Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2017

D'où sont venus mes lecteurs en 2017 ?

Comme chaque année, je publie ici un autre hit-parade, celui de la provenance de mes lecteurs les plus assidus.

J'élimine les grandes villes pour que cette statistique signifie quelque chose.
Exemple : Paris m'a lu 280 heures, certes, mais en fait cela ne fait que quelques secondes par habitant !

Donc, le VRAI hit :

Médaille d'or Châtillon sur Seine avec 153 heures passées sur mon blog ! Je pense savoir de qui il s'agit ;)
Presque 10% de mon lectorat, qui s'élève à 1568 heures !

Médaille d'argent Mantes La Jolie avec 40 heures. Là aussi je pense savoir quel est ce lecteur !

Médaille de bronze Manosque avec 15 heures 20 minutes. On me lit au pays de Giono, je suis flatté !

A la 4ème place Alençon avec 12 heures 50 minutes.

5ème place La Côte St André (38) avec 10 heures 40. J'ai habité là-bas 4 ans, de 1975 à 1979, mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport ?

6ème Bourgoin-Jallieu (38 aussi, à 25 km) avec 10 heures 25 minutes.

7ème Tulle, avec 9 heures 55 minutes.

8ème La Roche sur Yon avec 9 heures 25 minutes . Un fan de Dorothée !

9ème Eaubonne (95) avec 9 heures et 6 minutes.

En-dessous, on passe à moins de 6 heures.

Merci à tous, de me rester fidèle.

 

Je vous embrasse.

15:57 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (12)

Commentaires

Bonjour Patrick,
Aurais-tu quelqu'un qui compulse ton blog du coté de Coutances dans le départ. de la Manche ?
Bonne fêtes à toi et à tous tes commentateurs hyper érudits. Je me délecte à vous lire, même si je ne participe pas !
Marc

Écrit par : Marc | 27/12/2017

Patrick , 153 heures à moi tout seul ? une médaille d'or pour moi , je suis gâté . l'ami Cédric de Suisse il est classé ? je souhaite que ton blog continue encore longtemps et bien sur avec beaucoup de commentaires . amicalement . Jean

Écrit par : jean | 27/12/2017

Marc , un petit commentaire de ta part nous ferait plaisir . tu a bien des préférés comme artistes où une décennie que tu affectionnes ? au plaisir de te lire . cordialement . Jean

Écrit par : jean | 27/12/2017

Bonjour Jean, je ne participe pas à vos discussions, ou fort peu, car je n'ai pas la plume de certains, et surtout mes gouts sont hyper limités, ... mes préférences vont à la pop anglo-saxonne des années 60, j'aime bien le blues avec Muddy Waters et lightnin' Hopkins comme têtes d'affiche, je prend également du plaisir à écouter du rockabilly américain des années 50. On est donc bien loin, comme tu vois, des années 80, même s'il y a eu de bonne chose au cours de cette décennie. Je m'accroche à une sorte de nostalgie dont j'ai du mal à me dépêtrer ...
Cordialement Marc

Écrit par : Marc | 28/12/2017

Oui, le fan de Dorothée, c'est moi ! Né en 1982, l'année où elle a connu ses deux premiers gros tubes : "Rox et Rouky" comme on le voit dans les classements que Cica nous apporte actuellement, mais dans quelques semaines, on verra que fin 1982, elle ira encore plus haut avec "Hou ! La menteuse" et elle aura 10 ans de tubes dans les hit-parades avant de faire un retour éclair en 2006 avec des remixes.

Écrit par : Hug | 28/12/2017

Je me retrouve assez bien dans le commentaire de Marc dans le sens où j'ai tendance moi aussi à m'accrocher à la nostalgie des années 60, j'avoue humblement que certaines périodes notamment des années 80 m'ennuient terriblement même si j'ai apprécié certains titres et artistes comme JJ Goldman, Hervé Christiani, Renaud, François Feldman, Indochine, Marc Lavoine, George Michael, Paul Mc Cartney.... je trouve par contre que cette décennie s'est relativement discréditée en promouvant aux premières places les JJ Lionel, Licence IV, les Musclés, David et Jonathan, Bézu et autres... , mais bon cela dit je respecte le public qui a acheté leurs disques. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 28/12/2017

Je me retrouve aussi dans les propos de Renaud et Marc, franchement la décennie 80 m'emballe nettement moins que les sixties, et même le début des seventies. C'est pourtant la première de mes années-radio, mais je passais principalement dans mes émissions des "vieilles" chansons des années 60 et 70. Ce qui détonnait pour un mec d'à peine 31 ans ! C'est pour ça que j'avais envisagé de reprendre les années 70 via les chiffres d'Eric, mais la "vox populi" en a décidé autrement !
Amitiés

Écrit par : Cica | 28/12/2017

Renaud, je me retrouve intégralement dans ton commentaire, en plus de mes années 60, je dois dire que je suis totalement scotché par Indochine, j'ai l'intégralité de leurs CD, j'ose même avouer qu'un vieux con comme moi (67 ans) apprécie les BB Brunes, j'ai regardé un de leur concert dans son intégralité ... peut être, parce qu'ils me rappellent quelque part, les groupes d'antan !!
Salut à tous Marc

Écrit par : Marc | 28/12/2017

Bonsoir Patrick et à tous.

Pas de trêve chez Cica et c'est très bien.
Marc, je te rejoins sur la pop anglaise des années 60. Tous ces grands groupes mythiques, Beatles , Stones , Bee Gees etc etc.... dont je parle abondamment dans " mes années pop "

MAIS, je peux dire que chaque décennie, voir chaque année, voir chaque mois m'a amené au moins une émotion musicale, voir un rythme irrésistible, comme celui çi, nous sommes en 80.

Dans mon hit, je le classe tout de même derrière Korgis, Georges Benson, Brothers Johnson, Police, Foreigner et Diana Ross, il est n° 7



https://www.youtube.com/watch?v=ZpYy-Ns_JvM

Écrit par : boixiere | 28/12/2017

Concernant Les Musclés (Sur lesquels je reviendrai peut-être dans un an quand on les verra apparaître dans le Top de janvier ou de février 1989 avec leur premier 45 tours et tube "La fête au village"), évidemment comme j'avais 6 / 7 ans et même jusqu'à 12 / 13 ans et que je les voyais au Club Dorothée (Notamment dans la série "Salut Les Musclés"), je trouvais ça sympathique, mais un peu "beauf" sur les bords c'est vrai et n'ai jamais acheté ni même reçu aucun de leurs disques.

Ceci dit, j'aimerais quand même rappeler ici qu'au départ, ce n'était, malgré les chansons écrites et composées comme celles de Dorothée et de tous les artistes du label, par Jean-François Porry (Alias le producteur Jean-Luc Azoulay) et le musicien toulousain Gérard Salesses, pas un groupe tellement "formaté". Seulement un groupe d'excellents musiciens de studio réunis pour accompagner Dorothée sur scène au départ qui ont décidé de faire un disque pour s'amuser ("La fête au village" justement), c'est parce que cela a fait un carton à la surprise générale que Jean-François Porry alias Jean-Luc Azoulay leur a fait d'autres chansons dans la même veine.

Oui, les Musclés c'était les musiciens-chanteurs : Bernard Minet (Qui chantait aussi les génériques de dessins animés diffusés dans le Club Dorothée)
-Claude Chamboisière (Alias Framboisier, décédé en janvier 2015)
-René Morizur (Décédé en août 2009)
-Eric Bouad
-Rémi Sarrazin.

Tous étaient des musiciens de studio très respectés dans la profession, ayant joué derrière plein d'autres artistes (Daniel Balavoine, Charles Aznavour, Sheila, le groupe de rock Magma etc...) et choisis justement par Dorothée pour leur professionnalisme. Mais ensuite, ils ont été étiquetés. Et certains le regrettent aujourd'hui comme Rémi par exemple qui disait il y a peu dans une interview qu'il était avant tout musicien et qu'il avait été blessé que Mylène Farmer refuse de travailler avec lui, sous prétexte qu'il faisait partie des Musclés !

Donc, voilà pour Les Musclés.

CICA : Ah ! Tu me rassures ! Tu faisais un peu comme moi quoi. Moi cela fera 8 ans en février que je fais ma chronique, parce que le "Vintage", c'est ce que j'aime ! Mais surtout c'est vrai aussi parce qu'en 2009 / 2010, j'en avais marre de n'entendre que du r'n'b et de voir des clips des mêmes artistes. Faut dire que Christophe Maé, le nouvel artiste musical au succès phénoménal à l'époque, n'a jamais été ma tasse de thé. D'ailleurs, anecdote amusante et triste à la fois, à l'été 2007, j'allais à l'HP de jour et j'avais aussi des prises en charge à l'extérieur, et pour me conduire et me chercher, j'avais fait appel à une entreprise de taxis. Et à chaque fois que j'étais dans leurs voitures, j'entendais quoi à la radio ? "On s'attache !" !

Enfin, bref, c'est un peu en réaction à ce qui passait à la radio que j'ai fait ma chronique. Mais maintenant que les années passent, il m'est déjà arrivé de passer un artiste qui était à la mode au début où je faisais mes chroniques et ne l'est plus : Pour l'été 2014, comme souvent, j'ai fait une série de chroniques rappelant les principaux tubes des décennies voire des années passées, et pour l'été 2009, j'ai passé "ça m'énerve" de Helmut Fritz ! Artiste qui cartonnait au début de mes chroniques, et était déjà "Vintage" 5 ans plus tard, même si cela a surpris que je le mette.

Mais autrement, je suis un peu comme toi, cela a surpris (plutôt dans le mauvais sens) que je fasse une chronique sur Marie-Paule Belle en 2010, sur Mireille Mathieu en 2011, et aussi sur Georgette Plana et sur Charlotte Julian en 2012 ! Mais bon, ma chronique c'est "Vintage" !

Écrit par : Hug | 28/12/2017

Marc , tu n'es pas un vieux con , vu quand a le même âge ! beaucoup ici sont fans des années60s , c'est normal c'était notre jeunesse et tellement de bonnes choses sont sortis à cette époque , puis j'ai aimé les années 70s , là aussi beaucoup de créations dans différents genres et dans la lancée les années 80s avec le son qui va avec . comme le dit Michel ( Boixiere ) chaque décennie a de bonnes vibrations . je te suis dans tes goûts , un peu moins le rockabilly , je rajoute aussi le country pour ma part . tu aimes Indochine , moi aussi , d'ailleurs j'ai regardé deux fois à la télé leur concert la semaine dernière . le nouvel album me plait bien ! le dernier album de Bernard Lavilliers réussi , comme le dernier Etienne Daho également . Calogero me convient bien aussi , il est doué ce gars et pas la grosse tête en plus ( vu à ONPC ) alors oui la musique continue son chemin et nous fait vibrer . Marc , pour les BB Brunes , c'est les chouchous de Rock&Folk , le chanteur était à Taratata , c'était bien . amicalement . Jean

Écrit par : jean | 28/12/2017

Très dansant ce "look of love". Il est vrai que cette période radio, à une époque où j'étais célibataire entre deux mariages, m'amènera à ressortir en boîte, 11 ans après mes années fac.
Contrairement au disco, j'ai bien aimé le funky. Michel, que penses-tu de "murphy's law" de Cheri ?
Amitiés

Écrit par : Cica pour Boixière | 31/12/2017

Écrire un commentaire