Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2017

TOP 35 DES VENTES DE DISQUES AVRIL 1980

 

1 3 VIS TA VIE Jeane Manson 1  
2 1 ONE STEP BEYOND Madness   1
3 13 TIROLI TIROLA Linda de Suza 2  
4 10 ALBATOR Bande originale du feuilleton 3  
5 19 BANANA SPLIT Lio 4  
6 12 THE PLASTIC AGE Buggles   2
7 15 GANGSTERS Specials   3
8 5 JE N'AI PAS CHANGE Julio Iglesias 5  
9 2 ANOTHER BRICK ON THE WALL Pink Floyd   4
10 29 MON PAYS C'EST LE SOLEIL Georges Chakiris 6  
11 8 MACAO Grand orchestre du Splendid 7  
12 7 RAPPER'S DELIGHT Sugarhill Gang   5
13 31 BRASS IN POCKET Pretenders   6
14 35 ATOMIC Blondie   7
15 21 QUAND T'ES DANS LE DESERT Jean-Patrick Capdevielle 8  
16 e WALKING ON THE MOON Police   8
17 32 OK FRED Errol Dunkley   9
18 6 BECASSINE Chantal Goya 9  
19 e MARCHE A L'OMBRE Renaud 10  
20 18 BAHAMA MAMA Boney M   10
21 24 GEANT Alain Chamfort 11  
22 e LA DEMOISELLE Angelo Branduardi 12  
23 e OH YES I DO Luv   11
24 30 GET UP AND BOOGIE Freddie James   12
25 e SUN OF JAMAICA Gombay Dance Band   13
26 14 JE NE SUIS PAS MORT JE DORS Michel Sardou 13  
27 e LE MENDIANT DE L'AMOUR Enrico Macias 14  
28 9 EMMANUELLE François Valéry 15  
29 e HIGHWAY TO HELL A C D C   14
30 e LES JARDINS DU CIEL Jairo 16  
31 e WHAT'S ANOTHER YEAR Johnny Logan   15
32 e MY FRIEND JACK Boney M   16
33 e LE PAPA PINGOUIN Sophie et Magali 17  
34 11 NICOLAS Sylvie Vartan 18  
35 e SI J'ETAIS PRESIDENT Gérard Lenorman 19  

Top livré en temps et en heure, et qui voit la suprématie des chansons françaises s'affirmer.
Jeane Manson numéro un toutes catégories, avec une chanson de rupture. Madness garde la première place de sa catégorie, et Linda de Suza prend la seconde place. Tiroli tirola est son 45 tours qui aura le mieux marché (plus de 500.000 exemplaires vendus, 18ème sur l'année). La jeune Lio (18 ans, elle a eu 55 ans hier) est "en marche" (lol) vers le sommet, elle prend son temps. Terminus pour Albator (3ème), Plastic Age (seconds quand même) Specials (3èmes), les Pretenders (6èmes) et l'ami Capdevielle à la 8ème place, ce qui n'est pas mal non plus finalement. Georges Chakiris (6ème) va encore monter, de même que Blondie (7ème) - je rappelle qu'on entendait déjà call me depuis quelque temps.

Le hit caché recèle pas mal de surprises : 
Parmi ceux qui seraient passés inaperçus, Géant d'Alain Chamfort, terminus 11ème. Leroy David l'a bien souligné, il valait mieux que cette 11ème place française des ventes, 4ème chez RTL et dans les premiers sur RMC à l'époque où ce n'était pas "radio-sport".
- La voilà la fameuse demoiselle d'Angelo Branduardi ! 10ème française en hebdo le 26 avril et 12ème au classement mensuel.  Elle n'ira pas plus haut.
- Connaissais pas the sun of Jamaica...
- terminus pour Get up and boogie de Freddie James et pour
- le mendiant de l'amour d'Enrico Macias, qui je pense va encore grappiller quelques places.
Surprise, Highway to hell n'entrera pas non plus dans le "top visible".
- My friend jack de Boney M, faut dire qu'ils ont déjà un titre classé.

Ceux qui vont continuer :
- Walking on the moon, de Police.
- OK Fred de Errol Dunkley. On aurait pu penser le titre essoufflé, mais non !
- Marche à l'ombre, de Renaud, après plus de deux ans d'absence (dans les ventes)
- Oh yes i do, de Luv. Connaissais pas, je suis allé voir sur youtube, il s'agit d'un groupe de demoiselles à la (petite) poitrine bien dévêtue, dans un style très "Eurovision".
- Les jardins du ciel, de Jairo. J'ai tout de suite accroché, et je suis allé l'acheter. Je n'étais pas le seul, si j'en juge la place qu'elle aura en juin !
- What's another year de Johnny Logan, effet "Eurovision" !
- Le papa pingouin, de Sophie et Magali.
- Si j'étais président, de Gérard Lenorman.  Lequel "tâtera" un peu de politique, et de ce fait connaîtra un petit purgatoire après on a volé la rose où, à contre-courant, il dévoilait ses opinions. Pour ma part j'ai toujours pensé, à ce propos, qu'il pouvait y avoir deux attitudes : Celle de Jean Ferrat, ou Leforestier, c'est à dire "s'engager" pour une cause et le faire savoir clairement. 
Et celle de Sardou, qui consiste à voguer de gauche à droite ou de droite à gauche selon son humeur, et là aussi sans se cacher.  Sinon, quand on a commencé sur une voie "neutre", il faut s'y maintenir. Frank Alamo l'a bien payé après mai 68, qu'il avait "commenté" dans SLC... Pour Lenorman, 'le petit prince de la chanson" n'avait pas à sortir de sa réserve.

Voilà donc pour avril 80, à dimanche prochain pour le mois de mai.

Je vous embrasse.

Commentaires

Bonjour! Patrick,Les jardins du ciel est une adaptation de Sun of Jamaica;j'aime bien les 2 mais j'ai tout de même une préférence. Macias,pas souvent présent; récemment je l'ai vu chanter ce succès. La voix n'est plus aussi sûre mais le chanteur a gardé son universalité.? AC/DC, Johnny Logan et d'autres et la Demoiselle... Roda-Gil passait par là. Merci Patrick,Walking on the moon,à réécouter. A bientôt,Cédric

Écrit par : Cédric | 18/06/2017

J'avais annoncé"La Demoiselle" pour mars,finalement ce sera une "fille d'avril."

Écrit par : Leroy David | 18/06/2017

Luv avait déjà eu du succès en 1978 avec "Sing me a chanson" puis en 1979 avec "Trojan Horse" un succès avec cornemuse s.

Écrit par : Leroy David | 18/06/2017

Une fille d'avril? J'en ai rencontré pas mal aussi... Mais c'était bien quand même. Si j'étais président de la république... Gérard s'est tout permis dans cette chanson dont l'auteur a montré qu'il ne connaissait rien à la bd. Ou qu'il n'avait pas cherché midi à 14 heures,mais on l'a beaucoup entendue cette chanson. Une autre fois il s'en etait pris aux pays de l'Est;avant la chute du mur. Je ne l'ai rencontré qu'une seule fois, très bien habillé et sympa bien que pressé; costume à 10.000 euros? Il resplendissait ce soir-là! Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 18/06/2017

Encore du très bon en ce mois d'avril 1980. La voici donc , la tant attendue "demoiselle" d'Angelo Branduardi (qu'on me donne l'adresse de son coiffeur !!) une bien jolie chanson dotée d'une délicate mélodie comme on aimerait en entendre plus souvent .Jeane Manson,Madness et Linda de Suza sont en tête , ce qui prouve l'éclectisme du Hit Parade de cette époque !!

Un vrai bonheur avec l'arrivée de "Walking on the moon"de Police , qu'est ce que ce titre fait du bien et, avec les années n'a pas beaucoup vieillit !!

Enfin le retour au Hit Parade de Renaud avec le 45 tours "Marche à l'ombre" (Pourtant , je suis étonné pour l'absence dans les classements de "Adieu minette" durant l'été 1978 et de "C'est mon dernier bal" au printemps 1979 car ces 45 tours seront classés dans les Hit- Parades de radios comme RTL, ou encore RMC ...) mais , bien évidemment que cette chanson va faire un carton (tout comme sa face B).


Ah !! "Les jardins du ciel" de Jairo. C’était bien çà !! Que devient il d’ailleurs ce chanteur au sourire bright ?
Et puis le meilleur pour la fin (que de souvenirs !!) avec le cultisme "Si j'étais président" de Gérard Lenorman . Un gros tube aussi que ce titre là , une chanson que j'aime bien et qui pratique la dérision et la tendresse (si si ) avec une délectable joie . Je m'étais déguisé en Jacques Chirac à l'age de 6 ans (l'époque de ce titre) lors d'une fête de fin d'année à l'école primaire ou chaque élève sur fond de Lenorman parodiait un homme politique en campagne à ce moment là . Je n’oublie pas non plus le tonifiant " Highway to hell" d'AC/DC : Un must !!

Écrit par : Jerry OX | 19/06/2017

Je savais au vu du livre de Fabrice Ferment "40 ans de tubes" que 1980 était une grande année de kitsch. Et pour preuve dans ce classement arrivent "Les jardins du ciel" par Jairo et "Papa pingouin" par Sophie & Magaly.

Commençons d'abord par Sophie & Magaly dont l'histoire a été tragique. En fait, ses deux soeurs jumelles ont été repérées par Jean-Paul Cara alors qu'elles étaient dans une école de danse, et ont signé un contrat chez Jupiter Records avec un certain producteur allemand Ralph Siegel, qui cosigne la chanson. Le titre est choisi par RTL pour représenter le Luxembourg à l'Eurovision et la radio coédite la chanson. La chanson finit 9ème à l'Eurovision à la surprise générale. Le 45 tours se vend à 800.000 exemplaires et la chanson est l'un des tubes de l'année. Les deux soeurs sont très médiatisées, passent dans les émissions pour enfants et tiennent une rubrique dans un magazine pour jeunes. Seulement, un peu plus tard dans l'année, Ralph Siegel leur fait sortir un deuxième 45 tours "Arlequin" avec lequel il ne leur fait faire aucune promo télé et encore moins en radios.

Les deux soeurs prennent un avocat et rompent leur contrat. Début 81, elles signent un contrat chez Charles Talar Recors et sortent un 3ème disque : "Toi" qui passe totalement inaperçu tout comme le dernier "Les nanas de Zorro" qui sort en fin d'année. "Les nanas de Zorro" est néanmoins défendu par les radios libres récemment libéralisées.

Le 3 avril 1982, les deux soeurs sont invitées sur le plateau de l'émission "Droit de réponse" de Michel Polac consacrée au "Show-business dans la chanson" pour témoigner de leur cas. Mais seule Magaly s'y rend, car Sophie venait de faire une tentative de suicide ! Elle y explique que Ralph Siegel leur réclame toujours des dommages et intérêts pour rupture de contrat abusive.

Et qu'à chaque fois qu'elles sortent un nouveau disque, Ralph Siegel le saisit et en empêche toute promotion.

J'ai téléchargé cette émission sur Ina.fr, c'est la fameuse où un énervé avait lancé un verre à la figure de Michel Polac en fin d'émission. Les invités en étaient hormis Magaly, André Halimi, Bob Socquet, Patrice Blanc-Francard, le chanteur Pierre Perrin ("Un clair de lune à Maubeuge"), l'accordéoniste Aimable, le groupe de rock F.F.I., le chanteur du groupe Les Octaves (Dont le nom m'échappe), une vieille dame, Madame Molinier, Juliette Gréco,Michel Algay (Qui avait 30 ans à l'époque, était le tourneur de Léo Ferré, et traitait les autres invités de "ringards", un comble quand on sait qu'il créera 24 ans plus tard la tournée "Âge tendre et têtes de bois" !), Hervé Cristiani et Daniel Guichard. C'était sanglant les émissions en direct à cette époque ! Même "On n'est pas couché" ne va pas aussi loin !

La suite ne fut pas plus rose pour les deux soeurs jumelles. Forcées à arrêter leur carrière, elles se concentrent sur leurs vies de famille, deviennent mères en même temps mais leurs compagnons ne veulent pas reconnaître leurs enfants. A la fin des années 80, Magaly épouse un homme qui fait imprimer un test négatif du Sida, et pourtant elle contracte le virus et en décède en avril 1996...:(.

Sophie ne s'est jamais remise du deuil de sa soeur et dépressive, vit volets fermés en banlieue parisienne. Elle accepte cependant de se confier au sujet de sa soeur dans le magazine "Toute une histoire" en juillet 2012.

En 2006, "Papa pingouin" est repris par le groupe de synthèse Pigloo, et va refaire un énorme tube. Et cette fois, Sophie et les héritiers de Magaly percevront des droits pour en avoir été les interprètes originales.


Pour Jairo, c'est plus drôle. En 2003, ma grande soeur prenait des cours de chant dans une chorale et sa prof (qui était aussi ma prof de piano) faisait chanter à la chorale ce tube "Les jardins du ciel", car une des dames qui chantait avec ma soeur l'aimait beaucoup. Mais ma soeur déteste ce tube. Le samedi de Pâques 2003, je m'étais rendu au magasin Emmaüs de ma ville où j'achetais régulièrement des disques à l'époque (Un peu tout et n'importe quoi je l'avoue à l'époque, pourvu que ma collection de 45 tours grossisse !) et bingo ! Je tombe sur le 45 tours de Jairo, l'achète, rien que pour narguer ma soeur ! Ainsi, à ce moment-là, dès qu'elle arrivait dans ma chambre, je posais le 45 tours de Jairo sur ma platine ! Je suis cruel parfois !

A noter que la face B du disque ("Tes mots caressent ma vie") est une chanson sentimentale écrite étonnamment par Yves Simon, auteur-compositeur-interprète plus sérieux d'habitude. Il écrira aussi "J'étais au rendez-vous" pour Rose Laurens en 1986 (Face B du 45 tours "La nuit" de cette dernière, et inclus sur son album "Ecris ta vie sur moi"). Sinon, "Les jardins du ciel" est une chanson que je trouve très kitsch et ringarde, et depuis que ma soeur n'est plus chez mes parents, j'écoute le 45 tours beaucoup moins souvent.

Écrit par : hug | 19/06/2017

C'est une bonne adaptation,tout de même,les jardins du ciel,Hug! Ringard? Ce genre,à l'époque,c'était le succès assuré et j'aimais bien l'entendre. Évidemment,les années 70 avaient tellement amené d'innovations,surtout anglo-saxonnes... Jairo n'a pas fait que ça et il était beau,me disaient les filles. Merci de ton com et la triste histoire de Sophie et Magali que j'avais oubliées. Cordialement Cédric

Écrit par : Cédric | 19/06/2017

Pour Cédric : Oui, en fait, je sais que c'est une adaptation de "Sun of Jamaïca" du groupe Goombay Dance Band (Je n'ai pas voulu le dire lors de mon précédent commentaire, car je n'étais plus sûr du nom du groupe), par Marc Strawzinsky. Je n'étais pas encore né à l'époque. Mais j'étais sans doute déjà dans les projets de mes parents...

C'est vrai que c'est un peu disco comme chanson, donc je me doute bien que cela devait être le succès assuré à l'époque. Seulement, quand je voulais dire "ringard", cela signifiait pour moi "mal vieilli", mais les goûts et les couleurs...




Concernant les chansons qui ont mal vieilli, tout le week-end dernier, j'ai remonté une de mes anciennes chroniques : Celle sur Stephan Eicher du mois d'octobre 2014. Les chansons que j'ai mises "Combien de temps", "Déjeuner en paix" et "Des hauts, des bas" vieillissent plutôt bien, enfin, cela faisait quelques temps que je n'avais plus écouté "Combien de temps" et si la chanson a plutôt bien vieilli, en revanche, les arrangements... beaucoup moins bien !! Ah ! Les années 80 (1987 pour être précis) et le son quasiment "100 % synthétiques" !

Sinon, j'aime bien "Le Banana-Split" de Lio. Quand je l'ai entendue pour la première fois à la radio, j'avais 13 ans, j'ai bien aimé la mélodie du refrain et bien évidemment, ce n'est que beaucoup plus tard que je me suis rendu compte du double-sens des paroles.

J'aime bien "La demoiselle", mais pas sa face B de 45 tours "Bal en fa dièse mineur", trop glauque, j'aime beaucoup aussi "Quand t'es dans le désert" et oserais-je le dire "Je n'ai pas changé" !

Écrit par : hug | 20/06/2017

Ah les filles d'avril.... Les meilleures lol ! Sinon, contrairement à Hug je ne trouve pas du tout ringard "les jardins du ciel". Même 37 ans plus tard. J'adore également - elle n'a pas été classée, en 1978 - "on se reverra" (rien à voir avec Colette Deréal), alors que je n'avais pas du tout apprécié "es la nostalgia" en 1978.
Amitiés.

Écrit par : cica pour Cédric | 20/06/2017

J'ai une explication sur le fait que pas mal de chansons françaises n'apparaissent pas dans le top des ventes : en fait, on ne voit, au maximum, que 19 chansons, alors que les radios en classaient une bonne trentaine. Le travail de Fabrice Ferment est une mine d'or, mais on ne voit que "le dessus du panier", et 1980 a été une très bonne année pour la chanson française. Le come-back gagnant de Bashung (après douze ans de traversée du désert), celui de Pierre Bachelet, les arrivées de Lio, le grand orchestre du splendid, Didier Barbelivien...
Amitiés

Écrit par : cica pour Jerry OX | 20/06/2017

J'ignorais cette anecdote concernant Sophie et Magaly. Je le redis, avec tes connaissances, tu peux faire un bouquin, et je serai un de tes premiers clients ! Même si je ne partage pas toujours tes goûts : pour moi, les chansons de 80 ne sont pas kitsch, contrairement à celles, très marquées, de 1973, et je ne trouve pas "ringard" "les jardins du ciel", qui est c'est vrai un peu disco, mais qui amorce une transition. En revanche, d'accord avec toi pour "le son 87", très synthé, mais je ne détestais pas.
Amitiés

Écrit par : cica pour hug | 20/06/2017

Pour Cica : Merci de l'encouragement. Moi aussi j'aimais beaucoup cette chanson "Combien de temps" quand elle est sortie en 1987, mais cela a été un succès de la fin de l'hiver 87 / 88. Je crois que mes parents avaient acheté le 45 tours pour moi, je ne suis plus très sûr. En tout cas, je me souviens d'une conversation à Pâques 88 avec mes oncles alsaciens qui pensaient avec certitude que Stephan Eicher était le "Dylan suisse", ce pour quoi mes parents étaient un peu plus réservés.

En fait, je pense qu'il y a certains titres qui paraissent kitsch simplement parce qu'ils ne sont plus rediffusés, contrairement à d'autres titres. Par exemple, Joe Dassin et Claude François, la plupart de leurs titres ne sont pas kitsch parce qu'ils sont rediffusés fréquemment, alors que certains titres du Top 50 des années 80 ne sont pratiquement jamais rediffusés. Par exemple, je me souviens parfaitement bien du tube du chanteur lyrique Thierry Mutin d'après la "Sarabande " de Haendel, 3ème du Top 50 en décembre 88 et disque d'or pour plus de 500.000 exemplaires vendus. Un très gros tube donc, qui divise d'ailleurs car certains aiment la nouvelle rythmique synthés utilisée sur l'arrangement quand même très classique de la chanson et d'autres pensent que c'est un massacre. Mais plus diffusé du tout sur aucune radio, il a été oublié assez vite comme son interprète d'ailleurs. C'est pourquoi je l'ai diffusé il y a quelques mois dans une de mes chroniques sur les interprètes masculins d'un seul tube (One hit wonder) et dans ma chronique enregistrée aujourd'hui même pour les chansons ou morceaux adaptés d'airs classiques, avec en plus le thème classique original. Pour ma part, je trouve que Thierry Mutin force un peu sur sa voix, mais je trouve cette adaptation réussie, bien plus en tout cas que celle d'Arielle Dombasle "Odysseus" sur son album "Liberta" en 2000.


En fait, moi, je suis tout à fait conscient d'aimer ou adorer des choses qui peuvent paraître kitsch, comme les artistes des productions AB (Mais ça c'est générationnel), des chanteuses et chansons rigolotes comme Charlotte Julian ou Annie Cordy, Julie Pietri, Jeanne Mas, Sheila par exemple.

Et j'avoue pour Jeanne Mas, je suis même très étonné quand je lis que ses chansons sont kitsch. Pour moi, musicalement, elle est l'artiste française la plus culte des années 80 et ses chansons sont jolies, dynamiques et les textes signifient quelque chose.

Même chose pour Julie Pietri. Sheila, ses chansons sont gaies, certaines sont carrément cultes ("Spacer" justement) mais ses plus belles sont ignorées et ses chansons passent très rarement sur les radios nostalgiques. Donc chez moi, il y a toujours un côté "J'aime les chansons de ces artistes-là" mais je pense souvent "Oui mais, elles ne sont plus très à la mode."

Écrit par : hug | 20/06/2017

Pour Cica:" On se reverra" a été classée 15ème au hit hebdo.
En septembre 1978.

Écrit par : Leroy David | 20/06/2017

C'est vrai ! 22ème sur le mois, 10ème français. Il n'est que temps de reprendre mon "encyclopédie" !! Et j'attends début 82 pour une chanson encore plus belle : "j'ai mal d'aimer".
Amitiés.

Écrit par : cica pour Leroy David | 22/06/2017

Pour les années 80, Jeanne Mas bien sûr mais ne pas oublier (avant) Julie Pietri et Rose Laurens - et même Jackie Quartz - et aussi (après) Mylène Farmer et Vanessa Paradis. Et bien évidemment France Gall !
Amitiés

Écrit par : cica pour hug | 22/06/2017

Pour Cica : Bien sûr, et j'adore Rose Laurens, j'ai déjà raconté une anecdote très personnelle sur "Africa". (Je suis né l'année où est sortie ce tube. Mes parents avaient acheté le 45 tours à ma grande soeur. Un jour, j'avais regardé mon carnet de santé, et en octobre 1983, ma mère y avait écrit ceci (J'avais un an et demi en octobre 1983) : Adore fredonner des chansons. Connaît "Tom Sawyer", "Heidi" (Génériques de dessins animés), "Africa" ! C'est la première chanson non pour enfants que j'ai su fredonner ! J'écoutais souvent le 45 tours, mais un jour vers l'âge de 5 ans ou 6 ans, je l'ai cassé en marchant dessus ! Mais aux Galeries de ma ville, ils vendaient les disques longtemps (Oui, même 5 / 6 ans après leurs sorties !), et j'avais dit à mon père de le racheter ! Pas question !

Du coup, pendant des années, j'ai dû me contenter de réécouter "Africa" sur une vieille K7 audio toute pourrie (Une K7 audio que ma soeur et moi avions mise au soleil ! D'ailleurs le papier de la K7 audio était marron, et la K7 avait tellement pris le soleil que le papier était devenu... noir !), où en plus il y avait d'autres 45 tours que j'avais cassés ! J'ai racheté le 45 tours en 2002 dans une boutique à 9 Euros ! Puis racheté à moins d'un Euro plusieurs fois déjà en vide-greniers !

J'ai vu Rose Laurens deux fois en Vendée : En 2006 à Saint-Gilles Croix de Vie (Avec le regretté Gérard Blanc et Jean-Pierre Mader) et en 2007 dans ma ville à La Roche-Sur-Yon où elle était seule sur scène dans une foire. J'aurais tant voulu lui parler. Je suis sûr que mon anecdote personnelle sur "Africa" l'aurait émue.

En 2015, elle a sorti l'album "A.D.N." avec des chansons de Pierre Palmade. Je l'ai téléchargé et il est beau, tout simplement. Mais évidemment, il a fait un flop. On a préféré diffuser l'album "R.E.D." de M. Pokora !

J'aime beaucoup les chansons de France Gall des années 80, c'est très beau aussi. Mais humainement, elle semble avoir des soucis avec les autres chanteuses qui veulent reprendre du Michel Berger. Pour Jenifer, c'est normal, son album de reprises de France Gall "Ma déclaration" en 2013, est purement une calamité. Pour Véronique Sanson, c'est moins logique, son album "D'un papillon à une étoile" en 1999, où elle reprend du Michel Berger est magnifique. Mais je crois qu'un conflit autre qu'artistique oppose ses deux chanteuses que j'adore !

Pour France Gall, un des titres que je préfère de son répertoire est néanmoins le très drôle "Les gens bien élevés" (1969) que Lio n'aurait certainement pas renié dans les années 80 d'ailleurs, je pense !

Écrit par : hug | 22/06/2017

De belles choses dans ce top d'avril 80, Jeane Manson à la première place avec "vis ta vie" une bonne chanson même si ma préférée de Jeane reste "fais moi danser". Bien sur Police avec "walking on the moon" quel beau souvenir, Renaud arrive avec "marche à l'ombre" on se souvient d'ailleurs peut-être plus de cette chanson à cause du film portant le même nom; Angelo Branduardi m'avait beaucoup séduit avec "la demoiselle", une anecdote j'ai dû hélas me séparer de cet album 33t au bout d'une dizaine d'années car le vinyl était devenu tout gondolé; enfin j'adore retrouver Jairo et ses Jardins du ciel, c'est un chanteur dont je redécouvre avec un certain plaisir ses chansons, je me suis procuré récemment dans une foire aux disques son album "la trace de mes pas" sorti en 1986 où l'on remarque dans les textes de ses chansons son engagement pour l'écologie et la sauvegarde la planète, pour répondre à ceux qui se demandent ce qu'il est devenu j'ai une bonne nouvelle car j'ai appris qu'il va sortir un nouvel album intitulé "Jazziro" où il va reprendre de grandes chansons françaises. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 23/06/2017

Bonjour Patrick et à tous.

Que dire de ce hit.... franchement, pas grand chose ne m'attire, surtout en haut du classement.
Bien sûr, j'ai aimé Sugarhill Gang, Pretenders, Police, c'est ce que je retiendrais.

En faisant par contre mes "vendredi qui vont bien " je découvre de sacrés groupes de rock, tel The Dandy Warhols, Red Sun Rising, Highly Suspect ou encore 1000 mods.

Et puis l'autre soir, je me trouvais ( je me demande bien pourquoi) sur France Inter, ( je cherchais en fait RMC, et je tombe sur un instrumental qui me plait bien, indicatif de l'émission "L'heure bleue" émission d'ailleurs intéressante.

Et cet indicatif, devinez donc qui c'était ?????

https://www.youtube.com/watch?v=ySLc8gZ3oEc

je me m'en lasse pas !
voilà, c'était mon humeur de la semaine.

Je vous embrasse.

Écrit par : boixiere | 24/06/2017

Écrire un commentaire