Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2018

TOPS MENSUELS NOVEMBRE 1985

    TOP 25 FRANCAIS    
         
1 9 LEMON INCEST Charlotte & Serge Gainsbourg 2
2 23 JE TE DONNE / CONFIDENTIEL Jean-Jacques Goldman 8
3 5 ET TU DANSES AVEC LUI C.Jérôme 9
4 1 LE GEANT DE PAPIER Jean-Jacques Lafon 10
5 2 JE MARCHE SEUL Jean-Jacques Goldman 15
6 12 TOI FEMME PUBLIQUE Noé Willer 17
7 14 JE T'AIME A L'ITALIENNE Frédéric François 18
8 15 NE RACCROCHE PAS Christophe 21
9 4 UN PIED DEVANT L'AUTRE Mader 23
10 7 MUSIQUES NOIRES Thierry Pastor  
11 e CHANTEUR DE JAZZ Michel Sardou  
12 3 PLUS PRES DES ETOILES Gold  
13 19 EMBRASSE-MOI IDIOT Bill Baxter  
14 8 COEUR EN STEREO Jeanne Mas  
15 11 COMMENT CA VA POUR VOUS ? Patrick Bruel  
16 18 LA CHANSON DE ZORRO Douchka  
17 e L'AZIZA Daniel Balavoine  
18 e PAPA CHANTEUR Jean-Luc Lahaye  
19 e EN L'AN 2001 Pierre Bachelet  
20 10 TOMBE POUR LA FRANCE Etienne Daho  
21 6 MARCIA BAILA Rita Mitsouko  
22 e LES MONDES ENGLOUTIS Mini Star  
23 13 ELLE A LES YEUX REVOLVER Marc Lavoine  
24 20 CHOCACAO Annie Cordy  
25 16 LE CHANTEUR ABANDONNE Johnny Hallyday  
         
    TOP 15 ETRANGER    
         
1 1 LOVER WHY Century 1
2 4 INTO THE GROOVE Madonna 3
3 2 UNA STORIA IMPORTANTE Eros Ramazzoti 4
4 6 CHACHACHA Finzy Kontini 5
5 5 WE DON'T NEED ANOTHER HERO Tina Turner 6
6 e THERE MUST BE AN ANGEL Eurythmics 7
7 10 THE GIRL OF LUCIFER Monte Cristo 11
8 11 CHERISH Kool & the gang 12
9 e PART TIME LOVER Stevie Wonder 13
10 7 MORE THAN I CAN BEAR Matt Bianco 14
11 8 DON QUICHOTTE Magazine 60 16
12 e EVERYBODY WANTS TO RULE THE WORLD Tears for fears 19
13 9 YOU CAN WIN IF YOU WANT Modern Talking 20
14 3 TARZAN BOY Baltimora 22
15 15 UNDER THE ICE Topo & Roby 24

Je ne me souvenais vraiment pas que la chanson française fût si mal en point en cet automne 1985 ...
Mais à bien y réfléchir je regardais tous les soirs l'émission bonsoir les clips et c'est vrai que les chansons françaises y étaient rares.
5 entrées chez les français dont 4 majeures, 3 chez les étrangers.

Côté français, on constatera que Goldman est présent à la 2ème et à la 5ème place ! Là oui, on peut à présent parler de lui comme du "roi du top 50". Pas de chance en revanche pour C. Jérôme qui va se heurter à lui et n'arrivera jamais à la première place. La femme publique de Willer ne devrait pas aller plus haut, comme Frédéric François et Christophe. Michel Sardou (dont je viens de voir le fils Romain en début d'après-midi !) lui ira plus haut. Bill Baxter aussi, mais pas aussi haut que ne le pensent les "spécialistes" des années 80. Je ne sais même pas s'ils auront un podium !
Entrée de l'Aziza de Balavoine à la 17ème place. Une chanson qui va monter tout doucement, et qui logiquement aurait dû faire un top 4 ou 5 en janvier (meilleur classement hebdo n°9) mais dont la mort de son auteur boostera la vente, comme Alexandrie Alexandra ou dis-lui, qui n'étaient pas forcément parties pour faire un numéro un. De ce fait, l'Aziza sera présente dans le top pendant 7 mois !
Entrée de Papa chanteur de JL Lahaye à la 18ème place. Lui en revanche sera numéro un (pas tout de suite) et sera aussi présent jusqu'en mai 86.
Entrée enfin de Pierre Bachelet à la 19ème place, qui fera un "bon" podium et qu'on retrouvera aussi jusqu'en mai !! J'aime bien ce genre de chanson futuriste, qu'on peut déguster quand la date est échue. Comme l'an 2005 de Richard Anthony. Imprudent Richard qui se risquait à voir ses (sombres paroles) contredites alors que la VO de Zager / Evans parlait de 2525. Moins risqué !

Côté étranger les français de Century gardent leur pole position, empêchant Madonna d'y accéder ! Et elle n'y arrivera pas ! Je vous laisse deviner qui succèdera à Century... Non, pas les Eurythmics malgré leur entrée fracassante.

A dimanche prochain pour décembre,

Je vous embrasse.

Commentaires

Bonjour! Ça devrait passer aujourd'hui. Oui,elle était mal en point,Patrick,mais il y avait tout de même de bonnes choses. Goldman au sommet et quelques autres qui émergeaient de temps en temps. Chanteur de jazz,ça me plaisait bien; à un moment,Sardou a perdu ce feeling,je ne sais pas pourquoi. Jacques Revaux,comme l'a dit Sardou,jouer au golf en Suisse, mais il n'a pas su se renouveler comme le faisait Johnny( dont je n'ai pas encore envie d'écouter le disque posthume.). Oui, Cela paraissait loin l'an 2005 en 1969! Jolie chanson de Bachelet dont j'ai une compilation. Côté étranger,j'ai pas mal de titres à redécouvrir; je suis un peu perdu dans ce hit même si la plupart des noms me sont connus. A bientôt,j'espère. Merci. Cédric

Écrit par : cédric | 19/11/2018

Stevie Wonder probable futur numéro 1 "étranger."

Écrit par : Leroy | 19/11/2018

J'ai acheté l'album posthume de Johnny, mais.... d'occasion, sur Rakuten ! Ainsi je ne verserai pas un sou aux Boudou. Album je dirais assez quelconque, qui n'aurait pas fait 100.000 dans d'autres circonstances ! Amitiés.

Écrit par : Cica pour Cédric | 20/11/2018

:)))))

Écrit par : Cica pour Leroy David | 20/11/2018

pour le top de Novembre 85 , comme toujours les entrées de ceux que j'avais acheté donc bien aimé même si beaucoup de disques achetés par moi à cette époque ne sont pas dans ce top , en général ceux du rock et de la pop . pour les français , Pierre Bachelet et Daniel Balavoine avec l'Aziza , pour Daniel Balavoine en album . pour les entrées étrangères Stevie Wonder , Eurythmics et Tears For Fears . pour les fans d'Indochine , dernièrement j'avais regardé leur live en direct , bien aimé comme d'habitude et vous ? amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 20/11/2018

dans ce top novembre 85 je retiens bien sûr "l'Aziza" pour moi sa meilleure chanson avec "mon fils ma bataille", dommage que sa disparition ait interrompu une carrière qui s'avérait fructueuse, il aurait encore beaucoup apporté à la chanson française. amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 20/11/2018

C'est le problème de ces petites chaînes de la TNT, les programmes sont confidentiels par rapport aux "grandes chaînes", aussi n'ai-je su qu'après coup que TMC diffusait le concert d'Indochine !
Cela se serait passé dans les années 70, là je l'aurais su car à Toulon, en plus des 3 principales chaînes on pouvait aussi capter TMC !
Dommage.

Écrit par : Cica pour Jean | 21/11/2018

Je l'avoue sans honte, j'ai un peu "bidouillé" pour avoir 25 français, normalement seuls 21 étaient classés dans ce mois qui ne comportait que 5 semaines (au lieu de 6 le plus souvent).
Je vois que je ne suis pas le seul à estimer "pénible" cette période vu la sobriété de vos (peu de) commentaires, et si la tendance ne bouge pas, je pense que je vais m'orienter vers une autre formule, beaucoup plus captivante pour moi.
A voir !
Amitiés

Écrit par : Cica pour Renaud | 21/11/2018

Pour Cica:En 1986,il devrait y avoir davantage de Français classés. Courage !
Amitiés,

Écrit par : Leroy | 21/11/2018

J'espère !
Amitiés

Écrit par : Cica pour Leroy David | 21/11/2018

Pour Cica et Leroy David : Oui, il y en aura plus. Déjà parmi les n°1 : Jean-Jacques Goldman, Jean-Luc Lahaye, Daniel Balavoine, Gold, Jeanne Mas, Images et Julie Pietri.

Il y aura aussi un gallois chantant en français : Michael Jones (Bien sûr en duo avec Jean-Jacques Goldman, avec bien évidemment "Je te donne", qui sera encore n°1 en tout début d'année), et une monégasque chantant en français (Quoique, je ne sais même pas si les monégasques ont une langue parlée uniquement à Monaco) : Une certaine princesse Stéphanie !

Écrit par : Hug | 21/11/2018

Ce mois de novembre 1985 voit l'arrivée du très efficace "Chanteur de Jazz" de Michel Sardou, une chanson qui m'a toujours beaucoup plu et qui va connaitre (encore ! ) un joli parcours .Le très bon "Everybody wants to rule the world "de Tears for fears voila encore une réjouissance auditive de ce mois de novembre 1985 ! Du très bon avec "L'Aziza" de Daniel Balavoine , une chanson au succès colossal en forme de testament lorsque l'on sait qu'un accident d'hélicoptère allait nous faucher Balavoine en pleine gloire au cœur du désert du Sahel deux mois après l'entrée dans le TOP 50 de cet ultime 45 tours. Ah ! le fameux "Papa chanteur " de Jean-Luc Lahaye auquel il ne croyait pas du tout au départ et qui est paru en 45 tours pour clore la promo de l'album "Peur" paru fin 1984 et qui fut son plus gros succès discographique il me semble (avec "femme que j'aime" ).Dommage que le sympathique Jean-Luc Lahaye des années 80 soit devenue un type imbue de sa personne.

Écrit par : Jerry OX | 22/11/2018

Jerry OX , imbue de sa personne d'accord mais aussi immoral , cela est encore plus grave . dernièrement on parlait de Serge Gainsbourg et de Charlotte mais c'était du ciné et de la provoc tandis que ce gars là ….c'était en vrai . il me semble qu'il avait été condamné ? sans parler de ses propos dégueulasses sur Julie Pietri , vraiment sympa ce gars ? amicalement . Jean

Écrit par : jean | 22/11/2018

Oui! jean ! Tu as O combien raison ! Il y a bien évidement ses relations avec des mineures et c'est bien pitoyable de sa part ! et les propos sur Julie Pietri, un type imbuvable en fait !

Écrit par : Jerry OX | 22/11/2018

Ce top de novembre me rappelle bien des souvenirs d'enfance avec Pierre Bachelet et son "En l'an 2001" et Mini-Star avec "Les mondes engloutis".

Pierre Bachelet "En l'an 2001", j'avais eu ce 45 tours à mon Noël de 3 ans, Noël 1985 donc. E t on l'avait écouté avec mon grand-père alsacien (Grand-père maternel). Oui, mon père est vendéen des Sables d'Olonne et ma mère alsacienne d'Oderen, à 40 kms de Mulhouse. Et j'ai passé une bonne partie de mes vacances de Noël et d'été en Alsace chez mes grand-parents tous deux décédés depuis longtemps maintenant:(.


Grâce à ce titre, j'ai suivi ce grand artiste de la chanson qu'était Pierre Bachelet jusqu'à son titre "Yé yé les tambours" (1991). Ensuite, moins, mais son décès m'a beaucoup touché. 2005 fut une année terriblement triste pour moi comme je l'ai écrit, et le décès de Pierre Bachelet y a contribué. Effectivement, moi, je n'ai pas eu vingt ans en l'an 2001 mais 19 ans, mais cette chanson "En l'an 2001" s'adressait bien aux gens de ma génération. Et elle est magnifique. Je suis toujours beaucoup ému quand je l'écoute ou je l'entends, surtout depuis la disparition de cet artiste discret mais que j'appréciais beaucoup.


"Vingt ans", puis son duo avec Florence Arthaud (Elle aussi disparue dans des circonstances épouvantables) "Flo" me toucheront beaucoup aussi. Un grand artiste pour moi que Pierre Bachelet.

Pour "Les mondes engloutis" de Mini-Star, on avait acheté le 45 tours à ma soeur pour ses 8 ans, et autant ce groupe d'enfants des années 80 était chouette avec des chansons originales et sympas autant les Kids United ne créent rien... Ce générique de dessin animé est très beau, et a été composé par Vladimir Cosma.

J'aime toujours l'écouter et le chanter aujourd'hui.

Une belle chanson chantée par des enfants qui chantaient bien, de très bons souvenirs.

Pour "Papa chanteur" souvenir aussi : Notre voisine, de mon âge nous chantait toujours cette chanson à l'époque ! Le jardin de mes parents communique avec celui des voisins et à chaque fois qu'on allait lui parler, elle nous chantait "Papa chanteur, maman douceur, pleure pas bébé bonheur". Mes parents trouvaient ça cul-cul la praline ! Et ils n'ont jamais aimé Jean-Luc Lahaye !

Jean : Oui, en fait, il a bien dit dans les journaux qu'il préférait se taper des petites jeunes que de se taper Julie Pietri ! Cette dernière lui a intenté un procès en 2016 mais a assez vite retiré sa plainte.

Il y a eu une autre anecdote du même genre sur Julie Pietri mais cette fois à propos de ce c.. (Vous aurez compris !) de Nicolas Canteloup. Nicolas Canteloup était invité en janvier 2011 sur le plateau de "Champs-Elysées" (Deuxième époque) présenté par Michel Drucker. Un Michel Drucker encore agréable à l'époque, comparé à ces derniers temps, enfin... 76 ans et plus de 50 ans de carrière c'est très respectable, mais quand même, il serait temps pour lui de faire "place aux jeunes", même si je sais qu'il reste à la télé car il a peur de craquer et de tomber malade s'il est à la retraite !

Oui, donc Julie Pietri était invitée sur ce plateau de "Champs-Elysées" aussi pour venir chanter son tube "Eve lève-toi" en duo avec Christophe Willem. Les invités, comme à la grande époque, étaient tous arrivés à l'émission au générique dans de grosses voitures. Et, en plateau, Drucker avait demandé à Canteloup de commenter l'arrivée des invités en faisant repasser la vidéo, comme l'avait fait Pierre Desproges à la grande époque. Et ce c.. de Canteloup, n'avait rien trouvé de mieux que de dire à propos de Julie Pietri : "C'est Zahia ! Ah non c'est la grand-mère de Zahia !" en imitant bien sûr Franck Ribéry ! La fille de Julie Pietri avait regardé l'émission et l'avait alerté du comportement grossier de Nicolas Canteloup, et il me semble que Julie avait aussi fait un procès mérité. En tout cas, Michel Drucker et Nicolas Canteloup étaient allés lui acheter des fleurs pour s'excuser.


Nicolas Canteloup et Jean-Luc Lahaye, deux c..s. Un conseil pour Jean-Luc Lahaye, allez voir sur le site de la chaîne Melody l'émission Micro miroir présentée par Christophe Daniel. Dans cette émission, Christophe Daniel se balade dans Paris avec une vieille photo d'une vedette un peu dépassée, et la montre à des passants qui doivent reconnaître de qui il s'agit. Et ensuite, quand ils trouvent de qui il s'agit, les passants peuvent poser des questions à la vedette concernée ou leur laisser un message gentil. Les réactions sont bien sûr montrées ensuite à la vedette concernée. Jean-Luc n'est pas très reconnu par les passants !

Et de toutes les vedettes qui ont été invitées à l'émission, il est le seul, qui, constatant que les passants ne le reconnaissent pas, dit "Ah ! Il faudrait vraiment que je refasse un tube !". La gloire pour lui !

Écrit par : Hug | 22/11/2018

Jean-Luc Lahaye a toujours été un mec peu recommandable, y compris dans son adolescence qu'il raconte dans son autobiographie "cent familles" ! Edifiant à lire...
Donc ses démêlés avec la justice ne me surprennent pas ! D'un autre côté il est logique, car s'il collectionne des images de petites filles dans son ordi, les femmes mûres ne doivent pas lui plaire ! Donc la sublime "sexygénaire" Julie Pietri
http://vivreaupresent.over-blog.com/2017/10/julie-pietri-est-une-sexygenaire.voici-ses-secrets-de-beaute.html
ne peut pas trouver grâce à ses yeux !
amitiés à tous

Écrit par : Cica | 23/11/2018

Finalement, à ma grande surprise, Stevie Wonder sera certes numéro un en décembre, mais pas tout seul !
Amitiés

Écrit par : Cica pour Leroy David | 23/11/2018

Bonsoir Patrick et à tous.

Je ferai d'autres commentaires plus tard, mais l'entrée de Balavoine me fait évidemment penser à sa mort.
C'est marrant parce que nous sommes en novembre, et qu'il est décédé en janvier. Le titre est donc entré avant sa mort et pourtant, j'ai le souvenir de ce titre après son décès, ça passait 30 fois par jour à la radio.
Je me souviens que je travaillais à cette époque au Crédit Lyonnais de St Malo INTRAMUROS et j'entendais L'aziza tous les midi au resto de la Gare où je déjeunais.
J'ai bien entendu acheté le 33 tours vinyl à l'époque, rien à jeter.

Mais le morceau qui m'a le plus ému, c'est évidemment TOUS LES CRIS LES SOS. Qui n'a pas forcément été classé, je ne sais pas, et que l'on entendait pas beaucoup.

En revanche AIMER EST PLUS FORT QUE D'ETRE AIME a cartonné aussi.
Quelle triste période, ce décès de Balavoine...

Écrit par : boixiere | 23/11/2018

Boixière : "Tous les cris, les SOS", même si présente sur l'album "Sauver l'amour" n'était au départ "que" la face B du 45 tours de "L'aziza". Daniel l'a chanté au moins une fois à la télévision lors de l'émission "Demain c'est dimanche" présentée par Désirée Nosbusch et les Charlots sur Antenne 2 durant l'automne 1985. Cette émission était censée au départ remplacer "Champs-Elysées" de Michel Drucker le samedi soir sur Antenne 2, car Michel Drucker s'était arrêté fin juin 1985 parce qu'il était fatigué de présenter cette émission de façon hebdomadaire depuis janvier 1982.

Mais l'émission "Demain c'est dimanche", pourtant rediffusée quelques fois depuis les années 2000 sur Melody, n'a pas connu le succès d'audience espéré, et elle s'est arrêtée tout début 1986, après un dernier numéro sous le titre "Succès Made in France". Michel Drucker fut rappelé à la rescousse pour reprendre "Champs-Elysées", ce qui fut fait, et le retour de l'émission aura lieu le samedi 18 janvier 1986 sur Antenne 2, soit le samedi suivant la disparition de Daniel Balavoine.

Pour l'anecdote, pour ce numéro de "Champs-Elysées", Jean-Jacques Goldman et Michael Jones étaient invités pour faire la promotion de "Je te donne", mais Jean-Jacques Goldman chantera à la place "Confidentiel", la face B du 45 tours, chanson beaucoup de circonstance après ce drame.

Pour Daniel Balavoine, "Sauver l'amour" sera classé à partir du printemps 1986, par-contre "Aimer est plus fort que d'être aimé", le 3ème single extrait de l'album "Sauver l'amour", sorti en 45 tours en janvier 1987 me semble-t'il ne sera pas classé au Top 50.

Autre anecdote concernant Daniel Balavoine. En 1984, il avait composé pour la chanteuse Frida (Anni-Frid Lyngstad) d'ABBA, qu'il avait rencontrée lors de l'enregistrement du conte musical "ABBAcadabra" la musique de la chanson "The face" sur un texte écrit par Kristie Mc Coll qu'elle avait enregistrée sur son album "Shine". Bien que la chanson ait été arrangée par Phil Collins, Daniel Balavoine n'était pas content du résultat.

Si bien qu'il projetait d'écrire une version française de la chanson pour son ancienne compagne (Qui l'était de 1974 à 1978) la chanteuse Catherine Ferry (Oui, celle de "1, 2, 3", Eurovision France 1976) pour qui il avait déjà composé le succès "Bonjour, bonjour" en 1982, et avec qui il travaillait toujours en 1984 (Il lui a écrit et composé aussi un album avec le titre "Vivre avec la musique" sorti cette année-là). Mais voilà, Daniel est parti trop tôt pour mener ce projet à bien.

Catherine Ferry s'est retrouvée avec cette musique sous le bras, sans texte français. Le jour de l'enterrement de Daniel, elle est allée demander à deux frères de Daniel et à Jean-Jacques Goldman s'ils pouvaient lui écrire un texte sur cette musique. Elle reçoit les 3 textes mais prend celui de Jean-Jacques intitulé "Quelqu'un quelque part", enregistre la chanson en mars 1986, le disque 45 tours sort chez Tréma en juin 1986, et malgré de nombreux passages radio, ne rencontre pas le succès escompté, n'entrant pas au Top 50.

Voilà, encore une "anecdote" que je connaissais et que je voulais vous faire partager.

Écrit par : Hug | 23/11/2018

Hug, je pense qu'il faut que tu envisages très sérieusement d'écrire " tes mémoires " tu est une véritable encyclopédie.

Je suis auteur mais aussi à l'occasion éditeur, je suis à ta disposition. Et avec une préface du maître des lieux, cela va de soi, n'est ce pas pATRICK.

Écrit par : boixiere | 23/11/2018

Ceci étant dit, je n'ai vendu que 80 exemplaires de "mes années pop", c'est vrai que je suis dans un limieu rural t que ce n'est pas le bon public.

Écrit par : boixiere | 23/11/2018

Hug et Michel , pour plus d'info à propos de Daniel Balavoine que j'avais acheté aussi , S.O.S d'un terrien en détresse ( en live ) était sorti en 78 en face B de Lucie , bonne version de ce titre . amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 24/11/2018

Michel , le gros problème pour les livres traitant de la musique c'est le nombre de bouquins chaque mois qui sortent . c'est même incroyable . il faut reconnaitre que les livres qui traitent des artistes étrangers se vendent mieux , je ne parle pas de Johnny Hallyday que les fans achètent les yeux fermés . dans le magazine Rock&Folk chaque mois , il y a le classement des meilleures ventes de livres . demain convention de disques à Dijon , je suis heureux ! amitiés . Jean

Écrit par : jean | 24/11/2018

St Brieuc et sa région bloquée, les Champs à feu et pas encore à sang, je comprend le désarroi des petites gens dont je ne fais pas partie mais j'ai mal à ma France.

Défaut d'explication, c'est le tort de nos dirigeants.

Écrit par : boixiere | 24/11/2018

Boixière : Je voudrais bien. Mais, il y a un mais... Je n'aime pas trop étaler ma vie ici, mais au vu des problèmes que j'ai vécus durant cette sale année 2005, je touche depuis 2008 l'AAH (Allocation Adultes Handicapés) que la Caf me verse tous les mois. Or, j'ai bien peur que si on se rend compte que j'ai écrit un livre ou participé à l'écriture d'un livre, on me retire cette aide financière. Hormis cela, je suis pour mais il ne faudrait pas que l'écriture de ce livre m'empêche par ailleurs d'écrire mes chroniques radio. Mais pourquoi pas, mieux vaut vendre 80 livres que ne rien écrire du tout !

Écrit par : Hug | 24/11/2018

Michel, expliquer quoi ? Que pour ralentir le réchauffement climatique (qu'à Météo-France on avait ordre de ne pas évoquer jusqu'en 2006 !), taxer et retaxer le gazole et le fuel domestique est obligatoire, alors qu'en Allemagne, pays bobo qui se veut écolo, les centrales à charbon fonctionnent à plein régime ? Sans parler des Américains qui prennent l'avion comme nous les TER?
Ceux qui roulent au gazole ne le font pas par plaisir, conduire une "essence" est vraiment plus souple, mais c'est ce qui revenait (je peux employer l'imparfait) le moins cher.
Je sais que sa Majesté Jupiter 1er regarde les gilets jaunes de son palais comme Marie-Antoinette regardait les révolutionnaires. Il devrait se rappeler comment elle a fini !
Le climat s'emballe, je suis très bien placé pour en parler, mais si le peuple aussi s'emballe, ça risque de faire des morts, et si c'est ça qu'attendent nos dirigeants c'est lamentable.
Mardi le Roi va parler, et si c'est pour annoncer une mesure/usine à gaz à base de saupoudrage, qu'il reste chez lui.

Écrit par : Cica pour Boixière | 25/11/2018

Hug, le tout est de savoir si ton handicap a un rapport avec le fait de publier quelque chose. Si par exemple tu es cloué sur un fauteuil roulant (je cite ça comme exemple) rien ne t'empêche d'écrire.
Mais (toujours un exemple) si tu es malvoyant ça ne le fera pas !!!!
A toi de voir, pour ma part je recueille chacun de tes coms pour tel ou tel chanteur, et je mets ça dans une sorte d'"encyclopédie" !
Amitiés

Écrit par : Cica pour Hug | 25/11/2018

Cica : Je ne pense pas que cela ait un rapport. De toutes façons, l'an prochain, cela fera donc 14 ans que je fréquente des infirmiers psychiatriques et je commence à en avoir assez ! Beaucoup de faux-culs dans ce milieu, et ils se soutiennent entre eux ! Mais bon, je n'ai pas envie de raconter ici le problème que j'ai rencontré avec une infirmière qui m'a un peu pourri mon année 2015 et à qui je me suis senti un peu obligé de dire début 2016 "Je vous souhaite bonne année par obligation" soit de faire de la provocation pour cesser d'avoir à lui parler tellement elle m'agaçait...


De toutes façons, je suis "parti" de l'hôpital de jour dans lequel j'étais depuis presque 6 ans en 2011, après avoir commencé à faire du sport en salles (début 2009) puis mes chroniques radio (Février 2010). Mais malheureusement, en septembre 2011, juste avant que je ne quitte cet hôpital de jour, j'ai perdu ma tante qui n'avait que 64 ans, et j'ai fait une petite déprime qui a duré jusqu'en 2013, mais malheureusement fin 2013, alors que cette année-là avait été correcte après deux années pénibles, ma petite soeur a eu un kyste (Comme elle avait eu fin 2009), et j'ai replongé un peu dans une sorte de petite déprime, d'autant plus que ma mère a eu d'importants problèmes de santé en 2014 et 2015.

En 2016, cela allait beaucoup mieux à partir du moment où j'ai cessé d'avoir cette infirmière au téléphone, mais en avril ma grande soeur a eu un accident de voiture et a dû être opéré du dos en octobre, puis en fin d'année, mon père est tombé malade, mais ce n'est que début 2017 qu'on a su qu'il avait un cancer. Heureusement, en 2018, il n'y a pas eu de problèmes de santé (à part un mal de pieds pour ma grande soeur) chez mes proches. Mais moi, je n'aurais passé une année que moyenne, à cause de l'attitude de mon collègue cet été, qui m'a fait ne pas avoir un moral toujours au top de juin à septembre inclus. Enfin, 14 ans donc que j'ai à faire à des infirmiers psychiatriques.

Pour l'anecdote, en 2008, au moment des 30 ans de la mort de Jacques Brel, j'étais donc à l'hôpital de jour, quand un lundi matin, au cours d'un atelier revue de presse, on a évoqué justement les 30 ans de cette disparition, et où, croyez-moi même si c'est stupéfiant à admettre, j'étais le seul parmi les patients et l'infirmière qui connaissaient la chanson "Ne me quitte pas" ! Je me suis demandé vraiment "Mais qu'est-ce que je fous là ?". D'autant plus que je connaissais la chanson depuis 1988, et grâce quand même au Top 50 où elle avait été classée à l'époque pour les 10 ans de la disparition du Grand Jacques ! Une fois (parmi de nombreuses autres) où je suis tombé des nues lorsque j'étais là-bas !

Écrit par : Hug | 25/11/2018

Écrire un commentaire