Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2017

mes chansons préférées année par année de 1955 à 2016 (mise à jour)

Hug excepté (et qui adore notre musique), nous faisons tous plus ou moins partie de la même génération, et j'ai voulu évoquer ici mes chansons préférées - live - année par année. 
Je précise bien live, car il m'arrive d'écouter des chansons après coup, sans les avoir connues à l'époque de leur sortie.
Ainsi, en 2013 j'ai connu heart d'Alone (1987), changer de vie de François Valéry (1991), et Encore de Michel Fugain (2001), que je pense à présent être mes préférées pour ces années-là. Idem Confidentiel de Goldman que je n'avais pas remarquée à sa sortie, mais qui figure depuis plus de 20 ans sur mon podium personnel, de même que mon vieux de Daniel Guichard. Enfin mes tops de 1967 et de 1978 parlent de la même chose.
Je m'appuie sur le livre de Daniel Lesueur, dont certes les classements sont un peu farfelus, mais qui a le mérite de dater les chansons.
Alors on y va :

1955 : Etranger au paradis (Gloria Lasso)
1956 : Chiens perdus sans collier (Jacqueline François)
1957 : Irma la douce (Colette Renard)
1958 : Eden blues (Edith Piaf)
1959 : Tout doux tout doucement (Marcel Amont)

1960 : Je pars (Dalida)
1961 : Le lion est mort ce soir (Henri Salvador)
1962 : Mémère (Michel Simon)
1963 : Pour moi la vie va commencer (Johnny Hallyday)
1964 : Donne donne (Romuald)
1965 : I got you babe (Sonny & Cher)
A partir de là, tout est noté sur des cahiers, que j'ai retrouvés. 
1966 : N'écoute pas ton coeur (Ronnie Bird)

1967 : Mes rêves d'enfant (Monty)
1968 : Eloise (Barry Ryan)
1969 : Love (Wallace Collection)

1970 : Lola (The Kinks)
1971 : Jesus (Jeremy Faith)
1972 : Ciel (Jean-Pierre Savelli)
1973 : Il était beau mon fils (Gloria Lasso)
1974 : M love is love (les Enfants de Dieu)
1975 : Tornero (I santo California)
1976 : Chanson-cri (Georges Moustaki)
1977 : Mon amour ennemi (Guy Bonnardot)
1978 : Un été de porcelaine (Mort Shuman)
1979 : Drivers' seat (Sniff on the tears)

1980 : Y a pas que l'Amérique (Lydia Verkine)
1981 : Bravo tu as gagné (Mireille Mathieu)
1982 : J'ai mal d'aimer (Jairo)
1983 : Au clair d'une femme (William Sailly)
1984 : Pas bien dans sa vie (Michèle Torr)
1985 : Broken wings (Mister Mister)
1986 : Alive and kicking (Tears for fears)
1987 : Anna Vladia (Interface)
1988 : N'importe quoi (Florent Pagny)
1989 : Casser la voix (Patrick Bruel)

1990 : La berceuse du petit diable (Roch Voisine)
1991 : Désenchantée (Mylène Farmer)
1992 : Jamais loin de toi (Patrice Marlone)
1993 : Il me dit que je suis belle (Patricia Kaas)
1994 : Apprendre à vivre sans toi (Renaud Hantson)
1995 : Ne m'oublie pas (Johnny Hallyday)
1996 : Children (Robert Miles)
1997 : Lucie (Pascal Obispo)
1998 : My heart will go on (Céline Dion)

1999 : Tu ne m'as pas laissé le temps (David Hallyday)

2000 : Si tu m'entends (Frédéric Lerner)
2001 : Je m'en contenterai (Isabelle Boulay)
2002 : Je veux que tu saches (Matt Laurent)
2003 : Comateen 1 (Indochine)
2004 : Yalla (Calogéro)
2005 : You got me (Emma Daumas et Eskobar)
2006 : Un ange frappe à ma porte (Natasha St Pier)
2007 : Shining star (Get Far)
2008 : Parle, Hugo parle (la voix de l'enfant)
2009 : Magnificent (U2)

2010 : Nathan (Calogéro)
2011 : The rain (Peter Luts)
2012 : Ca ira mon amour (Rod Janois)
2013 : Si tu me voyais (Grégoire)
2014 : Paris-Seychelles (Julien Doré)
2015 : Homeless (Marina Kaye)
2016 : Hello (Adele)


A après-demain pour le hit-parade

Je vous embrasse.

Commentaires

Intéressant Patrick cette liste de tes chansons préférées, je me retrouve assez bien sur pas mal d'années, ainsi pour les années 50: Gloria Lasso, Jacqueline François, Paul Anka, pour les années 60: Sonny and Cher, Ronnie Bird, Monty, les années 70: Gérard Palaprat, les années 80: Florent Pagny, Patrick Bruel, les années 90: Mylène Farmer, David Hallyday, les années 2000: Calogéro, Indochine et Grégoire. Maintenant quelques uns de mes choix personnels:
- 1964: Amsterdam, Jacques Brel
- 1965: Downtown, Pétula Clarck
- 1968: Nights in white satin, Moody Blues
- 1970: Bridge over troubles water, Simon and Garfunkel
- 1974: Ma petite fille de rêve, Jean Michel Caradec
- 1975: Gérard Manset, Il voyage en solitaire
- 1980: Korgis, Everybody's got to learn sometimes
- 1985: Etienne Daho, Tombé pour la France
- 1994: Axelle Red: Sensualité
- 1995: Céline Dion: pour que tu m'aimes encore
- 1996: Fool's Garden: Lemon Tree
je me suis arrêté là pour l'instant, mais c'est fou les souvenirs personnels attachés à ces chansons, elles ont vraiment laissé des empreintes, ainsi l'année 1980 j'ai changé de job en plein été, ce qui m'a privé de vacances et je me consolais en écoutant en boucle le tube des Korgis. Merci Patrick pour m'avoir permis cette petite rétrospective. Amitiés, Renaud

Écrit par : Renaud | 12/05/2017

Trop compliqué pour moi de faire une telle liste ! Mais je pense que parmi les chansons de cette liste probable il y aurait "Ma préférence" et "Je dors avec elle" de Julien Clerc, "Besoin de personne" de Véronique Sanson, et "Un homme heureux" de William Sheller.

Écrit par : hug | 12/05/2017

comme hug , trop compliqué de faire une liste de mes titres préférés . par contre , j'ai bien regardé vos listes avec attention . déjà que je n'ai toujours pas choisi mon année que je préfère , car pour moi cela va de 1963 à 1972 , avec une préférence quand même de 64 à fin 68 . alors les titres !… jean

Écrit par : jean | 12/05/2017

patrick et renaud , très surpris , pas un titre des beatles et des rolling stones pour les 60s ? sinon je retrouve des titres que j'adore toujours écouter et qui font partis de mes souvenirs à tout jamais , rien qu'un exemple , monty avec mes rêves d'enfant . d'autres chansons par contre ne m'a pas du tout fait vibré , mais bien sur on a chacun des goûts différents . un exemple au hasard , l'année 71 pour les variétés françaises , pour moi c'est déjà très dur entre Marie avec soleil où souviens-toi de moi , adamo et t'oublier , pierre groscolas avec fille du vent , jean ferrat avec aimer à perdre la raison et bien sur j'en oublie donc un vrai casse-tête . amitiés . jean

Écrit par : jean | 13/05/2017

Pour les années 2000, on a excatement les mêmes goûts : Grégoire et Indochine. En fait je dirais plus Indochine pour les années 2000 (leur album "paradize" est je pense un des meilleurs albums que j'ai eu l'occasion d'entendre de toute ma vie, rien à jeter !) et Grégoire pour les années 2010.
Sinon, j'aurais pu mettre dans ma liste quelques chansons à toi, notamment pour 1965, 1974 et 1995 (j'ai hésité, pour cette année-là entre "pour que tu m'aimes encore", "je sais pas" et "ne m'oublie pas". Enfin, pour 1967 (je sais, ça a marché en 68) "nights in white satin" a été "nominée" !
Amitiés

Écrit par : cica pour Renaud | 13/05/2017

Les Beatles étaient en balance ( avec "it won't be long) avec Romuald pour 1964. Je les passais autant l'une que l'autre. Les Stones aussi, avec "the last time" pour 1965. Monty, je l'ai mis pour des raisons personnelles, car j'ai vécu sa chanson, au moment où elle est sortie. Quand à la regrettée Marie, fan absolu !!! J'ai acheté TOUS ses 45 tours, avec une préférence pour "ma vie commence aujourd'hui" - adaptation de me and you and a dog named boo -et en face B "il faut toujours saisir sa chance". Pour moi les années 70 c'est Marie et Gérard Palaprat, comme pour les années 80 c'est Goldman.
Amitiés

Écrit par : cica pour Jean | 13/05/2017

Pour les années 2000, une seule chanson me vient en tête absolument : "Je suis de celles" de Bénabar. C'est dire si les années 2000 ne m'inspirent pas musicalement et pas seulement, comme vous le savez...:(.

Écrit par : hug | 13/05/2017

hug , tu parles de Bénabar et des années 2000 , moi j'ai fortement aimé ce chanteur avec son album en 2005 reprise des négociations puis le suivant , l'album infréquentable en 2008 . il parait que sur scène bénabar c'est très bien ! jean

Écrit par : jean | 13/05/2017

patrick , je suis d'accord pour Indochine , l'album est excellent même les lives me plaisent , en faite depuis les années 80 , ce groupe me branche toujours même dans les moments difficiles pour eux . Marie , j'ai aussi le 33 tours que j'avais acheté à cause de la pochette que je trouvais bien mais aussi les 45 tours , sauf les derniers . pas mal de vidéos sur le net d'elle , que je regarde toujours avec plaisir . donc on n'est deux fans . pour les beatles , c'est tellement dur d'en citer q'une , pour moi ça serait entre all my loving , and i love her et eleanor rigby même si it won't be long et i want to hold your hand suivent de près dans mon hit beatles ( quel super 45 ep quand même avec ces deux titres sur le même disques ! ) . si il en fallait q'u' une ce serait quand même and i love her , je l'aime tellement cette chanson que je l'écoute dans toutes les versions sur le net , ska , soul , reggae , jazz et même en fanfare etc…. et l'excellente version d'olivier despax et je l'aime . même si j'aime bien la deuxième époque des beatles , c'est la première que je préfère . tu parles de la version de Marie , j'avais acheté un album du chanteur américain Lobo pour cet titre justement i'd love you to want me . chanteur peu connu par chez nous et pourtant pas mal . amicalement et à demain . jean

Écrit par : jean | 13/05/2017

concernant les Beatles et les Rolling Stones pour répondre à Jean, même s'il s'agit de souvenirs moins marquants que d'autres, il y a tout de même au moins deux titres qui m'ont laissé des traces personnelles: Michelle pour les Beatles en 1965, sans doute parce qu'elle évoque mes premiers émois sentimentaux, et pour les Rolling Stones "ruby tuesday" en 1967 tellement j'étais fan de cette mélodie et dont Richard Anthony en a fait une adaptation avec "fille sauvage". amitiés, Renaud.

Écrit par : Renaud | 14/05/2017

Indochine m'avait bluffé avec son premier disque l'aventurier. Je me souviens l'avoir classé dès 1982, numéro un au hit-parade de ma radio locale, au grand dam du patron de la radio. Heureusement pour moi que je faisais de l'écoute (jusqu'à paraît-il 5000 auditeurs à certaines heures) et que j'étais bénévole ! Pour info, 'l'aventurier" a dû attendre...juin 1983 pour commencer à se vendre ! Ensuite, ils m'ont un peu déçu, avec toujours le même style, que les Inconnus n'ont pas ratés avec "et vice versa". Je l'avoue humblement j'ai zappé leurs années 90, mais à partir de "paradize" je suis retombé sous le charme.
Tu évoques Despax, c'était en 1965 un de mes chouchous avec surtout "si tu as un coeur". Lobo furent des one hits wonders, j'avais acheté leur disque, il faut dire que j'avais trouvé une mine d'or avec le Mammouth de Montpellier qui les vendait à 5f15...
Amitiés

Écrit par : cica pour Jean | 14/05/2017

Là en revanche, ce n'est pas la chanson des Beatles que je préférais. A l'époque j'avais cassé ma tirelire pour voir au ciné "Help". J'y suis resté deux séances de suite tellement ça m'avait botté. En plus j'adorais l'humour anglais à cette époque, et je m'étais tordu de rire tout en me régalant de morceaux comme "the night before", "youre got to hide your love away", "i need you", youre gonna lose that girl" et surtout "ticket to ride".
En revanche comme toi, en janvier 66, j'étais amoureux fou! D'une fille de ma classe, que je n'oserai aborder qu'au bout d'un trimestre... Bien entendu, pas question de baiser ni quoi que ce soit, dans ma tête de parisien taré je réservais ces choses au seules vacances d'été !!
Enfin, je te dirai que je préfère la version de Richard à celle des Stones ! Le regretté Richard n'avait pas son pareil - comme Dick Rivers - pour adapter les chansons.
Amitiés

Écrit par : cica pour Renaud | 14/05/2017

patrick et renaud ( et aussi pour me faire plaisir ! ) voici mon hit des Rolling stones , aussi dur que pour les Beatles d'ailleurs . numéro 1 satisfaction , j'aime aussi la version d'Eddy , en 2 paint it , black , en 3 as tears go by , en 4 jumping' jack flash , en 5 the last time suivi de très près de ruby tuesday . à vrai dire que des titres des années 60 . jean

Écrit par : jean | 14/05/2017

Bonjour. Merci de m'avoir cité. Vous évoquez un listing un peu "farfelu". Vous n'avez pas totalement tort... mais vous faites référence à mon livre paru en... 1998, je pense. Ce fut le PREMIER livre consacré aux hit-parades du public français. Il est toujours plus difficile d'être le premier... et on est plus facilement attaquable, que ceux qui, après, reprennent votre travail. Alors comme on n'est jamais si bien servi que par soi même, avec mon ami Dominic DURAND nous avons fondé le site infodisc.fr qui, lui, est corrigé et remis à jour en permanence. Donc, oubliez le livre (qui, néanmoins, servit de base de travail à une émission de M6, ce qui est quand même une référence) et foncez sur notre site ! Amitiés

Écrit par : DANIEL LESUEUR | 17/05/2017

Je suis très flatté que vous ayez pris la peine de commenter mon modeste blog d'amateur.
Je fais partie de ceux qui regrettent la disparition de "salut les copains" et de son hit-parade, même s'il était devenu farfelu à partir de 1975. Aussi, quand votre livre est paru, je me suis rué pour l'acheter, et à partir de votre ouvrage, je me suis monté une sorte d'encyclopédie de chansons.
J'avais cependant remarqué une certaine similitude entre votre classement et celui de SLC, par exemple nulle trace de Cloclo entre fin 1974 et l'arrêt de la revue, septembre 76, qui correspondait au boycott du chanteur de "belles belles belles" par le journal. Mais bon....
Puis est arrivé Fabrice Ferment avec son top des ventes. Indiscutable, même si parfois étonnant. Et c'est là que j'ai noté c'est vrai quelques inexactitudes voire oublis de certaines chansons dans "hit-parades 1950/1998" à partir de la période non couverte par SLC . Et du coup j'ai dû complètement reprendre cette "encyclopédie".
Cela dit, et je l'ai souvent écrit ici, même si les places y sont assez "farfelues", votre livre a l'énorme avantage de situer les chansons dans le temps, et c'est vrai que pour l'instant vous êtes le seul à l'avoir fait pour les années 50. A bientôt 67 ans, je suis sensible au fait de pouvoir situer les chansons de cette décennie les unes par rapport aux autres.
Et finalement je ne regrette pas mes 130 francs de l'époque.
Sinon, je vais souvent sur "infodisc" et je reconnais que c'est un site nickel.
Amicalement et j'espère sans rancune.
Patrick

PS j'espère que je pourrai de nouveau figurer dans votre liste d'amis facebook.

Écrit par : cica pour Daniel Lesueur | 17/05/2017

J'ajouterai, en ce qui concerne infodisc, que pour consulter les hits mensuels, le péage de 10 euros par mois (120 euros par an) est pour mon petit budget de retraité assez élevé. L'avantage de votre ouvrage est qu'il coûtait son prix, mais une fois pour toutes !
Amitiés

Écrit par : cica pour Daniel Lesueur | 19/05/2017

Tiens, j'ai pensé à cette liste tout à l'heure en regardant un clip. Parmi les chansons que j'aime beaucoup, il y a "Adélaïde" par Arnold Turboust et Zabou en 1986. Je n'ai pas le 45 tours de cette chanson, mais je l'aime beaucoup quand même car je la trouve bien écrite.

Écrit par : hug | 20/05/2017

Mr Lesueur, si vous nous lisez, j'ai l'image de vous ( peut-être à tort) d'un homme qui a trouvé un filon et qui l'exploite " à mort " afin de se faire du blé, témoin votre site payant comme l'évoquait Patrick. Payant et très difficile à manier.
Ceci étant dit, si c'est votre métier, rien à redire.

A Titre d'exemple, les recettes de mon livre " mes années pop " vont sur un compte association. J'ai été très honoré des critiques de Patrick et Jean, très au fait de la pop. Ceci étant dit, je ne dédaignerais pas la votre, professionnel que vous êtes.

Vous avez beau dire que vous faîtes office de précueseur pour votre premier livre, ceci ne vous autorisait pas à faire dans l'approximatif.

Bien à vous.

Écrit par : boixière pour Daniel Lesueur | 20/05/2017

Je modérerai tes propos, Michel, car c'est vrai que le livre apporte pas mal pour situer les chansons temporellement dans les années 50. Je fais partie - comme toi - de la génération "radio", et le gamin que j'étais dans ces années 50 s'est fait bercer par des gens (liste non exhaustive) nommés Charles Trenet, André Claveau, Mick Micheyl, Henri Salvador, Edith Piaf, Yves Montand, Bourvil, Mouloudji, Luis Mariano, Line Renaud, Juliette Gréco, Lucienne Delyle, Georges Ulmer, Gilbert Bécaud, Eddie Constantine, Maria Candido, Catherine Sauvage, Francis Lemarque, Lucette Raillat, Patachou, Jean Constantin, Philippe Clay (avant son pétage de câble en 1968!), Jacqueline François, Dario Moreno, Gloria Lasso, Charles Aznavour, Yvette Giraud, Annie Cordy (sa belle époque !), Dalida, Georges Guétary, Marcel Amont, René-Louis Lafforgue, Jacques Brel, Guy Béart, François Deguelt, Paul Anka, les Compagnons de la Chanson, Sacha Distel, Colette Renard, Colette Deréal, Jacqueline Boyer....
Grâce à ce bouquin, je peux les dater les unes par rapport aux autres. Certes, ensuite ça s'est un peu gâté, surtout dans les années SLC, mais bon, comme je l'ai dit, je ne regrette pas mes 130 francs de 1998 (26 euros actuels, un repas dans un resto autre que routier) mais c'est vrai que les tarifs d' "Infodisc" sont élevés. A 30 euros par an, je m'abonnais, tout comme je me serais abonné chez Fabrice Ferment si c'était payant. Mais là, je ne vois vraiment pas quel public peut mettre 120 euros par an. Si DL veut non pas gagner sa vie - il a 65 ans et doit être en retraite - mais s'assurer un complément de revenus, qu'il revoie ses tarifs à la baisse !
Alors là il aura un client de plus !
Sinon Michel, j'ai bien compris que tu parlais à Daniel, et pour qu'il voie ton com, je me suis permis de changer le "chapeau" de ton com.
Amitiés

Écrit par : cica pour Boixière et Daniel Lesueur | 21/05/2017

salut cher Patrick.

je n'ai évidemment rien contre mr Lesueur, dont je n'ai pas lu le livre. Je l'ai commandé mais il est... introuvable et sans doute épuisé.

Non, ce que je voulais dire, simplement pour discuter, c'est que même Infodisc ne me semble pas viable.
J'ai des exemples qu'il faudrait que je retrouve où telle titre est classé n° 2 par exemple, et je me demande bien les sources de ce Monsieur pour écrire cela.
Si je compare à Ferment qui semble crédible, ça ne correspond pas. Je cherche dans d'autres voies et ne trouve rien de concordant. Je dois d'ailleurs le chambrer deux ou trois fois dans mon livre.

Bref, je ne me retrouve pas dans son travail. Et si Monsieur Lesueur nous suit, je vais reprendre un exemple que je cite dans mon ouvrage ( je vais chercher) et l'on débattra.

J'espère avoir tort après qu'il m'aura démontrer comment lire et comprendre ses classements.

Bien à vous tous.

Sinon, Patrick, j'ai regardé tes préférences, j'adhère pour 1970 - 71 - 84 - 86 - 96 et Get Far de 2007 que j'ai mis hier dans ma prog. il mesemblait que tu avais mis les Korgis...

J'ai fait la même chose que toi mais pour mes 20 préférés par années, ce sera dans mon prochain " Mes années hit "

Écrit par : boixiere | 21/05/2017

Je vais prendre un peu la défense du site Infodisc.fr. Il y est clairement dit que les chiffres des titres au hit-parade sont approximatifs. Ce qui est au moins un potentiel d'information pour les titres datant d'avant 1984, et l'invention du Top 50. Par contre, ce qui ne me plaît pas est que par rapport au site Les Charts.Com reprenant tous les titres classés au Top 50 de novembre 1984 à nos jours, certaines places de titres ne correspondent pas à celles affichées sur Infodisc. Si l'approximation peut être intéressante pour les titres classés au hit-parade avant 1984, en revanche, elle l'est beaucoup moins pour les titres classés au Top 50, sachant que ce hit-parade se basait et se base toujours sur les ventes de 45 tours et de CD singles (Puis de téléchargements depuis quelques années), donc sur quelque chose de précis.

En revanche, il est intéressant de noter que certaines chansons non classées au Top 50 à l'époque sont prises en compte sur le site (Et on les voit à des places en-dessous la 50ème), je pense notamment à "A l'envers, à l'endroit" de Karen Cheryl sorti en 1987 ou "Quelqu'un quelque part" de Catherine Ferry sorti en 1986, qui ont eu un bon accueil à l'époque de leur sortie mais ne se sont pas vendues assez pour figurer au Top 50, ce qui pouvait être le cas souvent, car le Top 50 nécessitait à l'époque qu'un 45 tours se vende à un certain seuil en une semaine pour figurer au classement.

Ceci dit, oui, pour les zones payées, c'est un peu cher. Pourquoi sous prétexte qu'ils ont vendu plus de disques, les classements des grandes stars comme Johnny Hallyday ou Céline Dion par exemple, ne sont pas visibles gratuitement contrairement à ceux d'autres vedettes ? C'est ça qui cloche.

Écrit par : hug | 21/05/2017

Michel , vingt titres par années , 1O français et 10 titres étrangers ( j'espère ! ) , c'est idéal , c'est déjà mieux qu'un seul par année car un titre s'est vraiment un casse-tête pour moi . impatient de lire tes années hit et voir tes goûts qui ne sont pas éloignés des miens , à part qu'il n'y ai pas assez de français à mon goût dans le premier . jean

Écrit par : jean | 21/05/2017

@ jean: J'avais demandé à notre ami Patrick d'ouvrir un sujet spécial " nos années pop " c'eut été plus facile de discuter alors que là, on est dans les commentaires du hit.

Mais tu n'as pas tort et je respecte tes regrets. Il manque dans mon coeur Delpech, Mitchell, Joly, Clerc, Hallyday ( juste pour "rivière" et "fumée") Gall, Sheila & B Devotion, Berger et tant d'autres...

Mais.... j'en avais marre! 3 années de recherches et 374 pages, j'ai décidé d'arrêter. Il me reste quelques années j'espère pour boucler la boucle.
Mes années hit étaient en fait mon projet initial: sur la page de gauche, l'actualité musicale de l'année et sur la page de droite, mon hit perso de 20 titres, sélectionnées et classés dans une liste longue de " je ne te dis pas " pour être sûr de n'oublier personne!
Mais j'ai commencé mes chroniques et les hits ne s'intégraient plus. Ce sera donc un nouveau projet: les hits sont prêts à ce ci prêt que:
Patrick a écrit une chose importante l'autre jour: il y a les préférences de l'époque, et il y a les préférences aujourd'hui de l'époque et c'est pas pareil:
car je découvre des choses que j'ai envie d'intégrer à mes préférences d'alors, pas simple.....

j'espère sinon que Mr Lesueur va nous faire le plaisir de correspondre avec nous et me démontrer que son travail ( colossal, ça c'est sûr) est sérieux.

Je vous embrasse.

Écrit par : boixiere | 22/05/2017

Tu me donnes une idée, tiens ! Sinon, pour notre ami DL - je l'avais écrit ici - il fut un de mes premiers amis Facebook, à une époque (2009) où mon ex-besoin de reconnaissance me poussait à en avoir le plus possible ! Mais dès que j'ai commencé à émettre des critiques sur mon blog, m'étant aperçu des inexactitudes de son livre, il m'a viré aussi sec !
A mon avis il ne répondra pas.
A suivre....
Amitiés

Écrit par : cica pour Boixière | 22/05/2017

Bonsoir Patrick et à tous.

Franchement, je trouve que de not'temps, les filles étaient sexy, non ? Et dire qu'aujourd'hui, elles ont pas loin de 70 ans.... pas juste! Enfin, si, c'est juste la vie...

https://www.youtube.com/watch?v=Hom0fYd5uX4

Écrit par : boixiere | 24/05/2017

Et non justement ! "de notre temps", si les jeunes filles (avec leur minijupe notamment) étaient très sexy, les femmes se laissaient aller à partir de la quarantaine. Et je trouve qu'actuellement, elles prennent tellement soin d'elles qu'elle sont belles jusqu'aux abords de la soixantaine (j'ai des exemples si tu veux comme Monica Belluci ou Sharon Stone) alors qu'à notre époque, dès les premières rides elles décrochaient pour le plupart :(
Nous avons, Michel, la chance en ces années 2010, d'avoir trois générations de femmes sublimes, qui font plaisir à nos yeux de vieux cochon ! Mais je plaisante, les belles choses sont faites pour être admirées.
Amitiés.

Écrit par : cica pour Boixière | 25/05/2017

Michel , superbe vidéo , avec un super groupe , un bon titre et des nanas à tomber , sexy tout plein . Patrick a raison , avant elles faisaient beaucoup plus vieilles que maintenant . autre vidéo sympa sur le net pour nous rappeler notre jeunesse , le réveillon du 1 janvier 68 avec Antoine , les Variations et Eric Charden , là encore superbes filles et beaux mecs dansant autour des vedettes . dire qu' à cette heure là , certaines et certains à de l'arthrose , la dmla et autres joyeusetés pour ceux qui ne sont pas mort . en attendant il faut en profiter . jean

Écrit par : jean | 25/05/2017

@ Jean.

Tu me dis souvent que l'on a les mêmes goûts.
Et moi je te dis souvent qu'il y a des pépites inconnues du grans public que nous ommes, des groupes qui sont injustement inconnus.

Ecoute moi ça le Jean, ce sont des allemands, et ça sonne très bien:

https://www.youtube.com/watch?v=HohORKaF87k

Écrit par : boixiere | 25/05/2017

Écrire un commentaire