Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2017

TOP 35 DECEMBRE (suite)

Je viens de faire le recomptage avec les moyennes par tops hebdos.

Je sais pertinemment qu'il peut y avoir des différences de 1 voire 2 places car la courbe de ventes de disques par rapport au classement n'est pas linéaire, au moins jusqu'à la 10ème place. 

Mais à partir de 5, on peut se poser la question...

Alors voilà le top obtenu avec la moyenne des hebdos :

        écart  
1 1 LA DANSE DES CANARDS J J Lionel 0  
2 2 LES LACS DU CONNEMARA Michel Sardou 0  
3 3 CHI MAI Ennio Morricone 0  
4 5 ULYSSE 31 Générique TV 1  
5 4 JE CHANTE AVEC TOI LIBERTE Nana Mouskouri 1  
6 7 BENSONHURST BLUES Oscar Benton 1  
7 6 JAPANESE BOY Aneka 1  
8 9 LA DANSE DES PETITS CHATS J J Lionel 1  
9 8 YOU DRIVE ME CRAZY Shakin Stevens 1  
10 X PHYSICAL Olivia Newton-John sup à 5  
11 11 TAINTED LOVE Soft Cell 0  
12 13 CHUVINHA Linda de Suza 1  
13 14 LA CHANSON DE PREVERT Claire d'Asta 1  
14 12 CHEQUERED LOVE Kim Carnes 2  
15 X SOUVENIR O M D sup à 0  
16          
17          
18          
19 10 UN BERGER VIENT DE TOMBER Enrico Macias 10  
20          
21          
22          
23 15 FOR YOUR EYES ONLY Sheena Easton 8  

Première colonne la place obtenue, seconde la place dans le hit mensuel de Fabrice Ferment, le dernier chiffre étant l'écart.

En fait pas de souci avec les 9 premiers.

En revanche Physical d'Olivia Newton-John est 10ème, au moins un écart de 5 avec le mensuel.
Macias - qui m'a fait tiquer - est en fait plus près de la 19ème place que de la 10ème.

Et Sheena Easton est plus près de la 25ème place que de la 15ème.

Pour les prochains hits, j'ouvrirai grand mes yeux, afin de vérifier s'il n'y a pas d' "intrus".
J'espère vous livrer assez vite (demain au plus tard) celui de décembre 1981.

Je vous embrasse.

Commentaires

Je suis certain que je préférerai toujours ne rien faire d'autre que d'écouter de la musique plutôt que de me livrer à de tels calculs. :-)

Écrit par : Cristophe | 05/11/2017

Toi qui suis mon blog depuis quelques années, tu dois savoir que je suis statisticien dans l'âme ! Et cela n'empêche en rien d'apprécier l'écoute de la musique !
Bien à toi

Écrit par : Cica pour Cristophe | 05/11/2017

Bonsoir Patrick et à tous.

Avant tout commentaire, un truc pour Alexia, morte sans amour....

https://www.youtube.com/watch?v=hjGmrffjquM

Écrit par : boixiere | 05/11/2017

Les commentaires sont fermés.