Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2018

Pour Hug (à propos de Jean-Paul Césari)

J'ai connu Jean-Paul Césari à ses débuts, bien avant Nicky Larson. C'était en 1982 et ses différents styles m'avaient impressionné.
Il habitait Gap en ce temps-là, et venait souvent dans les studios de la radio dont je parle souvent en ce moment.
Ses disques étaient souvent passés à l'antenne, et du coup les deux faces de son second 45 tours ont été numéro un dans mon hit-parade ! 
Il avait apprécié et m'avait fait cette dédicace qu'on peut lire sur la droite du disque :

photo.JPG



Je l'ai perdu de vue quand, en 84, la radio a coulé, mais j'achetais toujours ses disques : super, comédienne, dites-lui.
C'est à l'époque de veilleur de nuit (1987) que Mende-Radio, où j'officiais alors, a eu l'idée de faire un gala avec toutes les vedettes du moment, dont lui qui passait en première partie.
J'ai été le voir dans sa loge et il m'a sauté au cou ! On ne s'était pourtant pas vus depuis 4 ans...
On s'est promis de se donner des nouvelles, mais, comme bien souvent on s'est re-perdus de vue.

J'ai su plus tard qu'il faisait partie de "la bande à Dorothée", mais sincèrement, avec la voix qu'il avait, je ne comprends pas que sa notoriété n'ait pas franchi les limites du département 05....


 

Ce soir le hit-parade, promis !

Je vous embrasse

 

Commentaires

Merci pour ces infos sur Jean-Paul Césari ! J'ai été un peu sévère sur le coup. En faites, ce type est souvent considéré comme un "ringard" parce qu'il est essentiellement connu pour les génériques de dessins animés qu'il a chantés. ("Veilleur de nuit" est d'ailleurs sur le Blog de Ringard Willycat). Mais moi, je l'ai vu au concert de Dorothée à l'Olympia le 17 avril 2010 et je l'ai trouvé très bien. Il avait évidemment chanté les génériques de dessins animés. Mais dans Platine, ils avaient écrit qu'il "n'avait plus la même présence scénique que dans les décennies précédentes".

Par la suite, en avril 2016, il y avait eu un concert au Grand Rex intitulé "Génération animé" et juste avant, une longue interview où quatre chanteurs du spectacle (Dominique Poulain (Celle qui chantait "Au pays de Candy"), Bernard Minet, Marie Dauphin et Jean-Paul Césari) répondaient aux questions des Internautes. Et franchement, je l'avais trouvé très sympathique, ce que confirme ton message.

Écrit par : Hug | 09/05/2018

Les commentaires sont fermés.