Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2018

JE REPRENDS TOUT 1983 !

Mille excuses à ceux qui ont commenté janvier et février, mais je m'aperçois que les hits mensuels de Fabrice Ferment pour ces deux-mois-là sont tout à fait fantaisistes si on les compare aux hebdos.
Déjà, que Désirée ne soit pas dans les 15 premiers mensuels alors qu'elle a toujours été dans les 13 premiers hebdos m'a quelque peu fait douter.

L'absence de titres comme come on eileen, vendeurs de larmes, bonjour bonjour, à faire pleurer les femmes, l'aventurier ou le mambo du décalco pouvait passer pour un décalage entre ce qu'on entendait à la radio et les ventes réelles.

Mais à contrario, la présence dès le mois de février du titre Billie Jean, alors ce que titre n'a été classé en hebdomadaire que début avril me laisse plus que perplexe. 

J'ai alors deux solutions : si ce que Leroy David est vrai, à savoir que les tops mensuels ont plus de valeur que les hebdos, me borner alors à un top15.

Mais si je veux aller plus loin, il me faut puiser à d'autres sources, notamment RMC.

Pour l'instant, je me tiens provisoirement aux tops 15. Quitte à les amender par la suite.

Vous me direz ce que vous en pensez.

Je vous embrasse.

Commentaires

Si tu tiens au top 15, il y a tout un tas de pépites, pas forcément bien classées, qui vont nous passer sous le nez et qui ne seront jamais évoquées...

Écrit par : Fred | 17/02/2018

Je n'ai que deux solutions : soit m'en tenir au top 15 avec - comme tu dis - toutes les frustrations que ça engendre, soit faire un "vrai" top, mais en faisant abstraction du mensuel de FF, et en m'inspirant de son hebdo et des autres classements radio. Mais je ne te cache pas que là, il y aura du boulot, et la "livraison" hebdomadaire ne sera pas garantie.
Je pencherais aussi vers la seconde solution.

Écrit par : cica pour Fred | 17/02/2018

Pour Cica:Nous nous sommes mal compris: en fait, le top hebdo oublie moins de titres que le Top mensuel, celui-ci ayant été créé avant.
Par ailleurs, il y a aussi le hit Rtl divisé en 2 catégories (français et international) et disponible sur le site d'Éric.

Écrit par : Leroy David | 17/02/2018

pour avoir pas mal consulté les classements de fabrice ferment sur les années 70, je rejoins Leroy David pour confirmer que beaucoup de titres présents dans le top hebdo ne figurent pas dans le top mensuel qui de ce fait présente moins d'intérêt. Bon courage en tous cas cher Cica car je reconnais que ce n'est pas un travail facile. amitiés, Renaud.

Écrit par : Renaud | 17/02/2018

Je pense que je vais faire un mix FF/RMC/RTL, ainsi ça donnera un top 50 au lieu d'un top35, avec une fréquence d'une dizaine de jours. Cela en attendant "le juge de paix", le Top50;
Amitiés

Écrit par : cica pour Leroy David | 17/02/2018

Je n'ai pas trouvé le hit RTL sur le site d'Eric. Juste une récap de chanteurs. Si tu peux me donner le lien, je suis preneur !

Écrit par : cica pour Leroy David (2) | 17/02/2018

Pour ces années 83-84 très riches en ce qu'elles ont vu émerger tant de talents et de morceaux devenus cultes, un top 50 élaboré avec la rigueur qu'est la tienne, ça va être tout simplement super...ça devrait faire une vingtaine de livraison avant l'arrivée du "juge de paix" (qui n'a d'ailleurs pas toujours été représentatif de ce qui passait sur la toute jeune bande fm, mais bon...). C'est un travail colossal qui t'attend...bon courage à toi...et merci

Écrit par : Fred | 17/02/2018

Fais comme tu veux, je suis toujours preneur en ce qui concerne ton travail !

Écrit par : Hug | 17/02/2018

Pour Cica: En fait, on a sur le site d'Éric le récapitulatif des chansons avec leur date d'entrée et leur meilleure place.Autrement, les classements s'arrêtent au premier mai 1977.On peut aussi les demander directement à Eric.

Écrit par : Leroy David | 17/02/2018

Toujours sur Rtl: "Désirée" arrive dans les trente premiers le 6 février 1983 tandis que Michael Jackson est présent au hittite international avec "Billie Jean" depuis le 16 janvier.Toutefois, le 45 tours est sans doute sorti plus tard.

Écrit par : Leroy David | 17/02/2018

Patrick , comme le dit Hug , fais comme tu veux , ne te prend pas la tête non plus , tu es un futur jeune marié , ne l'oublie pas ! d'un autre côté Fred a raison aussi en faisant le top 15 , beaucoup de bons titres ne seront pas évoquées ! de toute façon on te suivra . amicalement . Jean

Écrit par : jean | 18/02/2018

le réseau va très mal , excusez-moi ! Jean

Écrit par : jean | 18/02/2018

Les commentaires sont fermés.