On peut être tenté par une réédition, la " vieillir " un peu et essayer de la vendre pour de l'époque.

Vous trouvez que j'ai l'esprit mal placé ?????????????????????????????????? lol !!!!!!!!

Écrit par : boixiere | 18/10/2016

boixiere , là c'est vrai que tu as l'esprit mal placé . comment ne pas voir la différence entre les deux , à part d'être novice ! amicalement . jean

Écrit par : jean | 19/10/2016

J'ai été fan d'Annie Cordy dans les années 50, mais beaucoup moins ensuite ! question d'âge sans doute. Surpris autant que toi par l'absence de "ça ira mieux demain" dans les ventes, pourtant pas mal passée en radio. Sinon je suis un fan de Voulzy, et pour moi son chef d'oeuvre est "caché derrière", paru en 1992. Côté single j'ai adoré "bubble star", dommage qu'elle ait été scindée en deux parties sur le disque.
Fan aussi de Véronique Sanson, et ce depuis le début ! Certes elle a eu une vie personnelle assez agitée, mais pour moi sa carrière est un sans-faute, depuis "amoureuse" en 1972 à "un être idéal" en 1998.
Enfin, en ce qui me concerne, j'ai découvert l'adaptation de "i go to sleep" en 1965 par l'intermédiaire de Claude Righi "on n'y peut rien", bien avant son succès "elle". Il faut dire que je pourrais réciter par coeur les chansons de ce si beau mois de décembre 1965 !
Amitiés

Écrit par : cica pour Hug | 20/10/2016

J'adorais les kinks, même à l'époque où on ne les entendait plus en France.
1964 , avec you really got me et all day and all the night, cette dernière adaptée en français par... ? je l'avais achetée pourtant, mais même internet ne me fournit pas la réponse.
1965, tired of waiting for you, que Frank Alamo a fait connaître par "ma vie à t'attendre", a well respected man, très bien adaptée par Petula Clark, et till the end of the day, une de mes préférées.
1966, sunny afternoon et dead end street, non adaptées.
A partir de là, SLC et les radios françaises ne connaissent plus !
Donc à moi - et à la BBC - le fabuleux Waterloo Sunset, et le non moins fabuleux death of a clown et aussi autumn almanac en 1967.
68 a vu days. 70 a vu (c'était mon premier baiser) Lola, et Apeman, massacré par Serge Lama. Ensuite, j'avoue que j'ai lâché !
Amitiés

Écrit par : cica pour Cédric Marc et Jean | 20/10/2016

Je connais les décors majestueux des Hautes-Alpes, j'ai y ai vécu 8 ans, entre mes 29 et 36 ans, à Embrun très exactement. C'est dans ce département que j'ai commencé la radio, où à une époque (j'y cris de moins en moins) j'aurais été plus écouté que Foucault !
Amitiés

Écrit par : cica pour Renaud | 20/10/2016

"spacer", c'est ma chanson préférée des SB devotion. Pourtant j'ai du mal à l'entendre, elle correspond (décembre 79 janvier 80) à une des pires périodes de ma vie. Pavlov pas mort, à chaque fois que je l'entends, me revient cette sale période où j'avais été jeté par ma première épouse comme une vieille chaussette. J'étais alors à Millau, une ville où - à l'époque - les gens m'avaient vu crever à petit feu sans réagir..
Sinon, su tu n'arrives pas à distinguer une réédition d'un original, alors là méfie-toi ! Surtout avec "nabout twist" de Koko alias Cloclo !
Amitiés

Écrit par : cica pour Boixière | 20/10/2016

patrick , si tu avais lu mon commentaire plus haut , j'en parlais , all day and all of the night était repris par les lionceaux en 65 sous le titre le jour , la nuit , le jour . amicalement . jean

Écrit par : jean | 20/10/2016

Écrire un commentaire