Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2017

TOP 35 DES VENTES DE DISQUES AOUT 1979

 

1 4 JE L'AIME A MOURIR Francis Cabrel 1  
2 9 MONDAY TUESDAY Dalida 2  
3 13 SHOW ME YOU'RE MAN ENOUGH Karene Cheryl   1
4 1 ONE WAY TICKET Eruption   2
5 15 L ETE SERA CHAUD Eric Charden 3  
6 6 HONESTY Billy Joel   3
7 2 DANS LA MEME ANNEE / DEBORAH Michel Sardou 4  
8 16 SENTIMENTALE-MOI Plastic Bertrand 5  
9 34 LE COEUR GRENADINE Laurent Voulzy 6  
10 29 GOODBYE STRANGER Supertramp   4
11 7 POP MUZIK M   5
12 e RING MY BELL Anita Ward   6
13 22 GOODNIGHT TONIGHT Paul Mc Cartney and the Wings   7
14 21 BACK TO BOOGIE Patrick Hernandez   8
15 30 WALKING ON MUSIC Peter Jacques Band   9
16 6 MON AMI LE PELICAN Chantal Goya 7  
17 5 KNOCK ON WOOD Anita Ward   10
18 8 HOT STUFF Donna Summer    
19 e I WAS MADE FOR LOVIN YOU Kiss   11
20 e BLU Angeleri   12
21 e TU AS GAGNE JE TAIME François Valéry 8  
22 e LE DERNIER SLOW Joe Dassin 9  
23 26 EQUINOXE 4 Jean-Michel Jarre 10  
24 32 LE BELGE Coluche 11  
25 12 QU'EST CE QUE TU CROYAIS Johnny Hallyday 12  
26 10 HOORAY HOORAY IT'S A HOLI-HOLYDAYS Boney M   13
27 e MARYLOU Danyel Gérard 13  
28 e ALINE Christophe 14  
29 11 IN THE NAVY Village People   14
30 18 SHINE A LITTLE LOVE Electric Light Orchestra   15
31 e GLORIA Umberto Tozzi   16
32 e BOOGIE WONDERLAND Earth Wind and Fire   17
33 31 JE CHERCHE UN ENDROIT Michel Delpech 15  
34 14 J'AI MAL JE T'AIME Hervé Vilard 16  
35 23 FREDERICK Patti Smith   18

Malgré mon open office défaillant, voilà mon top 35 en entier. Je pensais pouvoir garder les commentaires, mais apparemment ils sont partis avec cette note réactualisée. Que l'ami Hug me pardonne !
La proportion de frenchies remonte à 47%, en tenant compte de Karen Cheryl et de Patrick Hernandez, on a encore la majorité ! Et puis, si on regarde les 9 premiers les deux tiers sont français !
Sinon (Michel Boixière ne va pas être content) je me souviens de ce mois d'août car j'étais arrivé à 81 kilos. Soit quand même une trentaine pris en 6 ans... Mon ex-beau-père m'avait pris dans un coin et m'avait dit que ma première épouse prenait la chose de plus en plus mal, et qu'il fallait que je réagisse de toute urgence ! Ce que j'allai tenter de faire malgré un emploi du temps de fou, à la station de Millau où j'étais affecté.
Revenons au hit avec un Cabrel enfin au sommet. Il va y rester, côté français, encore quelques semaines.
Côté chansons étrangères, cocorico quand même, la chanteuse numéro un se prénomme Isabelle ! Et entre les deux, un mix, Dalida chantant en français mais le titre est en anglais... Charden sur le podium, logique, les quinqua et plus se rappellent bien de cette chanson. En revanche je n'avais plus souvenance du tel succès de sentimentale-moi, quatrième ? Lolo Voulzy se hisse à la sixième place, il aura un podium le mois suivant. 
Déception avec Supertramp qui n'accroche que la 4ème place, tandis qu'Anita Ward entre 12ème au général avec une chanson très suggestive ! Paul Mc Cartney ira plus loin mais terminus pour Patrick Hernandez. J'ai déjà évoqué cette chanson !Terminus aussi pour PJB.

Le hit caché à présent. Enfin à moitié dévoilé hier. Comme d'hab on commence par ceux que le top mensuel de FF n'aurait pas fait apparaître :
- Blu, d'Angeleri terminus 12ème étranger. Mais la version française de Joe Dassin ira elle beaucoup plus haut...
- Tu as gagné je t'aime de François Valéry. Ce chanteur, à l'instar de Joe Dassin et d'Adamo, est hélas plus connu pour les bluettes de ses débuts que pour le reste de sa carrière. Et pourtant, la loi d'amour, aimons-nous vivants et surtout changer de vie sont des purs chefs d'oeuvre...
- Equinoxe 4 de Jean-Michel Jarre, terminus 10ème.
- Coluche avec son Belge.

Ceux qui vont continuer :
- Le dernier slow, justement.
- Marylou, de Danyel Gérard, qui sera plus tard le "vrai" numéro un français. Il faut saluer ce chanteur, qui est quand même le plus ancien dans le rock ! Et oui, d'où viens-tu Billie Boy est sorti en.... 1958 !!
- Aline dont le succès est semblable au vote protestataire que nous avons eu hier soir : le succès du "dégagisme" ! Ras-le bol de ce disco formaté qui bouffait tout, on veut balayer tout ça.  
- Gloria, de Umberto Tozzi, que Sheila reprendra quatre ans plus tard, avec des paroles à l'opposé de l'original.
- Boogie Wonderland, un truc disco de plus. Ils sont encore onze dans ce hit !

Voilà, à dimanche prochain pour septembre. Qui sera numéro un ? Vais-je perdre du poids ? Vous le saurez dans 6 jours !

Je vous embrasse.

Commentaires

Ah la la, je te comprends Cica : Sache que c'est pareil pour moi ! Je me suis acheté en janvier un micro Rode Podcaster pour pouvoir corriger chez moi des erreurs faites dans mes chroniques et dont je ne me serais pas rendu compte au studio, seulement c'est un gros micro et du coup, en mars pour mon anniversaire mon père m'a acheté un pied pour poser mon micro.

Il y a 15 jours déjà, j'emmène mon micro, le pied et mon ordi dans mon appart pour une de mes lectures Valentin Haüy. Ma table est un peu petite, et bom ! Avant de poser mon micro sur le pied, je le mets sur mon clavier d'ordi et bing, la lettre G qui se décolle !

Et vendredi dernier, même chose pour la même occasion. Sache que le commentaire que j'ai posté ici vendredi en fin d'après-midi est le dernier que j'ai posté avant de, par la même bêtise, faire voler en éclats la lettre I de mon clavier ! Bonjour l'ambiance vendredi soir quand mon père s'en est aperçu ! Heureusement, il l'a recollée et même si je dois appuyer un peu, force est de constater qu'elle marche !

Sinon, j'espère pour ce hit que la suite du classement verra apparaître Julie (qui ne s'appelle pas encore Pietri pour son nom de scène) avec son premier tube solo "Magdalena" après qu'elle ait quitté La Bande à Basile... J'ai déjà dit ici que j'aimais bien cette chanteuse. J'avais même voté pour elle en 2003 quand elle avait participé au concours télévisé "Retour gagnant". Je pense aussi que la fin de l'année 1979 verra apparaître Capdevielle et son plus grand hit "Quand t'es dans le désert", à l'origine la face B du 45 tours "Tout au bout de la ville".

Écrit par : hug | 23/04/2017

Ah la la, je te comprends Cica : Sache que c'est pareil pour moi ! Je me suis acheté en janvier un micro Rode Podcaster pour pouvoir corriger chez moi des erreurs faites dans mes chroniques et dont je ne me serais pas rendu compte au studio, seulement c'est un gros micro et du coup, en mars pour mon anniversaire mon père m'a acheté un pied pour poser mon micro.

Il y a 15 jours déjà, j'emmène mon micro, le pied et mon ordi dans mon appart pour une de mes lectures Valentin Haüy. Ma table est un peu petite, et bom ! Avant de poser mon micro sur le pied, je le mets sur mon clavier d'ordi et bing, la lettre G qui se décolle !

Et vendredi dernier, même chose pour la même occasion. Sache que le commentaire que j'ai posté ici vendredi en fin d'après-midi est le dernier que j'ai posté avant de, par la même bêtise, faire voler en éclats la lettre I de mon clavier ! Bonjour l'ambiance vendredi soir quand mon père s'en est aperçu ! Heureusement, il l'a recollée et même si je dois appuyer un peu, force est de constater qu'elle marche !

Sinon, j'espère pour ce hit que la suite du classement verra apparaître Julie (qui ne s'appelle pas encore Pietri pour son nom de scène) avec son premier tube solo "Magdalena" après qu'elle ait quitté La Bande à Basile... J'ai déjà dit ici que j'aimais bien cette chanteuse. J'avais même voté pour elle en 2003 quand elle avait participé au concours télévisé "Retour gagnant". Je pense aussi que la fin de l'année 1979 verra apparaître Capdevielle et son plus grand hit "Quand t'es dans le désert", à l'origine la face B du 45 tours "Tout au bout de la ville".

Écrit par : hug | 23/04/2017

Comment faire pour enlever la copie de mon message précédent (Envoyé deux fois par mégarde) ?

Écrit par : hug | 23/04/2017

"La loi d'amour" et surtout "Aimons-nous vivants" auront un certain succès.Et aussi "Inch Allah."

Écrit par : Leroy David | 24/04/2017

pour le top d'août 79 , je retiens pour les français , le come-back d'Aline de christophe , joe dassin avec son adaptation de blu d 'angeleri , bien mais ma préférée , danyel gérard avec encore un bon titre de lui . francis cabrel avec je l'aime à mourir mais je crois bien que beaucoup de personne l'a trouve belle cette chanson . pour les entrées étrangers , kiss , rien que pour ce titre , en plus leurs déguisements , c'était pas mon truc ! umberto tozzi et le groupe earth , wind and fire . pas d'entrées rock où pop pour cette fois , je le déplore . amitiés à tous . jean

Écrit par : jean | 24/04/2017

je voulais dire que je suis heureux que cette magnifique chanson , je l'aime à mourir de francis cabrel soit numéro 1 . en plus pas mal de ses albums sont réussis mais on en reparlera bien sur . mon préféré d'album reste sarbacane . pour joe dassin , ce n'est vraiment pas ma préférée , mais je préfère sa version ( je viens d'écouter le titre blu d'angeleri ) . jean

Écrit par : jean | 24/04/2017

Pour Jean: En cet été 79,Dire Straits marche avec l'album "Communiqué" ; de même, à l'automne Les Eagles et Fleetwood Mac auront du succès mais en album.Seul Bob Dylan va marcher en 45 tours. Et comment peut-on répertorier Knack avec "My Sharona" ?

Écrit par : Leroy David | 24/04/2017

oui , leroy david , ces groupes marchent en albums principalement , donc pas dans les tops des singles en France . pour le groupe américain the knack ,l'album je l'avais acheté à cause de my sharona , mais ce titre m'a vite fatigué , le reste de l'album ne m'avait pas convaincu , je m'en suis vite séparé . c'était un mélange de pop et de rock . les trois autres groupes cités étaient bien meilleurs , rien de comparable . pour fleetwood mac , j'avais connu les deux périodes , une rock que j'aimais bien , l'autre pop avec encore plus de succès pour eux après un changement de personnel . totalement différent . amicalement . jean

Écrit par : jean | 24/04/2017

Toujours pas de Julie (Pietri) avec "Magdalena"... Sans doute pour le prochain. Sinon l'arrivée de "Marylou" de Danyel Gérard me fait penser que je ne sais pas qui est la chanteuse qui lui donne la réplique dans la chanson. Si vous le savez, dîtes-le moi, ça m'intéresse !

Écrit par : hug | 24/04/2017

La chanteuse qui accompagne Danyel Gérard est connue: il s'agit de Joëlle du groupe "Il était une fois."

Écrit par : Leroy David | 24/04/2017

Leroy David : Oui, j'ai longtemps cru ça moi aussi. Mais il y a doute sur la question, notamment sur Bide et Musique.

Écrit par : hug | 25/04/2017

Aline, Aline, Aline...pour ceux qui avaient 20 ans et quelque, c'était plus qu'un retour aux sources, c'était " retour des morts vivants ! d'autant que CHRISTOPHE naviguait alors sur des voies bizarres et troublantes qui nous éloignaient un peu de lui ! je me demande si çà ne l'a pas flingué pour 20 ans, succès fou excepté !
sinon, de très belles chansons dans ce hit, et, pour moi, la quille ! ( ah que le 92è RI de Clermont était dûr ..)

Écrit par : jeanmarc pelat | 25/04/2017

Je me réjouis d'abord de la première place méritée de Cabrel avec "je l'aime à mourir", sinon je souhaite m'arrêter sur l'entrée de Danyel Gérard avec " Marylou", belle longévité pour ce chanteur qui comme le souligne Cica a démarré sa carrière dès 1958 bien avant Johnny, Eddy et les autres.J'ai d'ailleurs souvent trouvé injuste le traitement qui lui a été fait par les médias en le boudant ou en le sous estimant dans les rétrospectives des années sixties, d'autant qu'à l'inverse d'autres de son époque il écrivait ou composait bon nombre de ses chansons, il y a eu certes des adaptations souvent fort réussies comme "il pleut dans ma maison", "le petit bandit de juarez", "memphis tennessee"...mais tellement de beaux titres originaux comme "je", "rosa", "elle est trop loin", "toujours cette guitare", "comme tu es jeune", "ça fait mal"... écrits souvent en collaboration avec Michel Jourdan, Ralph Bernet notamment. Amitiés à tous,Renaud.

Écrit par : Renaud | 25/04/2017

Bonjour! Pour Jean-Marc,moi c'était un autre mais ce fut très dur aussi. Vive la quille!
Pour Renaud,Danyel Gérard,dont je fis partie du fan clud. Je vois que tu connais bien son répertoire des années 60! J'ai pas mal de choses de lui,dont l'album avec Billie boy,le 45 tours avec Youpy ya Tamouré et tous les 45 tours,super45 ou single de sa période AZ. Ainsi que le 30 cm. Le double cd-intégrale et bien sûr le retour Même un clown... Et d'autres mais je l'écoute rarement Danyel en ce moment où je suis retourné à mes premières amours,Armstrong et Gospel. Merci Renaud d'avoir remis Danyel dans mon actualité; cela se concrétisera demain au p'tit dej. en paix; le chat et moi. Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 25/04/2017

Je suis heureux de revoir mon commentateur Lozérien Jean-Marc, et en ce qui concerne mon service militaire, une anecdote :
J'ai entrepris depuis une bonne dizaine d'années une "encyclopédie de chansons", d'abord à partir de SLC, puis, avec le bouquin de Daniel Lesueur. Bon, là je suis en train de corriger !!
Et donc, les chansons que j'ai entendues pendant mon service militaire, de décembre 72 à novembre 73, sont en fond "grisé", comme pour les faire-parts ! J'étais à Istres, puis à Orange, la discipline n'était pas plus dure qu'ailleurs, mais petit problème, je bossais (dans la météo) une nuit sur trois. Et lors de la journée qui suivait je n'avais pas la possibilité de me reposer :(
Et puis, quand même, financièrement, mon salaire est passé de 2000 francs à... 42 ! Heureusement que j'avais pu faire des économies avant, quand je bossais au Mont-Aigoual (logé, nourri, payé !)
Amitiés

Écrit par : cica pour Jean-Marc Pelat | 25/04/2017

D'accord avec vous deux, on a tendance à oublier que Danyel Gérard avait commencé bien avant tous les autres (sauf Richard Anthony) et aussi que l'ami Danyel a chanté de très belles chansons, jusque dans les années 80. Déjà en 66 "tu me souris tu ne dis rien" est un des plus beaux slows-rocks que je connaisse. Puis "même un clown" en 1971, "sulirane" en 1983 (numéro un dans les Hautes-Alpes lol lol - c'est bibi qui faisais le hit !)...

Pour plus d'info sur DG c'est là :
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2011/07/17/les-50-interpretes-des-annees-63-a-74-selon-slc-danyel-gerar.html

Écrit par : cica pour Cédric et Renaud | 25/04/2017

De Sulirane,que j'aurais bien voulu voir devenir numéro1 à RTL où il s'est arrêté à la 25me place,j'ai 2 versions; l'une en 45 tours,l'autre sur cd. Pareil pour Richard,San Diego,Elle m'attend ce soir,Il faut croire aux étoiles. Pour ce dernier titre,intro plus courte pour les radios. D'après Danyel,-je l'ai entendu le dire- Johnny aurait dit en débutant sa carrière:- je voudrais être aussi connu que Danyel Gérard. Richard s'est plaint dans le mensuel SLC d'être oublié par ce journal;Danyel aurait pu le faire doublement. De plus,Pierre Delanoë a freiné autant qu'il le pouvait le succès de Papillon en France; ne voulant pas,disait-il,d'une 2me Marseillaise. J'espère le revoir à la télévision ou ailleurs. Un chanteur que j'aime beaucoup. Cordialement Cédric

Écrit par : Cédric | 25/04/2017

Il serait en effet grand temps que Danyel Gérard soit reconnu à sa juste valeur: Marylou, Butterfly,Un grand amour,Il pleut dans ma maison...n'ont pas pris une ride.

Écrit par : Leroy David | 25/04/2017

Jean-Patrick Capdevielle ne sera classé qu'au printemps 1980 avec un score assez modeste.

Écrit par : Leroy David | 26/04/2017

à propos de Danyel Gérard, je confirme et rebondis sur ce qu'ont dit Cédric, Cica et Leroy David, il est inadmissible que des antennes radios françaises comme Nostalgie diffusent presque essentiellement ce qu'elles appellent "les chanteurs de légende" et passent très peu pour ne pas dire jamais des chanteurs sous estimés à leur valeur comme Danyel Gérard, Lucky Blondo, Monty voir même aussi Ronnie Bird, Noël Deschamps... et j'en oublie certainement d'autres, alors que ces mêmes artistes sont diffusés très régulièrement sur les ondes de Classique 21 (ex RTBF) le soir entre 19h et 21h (spéciale sixties), une radio qui reflète plus fidèlement la popularité des chansons de cette période. amitiés, Renaud.

Écrit par : Renaud | 26/04/2017

Bien qu'ayant exercé à Nostalgie en 1988/1989, je te rejoins complètement Renaud, ce genre de radios ne doivent posséder en tout et pour tout que quelques centaines de chansons. La palme revient je crois à MFM qui à l'été 2016 ne diffusaient qu'environ 50 chansons différentes. Et, au moins deux ou trois fois par jour Kendji Girac et Claudio Capéo.
Le manque de radios locales se fait durement sentir, et même chez moi, à Sanary, s'il existe une radio locale (mistral FM) tout ce qui date d'avant 2015 y est rangé parmi les pièces de musée !
Sinon, côté télé, je suis abonné à Télé Mélody (depuis des années), et ma foi on y voit des trucs pas trop mal !
Amitiés

Écrit par : cica pour Renaud | 26/04/2017

Chèque envoyé stop
Attends bouquin avec impatience stop
Le lirai scrupuleusement stop
Amitiés stop

(les moins de 50 ans ne vont pas comprendre !)

Écrit par : cica pour Boixière | 26/04/2017

Capdevielle arrivera au mois de mars, déjà dans les 25, et aura quand même une 8ème place française en avril ! Pas mal pour un début.
Amitiés.

Écrit par : cica pour hug et Leroy David | 26/04/2017

D'accord pour Capdevielle par rapport aux autres Français mais il y aura pas mal de chansons étrangères devant lui.

Écrit par : Leroy David | 26/04/2017

D'accord pour Capdevielle par rapport aux autres Français mais il y aura pas mal de chansons étrangères devant lui.

Écrit par : Leroy David | 26/04/2017

Bonsoir Patrick et à tous.

Un mot d'abord sur ce hit: Cabrel, grosse émotion à l'époque, itou pour Billy Joël. Supertramp qui cartonnait à l'époque, Charden, KISS qui figure en bonne place dans "mes années pop" Earth Wind & Fire.
J'écoutais ça en boite en Espagne, j'étais à Javéa, une chaleur accablante, on vivait la nuit. Dernière vacances.... avec mon épouse...
Et Anita Ward que j'ai zappé, dommage, elle aurait rejoint en bonne place Roberta, Donna, Diana, Thelma et Tina! Que des A avais-je fait remarquer.

Alors, pour revenir à mes années pop, plusieurs choses:

Le livre de Jean est parti ce jour.

Vous pourrez m'écouter en LIVE sur RADIOACTIV ( st brieuc) le 11 mai de 18 à 19 heures.

Et puis j'attend le chèque de Patrick.

FAITES MOI DE LA PUB LES GARS, merci d'avance.

Bien entendu Patrick, je redoute tes critiques. Il y aura des erreurs, mais j'attends ton jugement d'ensemble en privé et après..... on lâche les chevaux !!!!!!!!!!!!!!!!

bises à tous et en particulier à mes nouveaux lecteurs.

Écrit par : boixiere | 26/04/2017

Pour Cica et Renaud : Je me sens concerné par vos propos, travaillant moi-même bénévolement dans une radio locale. J'y ai la chance de pouvoir mettre tout ce que je veux dans ma chronique, c'est l'essentiel. Après c'est vrai que je ne vais pas me risquer à passer trop de chansons pour enfants (J'en ai déjà passé plusieurs fois), trop de chansons politisées et je n'ai jamais passé de chansons religieuses alors que quand j'ai fait ma chronique sur Mannick, j'avais hésité.

Il y a quelques temps encore, je me restreignais aussi à mettre des chansons trop osées, à savoir sexuellement, à tel point même que j'avais fait une série sur les grands duos de la chanson française et j'avais hésité à mettre "Je t'aime...moi non plus" par Serge Gainsbourg et Jane Birkin, mais je l'avais mise quand même !

D'ailleurs, il y a quelques jours j'ai rédigé une chronique où j'y passe la face B du 45 tours ("Jane B." chantée par Jane seule, d'après le prélude n°4 en mi mineur de l'opus 28 de Frédéric Chopin) et j'ai donc parlé de "Je t'aime...moi non plus" et je suis passé ici pour voir si elle avait été classée à l'époque dans les hits de Salut Les Copains (Merci encore Cica pour ce travail qui me permet de détailler encore plus mes chroniques) et bien sûr, SLC avait zappé ce titre à l'époque, trop sulfureux ! Le contraire, malgré le tube qu'est cette chanson, m'aurait même étonné de la part de SLC !




Sinon, je suis d'accord avec vous. Au début des années 2000, alors que je n'avais même pas encore 20 ans, la musique "actuelle" qui passait sur les FM pour jeunes comme NRJ commençait franchement à me laisser de marbre, et je me suis mis à écouter les disques de mes parents tout seul et aussi à écouter des radios plus nostalgiques comme RFM ou Nostalgie. Et j'ai constaté que des chanteuses comme Mireille Mathieu ou Sheila n'y passaient quasiment jamais. Ce qui explique que quand j'ai fait ma collection de disques, je me suis cultivé moi-même pour connaître mieux leurs répertoires en achetant leurs 45 tours, avec une grande préférence pour Sheila que pour Mireille bien évidemment.

Mais oui, Sheila ne passe jamais sur les radios nostalgiques, cela contribue entre-autres à la faire passer pour une ringarde !

Écrit par : hug | 26/04/2017

Tout à fait d'accord avec Renaud en ce qui concerne la programmation des radios soi-disant "nostalgiques" qui diffusent toujours les mêmes chansons. Heureusement,il ne reste YouTube,les vide-greniers et le blog de Cica...

Écrit par : Leroy David | 26/04/2017

Michel Boixiere évoque Javéa; de lumineux souvenirs pour moi! Capdevielle,beaucoup,très beaucoup écouté... Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 26/04/2017

Pour Leroy David : J'ai cessé d'écouter Nostalgie fréquemment il y a un certain temps. Par exemple, une fois, un soir en rentrant du sport, on avait écouté avec mon père et il y avait Michel Fugain et Le Big Bazar avec "Attention mesdames et messieurs" (Pas franchement la meilleure de Fugain en plus. Je préfère de loin "Le printemps" ou "Les acadiens" qu'on n'entend pratiquement jamais. Mais bon, j'aime bien "Une belle histoire" qui passe encore très souvent), et le lendemain un peu plus tôt, dans l'après-midi me semble-t'il cette fois, j'écoute et hop ! Encore "Attention mesdames et messieurs". Mais bon, c'est le lot de toutes les radios je crois.

Il y a aussi une webradio que je connais très bien (J'en ai tellement parlé que vous devez savoir de laquelle il s'agit) où il y a plus de 1 000 titres et pourtant j'ai l'impression parfois d'y entendre toujours les mêmes.

Une fois à Graffiti, un de mes collègues m'avait dit que Nostalgie tournait autour de 80 titres dans la programmation générale !

Par contre, pour Capdevielle, "Quand t'es dans le désert" était au départ une face B, celle de "Tout au bout de la ville". Mais moi, Capdevielle je l'ai connu après (Je n'étais pas né en 1979), mais avec l'album "Mauvaises fréquentations" (Comprenant "Halloween" et "Caricature") sorti en 1983 que mes parents avaient acheté en K7 audio à l'époque. Sur la pochette, on le voit entouré d'un sosie de Lady Diana et d'un autre du pape Jean-Paul II et l'album s'intitule "Mauvaises fréquentations" ! Assez provocateur !


"Quand t'es dans le désert" est quand même une chanson qui n'a pas dû plaire à tout le monde à l'époque, c'était une charge contre le pouvoir politique de l'époque.

Sinon, Boixière, je serais d'accord aussi pour acheter ton livre !

Écrit par : hug | 27/04/2017

Pour Leroy David : J'ai cessé d'écouter Nostalgie fréquemment il y a un certain temps. Par exemple, une fois, un soir en rentrant du sport, on avait écouté avec mon père et il y avait Michel Fugain et Le Big Bazar avec "Attention mesdames et messieurs" (Pas franchement la meilleure de Fugain en plus. Je préfère de loin "Le printemps" ou "Les acadiens" qu'on n'entend pratiquement jamais. Mais bon, j'aime bien "Une belle histoire" qui passe encore très souvent), et le lendemain un peu plus tôt, dans l'après-midi me semble-t'il cette fois, j'écoute et hop ! Encore "Attention mesdames et messieurs". Mais bon, c'est le lot de toutes les radios je crois.

Il y a aussi une webradio que je connais très bien (J'en ai tellement parlé que vous devez savoir de laquelle il s'agit) où il y a plus de 1 000 titres et pourtant j'ai l'impression parfois d'y entendre toujours les mêmes.

Une fois à Graffiti, un de mes collègues m'avait dit que Nostalgie tournait autour de 80 titres dans la programmation générale !

Par contre, pour Capdevielle, "Quand t'es dans le désert" était au départ une face B, celle de "Tout au bout de la ville". Mais moi, Capdevielle je l'ai connu après (Je n'étais pas né en 1979), mais avec l'album "Mauvaises fréquentations" (Comprenant "Halloween" et "Caricature") sorti en 1983 que mes parents avaient acheté en K7 audio à l'époque. Sur la pochette, on le voit entouré d'un sosie de Lady Diana et d'un autre du pape Jean-Paul II et l'album s'intitule "Mauvaises fréquentations" ! Assez provocateur !


"Quand t'es dans le désert" est quand même une chanson qui n'a pas dû plaire à tout le monde à l'époque, c'était une charge contre le pouvoir politique de l'époque.

Sinon, Boixière, je serais d'accord aussi pour acheter ton livre !

Écrit par : hug | 27/04/2017

Pour Leroy David : J'ai cessé d'écouter Nostalgie fréquemment il y a un certain temps. Par exemple, une fois, un soir en rentrant du sport, on avait écouté avec mon père et il y avait Michel Fugain et Le Big Bazar avec "Attention mesdames et messieurs" (Pas franchement la meilleure de Fugain en plus. Je préfère de loin "Le printemps" ou "Les acadiens" qu'on n'entend pratiquement jamais. Mais bon, j'aime bien "Une belle histoire" qui passe encore très souvent), et le lendemain un peu plus tôt, dans l'après-midi me semble-t'il cette fois, j'écoute et hop ! Encore "Attention mesdames et messieurs". Mais bon, c'est le lot de toutes les radios je crois.

Il y a aussi une webradio que je connais très bien (J'en ai tellement parlé que vous devez savoir de laquelle il s'agit) où il y a plus de 1 000 titres et pourtant j'ai l'impression parfois d'y entendre toujours les mêmes.

Une fois à Graffiti, un de mes collègues m'avait dit que Nostalgie tournait autour de 80 titres dans la programmation générale !

Par contre, pour Capdevielle, "Quand t'es dans le désert" était au départ une face B, celle de "Tout au bout de la ville". Mais moi, Capdevielle je l'ai connu après (Je n'étais pas né en 1979), mais avec l'album "Mauvaises fréquentations" (Comprenant "Halloween" et "Caricature") sorti en 1983 que mes parents avaient acheté en K7 audio à l'époque. Sur la pochette, on le voit entouré d'un sosie de Lady Diana et d'un autre du pape Jean-Paul II et l'album s'intitule "Mauvaises fréquentations" ! Assez provocateur !


"Quand t'es dans le désert" est quand même une chanson qui n'a pas dû plaire à tout le monde à l'époque, c'était une charge contre le pouvoir politique de l'époque.

Sinon, Boixière, je serais d'accord aussi pour acheter ton livre !

Écrit par : hug | 27/04/2017

@ Hug,

ce sera avec plaisir, je rappelle mes coordonnées

association l'Oree, 12 belle issue, 22170 Plerneuf, 23 euros à l'ordre de l'OREE port inclus.

bises à tous et toutes. ( préciser si dédicace)

Écrit par : boixiere | 27/04/2017

Pour Hug: À ses débuts, Capdevielle a aussi été accusé de n'être pas original et de plagier Jacques Higelin.

Écrit par : Leroy David | 27/04/2017

Pour Hug: C'est vrai que "Le printemps" est une chanson saisonnière mais on ne l'entend jamais,alors je l'écoute sur "You Tube"...avec sa chorégraphie colorée.De même "Les Acadiens". Et à Noël dernier, Rtl a passé "Jolis sapins" dans son émission "Stop ou encore"

Écrit par : Leroy David | 27/04/2017

Pour Michel Boixiere. Je t'ai envoyé un mandat international pour ''Mes années pop'',dédicacé,s'il te plaît. Cela prendra quelques jours pour te parvenir vu que cela partira mardi. Bons messages. Cédric

Écrit par : Cédric | 28/04/2017

merci Cédric et merci à tous.

Il fera partie du 2è tome. Comment ais-je pu négliger René Joly..... l'une de mes plus grosses émotions....


https://www.youtube.com/watch?v=eH5NnOuyfsk

Écrit par : boixiere | 28/04/2017

michel , j'attends déjà ton prochain livre . et surtout , tu n'oublies pas noel deschamps et ronnie bird . jean

Écrit par : jean | 28/04/2017

@ Cica, bien reçu ton chèque, le livre part mardi.

Les 1ère et 4è de couverture sont désormais visibles sur www.l-oree.org (choisir la rubrique michel boixière) ainsi qu'un paiement CB possible et sécurisé.

Écrit par : boixiere | 29/04/2017

Les amis, sans surprise, vous êtes les plus réactifs.
Je ne remercierai jamais assez Cica de me permettre de faire de la pub ici.

Si vous avez des connaissances, des réseaux de passionnées, des animateurs radios, tachez de faire connaître mon bouquin. Merci.

Écrit par : boixiere | 29/04/2017

De temps en temps, il m'arrive de trouver sur de vieilles notes des pubs venant de marchands divers, le plus souvent des organismes de crédit, c'est pour ça que j'ai actionné la fonction de fermeture de commentaires au bout d'un an sans sans commentaires.
Mais là c'est différent ! C'est peut-être de la pub, mais "pour la bonne cause", pour un livre qui va sûrement nous en apprendre pas mal aux uns et aux autres. Et je compte sur le bouche à oreille pour que ton livre soit plus connu. Un conseil : mets-le sur "price minister". Ils te prendront une petite commission, mais c'est une vitrine excellente. Par exemple pour ceux qui taperont sur Google "livre rock", ton livre arrivera dans les pages trouvées.
Je te dirai ce que je pense de ton livre quand je l'aurai en mains (je pars pour 4 jours mercredi matin, j'espère l'avoir avant)
Amitiés

Écrit par : cica pour Boixière | 30/04/2017

@ Cica, ça va être juste pour mercredi....
Merci de tes conseils, je me suis inscrit sur le forum rock6070, j'y ai reçu un très bon accueil.

j'attends évidemment vos avis avec impatience, d'abord et surtout sur la démarche d'ensemble.
Bien sûr, nous aurons des désaccords, mais j'attends surtout du positif!

Écrit par : boixiere | 30/04/2017

Après tout, on n'entend plus jamais le plus grand succès en 45 tours de Michel Sardoui à savoir "10 ans plus tôt" (plus d'un million d'exemplaires) ; par contre, on entend toujours des titres qui ont été des demi-succès commmevttn "Petit" et "les villes de grande solitude.

Écrit par : Leroy David | 08/05/2017

Les commentaires sont fermés.