Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2018

Gilets jaunes : en route pour l'acte V samedi !

Et pourtant ! Quand Macron a énuméré ses mesures hier, je me suis dit qu'il avait compris le message.

Mais - comme pour un contrat d'assurance - c'est ce matin, en regardant les "petites lignes" que j'ai vu qu'il nous avait bel et bien arnaqués...

Le smic sera augmenté de 100 euros.

Je me suis dit ça y est, pour mon épouse, c'est tout bon, elle qui ne touche que 685 euros pour 20 heures.

En fait ce ne sera pas le SMIC qui sera augmenté, mais une prime ! Prime qui concerne les smicards célibataires, divorcés, ou (plus nombreux) qui vivent en couple incognito.

Ma petite femme restera avec ses 685 euros....


Les retraités sont un peu mieux lotis : annulation de la CSG pour les moins "riches".

Idem : célibataires, divorcés, ou (plus nombreux) qui vivent en couple incognito. Pour les autres, le matraquage va continuer.

Tout est expliqué ici .

Mais vraiment, chapeau l'artiste ! Pendant quelques heures, j'y ai vraiment cru !

A samedi...

Commentaires

Merci Patrick de m'éclairer; j'ai raté les 2 premières minutes mais j'ai écouté la suite. J'ai perdu l'habitude de ces discours qui,juste après,sont commentés par''l'opposition'' et des journalistes incapables de mettre en clair leurs commentaires. Il m'a semblé que le président lâchait du lest et répondait concrètement aux doléances en disant qu'il voulait continuer dans ce sens. J'ai vu des représentants de gj sur LCI ou BFM, des mères de famille,courageuses,avec des raisonnements simples voire un peu ''populistes'' mais très dignes et méritantes. Des hommes,certains capables de répondre habilement aux journalistes. L'un de ces journalistes disant à un gj: l'État n'est pas le père noël, a reçu une réponse cinglante et justifiée. Maintenant,que l'opposition tente sa chance,Quel mal y a-t-il à ça?(Françoise) Tu veux sortir sans moi,quel mal y a-t-il à ça? Je ferai tout simplement comme toi. Je n'aime pas tellement les boîtes de nuit.... J'aimais bien cette période de Françoise! Merci,à bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 11/12/2018

Je croyais enfin faire parti des "chanceux"; avec ma retraite de la poste de 1400e, j'ai dit à ma femme " c'est bon, je récupère les 30e que Macron m'a volé
Que nenni! dans mon cas, ce sont les revenus du foyer fiscal qui s'appliquent! ma femme travaillant encore, on est au dessus des 33000e de revenus annuels fatidiques ! tout çà avec deux gosses en facs, et des fins de mois ultra-serrées
Allez, l'acte 5, je le souhaite pacifique, mais vraiment le compte n'y est pour personne !

Écrit par : jean marc pelat | 12/12/2018

entièrement d'accord avec Patrick, Cédric et Jean Marc, ce qui me désole encore plus c'est que notre président au lieu de rassembler les français, il les divise, notamment les classes moyennes, il y a des foyers qui vont se réjouir et d'autres qui vont considérer à juste titre qu'ils paient toujours sans jamais rien recevoir ! pour ma part je pense que tant que nos gouvernants ne voudront pas réellement négocier avec les organisations syndicales et patronales (comme pour les accords de Grenelle en mai 68) il n'y aura pas de véritable justice sociale. Amitiés, Renaud.

Écrit par : Renaud | 13/12/2018

Jean-Marc, je crois même que la "barre" par foyer fiscal est 27.000 euros annuels. Sinon, Macron justifie encore sa réputation de "président des riches", en n'accordant rien aux classes moyennes.
A deux nous gagnons 2.400 euros par mois, et pour lui on est trop "riches" !

Je passe à autre chose : l'attentat de Strasbourg. Pour moi Macron, Castaner & Co sont un peu responsables, car l'effectif des forces de l'ordre n'est pas extensible et il a préféré les mettre dans la lutte anti-gilets jaunes au détriment de la sécurité. Déshabiller Pierre pour habiller Paul, sauf qu'en l'occurence "Pierre" (la sécurité du territoire) c'est plus important que casser du manifestant, et il était fatal que ça donne des idées aux fous d'Allah qui n'ont pas loupé l'occasion.
Perso, je vais à Paris pour les vacances de Noel, et je m'y sentirai plus en sécurité que par exemple à Toulon, où je vais plus désormais que pour voir ma toubib (chérie elle y va tous les jours - je tremble).
Amitiés à tous.

Écrit par : Cica pour Cédric JMP et Renaud | 13/12/2018

Écrire un commentaire