Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2017

TOP 35 DES VENTES DE DISQUES JANVIER 1982

1 2 LES LACS DU CONNEMARA Michel Sardou 1  
1 4 ULYSSE 31 Générique TV 1  
3 3 CHI MAI Ennio Morricone   1
4 17 DREAM IN BLUE François Valéry & Sophie Marceau 3  
5 5 JE CHANTE AVEC TOI LIBERTE Nana Mouskouri 4  
6 31 CHACUN FAIT CE QUI LUI PLAIT Chagrin d'amour 5  
7 8 LA DANSE DES PETITS CHATS J J Lionel 6  
8 20 LET'S GROOVE Earth Wind and Fire   2
9 11 TAINTED LOVE Soft Cell   3
10 32 ON MY OWN Nikka Costa   4
11 14 CHEQUERED LOVE Kim Wilde   5
12 34 TOUT POUR LA MUSIQUE France Gall 7  
13 27 ARTHUR'S THEME Christopher Cross   6
14 12 CHUVINHA Linda de Suza   7
15 19 UN BERGER VIENT DE TOMBER Enrico Macias 8  
16 e HENRI PORTE DES LILAS Philippe Timsit 9  
17 1 LA DANSE DES CANARDS J J Lionel 10  
18 e ONE OF US Abba   8
19 e ROX ET ROUKY Dorothée 11  
20 6 BENSONHURST BLUES Oscar Benton   9
21 7 JAPANESE BOY Aneka   10
22 e COMME TINTIN Chantal Goya 12  
23 24 DRAW OF THE CARDS Kim Carnes   11
24 e PAUVRE BABY DOLL Eddy Mitchell 13  
25 10 PHYSICAL Olivia Newton-John   12
26 13 LA CHANSON DE PREVERT Claire d'Asta 14  
27 9 YOU DRIVE ME CRAZY Shakin Stevens   13
28 30 VANINI VANILLEE Annie Cordy 15  
29 e IL EST LIBRE MAX Hervé Christiani 16  
30 e ROCKING WITH MY RADIO Lesley Jayne   14
31 e LA PETITE VALSE Gérard Lenorman 17  
32 23 FOR YOUR EYES ONLY Sheena Easton   15
33 15 SOUVENIR Orchestral Manoeuvre in the Dark   16
34 29 J'EN APPELLE A LA TENDRESSE Michèle Torr 18  
35 16 TAM TAM TAM Michel Polnareff 19  

Et oui !!! Deux numéros un !!! Et pourtant Dieu sait si je fulminais quand, ado, je voyais la même chose dans les hit-parades ! RMC avait la spécialité, et je me disais "tiens, untel a été pistonné, il ne pouvait pas se contenter d'une seconde place, les attachés de presse ont dû faire ce qu'il fallait" ! 
Mais cette fois, même si Ferment donne la première place à Ulysse 31, les classements hebdos parlent d'eaux-mêmes :
Sur les quatre semaines entières que comporte le mois, Sardou fait 2 / 2 / 1 / 1 tandis qu'Ulysse 31 fait 1 / 1 / 2 / 2. On me dira, reste trois jours. Pour la semaine à cheval sur décembre et janvier, Sardou fait 2 et Ulysse fait 4.
Logiquement, Sardou devrait donc être premier, mais comme les écarts sont très faibles (0,1%) pour moi ils sont à égalité. J'estime que l'option Ferment n'est pas la bonne, et en plus je me suis aperçu que souvent, avec lui, Sardou était défavorisé...
Sinon, pour les autres places du mensuel de FF,
pas d'écart pour France Gall,
une place d'écart pour Nana Mouskouri, Nikka Costa, Soft cell, Christophe Cross et let's groove,
deux places pour Chagrin d'amour et la danse des petits chats,
trois places pour François Valéry/Sophie Marceau et Abba,
plus de quatre pour Kim Carnes (qui est "cachée" dans le mensuel, comme Linda de Suza et Enrico Macias - à ce propos, rare de voir une entrée à la 10ème place pour faire plus de 15 ensuite...)
sept places pour la danse des canards de JJ Lionel
et douze pour Physical !!
Je continuerai ma compil intégrale ! Et je pense reprendre assez vite les années 70 grâce au blog d'Eric.

Sinon, pour les premières places on trouve donc Sardou et Ulysse 31 côté français, Ennio Morricone garde la sienne. Pas de seconde place côté français (voilà une cinquantaine d'années c'est ça qui me faisait bondir : les ex-aequo était suvis par la place suivante !!! On trouvait ainsi un top20 avec 24 ou 25 chansons...) et côté étranger, c'est let's groove de Earth Wind and Fire. A la 8 du général mais hélas le disco bouge encore :(
A la troisième, François Valéry/Sophie Marceau et Soft Cell.

Les meilleures entrées sont le one hit wonder Philippe Timsit et son Henri Porte des Lilas (9), Abba et one of us (8) que je ne connaissais pas (!), et Dorothée avec Rox et Rouky (11).
Les autres entrées sont Chantal Goya (12), Eddy Mitchell (13), Hervé Christiani (16), Lesley Jane (14) et Gérard Lenorman (17).

En chiffres "généraux" les 5 meilleures progressions sont :
- Chagrin d'amour, 25 places entre la 31 et la 6.
- Nikka Costa, 22 places entre la 32 et la 10.
- France Gall, 22 places entre la 34 et la 12.
- Philippe Timsit, au moins 20 places, entré à la 16.
- Abba, au moins 18 places, entré à la 18.

Le plus gros gadin est effectué par Michel Polnareff avec 19 places, de la 16ème à la 35ème.

A dimanche prochain pour...

Justement, je vais faire un référendum. J'avais pensé alterner les années 70 (avec cette fois un top 50) et les années 80. Cela vous convient-il ou dois-je rester encore sur les années 80 ?

J'attends votre réponse et je vous embrasse.

Commentaires

Bonsoir Patrick...à titre personnel, je préfèrerais que vous restiez sur les années 80...Bien amicalement...et bravo pour cette belle régularité, dimanche après dimanche...

Écrit par : Fred | 12/11/2017

Personnellement, je préférerais une alternance: on a bien le temps avant de découvrir les classements 80 car leurs tubes (ceux de Goldman, Bachelet, Kim Wilde et autres Chagrin d'amour) sont encore bien présents dans les esprits ce qui n'est pas forcément le cas pour les années 70.

Écrit par : Leroy David | 12/11/2017

Bonjour! Je suis un fervent partisan de l'alternance,pour les mêmes raisons que Leroy. Cédric

Écrit par : Cédric | 12/11/2017

Petite erreur sur le n°11 ;); c'est pas Kim Carnes, c'est Kim Wilde qui chante Chequered love

Écrit par : Fred | 12/11/2017

comme Fred , finir le top des ventes des années 80 , avant de revenir aux années 70 . à bientôt pour un petit commentaire pour janvier 82 . amitiés . Jean

Écrit par : jean | 12/11/2017

Bonsoir à tous, personnellement je vote pour l'alternance avec les années 70, l'idée de Patrick me convient, je trouve qu'il faut prendre le temps de revenir à cette décennie car elle est très riche musicalement.
Pour le top de janvier 82,je me réjouis de voir figurer Philippe Timsit avec "Henri porte des lilas" chanson nostalgique, et puis bien sûr Hervé Christiani "il est libre max", un chanteur parti trop tôt qui a beaucoup apporté à la chanson par son style très personnel avec de superbes textes et mélodies, je pense notamment à son album "les futures légendes" que j'aime réécouter régulièrement, il est malheureusement un peu oublié par les médias et les maisons de disque.
Bonne semaine et amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 12/11/2017

Les entrées d'Hervé Cristiani, Eddy Mitchell et bien sûr celle de Dorothée me ravissent !

Pour Hervé Cristiani, ce sera son plus gros tube. Il y aura ensuite les succès mineurs "Radio Bonheur" et "Salve Regina" (Une chanson dont à ma grande honte, je trouvais que le titre, avant de comprendre de quoi il s'agissait, me faisait penser au nom d'une pizza !). Eh oui, moi aussi je lui ai rendu hommage à l'été 2014 quand malheureusement il nous a quitté..:(. Malheureusement, l'époque de son décès me rappelle des choses encore assez récentes pas très heureuses..:(. Eh oui, à l'époque de son décès mes oncles et tantes d'Alsace et de Lorraine étaient chez nous en vacances d'été avec mes cousines et le lendemain ma mère, voulant suivre une de mes cousines, a glissé sur une algue traînant sur un rocher..:(. Résultat : 5 côtes cassées et le poumon perforé et 15 jours d'hospitalisation suivis en septembre d'une opération des flotteurs.

Et l'autre chère psy que j'allais voir à l'époque de dire si habilement devant moi à une stagiaire : "Eh oui, on va beaucoup à l'hôpital dans la famille d'Hugo !". Excusez-moi de ce coup de gueule, mais voilà qui est fait !

Sinon, oui, Hervé Cristiani écrira et composera en 1990 une très belle chanson pour Sabine Paturel "Insatiable et rebelle", mais ressemblant beaucoup à "Il est libre, Max", chanson de Sabine Paturel bien loin de ses fameuses "Bêtises" et de "P'tit bouchon" de 1985 / 1986, mais qui malgré quelques passages radio ayant permis à mon père de nous acheter le 45 tours à l'époque, n'arrivera même pas à se faufiler dans le bas du classement du Top 50. Triste pour les artistes qui à cause d'une chanson ou deux très originales comme c'était le cas pour Sabine de ne pouvoir arriver à proposer quelque chose de très différent ensuite...

Content aussi de l'entrée d'Eddy Mitchell dont je ne savais pas que cette chanson avait aussi bien marché.

Et bien sûr content de l'entrée de Dorothée, qui en 82, enregistre déjà depuis deux ans (Son premier album "Dorothée au pays des chansons", conte musical dont elle est la narratrice et l'une des chanteuses est sorti au printemps 1980), marche enfin avec son 6ème 45 tours, dont la chanson "Rox et Rouky" se retrouvera quelques mois plus tard intégrée à son album "Hou ! La menteuse".

A noter que "Rox et Rouky" chantée par Dorothée ne fait pas partie de la bande originale du dessin animé de Walt Disney sorti à la même époque. En 1981 également, "Rox et Rouky" sortira en 45 tours dans une histoire racontée en livre-disque par Jacques Martin...


Oui, pour Dorothée premier d'une longue série de hits écrits et composés par Jean-Luc Azoulay (Son producteur qui signera sous le nom de Jean-François Porry) et le musicien toulousain Gérard Salesses (Qui lui, n'est pas par contre un pseudonyme de Claude Berdat, le B de AB Productions, autre producteur de Dorothée). Eh oui, toute mon enfance, Dorothée. Je pourrais passer mon temps à en parler d'elle !

Écrit par : Hug | 12/11/2017

CICA : Me concernant, je suis si impatient de voir, et pour cause, le Top de mars 1982 que je préférerais que tu continues ton travail tel quel pour au moins un petit moment !

Écrit par : Hug | 12/11/2017

très intéressant ce top de janvier 82 . de bien belles entrées , pauvre baby doll d'Eddy Mitchell avec toujours à la musique le fidèle Pierre Papadiamandis et ce depuis 67 avec j'ai oublié de l'oublier et ce n'est pas fini ! Philippe Timsit avec Henri porte des lilas qui nous rappelle tant le début des années 60 et le Golf Drouot d'Henri leproux d'ailleurs sur le verso de la pochette du disque on voit le nom d' Aldo Martinez , un ancien Chaussettes Noires c'est dire ! pour ma part j'ai connu le Golf mais plus tard vu mon âge à l'époque . Hervé Cristiani et son il est libre Max . j'avais bien aimé son album de 79 récréation et que j'avais acheté à Saint-Michel à Paris . le titre les belles manières , le plombier où madame Michu étaient déjà du bon Cristiani . Abba toujours sympa et Lesley Jayne (et oui je l'avais acheté aussi ) . Jean

Écrit par : jean | 12/11/2017

Hug , il me semble que tu n'as pas répondu au référendum de Patrick . Jean

Écrit par : jean | 12/11/2017

Jean : Le référendum n'est pas encore en place !

Écrit par : Hug | 12/11/2017

Ah ! Je m'excuse Jean ! Je n'avais pas compris que les réponses devaient être données sur cette page, mais que CICA allait créer une nouvelle page avec le référendum !

Alors CICA : De mon côté, je suis pour que tu restes sur les années 80 !

Écrit par : Hug | 13/11/2017

Rectifié pour Kim Wilde.
Alors pour l'instant le résultat du référendum :
- pour le statu quo Fred, Jean et Hug. 3 voix
- pour l'alternance Leroy David, Cédric et Renaud, 3 voix aussi. C'est serré ! J'attends de voir ce que diront mes autres commentateurs, dont Boixière, Gérard, Jean-Marc Pelat, Marc...
Je prépare les deux en attendant !
Amitiés.

Écrit par : cica pour TOUS | 13/11/2017

Bonjour à tous,
Désolé de ne pouvoir répondre (ou plutôt donner mon avis) au référendum proposé par Patrick.
La seule et unique raison est que je ne m'intéresse qu'aux seules et "uniques années 60".
Je sais... je suis assez atypique dans mes gouts musicaux !!
Ceci dit quelque soit le résultat je continuerais à vous lire, même si je n'interviens pas...
Avec le recul, je pense ne pas m'être trompé quand je disais à Patrick, il y a quelque temps déjà que le nombre de ses aficionados gonflerait avec le temps...
Encore une fois chapeau pour le travail accompli.

Écrit par : Marc | 13/11/2017

salut Patrick et à tous.

Personnellement, je te verrais bien continuer les années 80.

Pour ce qui est du hit, je salue Christopher Cross, Hervé Christiani, le tam tam ( encore là) de Polnareff et... c'est tout.

Je vous embrasse.

Écrit par : boixiere | 13/11/2017

oui alors je comprend ce que tu veux faire: substituer pour les années 70 le hit léger de SLC à quelque chose de plus éléboré, en tenant compte des ventes réelles c'est bien ça ? C'est vrai que ça pourrait être bien.
Et bien écoute, pourquoi ne pas faire dimanche prochain les deux, et on choisira à ce moment là pour l'alternance ou la continuité des années 80.

Écrit par : boixiere | 13/11/2017

Pour l'instant, 4 pour la continuité (en ne tenant plus compte du top 15 de FF), 3 pour l'alternance années 70/années 80. Pour ce qui est des années 70, tu l'as compris Michel, c'est faire un "vrai" top 50 avec les données de Stéphane, en substitution du hit SLC, qui n'était plus vraiment ça à partir de 1969. A voir !

Écrit par : cica pour Boixière | 13/11/2017

bon tu me diras, pas terrible le hit en ce moment, c'est vrai que revivre les anéées 70, voir les perfs réelles de Led Zep par exemple, ça m'irait bien. Mais je maintiens mon vote pour pas passer pour une girouette....

Écrit par : boixiere | 13/11/2017

Je vois ce que tu veux dire ;)
Au risque de te décevoir, je trouve la même chose que FF pour les trois premiers !
Mais, j'avoue, presque photo entre la 2) et la 3).
Amitiés

Écrit par : cica pour hug | 15/11/2017

Michel trouve que le hit ( des ventes de 45 tours ) en ce moment n'est pas terrible , plus haut je dis très intéressant le top des ventes de janvier 82 . qui croire (lol) ? Michel , Led Zep c'était quand même des vendeurs d'albums avant tout donc je doute qu'il soit souvent dans le top des ventes en 70 . pour revenir au référendum , je suis un fan des années 60s avant tout , c'était toute ma jeunesse , ça marque . puis les années 70s , ma plus grande période concerts et festivals . voir les artistes en vrai , bien sur c'était un plus et des souvenirs à gogo . les années 80s j'attend de voir Indochine , Renaud , Mitchell , Lavilliers et tant d'autres …bref que du bonheur pour moi dans chaque décennie . encore merci à Patrick pour ce travail pour notre plus grand plaisir . ce matin je me met dans les oreilles le chanteur Laurent , un régal , Marc doit connaitre . Jean

Écrit par : jean | 16/11/2017

Jean,c'est amusant! Jamais, je crois,tu n'as parlé de Laurent,ex Michel Laurent. Je l'avais découvert avec Le pantin,2 mois 6me au hit-parade mensuel de slc et numéro 1 durant au moins une semaine. J'aime le réécouter,son Pantin et le chante encore. Et il y eut Ma reine de sabbat... Les éléphants,superbe aussi. J'ai 2 cd et quelques 45 tours, dont Le pantin,bien sûr. Côté anglo-saxon,j'ai retrouvé une compilation de 5 cd sixties,129 titres,un régal. Comme LED,dont je fus super fan après avoir entendu Whole lotta love. Immigrant song, peut-être à cause de l'arrangement. À réécouter aussi. Mais me voici dans les seventies. Oui,tu as raison de remercier Patrick,encore et encore! Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 16/11/2017

Cédric , tu as peut-être raison surement un oubli de ma part , si c'était le cas , malheureusement il doit avoir d'autres artistes que j'avais oublié de mentionner , qui pourtant me tient au coeur , comme Colette Dereal mais elle je n'ai qu'un disque , très bonne chanteuse et belle femme en plus . en pop-rock où pour être précis de power pop , j'aime aussi un groupe américain Arful Dodger que j'ai oublié de citer . de 75 à 80 quatre albums que je trouve excellents . leur dernier album Rave on , est vraiment top . un groupe à redécouvrir si on aime ce style . Cédric , l'occasion d'en parler . bon je m'égare ! pour revenir à Laurent , à la radio ils passaient souvent la chanson le pantin , bien mais pas acheté . de lui j'avais acheté bien sur ma reine de Saba puis comme un clown et en 70 sing sing Barbara . je connais les autres titres par un cd Magic . dernièrement c'est un ami collectionneur qui m'avait montré ses disques dont ceux de Laurent qui m'a poussé à le réécouter . amicalement . Jean

Écrit par : jean | 16/11/2017

J'avais oublié Sing Sing Barbara,avec les Mardi gras. Acheté aussi. Colette Dereal,j'ai quelque chose d'elle; oui,belle femme et bonne chanteuse. Ils étaient nombreux et enregistraient beaucoup; aujourd'hui,le single ''physique'' ayant quasiment disparu,remplacé par le 4 titres e.p. il faut attendre pour le disque suivant,entre le cd de reprises et le collectif,avant de pouvoir entendre de nouvelles chansons d'un artiste que l'on aime. Autre temps... Amicalement. Cédric

Écrit par : Cédric | 16/11/2017

Comme je suis heureux qu'on évoque ici Michel Laurent ! Il a joué les "seconds rôles" mais ses chansons restent inoubliables. Je me souviens aussi du "pantin", bien que je n'eusse que 12 ans à l'époque. Effectivement numéro 6 à SLC. En 64 il a chanté "joyeux anniversaire", seulement classé à la 23ème place. Pour 65 ce fut "ailleurs", qui fut numéro 14 en avril. "la lampe d'Aladin" fut un bide en 66, mais sa "Reine de Saba" à partir de là il s'appellera" Laurent" tout court - a marqué les esprits en 67; 5 mois dans le hit SLC, où il a atteint la 9ème place. Côté ventes, c'est la 8ème place qu'il décrochera en septembre. Même s'il fut mal classé, j'ai adoré "comme un clown" la même année. En revanche, je m'étais étonné que "la colline des vents" ne soit arrivée que 14ème en 68. Cela ne reflétait pas les passages radios, dans une émission qui vivait ses derniers mois. Fan de Gloria Lasso, j'avais apprécié sa reprise de "bon voyage", toujours en 68.
Deux années blanches, 69 et 70, avant son plus grand tube, "sing sing Barbara" qui atteindra le podium général et qui sera second derrière les Poppys le 14 mars 1971.
http://chartssinglestop40france.blogspot.fr/2016/04/14-mar-1971.html
J'ai la flemme de calculer son rang mensuel, mais ça doit être autour de la 4 ou 5ème place.
"lady" apparemment ne s'est pas vendu, ni "black young love" (1973) un superbe slow de la trempe des maladie d'amour ou rien qu'une larme.
Succès en revanche en 76 avec "the sun it's gonna rain", sur une musique de St Preux.
Victime du disco, il ne fera plus de succès ensuite.

Écrit par : cica pour Jean et Cédric | 16/11/2017

Jean et Cédric, je connais le chanteur Laurent alias Michel Laurent, j'ai son CD compilation 25 titres intitulé Laurent portrait 1963-1977 édité par Magic Records, il a fait plusieurs tubes dans les années 60, vous avez parlé tous les deux du pantin mais il y a aussi "ailleurs", " la lampe d'aladin" et pour moi la plus connue c'est "ma reine de saba" en 1967. Laurent figure aussi d'ailleurs dans la photo du siècle de Salut les copains placé juste à côté de Michel Berger. Puisque l'on parle des chanteurs sixties oubliés, je rajouterai Claude Righi avec une magnifique chanson "personne" sortie en 67, Erick Saint Laurent avec "le temps d'y penser" "les portes claquent", la chanteuse "Jocelyne" hélas disparue trop tôt dans un accident de moto, plusieurs tubes comme "les garçons" "les dimanches et les jeudi"..., Michel Paje avec "nous on est dans le vent", "tu dis n'importe quoi", Noël Deschamps avec "oh la hey" "te voilà", la chanteuse Eileen avec "une grenouille dans le vent" etc... je pourrai continuer la liste, c'est la raison pour laquelle je suis comme Jean fan avant tout des années 60 car à cette époque les émissions de radio consacrées aux jeunes comme SLC diffusaient vraiment une grande diversité d'artistes et ceux qui sortaient leur premier disque 45t avaient leur chance, ce fût moins vrai j'estime dans les décennies suivantes. Amitiés, Renaud.

Écrit par : Renaud | 16/11/2017

Renaud : C'est encore vrai maintenant. Moi quand j'étais enfant, avec le Top 50 que je regardais sans arrêt, j'écoutais les chanteurs à la mode de la fin des années 80, mais j'ai pu aussi découvrir des artistes de la génération de mes parents comme Sheila, Françoise Hardy, ou encore France Gall qui vendaient moins qu'avant mais qui classaient encore des titres. Et même Charles Aznavour avec son disque pour l'Arménie. Quand je regarde les chaînes de clips actuelles, je me dis que la seule artiste à carrière que les jeunes d'aujourd'hui qui sont très au courant de ce qui sortent peuvent connaître finalement c'est Céline Dion.

Depuis 2002 ou 2003, j'ai l'impression d'entendre tout le temps du r'n'b dans les Nouveautés. Mais chacun sa période préférée qui correspond souvent à l'enfance ou à la jeunesse. Moi ce sont les années 80, et accessoirement les années 60 et 70.

Écrit par : Hug | 16/11/2017

Enfin, disons que si, j'adore aussi les années 60 et 70, mais les années 80, en plus de me plaire musicalement, constituent ma période de nostalgie musicale d'autant que je les ai connues. Dans les années 90 et 2000, moins de choses m'ont plu, comme depuis le début des années 2010.

Écrit par : Hug | 16/11/2017

c'est vrai Hug que nous nous sentons plus proche avec une certaine nostalgie de la décennie de notre jeunesse, je dirai même en ce qui me concerne la décennie de mon enfance et adolescence, c'est pour cela que nous avons un jugement plutôt subjectif je le reconnais

Écrit par : Renaud | 16/11/2017

beaucoup de commentaires très intéressants . Patrick je ne savais pas que Gloria Lasso avait chanté bon voyage de Laurent , je vais écouter sa version . vous avez bien raison notre adolescence avec tout ce que nous avons vécu , musique , feuilleton où cinéma restera gravé à tout jamais même si c'était bien après , cela n'aura pas la même intensité . Renaud j'aime écouter Claude Righi , les disques elle et personne que j'ai , superbe ! Claude Righi a écrit les paroles pour deux disques de Ronnie Bird . les autres artistes j'aime aussi surtout Noel Deschamps . Michel Page , Jocelyne et Eileen je connais car un ami les a tous mais personnellement j'en ai pas , Jocelyne , très bonne chanteuse , malheureusement comme tu dis triste fin .on l'avait comparé à Branda Lee dans SLC . je passe une annonce pour un ami et lui offrir , je voudrai lui acheter le premier disque de Colette Dereal , le titre moi , qui lui manque . pourtant ce n'est pas son époque à lui , un peu comme Hug avec les années 60s . amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 17/11/2017

Grâce à Jean,qui a mentionné Laurent,les années 60 sont revenues faire un petit tour dans le blog. Merveilleux! Ainsi,des artistes toujours dans mes actualités,Gloria Lasso,Jocelyne,Brenda Lee,( encore au pays des vivants,je crois.) Michel Page,Claude Righi,Noël,Ronnie,Eileen et ses bottes faites pour marcher mais aussi Le métro de Boston,premier disque d'elle acheté, et tous n'y sont pas... De Laurent j'aime aussi beaucoup Comme un clown et je pense qu'il n'est pas passé loin d'une carrière plus importante. Bon,je suis très inquiet pour Johnny; tout en espérant qu'il pourra continuer d'enregistrer de nouveaux titres. Je garde une tendresse particulière pour ses sixties et je vais citer quelques succès que j'aime fredonner... Les mauvais garçons,Maudite rivière,Génération perdue,Si j'étais un charpentier, Mes yeux sont fous,Les monts prés du ciel,Pas cette chanson,Quand je l'ai vue devant moi,On me recherche.... Au hasard. Cordialement. Merci à tous. Cédric

Écrit par : Cédric | 18/11/2017

Cédric , j'aime beaucoup des artistes qui n'ont pas fait forcement une grande carrière par la suite et qu'à cette époque j'avais acheté leurs disques . par contre Laurent a sorti pas mal de 45 tours , malheureusement j'ai que trois disques de lui . toujours pour un ami collectionneur , justement il recherche le 33 tours de Laurent qu'il avait vu dans une foire aux disques , mais il ne l'avait pas acheté . depuis il le cherche . personnellement je ne l'ai jamais croisé , peut-être un pressage étranger peut-être allemand que j'ai vu sur le net mais pas sur que se soit un vinyle , la photo est trop petite . si vous avez une info sur cet album . pour Hallyday pas trop fan , deux disques de lui , un offert par un copain de 66 l'album génération perdue , pour la reprise d'un titre des Troggs , fabuleux groupe , sauvage et quel son ! oui j'étais fan et j'ai fini d'aller les voir sur scène , malheureusement pas en juin 67 avec plein d'autres artistes mais en 80 mais c'était comme avant , ils avaient encore la forme . pour revenir à Johnny le titre que je t'aime , super slow donc j'ai deux disques de lui . par contre j'avais acheté les disques de son ami Eddy . je ne pouvais pas tout acheté à cette époque . même si étant fils unique , mes parents et grand-parents m' avaient bien gâté en vinyles . pour revenir à Johnny , vu sa figure il est en sursis , l'important pour lui c'est qu'il ne souffre pas mais je pense qu'il connait des bons médecins ! à quand une loi quand puisse décider de notre fin de vie comme en Belgique dans ces moments là ? Jean

Écrit par : jean | 18/11/2017

C'est vrai,Jean,cette question de fin de vie mérite une vaste réflexion; personnellement je ne sais pas. Mais cela peut avoir un effet malsain; je pense à Zurich où une organisation accueillait des personnes de tous âges voulant en finir. Nous pouvions voir entrer une personne semblant en bonne santé sans une maison accueillante,chantant ou plaisantant avec quelques accompagnants et deux heures plus tard en sortait un cercueil qu'une voiture funéraire,arrêtée un peu plus loin, s'apprêtait à emmener. Mais chaque fin de vie est différente. Je pense, sans transition! à Guy Mardel. Je l'ai en compilation surtout,2 ou 3 45 tours. Si tu n'y crois pas, N'avoue jamais,je voudrais l'oublier, par exemple. À bientôt, Cédric

Écrit par : Cédric | 18/11/2017

6ème ligne. DANS au lieu de sans. Désolé. Cédric

Écrit par : Cédric | 18/11/2017

Malcom Young,à 64 ans. Ac/Dc perd un fondateur,out depuis un certain temps. On n'est jamais longtemps tranquille... Ce fut surtout dans leurs débuts que je les suivis. À bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 18/11/2017

Cédric , encore un , ce groupe à de nombreux fans depuis tant d'années . pour ma part le début comme toi . Guy Mardel j'ai ce disque n'avoue jamais ( mint ) depuis ….une semaine , cadeau d'un ami collectionneur qu'il avait en double plus un d'Hugues Aufray . j'avais bien aimé ce titre . entres amis collectionneurs de temps en temps , on s'offre des disques , c'est pour ça que je recherche le premier 45 tours de Colette Dereal . je ne pensais plus que tu habitais en Suisse , pour revenir à la fin de vie programmée . ma cousine était Suisse , de Montana pour être précis . une fois qu'elle avait su qu'elle avait un cancer il y a trois ans , après une consultation de routine et qu'elle avait plus que cinquante jours à vivre , elle aurait bien voulu s'endormir tranquillement manque de chance pour elle , il aurait faire un papier pour pouvoir mettre fin à sa vie , six mois avant . du coup elle a souffert inutilement des jours restants . heureusement le docteur , un ami à eux a bien réagit . bon plus gai ce soir c'est le top des ventes de Patrick ! amicalement . Jean

Écrit par : jean | 19/11/2017

Écrire un commentaire