Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2017

TOP 35 DES VENTES DE DISQUES DECEMBRE 1979

 

1 2 VIDEO KILLED THE RADIO STAR Buggles   1
2 22 GIMME GIMME GIMME Abba   2
3 9 D I S C O Ottawan 1  
4 1 ALINE Christophe 2  
5 14 MANUREVA Alain Chamfort 3  
6 4 OU EST PASSEE MA BOHEME Julio Iglesias 4  
7 5 ILS ONT LE PETROLE MAIS C EST TOUT Michel Sardou 5  
8 18 LOCOMOTION Ritz   3
9 27 SPACER Sheila B Devotion   4
10 3 GOTTA GO HOME Boney M   5
11 26 LA PLAGE AUX ROMANTIQUES Pascal Danel 6  
12 34 CRAZY LITTLE THING CALLED LOVE Queen   6
13 11 ADIEU JOLIE CANDY Jean-François Michael 7  
14 32 WE DON'T TALK ANYMORE Cliff Richard   7
15 29 READY FOR THE 80'S Village People   8
16 e QUI EST CE GRAND CORBEAU NOIR ? Ringo Willy-Cat 8  
17 e YOU CAN'T DO IT All Hudson & Partners   9
18 e LES MALHEURS DE SOPHIE Chantal Goya 9  
19 e MA GUEULE Johnny Hallyday 10  
20 e IL FAUT DANSER REGGAE Dalida 11  
21 15 JEALOUSY Amii Stewart   10
22 7 GLORIA Umberto Tozzi   11
23 e C'EST PAS GENTIL Dave 12  
24 6 I WAS MADE FOR LOVIN YOU Kiss   12
25 e J'M'EN BALANCE Hervé Vilard 13  
26 16 LA FIN DU VOYAGE / TOUJOURS LA Johnny Hallyday 14  
27 13 MEN GAVE NAME TO ALL THE ANIMALS Bob Dylan   13
28 10 MAGDALENA Julie (Pietri) 15  
29 e 1515 Annie Cordy 16  
30 e ANOTHER BRICK ON THE WALL Pink Floyd   14
31 12 MARYLOU Danyel Gérard 17  
32 e NICOLAS Sylvie Vartan 18  
33 18 LOCOMOTION Ritz   15
34 e TCHOO TCHOO Karen Cheryl   16
35 17 DON'T BRING ME DOWN Electric Light Orchestra   17

Et donc voilà le dernier hit (gratuit, chez moi lol) pour les seventies. Les chansons françaises sont à présent majoritaires, on est sur la bonne voie ! Les buggles confirment, et ce n'est pas fini. Et Abba, du coup, va "poulidoriser" derrière eux. Sinon, Ottawan numéro un français, on touche le fond ! Ce qui explique la présence dans ce hit français de Aline (second), la plage aux romantiques (6ème) et de Adieu jolie Candy (7ème)... Il était vraiment temps que les radios libres arrivent, pour endiguer l'emprise de ce disco qui allait polluer la chanson pour la 6ème année consécutive ! Sinon, Manureva sur le podium, Hug nous a raconté l'histoire de cette chanson. Qui n'allait pas s'arrêter là... Quand à Spacer, ayant lu pas mal de bouquins sur - et de - Sheila, je pensais que cette chanson - que j'adore - allait faire mieux qu'une 4ème place (et une 6ème générale).  Queen 6ème, ça ne mérite pas plus pour moi ! En revanche j'aurais aimé que mon chouchou Cliff Richard fasse mieux que la 7ème place pour son come-back. Quand je pense à des merveilles comme throw down the line (1969) ou devil woman (1976) qui n'ont pas eu l'honneur des charts français.... Enfin les Village people chantaient Ready for the eighties, émergeant juste du top 15 de Fabrice Ferment, pour eux ça sera moins bien que les seventies !

Le hit caché révèle, ce mois-ci, pas mal de choses. On commence par ceux que le top15 n'aurait jamais révélés :
- You can't do it. Un disco de plus. Cela n'aurait pas été grave !
- C'est pas gentil, de Dave. 12ème français, peut-être mieux la semaine prochaine ?
- 1515, d'Annie Cordy.
Je n'ai pas oublié Karène Cheryl, mais elle va prendre son temps !

Ceux, nombreux, qui ne vont pas en rester là :
- Ringo Willy-Cat, qu'on n'avait pas vu depuis deux ans avec son hommage à Elvis. Traduire video killed the video star par qui est ce grand corbeau noir est ma foi osé, digne des adaptations du regretté Richard Anthony dans les années 60 ! Pour ma part, je découvrais à cette occasion le mot "video" !!
- Les malheurs de Sophie. Par respect pour Hug, je n'en dirai pas plus ! Heureusement, Dorothée commence à percer ;)
- Ma gueule, du "Taulier" Johnny Hallyday. Contrairement à la précédente, cette chanson va bien se vendre.  Elle n'ira pas au sommet, mais quand même.
- Il faut danser reggae, de Dalida. Par respect à sa mémoire, je ne ferai aucun commentaire.
- j'm'en balance, de Hervé Vilard. Lui se vend bien, même en dehors des reprises. Il arrivera dans le top 6 quand même ! A propos de balance, la mienne annonce, en cette fin 1979, 77 kilos. J'ai réussi à en perdre 3 ! Et en une semaine, s'il vous plaît... Depuis ce soir de Noël où la soeur de ma jeune épouse me porte ce mot "c'est fini".
Ce sera aussi fini... de manger pour moi, à partir de là ma balance va s'affoler, et mon magasin Pantashop se frottera les mains vu que je perdrai une taille tous les mois !
- Pink Floyd avec another brick on the wall. Je n'aime pas trop ce Pink Floyd-là, comme je n'ai pas aimé celui de Money sept ans plus tôt. Pour moi, l'époque see emily play c'était autre chose ! 
- Nicolas, de Sylvie Vartan. ENFIN elle fait une pause sur ses chansons de revue, pour mettre en face A une belle chanson d'amour, un style qui lui va si bien... Elle avait pourtant chanté en 1977 arrête de rire, mais c'est le tango Georges qui passait à la radio. En 1978 je chante encore l'amour, occulté par la face A Fantaisie.
- tchoo tchoo, qui comme je l'ai dit allait prendre son temps, pour n'arriver qu'en février dans le top15;

Pas de nouvelles de la demoiselle d'Angelo Branduardi, qui pourtant était matraquée sur les ondes. Idem pour William Sheller fier et fou de vous...?

A dimanche prochain pour le premier top des années 80, juste avant le "tournant" du rap et autres joyeusetés.

Je vous embrasse.

Commentaires

Bonjour! Merci Patrick pour ce nouveau hit,gratuit! Je ne te savais pas fan de Sir Cliff; je l'aime depuis les Shadows et je me suis senti très mal quand planèrent sur lui des soupçons effrayants. Mais il a été acquitté,quel bonheur! Ses 2 titres Eurosong,Congratulations et Power to all my friends avaient bien marché,son Throw down the line,que tu cites ( avec Hank Marvin) était superbe,comme In the country qu'avait repris Claude François. Et bien d'autres... En français j'aimais son Baltimore;notre langue lui allait bien. Sympa également J'm'en balance. Et Nicolas de Sylvie... À bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 21/05/2017

Et "Devil woman" a été classé numéro 1 sur Rmc en décembre 1976.

Écrit par : Leroy David | 21/05/2017

Pour William Sheller la chanson doit être plutôt "Oh,j'cours tout seul", il ne vend pas beaucoup de 45 tours tout comme Angelo Branduardi qui a surtout vendu des albums. Peut-être fera t-il une brève apparition en mars?

Écrit par : Leroy David | 21/05/2017

pour le dernier hit des ventes de 79 , pour moi , cela va aller vite pour les nouveautés , seul le titre another brick on the wall de Pink Floyd me faisait vibré . comme l'album paru après , qui est pour moi , un des meilleurs albums de Pink Floyd . ce titre fut numéro 1 un peu partout dans le monde . le tempo disco de ce titre fut influencé par Nile Rodgers du groupe Chic . pour la petite histoire , en 80 au temps de l'apartheid , ce titre fut interdit en Afrique du Sud , sous le motif incitation à l'émeute car les étudiants noirs ont avaient fait un hymne contestataire . amitiés à tous . jean

Écrit par : jean | 21/05/2017

Michel,j'ai pris le temps de potasser tes années pop; un très bon bouquin,tu es un cador dans ce genre,au moins. Plein de découvertes à y faire,de la matière à profusion. Pour Hey! Joe,numéro3 et 4 le mois suivant à SLC,il a été number one entretemps,1 semaine. Johnny retrouvera la 1re place avec une bonne adaptation de Love me tender quelques semaines plus tard. Canned Heat a fait un 2me bon titre après On the road again,Going up the country, qui atteignit le 11me rang du Billboard. Sur Gainsbourg,que vient faire Céline? J'ai lu Aragon,j'ai lu Céline; La semaine sainte,comme Mort à crédit sont de la meilleure veine. De Gainsbourg,j'ai préféré les premières années avec BB. ou Jane... Bonnie and Clyde m'avait beaucoup plu. J'ai quelques 45 tours et des cd. Et fan de France Gall j'ai beaucoup écouté Baby pop,par exemple. Tu as fait un travail fabuleux,congratulations! Les Sweet,que j'écoute en alternance avec T. Rex; j'aime passer des uns aux autres. Avec plaisir j'ai vu que tu mentionnes Ray Stevens,que je trouve génial. Merci pour ''Mes années pop'',à bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 21/05/2017

Pour Cica : Concernant la chanson "Les malheurs de Sophie", je trouve que c'est une des plus jolies de Chantal Goya, le rythme fait penser à du Yves Duteil. Ceci dit, je n'ai connu cette chanson qu'en 2010 quand j'ai acheté le 45 tours. Alors, c'est une belle chanson, mais... elle commence à me taper sur le système !

Je l'ai déjà dit, tous les mercredis et jeudis soirs je passe mon temps à écouter et chanter des chansons de mon enfance. Ma mère me parle même de TOC concernant cela. Parce que je les chante en faisant les gestes etc... Et il y a encore quelques mois j'aimais bien cette chanson de Chantal Goya qui était la dernière d'elle que je chantais, mais depuis que je la chante en faisant les gestes, j'ai toujours du mal à la chanter en mesure ! Et ainsi, je commence à ne plus pouvoir la piffer !

D'ailleurs, j'ai volontairement réduit le chant de cette chanson de toute la chanson à un extrait seulement...
Trop dure rythmiquement.

Mais attends, Cica, "Les malheurs de Sophie" ne vont pas être longtemps classés dans les meilleures ventes. Ils vont laisser la place à une chanson de Chantal Goya emblématique de son répertoire, une chanson que tous les bretons doivent détester, comme le breton Dan Ar Braz qui dit que l'héroïne de la chanson en question n'est pas sa cousine ! Chanson reprise accessoirement par Chantal Goya elle-même en 2001 dans une version anglaise techno / dance pour le film "Absolutely fabulous" de Gabriel Aghion, et accessoirement reprise en 1981 par... Juliette Gréco dans l'émission "Le Tribunal des Flagrants délires" animée par Pierre Desproges sur France Inter ! Vous voyez certainement de quelle chanson il s'agit ! Mais ensuite, pour Chantal Goya, le titre "Pipotin" n'aura pas un grand retentissement !


Contrairement à toi, j'aime bien Ottawan. Leurs chansons sont rigolotes. Exceptés "D.I.S.C.O." et "Haut les mains", j'ai toujours adoré "T'es OK" qui va faire un carton en 1980. C'était le seul 45 tours de disco que mes parents avaient acheté, et petit, je comprenais "T'es OK, tes bottes", et je croyais que la chanteuse avait une madeleine sur la tête sur la pochette !

Concernant Dorothée, ce n'est pas tout à fait exact. Son premier album, conte musical "Dorothée au pays des chansons" n'est sorti qu'en mars 1980. Elle ne voulait pas chanter, seulement être la conteuse.

"Dorothée au pays des chansons" a été inspiré certainement à ses auteurs-compositeurs par le succès de "Emilie Jolie" de Philippe Chatel, dont le double-album est en tête des ventes d'albums fin 1979 / début 1980. La chanson d'Emilie Jolie et du grand oiseau, par Séverine Vincent et Julien Clerc et la chanson du hérisson par Georges Brassens, Henri Salvador et Séverine Vincent sont des succès radiophoniques mais ne sortent pas en 45 tours, ce qui explique pourquoi on ne les retrouve pas dans ce hit de décembre.

Pour Dorothée, donc, elle s'est laissée faire en studio pour enregistrer aussi les chansons de ce conte musical, qui sort en album en mars 1980, mais plafonne bas au niveau des ventes. Malgré tout, le spectacle qui en sera tiré aura un grand succès à l'Olympia en avril 1981, tout comme le show télévisé à Noël 1981 !

Ceci dit, Dorothée va sortir entre mars 1980 et début 1982, 5 33 tours ("Dorothée au pays des chansons" donc, "Dorothée et ses amis chantent les génériques de vos feuilletons télévisés", "Candy raconte à Dorothée", "Sur le pont d'Avignon avec Dorothée et les Récréamis", "Promenons-nous dans les bois avec Dorothée et les Récréamis") et 5 45 tours qui n'auront pas un grand retentissement, dans l'immédiat du moins.

Le 5ème 45 tours "Tchou tchou le petit train" (Rien à voir avec le "Tchoo tchoo" de Karen Cheryl ici présent) marchottera enfin en septembre 1981, mais le tube arrivera enfin début 1982 avec "Rox et Rouky" et la première grosse vente d'album avec son premier album de chansons écrites spécialement pour elle : "Dorothée chante" ou "Hou ! La menteuse", dont la pochette comprend au moins une trentaine de dessins de Cabu...:(, sorti au printemps 1982. En décembre 1979, elle cartonne depuis un an en termes d'audience dans "Récré A2", en tant que speakerine et "L'amour en fuite" de François Truffaut où elle a joué le rôle de Sabine obtient un bon accueil au box-office, mais pour la chanson il faudra attendre encore 2 ans avant que ça cartonne vraiment !

Écrit par : hug | 22/05/2017

Oui, pour être précis : Dorothée a commencé à animer "Récré A2" en juillet 1978, ça fait donc un an et demi en décembre 1979 que l'émission cartonne, mais elle a fait sa première annonce de speakerine en avril 1977. "L'amour en fuite" (Film dont je n'ai vu que des extraits) est sorti en début d'année 1979.

Elle tournera dans un second film : "Pile ou face" de Robert Enrico avec Jean Poiré et Michel Serrault en 1980. Celui-là je l'ai vu. Elle n'y tient pas vraiment un rôle de composition car elle y est speakerine, mais elle joue aussi le rôle de la maîtresse de l'un des deux, je crois que c'est de Michel Serrault. Et scoop, il y a une scène où on la voit sortir de la douche seins nus en train de regarder la télévision et de croquer une pomme. Mais bon, c'est juste une scène. Après son éviction de TF1 en 1997, les mauvaises langues diront qu'elle a tourné dans des films porno !


Dans la chanson pour enfants, elle aura des tubes très fréquemment entre janvier 1982 et janvier 1993, ça baissera après au profit de sa copine de label Hélène, qui d'ailleurs, contrairement à Dorothée, n'a pratiquement jamais chanté pour les enfants (Excepté quelques génériques de dessins animés) mais bien plus pour les pré-adolescents et les adolescents à mon sens. Mais bon, en 1986, il y aura aussi une consoeur de label Emmanuelle qui cartonnera avec "Premier baiser" et "Rien que toi pour m'endormir" en 1987, des chansons romantiques certes mais avec un peu plus d'aspect "sulfureux" !

Dorothée ne reviendra dans les charts qu'en 2006 avec un remix de "Hou ! La menteuse" vendu sans promotion, imitant ainsi sa copine Chantal Goya qui elle en 2001 reviendra donc avec ce fameux remix en anglais d'une chanson qui nous intéressera bientôt !

Écrit par : hug | 22/05/2017

Sinon, je ne connais pas "J'm'en balance" par Hervé Vilard, mais je connais la chanson du même titre de Lova Moor sortie en 1989 ! J'espère que celle d'Hervé est meilleure (Ce qui n'est pas difficile, entre nous). Mais bon, Lova Moor avec ses chansons "Et je danse", "My life" etc... ne se prenait pas au sérieux dans les années 80 / 90. Enfin, bon... !

Écrit par : hug | 22/05/2017

Chris Cornell s'en est allé,à 52 ans. Black hole Sun,c'etait pas mal. Oui,J'm'en balance... On s'en balance,c'était bien aussi. Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 22/05/2017

Ah tout de même Pink Floyd avec "Another brick on the wall" qui sera un des gros tubes de l'année 1980 à venir (j'ai hâte !!) est un titre fort réussi du même acabit que le double album "The Wall" même si je préfère "The Dark Side Of The moon"' avec le tube de 1973 "Money".

Le must kitsch de ce mois de décembre 1979 reste selon moi"Qui est ce grand corbeau noir" de Ringo Willy Cat ...je me souviens d'un passage télé avec cette chanson chez Danielle Gilbert avec les syndicalistes et leurs pancartes.. Mémorable !!

1980 arrive avec de belles surprises ...

Écrit par : Jerry OX | 22/05/2017

Jerry,je m'en souviens aussi! C'est si rare des moments comme ça! Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 22/05/2017

Pour Cédric et Jerry OX : Je suis désolé de vous le dire, mais je vois très bien à quel passage télé vous faites allusion et vous vous trompez... Ce passage télé de Ringo dans "Midi première" présenté par Danielle Gilbert date du mois d'avril 1977. Ringo n'y chante donc pas "Qui est ce grand corbeau noir ?" mais "La fille que j'aime", titre se trouvant en face B de son 45 tours "Les violons de Verlaine".

D'ailleurs ce qui est marrant est qu'il est en train de chanter "Je ne me battrai pas" alors qu'il assène un coup de poing non à des syndicalistes, mais à des adolescents venus sur le podium avec une pancarte sur laquelle est écrit en grosses lettres rouges et noires "Télévision boîte à cons" ! C'était certainement des fans de Sheila au courant de ce que Ringo lui faisait endurer à l'époque !

Dans une interview de Platine datant de l'automne 2000, Ringo avait expliqué que ce jour-là il remplaçait Claude François au pied-levé.

Mais bon, ça s'était vite su dans le village que c'était lui qui viendrait.

Des années plus tard, sur le plateau des "Enfants de la télé", en 1998, ils avaient rediffusé ce passage télé, en présence de Ringo et d'un des adolescents de l'époque qui tenait la pancarte !

Écrit par : hug | 22/05/2017

C'est une très vieille séquence pour moi Hug,jamais revue et je pensais que c'était politique; l'époque s'y prêtait et je regardais Midi première tout en travaillant. J'ai tout Platine mais je ne me souviens pas de cet interview où il devait dire qu'il avait été un bon mari,probablement! ( Boutade, je n'en sais rien; ma petite Sheila est rancunière!) La preuve? Elle voulait que son fils aille casser la gueule à Gérard de Villiers qui avait fait courir le bruit qu'elle etait un garçon,en 1964. En tout cas c'était un moment distrayant!
Merci Hug pour tes précisions. Merci pour est un germanisme,mais j'aime bien. Cordialement Cédric

Écrit par : Cédric | 23/05/2017

pour revenir à Ringo , pas le bon Starr mais l'autre , que je n'apprécie pas il faut le dire . comme beaucoup ici , j'avais vu cette séquence en direct au repas de midi , d'ailleurs revu souvent à la télé depuis , bref Hug a raison , c'était bien cette chanson là avec ses paroles je ne me battrai pas , en effet plutôt rigolo à ce moment là . moi aussi longtemps j'avais cru que c'était des syndicalistes mais c'est vrai qu'on regardant la pancarte c'est hug qui dit vrai . je l'avais trouvé agressif et excessif , il aurai pu agir autrement . mais je me rappelle aussi à Paris interdisant l'entrée de son restaurant à Nagui . une petite anecdote pour Cédric , un lundi matin d 'été , je me suis trouvé en face de lui( il était en pleine gloire à ce moment là ) , lui descendant de sa voiture de sport moi de ma décapotable … dyane 6 ( ma préférée et aussi ma première de toutes mes voitures ) , en temps ordinaire je vais à leurs rencontres dans ce cas mais je n'avais vraiment rien à lui dire , vu que je n'avais pas de disques de ce chanteur et aussi qu'il avait l'air imbu de sa personne . à ce moment là il sortait avec une hôtesse de l'air qui avait ses parents dans les environs . pour Sheila jamais élogieux à propos de lui , bien au contraire . merci pour vos commentaires toujours agréables à lire . amitiés à tous . jean

Écrit par : jean | 23/05/2017

En regardant les résumés des Platines se trouvant à la fin de chaque numéro, voici ce que je peux vous dire : L'interview de Ringo en question, en deux parties se trouve dans le n°73 (Avec Alizée en couverture ! ça ne nous rajeunit pas !) et le n°74 (Avec la troupe des "Dix commandements" en couverture ! Idem) des mois de septembre et octobre 2000. Je pense qu'ils sont toujours disponibles en commandes.

Non, dans l'interview, il dit qu'il n'a été avec Sheila que durant deux heures de tranquillité dans sa vie (Certainement pour faire Ludovic et pour sa naissance !) Mais aussi il dit pis que pendre sur le livre "Si c'était à refaire" de cette dernière ! Bref, il crache un maximum dans la soupe. Notons que l'interview date de 2000, soit quand il avait un restaurant à Toulouse qui marchait très bien mais qui a explosé en plein vol un an plus tard, après l'explosion de l'usine AZF !

Et l'anecdote de Nagui le concernant est véritable. Nagui l'avait réitérée en 2015 lors d'un "Tout le monde veut prendre sa place". Il aurait eu également des soucis avec Jeanne Mas dans les années 80, qui aurait écrit, lors de la promotion d'un de ses albums "Tout sauf chez l'arabe" sur le tableau de sa maison de disques de l'époque EMI / Pathé-Marconi. Ils se sont expliqués sur l'affaire par médias interposés en 2009. Et il n'est pas très en bon rapport non plus avec Mylène Farmer, ni avec Régine apparemment. De toutes façons, celle-là je crois qu'elle tire à boulets rouges sur tout le monde.

Pour ce qui concerne Ringo, c'est une Star(r) (Voyez mon allusion !) sur Bide et Musique maintenant, la seule webradio voire radio qui passe encore ses chansons. Je vous conseille de découvrir ou redécouvrir des chansons dont Ringo est lui-même l'auteur des paroles : "Je suis un vagabond", et "Le chien perdu" ! Un grand auteur : Le M. Pokora de l'époque !

(Oui, je rappelle que M. Pokora connaît un grand succès en ce moment en reprenant du Claude François mais qu'il est l'auteur des textes de 56 de ses chansons, un exploit !).


Pour Ringo, je vous conseille aussi d'aller écouter le titre "Little duck", face B du 45 tours comprenant en face A "Star ship", générique de l'émission "Case trésor" de RTL !

Écrit par : hug | 23/05/2017

Je ne pense pas qu'il sera classé en mars, d'après ce que je vois dans les hits hebdos de FF
Amitiés.

Écrit par : cica pour Leroy David | 24/05/2017

Pour Dorothée, au sujet du film dont tu parles, je pense qu'elle voulait casser son image de chanteuse pour enfants, et montrer qu'elle était aussi une femme, avec ce qu'il faut pour le
prouver ;) Douchka (Esposito) a voulu elle aussi, de la même façon, rompre avec l'image de l'ambassadrice de Disney en France. Mais elle y est allée plus "franco", en posant nue dans un magazine masculin. Quand à Ringo, tout ce que j'entends sur lui vient de son ex ou de l'entourage de celle-ci, et il y a à boire et à manger. J'imagine si j'étais célèbre et que mon ex sorte un bouquin sur moi : s'il est semblable aux horreurs que je lis sur les conclusions de son avocate, les gens me cracheraient alors dessus. Idem Gérard Palaprat, que je connais un peu, et que sa femme (la cinquantaine, bien énergique) accuse de l'avoir frappée. Gérard, 45 kilos pour 1m60, qui a du mal à se déplacer.... ! Idem encore le livre de la fille de Sardou qui le dépeint comme un monstre ! Alors moi j'attends toujours les deux sons de cloche.
Amitiés

Écrit par : cica pour hug | 24/05/2017

Pour en dire un mot,c'est vrai que vendre un livre intitulé Mon ex était formidable,ça ne marcherait pas. Quant à Ringo,s'il existe une intégrale ou un best of je l'achèterai parce que je n'ai que des 45 tours et je m'en suis contenté. Mais je me souviens de quelques titres et je sais qu'il chantait bien. À propos de Nagui,il s'en est pris grossièrement à BB récemment et cela le discrédite. J'étais de ces enfants qui allaient très souvent au cinéma et participaient sans le savoir à cet engouement pour la chanteuse autant que pour l'actrice. Je la respecte pour son engagement animalier et chacun l'a constaté,ayant connu et aimé le cinéma des années 60,sans elle c'eût été différent. De même le roman français sans Sagan. Bon,personne ne m'a rien demandé mais, en passant...
Cordialement,Cédric

Écrit par : Cédric | 24/05/2017

Jean,merci de l'anecdote Ringo! A bientôt! Cédric

Écrit par : Cédric | 24/05/2017

Pour Cica : Pas sûr en ce qui concerne Dorothée, parce que ce film sorti en 1980, se situe quand même relativement au début de son succès. A mon avis, si elle avait voulu casser son image, elle l'aurait fait bien plus tard, voire dans les années qui ont suivi son départ de TF1.

D'ailleurs, peu de gens le savent, mais elle n'est pas restée totalement inactive durant ces années-là. En 2004, il était question qu'elle prenne la suite de Gérard Klein dans "L'instit" et elle a même tourné quelques épisodes de la série qui sont restés inédits car la productrice de France 2 pensait que sa présence nuirait à l'image de la chaîne...

Pour Douchka, oui, je sais, elle l'a fait bien plus tard, et crache dans la soupe en le regrettant aujourd'hui. Autant ne pas trop me brancher sur elle, je n'ai qu'un 45 tours d'elle dans ma discothèque, et ce n'est pas pour rien. Pour moi, être chanteuse pour enfants et se contenter de chanter des chansons issus de films de Walt Disney, ce n'est quand même pas très intéressant.

Écrit par : hug | 24/05/2017

Guy Bayle(Ringo) doit tout de même avoir quelques qualités...

Écrit par : Leroy David | 24/05/2017

Leroy David,Ringo chantait bien de bonnes chansons; je l'ai dit plus haut,j'achetais ses 45 tours. S'il courait la gueuse,comme le répétait Sheila,ce sont ses affaires. Sa carrière fut assez courte; manque de succès,lassitude,envie d'une autre vie? Je l'ignore. J'écoute encore son Good bye Elvis avec plaisir,voire avec un peu d'émotion parce que c'est un bel hommage. Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 24/05/2017

Cédric , ce n'est pas parce que tu es fan de brigitte bardot qu'il faut chargé Nagui , la vérité c'est que Bardot avait commencé , elle l'avait traité de minable mi-janvier dans le figaro . le lundi 27 janvier dans son émission ( que j'avais vu ) , à la suite d'une question sur bardot et comme fond sonore la madrague , Nagui a lui du coup répondu , brigitte bardot est un monument , donc nous respectons les monuments et nous laisserons les pigeons faire ce qu'ils ont a faire sur les monuments . je trouve qu'il a très bien fait et très bien répondu . en plus elle dénigre beaucoup de monde , la liste est longue . son combat pour les animaux est noble , vu que je les adore mais il faut dire que cette femme n'a pas que des qualités , le livre de son fils et de Jacques Charrier était révélateur . j'apprécie beaucoup Nagui et son Taratata , qui est loin d'être minable , lui ! amicalement ( quand même lol ) . Jean

Écrit par : jean | 24/05/2017

Pour Cédric, j'aime bien "Rossana", "Les oiseaux de Thaïlande" et "Elle,je ne veux qu'elle."
Amitiés.

Écrit par : Leroy David | 24/05/2017

Pour Cica, "Je chante encore l'amour" a été classé 3 semaine s sur Rtl avant d'être supplantée en effet par "Fantaisie."

Écrit par : Leroy David | 24/05/2017

Sheila avait raison de n'être pas contente de Ringo en effet . comme j'avait dit à Cédric je l'avais vu , en face de moi , dans ma ville . donc j'avais à ce moment là une Dyane 6 ( pas ma première comme je l'avais dit hier mais ma deuxième ) bref j'ai eu cette voiture jusqu' en 75 où 76 donc normalement il était avec Sheila et même peut-être papa à ce moment là , donc papa où pas il courait déjà la gueuse comme dit Cédric . Leroy David , je cherche une qualité à ce gars là , en vain . il me fait penser à David Alexandre Winter pour le personnage . vos commentaires sont les bienvenus même si vous n'êtes pas d'accord avec moi . amitiés . jean

Écrit par : jean | 24/05/2017

Pour Jean : D'après la légende, il paraît que Ringo étudiait la philosophie avant de rencontrer Sheila et de vouloir devenir chanteur. Et qu'il adorait le philosophe Albert Camus. Mais il s'agit sans doute là encore d'une rumeur fomentée par Ringo et Monsieur Claude Carrère. Par contre, ce qui est étonnant c'est sur le choix de son pseudonyme: Ringo c'est en hommage à Ringo Starr, dont le chanteur devait être fan, Willy, en hommage à Willy Guiboux, quelqu'un qui travaillait avec Claude Carrère, et Cat parce qu'une des chansons de son premier disque s'intitulait "Adorable Pussy-Cat" et que Ringo Willy-Cat, ça faisait 13 lettres et qu'ainsi pour Claude Carrère, ça allait marcher...

Sauf que son premier 45 tours dont la pochette reprend le modèle du premier 45 tours de Sheila sorti en novembre 1962, c'est-à-dire avec aucune photo de lui mais son nom en lettres rouges et les titres des chansons en blanc et la mention "Il a 24 ans, écoutez-le !" (J'allais faire une blague déplacée à propos du disque de Jeanne Calment "La farandole", je vous la mettrais si vous voulez plus tard !) sort en septembre 1971 avec en face A "L'homme" et en face B "Adorable Pussy-Cat" et contrairement à ce que Claude Carrère pensait, ne connaît pas un grand succès. Mais Claude Carrère était contre le fait que le petit ami de Sheila soit connu, et c'est elle qui a demandé à Claude Carrère de faire faire un disque à Ringo !

Donc Claude Carrère a produit et poussé Ringo pour faire plaisir à Sheila au départ (Mais aussi pour faire plaisir à son porte-monnaie personnel encore une fois)...

Et pour le second 45 tours "Elle, je ne veux qu'elle", sorti en décembre 1971, ce qui est marrant, c'est que sur le disque il est bien inscrit "Ringo Willy-Cat", mais sur le recto de la pochette seulement Ringo. Et sur le verso de la pochette, on nous explique ceci : "Le premier disque de Ringo Willy-Cat ("L'homme") est sorti il y a maintenant 3 mois. Vous découvrez aujourd'hui le visage de celui que tout le monde appelle déjà Ringo." Laissant supposer ainsi que le premier disque avait si bien marché que son pseudonyme était déjà réduit en Ringo par les fans. Mais le premier disque n'a pas vraiment marché à l'époque, alors en fait, si Ringo Willy-Cat a été réduit en Ringo, c'est pour une toute autre raison. Quelqu'un du métier, dans une radio je crois, avait dit à l'époque à Claude Carrère et à Ringo : "Ringo Willy-Cat, ça fait Ringo W-C, il faudrait changer de nom !".

Écrit par : hug | 25/05/2017

Décidément la présence de Ringo au Hit Parade vous inspire les uns, les autres !

Écrit par : Jerry OX | 25/05/2017

Écrire un commentaire